Audi A8 - 3.7L - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudi A8 - 3.7L   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
100 messages
4936 vues
Audi A8 - 3.7L
vassim le mer 2 juin 2004 à 16:34
bien!
taliban-BMW le mer 2 juin 2004 à 16:40
:D
ddlevallois le mer 2 juin 2004 à 16:42
:D
carpe.diem le mer 2 juin 2004 à 16:43
:D :louche:
Tomawokk le mer 2 juin 2004 à 16:45
rigolez rigolez mais une A8 2.5 tdi ça marche bien! :good:
carpe.diem le mer 2 juin 2004 à 16:46
Ah qd meme :D
taliban-BMW le mer 2 juin 2004 à 16:47
tomawokk>> Oui :D Disons que tout est relatif pour chacun :D
Tomawokk le mer 2 juin 2004 à 16:51
Oui ..mais elle est surprenante, c'est pas le "veau" auquel on peut s'attendre! Ca marche très bien! :D
carpe.diem le mer 2 juin 2004 à 16:52
Voila c comme la 200cdi :arg:
ddlevallois le mer 2 juin 2004 à 16:53
pour ceux qui ont essayé les deux cela donne quoi par rapport à une 530d que je puisse me rendre compte ? :D

je parle de la version quattro bva bien sur
carpe.diem le mer 2 juin 2004 à 16:55
dd>c plus comparable a la 3.3 :D
ddlevallois le mer 2 juin 2004 à 16:58
il y avait un 3.3 tdi sur l'ancienne a8 :oh:

tu peux m'en dire plus :D
vassim le mer 2 juin 2004 à 17:00
Un V8 3.3 de 225 ch!
ddlevallois le mer 2 juin 2004 à 17:02
en TDI :?:

il avait quelle réputation ?
ddlevallois le mer 2 juin 2004 à 17:05
j'ai la réponse :D

pour autoplus
Chez Audi, les motorisations diesels parviennent, au même titre que les blocs essence, à faire partie d’une élite hautement technologique. De fait, si l’A8 "sans plomb" peut disposer d’un 12 cylindres, l’A8 diesel s’offre, au sommet de la gamme, les services d’un magnifique V8 3.3 de 225 ch, 2 turbos, 32 soupapes, injection par rampe commune : au final, le couple atteint presque 50 mkg à seulement 1 800 tr/mn ! De quoi propulser cette lourde limousine à 240 km/h, en silence, et en avalant "juste" 11 l/100 km de gazole... La sécurité active, armée d’une ribambelle d’aides électroniques, s’adjoint également les services de la transmission Quattro. Côté confort de conduite, la boîte séquentielle Tiptronic joue son rôle en douceur et sans à-coups.
GuideServices


Les chiffres
91 830 ¤ (602 365 F) - 16 CV
8 cyl. en V, 32S
3 328 cm3
225 ch à 4 000 tr/mn
48,9 mkg à 1 800 tr/mn
Diesel + 2 turbos
Intégrale, boîte auto 5 vitesses
225/55 R 17
90 l
525 dm3
1 912 kg
5,04 x 1,88
240 km/h
29s5
5s6
11 l/100 km

5,04 m c'est trop bète cela ne rendre pas dans mon box :D

90000€ :louche: :oh: :oh:
vassim le mer 2 juin 2004 à 17:07
Mouai, manquait un peu de cylindrée quand même! le4.0L a rectifié le tir!
ddlevallois le mer 2 juin 2004 à 17:22
pourquoi ils n'ont pas pris le v10 ?

problème de place ?
vassim le mer 2 juin 2004 à 17:27
meilleur compromis poids puissance, ce qui peut se comprendre!
guillaume343ch le mer 2 juin 2004 à 17:29
Je préfére une A8 4.0L TDI à une Phaeton V10 !

Sans parler forcément moteur, c'est aussi l'auto en elle-même que je préfére !

