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Audi A8 - 3.7L |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 16:34
bien! |
taliban-BMW | le mer 2 juin 2004 à 16:40
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ddlevallois | le mer 2 juin 2004 à 16:42
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carpe.diem | le mer 2 juin 2004 à 16:43
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Tomawokk | le mer 2 juin 2004 à 16:45
rigolez rigolez mais une A8 2.5 tdi ça marche bien! |
carpe.diem | le mer 2 juin 2004 à 16:46
Ah qd meme |
taliban-BMW | le mer 2 juin 2004 à 16:47
tomawokk>> Oui Disons que tout est relatif pour chacun |
Tomawokk | le mer 2 juin 2004 à 16:51
Oui ..mais elle est surprenante, c'est pas le "veau" auquel on peut s'attendre! Ca marche très bien! |
carpe.diem | le mer 2 juin 2004 à 16:52
Voila c comme la 200cdi |
ddlevallois | le mer 2 juin 2004 à 16:53
pour ceux qui ont essayé les deux cela donne quoi par rapport à une 530d que je puisse me rendre compte ? je parle de la version quattro bva bien sur |
carpe.diem | le mer 2 juin 2004 à 16:55
dd>c plus comparable a la 3.3 |
ddlevallois | le mer 2 juin 2004 à 16:58
il y avait un 3.3 tdi sur l'ancienne a8 tu peux m'en dire plus |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 17:00
Un V8 3.3 de 225 ch! |
ddlevallois | le mer 2 juin 2004 à 17:02
en TDI il avait quelle réputation ? |
ddlevallois | le mer 2 juin 2004 à 17:05
j'ai la réponse pour autoplus Chez Audi, les motorisations diesels parviennent, au même titre que les blocs essence, à faire partie d’une élite hautement technologique. De fait, si l’A8 "sans plomb" peut disposer d’un 12 cylindres, l’A8 diesel s’offre, au sommet de la gamme, les services d’un magnifique V8 3.3 de 225 ch, 2 turbos, 32 soupapes, injection par rampe commune : au final, le couple atteint presque 50 mkg à seulement 1 800 tr/mn ! De quoi propulser cette lourde limousine à 240 km/h, en silence, et en avalant "juste" 11 l/100 km de gazole... La sécurité active, armée d’une ribambelle d’aides électroniques, s’adjoint également les services de la transmission Quattro. Côté confort de conduite, la boîte séquentielle Tiptronic joue son rôle en douceur et sans à-coups. GuideServices Les chiffres 91 830 ¤ (602 365 F) - 16 CV 8 cyl. en V, 32S 3 328 cm3 225 ch à 4 000 tr/mn 48,9 mkg à 1 800 tr/mn Diesel + 2 turbos Intégrale, boîte auto 5 vitesses 225/55 R 17 90 l 525 dm3 1 912 kg 5,04 x 1,88 240 km/h 29s5 5s6 11 l/100 km 5,04 m c'est trop bète cela ne rendre pas dans mon box 90000€ |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 17:07
Mouai, manquait un peu de cylindrée quand même! le4.0L a rectifié le tir! |
ddlevallois | le mer 2 juin 2004 à 17:22
pourquoi ils n'ont pas pris le v10 ? problème de place ? |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 17:27
meilleur compromis poids puissance, ce qui peut se comprendre! |
guillaume343ch | le mer 2 juin 2004 à 17:29
Je préfére une A8 4.0L TDI à une Phaeton V10 ! Sans parler forcément moteur, c'est aussi l'auto en elle-même que je préfére ! Puis bon question perfs, elles se valent toutes les 2 ! |
CLK500 | le mer 2 juin 2004 à 17:30
V8 biturbo et seulement 48 mkg ... |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 17:31
mais 3.3L |
spilner | le mer 2 juin 2004 à 17:36
150ch sur une A8 carpe> ce serait une bonne progression par rapport a la E200 Cdi |
