Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
56 messages 4836 vues |
Audi A6 Avant Quattro 2l7 TDI Ambition Luxe - Mon essai |
cyril92 | le mer 25 avril 2007 à 11:05
Cela faisait un petit moment que je devais essayer la voiture d’un de mes potes, alors comme c'est fait, je vous en fais profiter c’est une belle familiale chaussée de pneus 225/50 R17 Y 98… 4 roues motrices, 2l7 de cylindrée, 6 cylindres en V et quelques 180 chevaux. Il l’a choisie car il souhaitait un véhicule familial pour 2 adultes et 2 grands enfants, ayant un grand coffre, une finition irréprochable mais aussi de la tenue de route et de la puissance. Son choix au départ s’était porté sur le V6 3 litres TDI mais au-delà de l’écart de prix à l’achat, moins important à ce niveau là (2 230€), il y avait un écart important sur le reste : 15cv fiscaux, assurance, frais annexes et puis plus de 230ch et 450 N.m sur une familiale est-ce bien raisonnable avec la répression d’aujourd’hui ? Voilà les caractéristiques techniques : Moteur : 2.698 cm3 – 180ch à 3.300tr/mn – 380Nm dès 1.400tr/mn – 4 soupapes par cylindre – Injecteur piezzo électrique Transmission : Intégrale permanente Quattro avec différentiel central de type Torsen Boite de vitesse : Boite automatique « Tiptronic » Poids à vide : 1 815kg Volume du coffre : 546 l Dimensions hors tout : 4m94 x 1m86 x 1m46 Performances (Revue automobile 2007) pour ce modèle : V max : 223 km/h 0 à 100 km/h : 9s1 Finition du modèle : Ambition Luxe. Pour les non initiés… c’est une des finitions haut de gamme. Équipements exclusifs sur ce modèle : Phares au Xénon Jantes alliage 17’’ Climatisation spécifique GPS Europe avec DVD Chargeur 6CD Sièges cuir à réglages électriques Équipements en option : Toit ouvrant électrique Vitres arrières sur teintées Rideaux de protection pour les vitres des passagers arrière et pour la lunette du hayon (manuel sur le break, électrique sur la berline) Sièges chauffants avant Finition intérieure : Ronce de noyer brun Sellerie cuir Volterra noir Jante en alu 5 branches étoile Prix sans les options : Audi A6 2.7 TDI Avant Quattro Tiptronic Ambition Luxe sans FAP - 55700€ On s’est baladé dans la journée vers chez lui et on a discuté de sa voiture. J'ai mis en ligne plus d'une centaine de photos. Au total il y en aura 183 sur plusieurs séries qui seront dispos ds ces prochains jours. … Ses commentaires : C’est un propriétaire heureux. Il sait qu’il roule dans une voiture exclusive et en tant qu’amateur il se régale. Les + : Il apprécie la tenue de route bien au-dessus de ce qu'il avait comme autre véhicule auparavant. Il s'y sent installé confortablement. Le propriétaire de cette voiture ne joue pas dans la catégorie poids plume et y est à l'aise malgré ses 1m87 et ses 105kgs. Même à l'arrière il lui reste de la place aux genoux et pour ses jambes. Il ne touche pas le ciel de pavillon comme sur de nombreuses autres voitures. Sa consommation Audi fait des moteurs réputés économes et voici les consos réelles qu'il a pu relever. Sur autoroute avec 80l en roulant à 140-150 km/h, il fait 1000-1050 kms (7l8/100km) En ville il faut compter du 8,5l-9l à allure normale. Evidemment si on met le pied dedans ca tourne a 10-11l La sono de base est très bonne sur Ambition Luxe : 10 HP, 160 watts. Back In Black a fond c'était sympa Le systeme MMI (I-drive chez BMW) est mieux pensé et on s’y fait rapidement. Mon