Puis bon question perfs, elles se valent toutes les 2 ! :good: :etourdi:
CLK500 le mer 2 juin 2004 à 17:30
V8 biturbo et seulement 48 mkg ...
vassim le mer 2 juin 2004 à 17:31
mais 3.3L
spilner le mer 2 juin 2004 à 17:36
150ch sur une A8 :D :D :D

carpe> ce serait une bonne progression par rapport a la E200 Cdi :D
ddlevallois le mer 2 juin 2004 à 17:39
et puis une audi sans quattro (ce qui est le cas poru la 150ch non ?) c'est comme une alfa sans intérieur cuir :D

c'est pas complet ;)
figolu14 le mer 2 juin 2004 à 18:21
il y a deux ans, pour mon boulot d'été, je bossais dans une boite où le directeur général roulait en A8 3.7 quattro. elle est verte dégeux, genre vert bouteille en plus clair, et elle est pas top, en fait, même si j'aimerais bien en avoir une malgré tout, si on me la donnait. ;) après m'être renseigné, j'ai appris que c'était l'ancienne caisse du PDG de la boîte, qui maintenant roule en ..................S8 gris clair !!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

et là, je dis respect. j'ai prié tous les jours pour qu'il me demande de l'emmener au garage pour faire une vidange ou une connerie du genre (oui, j'étais coursier dans la boîte). malheureusement, ça n'est jamais arrivé!! :ouin: :ouin: :ouin:

quelle caisse quand même!!!
aknotpsu le mer 2 juin 2004 à 18:42
exactement celle que j'ai pu voir hier soir :vomir:
aRnou le mer 2 juin 2004 à 18:48
le 150ch TDi est certes pas génial mais cela avance suffisament.
L'intérieur en version Full option est bien stylé ;)
aRnou le mer 2 juin 2004 à 18:53
Un détail dans l'A8150ch quattro Tripo (Cacedie pour vassim :D ) dans laquelle je suis monté m'a agréablement supris :
Le speedometer gradué non linéairement :good:
Sympa ce petit détail made in VW :good:
LUTAN le mer 2 juin 2004 à 19:21
euh pour l'a8 150Cv, vous m'excusez pour les doutes, mais j'ai eu l'A6 2.5 et déjà quel veau... alors l'A8 j'ose pas imaginer... :D
Tomawokk le mer 2 juin 2004 à 19:24
Mon père a aussi eu une A6 2.5 tdi, d'ailleurs il l'a toujours, là c'est vrai que c'est un vrai veau! :D Mais l'A8 je vous garantie que non! :p :D
LUTAN le mer 2 juin 2004 à 19:25
faut lui retirer la bva et le quattro alors ... :D :D :D

et les sièges arrière, la banquette est trop lourde... :D
Tomawokk le mer 2 juin 2004 à 19:28
ben elle elle était manuelle et pas quattro .. et ça marchait bien, je comprends pas vos critiques! :D
vassim le mer 2 juin 2004 à 19:28
On peut peut étre en faire une version piste?

Son grand empattement la rend bien stable en appui!
Tomawokk le mer 2 juin 2004 à 19:38
Tiens, voilà un essai effectué par Auto Plus en 1998

Le gazole au superlatif


La classe et l’élégance naturelle de l’Audi A8 2.5 TDi en imposent. C’est également une dévoreuse de bitume, capable de rouler vite et longtemps.


Les plus:
Performances Comportement routier Consommation


Les moins:
Prix Souplesse des suspensions


Les chiffres

PRIX : 310 000 F (10 CV)
MOTEUR :6 cyl en V, 24S
Cylindrée : 2 496 cm3
Puiss.maxi :150 ch
Couple : 31,6 mkg
Alimentation : Diesel
TRANSMISSION : Aux roues AV, boîte 6 vitesses
COFFRE :525 dm3
POIDS : 1 665 kg
L x l (en mètre) : 5,04 x 1,88
Vitesse maxi : 216 km/h
1000 m D.A. : 30s6
80 à 120 km/h(4e/5e/6e) :7s/9s4/12s6
CONSO. MOY. 8,6 l/100 km