ddlevallois | le mer 2 juin 2004 à 17:39
et puis une audi sans quattro (ce qui est le cas poru la 150ch non ?) c'est comme une alfa sans intérieur cuir c'est pas complet |
figolu14 | le mer 2 juin 2004 à 18:21
il y a deux ans, pour mon boulot d'été, je bossais dans une boite où le directeur général roulait en A8 3.7 quattro. elle est verte dégeux, genre vert bouteille en plus clair, et elle est pas top, en fait, même si j'aimerais bien en avoir une malgré tout, si on me la donnait. après m'être renseigné, j'ai appris que c'était l'ancienne caisse du PDG de la boîte, qui maintenant roule en ..................S8 gris clair !!!!!!!!!!!!! et là, je dis respect. j'ai prié tous les jours pour qu'il me demande de l'emmener au garage pour faire une vidange ou une connerie du genre (oui, j'étais coursier dans la boîte). malheureusement, ça n'est jamais arrivé!! quelle caisse quand même!!! |
aknotpsu | le mer 2 juin 2004 à 18:42
exactement celle que j'ai pu voir hier soir |
aRnou | le mer 2 juin 2004 à 18:48
le 150ch TDi est certes pas génial mais cela avance suffisament. L'intérieur en version Full option est bien stylé |
aRnou | le mer 2 juin 2004 à 18:53
Un détail dans l'A8150ch quattro Tripo (Cacedie pour vassim ) dans laquelle je suis monté m'a agréablement supris : Le speedometer gradué non linéairement Sympa ce petit détail made in VW |
LUTAN | le mer 2 juin 2004 à 19:21
euh pour l'a8 150Cv, vous m'excusez pour les doutes, mais j'ai eu l'A6 2.5 et déjà quel veau... alors l'A8 j'ose pas imaginer... |
Tomawokk | le mer 2 juin 2004 à 19:24
Mon père a aussi eu une A6 2.5 tdi, d'ailleurs il l'a toujours, là c'est vrai que c'est un vrai veau! Mais l'A8 je vous garantie que non! |
LUTAN | le mer 2 juin 2004 à 19:25
faut lui retirer la bva et le quattro alors ... et les sièges arrière, la banquette est trop lourde... |
Tomawokk | le mer 2 juin 2004 à 19:28
ben elle elle était manuelle et pas quattro .. et ça marchait bien, je comprends pas vos critiques! |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 19:28
On peut peut étre en faire une version piste? Son grand empattement la rend bien stable en appui! |
Tomawokk | le mer 2 juin 2004 à 19:38
Tiens, voilà un essai effectué par Auto Plus en 1998 Le gazole au superlatif La classe et l’élégance naturelle de l’Audi A8 2.5 TDi en imposent. C’est également une dévoreuse de bitume, capable de rouler vite et longtemps. Les plus: Performances Comportement routier Consommation Les moins: Prix Souplesse des suspensions Les chiffres PRIX : 310 000 F (10 CV) MOTEUR :6 cyl en V, 24S Cylindrée : 2 496 cm3 Puiss.maxi :150 ch Couple : 31,6 mkg Alimentation : Diesel TRANSMISSION : Aux roues AV, boîte 6 vitesses COFFRE :525 dm3 POIDS : 1 665 kg L x l (en mètre) : 5,04 x 1,88 Vitesse maxi : 216 km/h 1000 m D.A. : 30s6 80 à 120 km/h(4e/5e/6e) :7s/9s4/12s6 CONSO. MOY. 8,6 l/100 km "Même lancée à plus de 200 km/h, la superbe berline ne bronche pas : à l’intérieur de l’habitacle, ses occupants sont au chaud, confortablement installés, insensibles aux bruits extérieurs.Sous le capot du missile, le moteur rugit : il s’agit d’un V6 turbo...D. Oubliés les vieux clichés du diesel bruyant et bourdonnant. Avec le 2.5 TDi de l’Audi A8, on tutoie l’excellence. En plus d’être silencieux, ce moteur est source de performances hors du commun. Sans être pour autant le diesel le plus puissant (150 ch tout de même), il est capable de vives accélérations et de reprises démoniaques. Grâce à une boîte à six vitesses particulièrement bien étagée, cette berline de luxe file à 216 km/h dans un confort total. L’Audi A8 n’est pas en reste côté comportement routier. Elle vire parfaitement sans trop de roulis, malgré son poids (1 665 kg). Sur les bosses, on ressent juste quelques mouvements de caisse dus aux suspensions trop souples. Plus désagréable que réellement dangereux." |