ami a pu discuter avec une de ses connaissances qui a une BMW et ce dernier trouvait avantageux les sous-menus disponibles directement sur la console. Les - : Son prochain achat, si c’est une Audi, serait sûrement motorisé avec le 3l TDI. Même si le 2l7 est suffisant il aimerait davantage de sensation à l’accélération. Mais comme Porsche le tente… A quand l’essai du Cayenne ? Pas vraiment un reproche mais il faut compter sur les dimensions à l'extérieur, attention elle fait presque 5 mètres... ça limite en terme de stationnement, même dans les parkings privés. Comme c’est une personne très exigeante à propos de sa voiture, ce qui est normal à ce prix là, certains détails l’ont agacé : - Lors de fortes chaleurs, il y a des bruits dans la planche de bord - La plage arrière couine de temps en temps - A vitesse très faible (presque à l’arrêt), il y a un très léger bruit au freinage - Le rendu du cuir s’était dégradé. Une crème appliquée par Audi lui a rendu son lustre - Son concessionnaire Audi n’a pas été à la hauteur. Il a laissé sa voiture une semaine pour régler ces problèmes de jeunesse et lorsqu’il est venu la chercher, la voiture n’était pas prête, le cuir avait été partiellement traité, le bruit au freinage était plus important etc. Mes impressions : Finitions irréprochables, moteur coupleux et surtout silencieux même dans les tours. A son volant (et oui, je l’ai essayé) on sent qu’on est dans une voiture d’une autre stature. Tout est parfaitement agencé, on s’y sent vraiment à l’aise tout de suite. La visibilité est bonne à part peut-être l’avant qu’on a du mal à trouver. La boite auto est perfectible et même si elle est assez rapide ça m’a frustré lors d’accélérations franches. Ça met du temps à réagir. Je pense que l’A6 Avant Quattro a besoin du 3l pour devenir une routière puissante. Le 2l7 suffirait davantage à l’A6 en berline et en 2 roues motrices (pb de poids et de rendement) Voilà. L'ensemble des photos est ICI Comme à mon habitude j’ai fait "quelques" photos. Merci à mon pote qui a joué le jeu en laissant photographier sa voiture sous toutes les coutures. |
xu19tdi | le mer 25 avril 2007 à 11:07
Superbe compte rendu! |
Pierrot01 | le mer 25 avril 2007 à 11:10
Jolie robe mais ....................................... a++ |
louis59 | le mer 25 avril 2007 à 11:18
Il devrait essayé le 3.0 TDI 233ch (mon grand père l'a en noir et berline en 3.0 TDI) ça pousse pas mal mais sur ça 180ch c'est déjà pas mal du tout. Superbe essais, et belle photo. |
MadMax | le mer 25 avril 2007 à 11:18
Joli break! ceci dit plus d'1T8 pour 180 chevaux ca doit pas être très folichont...... mais bon je cracherai pas dessus et surement suffisant au vue de la répression actuelle... |
cyril92 | le mer 25 avril 2007 à 16:30
Suite des photos comme promis dans mon 1er post : La fin de la série sur les quais ... La série à l'entrée du château ... Et les photos de détails carrosserie et coffre ... |
F7R | le mer 25 avril 2007 à 20:25
Beau test report la voiture est sympa , même si je trouve qu'une couleur sombre va mieux à l'A6 Avant ( avis perso ) |
Mikauto | le mer 25 avril 2007 à 20:37
Bravo Cyril et merci au pote aussi Bel essai |
Hasta | le mer 25 avril 2007 à 20:41
C’est un propriétaire heureux. Il sait qu’il roule dans une voiture exclusive et en tant qu’amateur il se régale. on parle d'une A6 tdi 180cvs là? |
xu19tdi | le mer 25 avril 2007 à 20:43