"Même lancée à plus de 200 km/h, la superbe berline ne bronche pas : à l’intérieur de l’habitacle, ses occupants sont au chaud, confortablement installés, insensibles aux bruits extérieurs.Sous le capot du missile, le moteur rugit : il s’agit d’un V6 turbo...D. Oubliés les vieux clichés du diesel bruyant et bourdonnant. Avec le 2.5 TDi de l’Audi A8, on tutoie l’excellence. En plus d’être silencieux, ce moteur est source de performances hors du commun. Sans être pour autant le diesel le plus puissant (150 ch tout de même), il est capable de vives accélérations et de reprises démoniaques. Grâce à une boîte à six vitesses particulièrement bien étagée, cette berline de luxe file à 216 km/h dans un confort total. L’Audi A8 n’est pas en reste côté comportement routier. Elle vire parfaitement sans trop de roulis, malgré son poids (1 665 kg). Sur les bosses, on ressent juste quelques mouvements de caisse dus aux suspensions trop souples. Plus désagréable que réellement dangereux."
goupil le mer 2 juin 2004 à 19:45
Tout a fait elle tue l'A8 V8 TDI ... grace a l'alu elle est super light et mega bon chassis grace au TDI magique elle explose les Enzo sur circuit ....
Bon je me calme ... Je ferrai un petit essai de la bestiole début du mois prochain. Mais a mon avis ca doit être le meilleurs choix de la catégorie ... Conso raisonable bruit de V8 et full confort.
aRnou le mer 2 juin 2004 à 19:50
toma=> ouais mais l'article date de 1998 :D
mais 150ch c'est suffisant pour cette voiture, cela n'en fait pas une sportive mais ca avance correctement
ddlevallois le mer 2 juin 2004 à 19:51
pas mal l'aisé sauf qu'effectivement en 98 il n'y avait pas grande concurrence c''est après que le v6 bm est arrivé et alors la messe était dite
:D
aRnou le mer 2 juin 2004 à 20:03
V6 :louche:
Merco_S55_AMG le mer 2 juin 2004 à 20:06
arnou> surtout que les perfs sont tres bonnes, presque aussi bonnes qu'une 320d
Lexus_RX_300 le mer 2 juin 2004 à 22:05
Personnellement, j'ai eu il y a environ 5 ans une A8 V6 tdi 150 cv quatro , bva tiptro pack avus, et meme si ce n etatit pas une sportive, c etait une excellente routiere et autoroutiere.
C'est certainement une des voiture que j ai le plus regretté, car a l epoque, il n y avait guere d autos aussi belle, aussi confortable, et aussi luxueusement finie et equipée
ddlevallois le mer 2 juin 2004 à 22:10
à l époque c'est clair c'était au top = tu as eu bien de la chance :good: :good: :good:
vassim le mer 2 juin 2004 à 22:44
Je connais un ex proprio de cayenneT qui a changé pour une A8 4.0L TDi et il en est hyper satisfait!
whoo_hah2001 le mer 2 juin 2004 à 23:10
moi j'adore cette caisse :love:

est ce que la S8 a un kit carosserie spécifique ?
carpe.diem le mer 2 juin 2004 à 23:47
C efficace en tt grace aux 4rm :D
turbo1980 le dim 30 janv 2022 à 12:02
Pas trouvé de sujet spécifique A8 d3 alors ça sera la 😅

J aime bien cette génération d A8, en phase 1 comme ça sans la calandre single frame degueulasse Des phase 2 et obligatoire sur toutes les Audi qui ont suivi…



Dispo chez auto leitner
Dernière édition le 30/01/2022 à 12:02 par turbo1980, édité 1 fois
thamomo007 le dim 30 janv 2022 à 12:51
ouaip c'est joli :good:
Carpe.diem le dim 30 janv 2022 à 13:03
Je le savais en voyant le lien remonter 😁
turbo1980 le dim 30 janv 2022 à 13:06
:D en meme temps je l ai partagée sur Facebook :p :D
PackM le dim 30 janv 2022 à 13:12
Salut
On peut comparer l’audi A8 3.3 tdi a la 740d e38 … 2 V8 diesel

https://zeperfs.com/en/duel105-469.htm
turbo1980 le dim 30 janv 2022 à 13:14
Même ici tu viens parler de diesel de merde 😅
PackM le dim 30 janv 2022 à 13:17
Quand je lit @turbo1980 je pense direct a :

https://m.youtube.com/watch?v=NKuOPCTB49U
YouTube 3:51
Rohff - Tdsi [Official Music Video]


Et je sais que tu les aiment les gazout !
Dernière édition le 30/01/2022 à 13:19 par PackM, édité 1 fois
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoAudi A8 - 3.7L   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1073 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement