Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
41 messages 3711 vues |
Audi S6 Avant |
ramses2 | le jeu 13 janv 2005 à 22:56
Avant toute chose il me parrait bien sage de débuter par un petit préambule. Bien que je me doute que ce topic ne va pas passionner le clan des puristes - constitué en grande partie par non amis du Blenheim gang, si vous vous attendez des information croustillante sur la future Audi S6 (voir R6 Avant) qui promet d'être follement décadante pour une efficacité sommes toutes discutable, vous pouvez passez votre chemin. La S6 que je préfére et celle dont je parle, n'était sans doute pas plus efficace que celle qui lui succéda, mais était sans doute bien plus sage. La version la plus puissante ne dépassait guère les 250 km/h Rapellez vous, bien loin dans vos souvenir. Vous ne voyez toujours pas? Pourtant notre bébéte recevait deux motorisation. Un 5 cylindre en ligne turbocompréssé de 230 ch et un V8 4.2 au rendement tellement grandiose ( ) qu'il crachait la monstrueuse puissance de 290 ch et surtout 5 mkg de plus que le petit 2.2. Rien de bien phénoménal me direz vous, mais je ne sais guére pourquoi j'aime bien cette auto. Rassurez moi, je ne suis pas le seul? Sinon un modele 96 se négocie autour de quel prix |
ramses2 | le jeu 13 janv 2005 à 23:10
Vu le nombre de réponse j'en déduit que oui |
xu19tdi | le jeu 13 janv 2005 à 23:12
ben 290ch quand meme |
ramses2 | le jeu 13 janv 2005 à 23:13
Puis surtout le couple pour une atmo 400 NM tout de même .... En 96 c'était pas rien |
xu19tdi | le jeu 13 janv 2005 à 23:17
tu métonnes |
ramses2 | le jeu 13 janv 2005 à 23:19
Mais ce qui est marrant c'est que même avec le 4.2 on est loin de la décadence des derniere S6-RS6 Par contre coté sport 1T7 à maitriser, le sport doit etre là |
vassim | le jeu 13 janv 2005 à 23:51
J'aimais bien aussi dans le contexte. |
ramses2 | le jeu 13 janv 2005 à 23:51
Ha merci tu me rassure. Bon je suppose qu''Eric aussi devait aimer! Sinon ça se trouve à quel prix ces engins là? |
oli54000 | le jeu 13 janv 2005 à 23:58
Le mec à qui j'ai acheté la vr6 m'en proposait une pour 8.500 € si je me rappelle bien. Elle était de 96, ça je m'en rappelle car c'est la même année que ma golf. le kilomètrage, si je ne dis pas de connerie était de 140.000 kms. C'était il y a un peu plus d'un an. |
guillaume343ch | le jeu 13 janv 2005 à 23:59
Pas cher.. Mais bon reste l'assurance, les frais d'entretien et la consommation.. |
remi95 | le ven 14 janv 2005 à 00:01
donc au final pas si économique que ça ! c'est ça guillaume ? |
ramses2 | le ven 14 janv 2005 à 00:02
oli c'était une 4.2 ou une 2.2 turbo au fait le 5 cylindre est bien disposé en ligne? C'est pas un V5 comme j'ai pu le lire dans la doc Audi ? |
guillaume343ch | le ven 14 janv 2005 à 00:05
Remi > Bah disons que c'est le truc commun à ce genre de bagnoles.. Le genre de caisses qui valait la peau des boules y a quelques années, maintenant ca vaut à peine le prix d'une 'pauvre' compacte mazout neuve. Mais reste les frais courants qui restent en rapport avec le standing de l'auto ! L'assurance ne fait pas de cadeau. La révision doit être un tantinet plus chére que sur une Clio Dci et elle doit bien boire du SP. A part ca c'est économique. |
remi95 | le ven 14 janv 2005 à 00:06
ouais juste à "l'achat" |
oli54000 | le ven 14 janv 2005 à 00:07
Ramses > C'était un 4,2 litres il me semble. Une chose est sûre c'était pas turbo, mais un bon gros athmo. Pour l'assurance, etc... C'est une des raisons pour laquelle elle était pas chère |
guillaume343ch | le ven 14 janv 2005 à 00:07
Remi > En gros c'est ca.. |
remi95 | le ven 14 janv 2005 à 00:08
en maigre aussi ! |
ramses2 | le ven 14 janv 2005 à 00:08
oli si c'est un athmo c'est la 4.2 |
guillaume343ch | le ven 14 janv 2005 à 00:09
Aussi Remi ! |
Striker | le ven 14 janv 2005 à 00:12
en maigre aussi ! Warf, elle est forte celle là |
vassim | le ven 14 janv 2005 à 00:15
Il y a la 5 cylindres en ligne avec turbo, proche des blocs de RS2 et la version "+" je crois avec le V8 atmo. |
Eric | le ven 14 janv 2005 à 00:19
Effectivement, bonne caisse Ramses ! Il y a eu 3 modèles différents la 100 S4 2.2t 230 cv 350 Nm et une V8 280 cv et 400 Nm Puis restyling en 1994 la 100 S6 2.2 t 230 cv 350 Nm et une V8 4.2 290 cv 400 Nm la S6 + V8 4.2L et 326cv et 400Nm la S6 en 230 cv 1996/97 a se trouve entre 8 et 10.000€ |
carpe.diem | le ven 14 janv 2005 à 00:25
J'adore ce look has been avec des perfs a l'avenant... L'entretien est cher, mais a l'avantage de ne pas etre celui d'une GT en version v8... |
ramses2 | le ven 14 janv 2005 à 00:29
Elle était toute dispo en BVA aussi par ailleurs sauf l'ultime S6 en 326 ch il me semble Par contre je suis fan de la planche de bord avec la grosse casquette |
Eric | le ven 14 janv 2005 à 00:35
Oui BV5. et en option BV6 'sport' et Tiptro. et pour le S6+ BV6 et Tiptro en option. Dernière édition le 14/01/2005 à 00:39 par Eric, édité 1 fois |
ramses2 | le ven 14 janv 2005 à 00:49
BV6 de série pour la 4.2 |
oli54000 | le ven 14 janv 2005 à 12:56
Le son du moteur est également impressionant J'ai fait face à un cruel dilemne quand j'ai dû choisir entre cette caisse et mon vr6.... Mon assureur m'a guidé dans mon choix |
turbo1980 | le ven 14 janv 2005 à 13:42
moi chez vw j'avais essayé un s4 230ch en 2.2 turbal ct super sympa et le bruit du moteur |
ramses2 | le ven 14 janv 2005 à 17:16
Il suffit d'en parler pour la voir. Cet aprem en allans voir mes copains de chez Pigeot pour essayer d'obtenir une ballade en 607 v6 HDi j'ai croisé une S6 bleu |
nsi | le ven 14 janv 2005 à 18:43
On dit : Un S6 Un S4 Un S3 Un RS4 Un RS6 |
turbo1980 | le ven 14 janv 2005 à 18:43
on dit qu'on s'en fout |
ramses2 | le ven 14 janv 2005 à 18:45
On dit une voiture, on dit une Audi, on dit une Sportive et bien qu'on dit un Break, on peut très bien dire Une S6 On ne dit pas un 407 SW mais une 407SW donc... |
nsi | le ven 14 janv 2005 à 18:46
Oui Ramses2 mais on dit Un RS.....C'est ainsi. Comme on dit un RAV4 par exemple. |
ramses2 | le ven 14 janv 2005 à 18:52
Oui mais la on dit pas une voiture mais un 4x4 donc un Rav . q |
ramses2 | le ven 14 janv 2005 à 18:56
Qui a des tofs de la planche de bord |
turbo1980 | le ven 14 janv 2005 à 18:58
une belle phase 2...... |
ramses2 | le ven 14 janv 2005 à 19:08
turbi j'ai pas compris? |
Eric | le ven 14 janv 2005 à 20:04
Cest vrai que le marketing à 2 balles d'Audi voudrait que l'on dise UN pour les séries 'S' et 'RS'.. mais c'est un peu grotesque... Même certaines personnes d'Audi France le pensent ! |
whoo_hah2001 | le ven 14 janv 2005 à 20:35
moi je dit une ... un RS4 ... ça fait con |
rs00 | le ven 14 janv 2005 à 22:12
|
ramses2 | le ven 14 janv 2005 à 22:47
Merci Rs00 |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1009 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|