goupil | le mer 2 juin 2004 à 19:45
Tout a fait elle tue l'A8 V8 TDI ... grace a l'alu elle est super light et mega bon chassis grace au TDI magique elle explose les Enzo sur circuit .... Bon je me calme ... Je ferrai un petit essai de la bestiole début du mois prochain. Mais a mon avis ca doit être le meilleurs choix de la catégorie ... Conso raisonable bruit de V8 et full confort. |
aRnou | le mer 2 juin 2004 à 19:50
toma=> ouais mais l'article date de 1998 mais 150ch c'est suffisant pour cette voiture, cela n'en fait pas une sportive mais ca avance correctement |
ddlevallois | le mer 2 juin 2004 à 19:51
pas mal l'aisé sauf qu'effectivement en 98 il n'y avait pas grande concurrence c''est après que le v6 bm est arrivé et alors la messe était dite |
aRnou | le mer 2 juin 2004 à 20:03
V6 |
Merco_S55_AMG | le mer 2 juin 2004 à 20:06
arnou> surtout que les perfs sont tres bonnes, presque aussi bonnes qu'une 320d |
Lexus_RX_300 | le mer 2 juin 2004 à 22:05
Personnellement, j'ai eu il y a environ 5 ans une A8 V6 tdi 150 cv quatro , bva tiptro pack avus, et meme si ce n etatit pas une sportive, c etait une excellente routiere et autoroutiere. C'est certainement une des voiture que j ai le plus regretté, car a l epoque, il n y avait guere d autos aussi belle, aussi confortable, et aussi luxueusement finie et equipée |
ddlevallois | le mer 2 juin 2004 à 22:10
à l époque c'est clair c'était au top = tu as eu bien de la chance |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 22:44
Je connais un ex proprio de cayenneT qui a changé pour une A8 4.0L TDi et il en est hyper satisfait! |
whoo_hah2001 | le mer 2 juin 2004 à 23:10
moi j'adore cette caisse est ce que la S8 a un kit carosserie spécifique ? |
carpe.diem | le mer 2 juin 2004 à 23:47
C efficace en tt grace aux 4rm |
turbo1980 | le dim 30 janv 2022 à 12:02
Pas trouvé de sujet spécifique A8 d3 alors ça sera la 😅 J aime bien cette génération d A8, en phase 1 comme ça sans la calandre single frame degueulasse Des phase 2 et obligatoire sur toutes les Audi qui ont suivi… Dispo chez auto leitner Dernière édition le 30/01/2022 à 12:02 par turbo1980, édité 1 fois |
thamomo007 | le dim 30 janv 2022 à 12:51
ouaip c'est joli |
Carpe.diem | le dim 30 janv 2022 à 13:03
Je le savais en voyant le lien remonter 😁 |
turbo1980 | le dim 30 janv 2022 à 13:06
en meme temps je l ai partagée sur Facebook |
PackM | le dim 30 janv 2022 à 13:12
Salut On peut comparer l’audi A8 3.3 tdi a la 740d e38 … 2 V8 diesel https://zeperfs.com/en/duel105-469.htm |
turbo1980 | le dim 30 janv 2022 à 13:14
Même ici tu viens parler de diesel de merde 😅 |
PackM | le dim 30 janv 2022 à 13:17
Quand je lit @turbo1980 je pense direct a : https://m.youtube.com/watch?v=NKuOPCTB49U YouTube 3:51 Rohff - Tdsi [Official Music Video] Et je sais que tu les aiment les gazout ! Dernière édition le 30/01/2022 à 13:19 par PackM, édité 1 fois |
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