C'est vrai que c'est assez marrant |
louis59 | le mer 25 avril 2007 à 20:45
|
xu19tdi | le mer 25 avril 2007 à 20:50
Dans tous les cas c'est un beau bébé! mais "- Lors de fortes chaleurs, il y a des bruits dans la planche de bord - La plage arrière couine de temps en temps" |
xxxthedevilxxx | le mer 25 avril 2007 à 20:55
C'est pas parceque c'est cher et avec 4 anneaux que c'est exclusif, et encore moins en tdi enfin compte rendu sympa, belles photos et bien rédigé |
Rod350Z | le mer 25 avril 2007 à 21:39
Tres beau Test-Drive report : complet, agreable a lire et tres bien illustre. |
cyril92 | le mer 25 avril 2007 à 23:15
Tres beau Test-Drive report : complet, agreable a lire et tres bien illustre. Je revindrai J'ai un Cayenne et une belle bestiole rouge qui m'attendent... |
antoine | le jeu 26 avril 2007 à 08:31
Très belle auto et largement suffisant en 2.7 tdi |
furygan | le jeu 26 avril 2007 à 09:24
1800 kg et 180 ch ....ca commence a faire lourd quand meme . belle auto |
cyril92 | le ven 27 avril 2007 à 18:15
Suite et fin du reportage. Au total 183 photos disponibles en ligne Série dans les sous-bois : ... Fin de la série à l'entrée du château : ... Suite et fins des derniers détails carrosseries... : ... |
antoine | le ven 27 avril 2007 à 18:30
|
cyril92 | le lun 30 avril 2007 à 21:37
|
ocean_orgy | le lun 30 avril 2007 à 21:43
Très, très beau break Et les feux à LED j'adore |
cyril92 | le mar 8 mai 2007 à 17:36
C'est vrai que ces feux à LED sont vraiment réussis |
kri | le mar 8 mai 2007 à 18:03
Mouais enfin bref ca reste une betaillere. Sympa en grise mais je prefere aussi en sombre, et je trouve que ca merite du 18" vu la taille de la caisse De plus pour l'esthetique uniquement le chassi sport evite l'effet haute sur patte : pas comme celle ci: Pour la conso, ca me fais sourire le Sur autoroute avec 80l en roulant à 140-150 km/h, il fait 1000-1050 kms (7l8/100km) ils ont pas du mettre le meme reservoir sur les 2.7 boite auto et manu, car generalement c un 72, qu'on remplit en general a 65-67L car l'ordi affiche alors 0 kms restant... et la on fait dans les 750-800 bornes maxi soit une conso d'un peu plus de 8.0l/100, avec une boite manu et principalement sur autoroute. C sur l'ordi affcihe 6.5 a 7.0 de conso moyenne mais c pour rassurer ca consomme entre 8.0 conduite a 150 sur autoroute a 10-12 facile en ville. ce qui est normal pour une caisse de 1t8 Pour les interieurs , et si on veut un peu moins gris y a ca : |
kri | le mar 8 mai 2007 à 18:08
L'ideal c ca mais alors du 19+ le chassi sport, ca fait un joli shaker Sinon je n'avais pas noté que ct un quattro Pour la conso faudra qu'il m'explique Dernière édition le 08/05/2007 à 18:11 par kri, édité 1 fois |
cyril92 | le dim 24 juin 2007 à 18:36
Pourquoi Audi sur l'A5 ils n'ont pas repris les LED ? Sur l'A6 ça met bien en valeur... |
donjohn | le dim 29 mars 2009 à 17:52
Merci de cette bonne analyse. Je suis justement en passe d'acheter une AUDI A6 AVANT QUATTRO 2,7 et ce que tu dis est convaincant. Le seul hic souligné fait quand même hésiter entre le 2,7 et le 3L. Qui peut dire la différence de consommation entre les deux ?Merci. |
kri | le dim 29 mars 2009 à 18:06
Je n'ai pas pu essayer le 2.7 en quattro. Mais entre le 2.7 2RM et le 3.0 quattro, la difference est tres faible, juste un peu plus souple en bas, et un poil mieux en accel. Si on a pas besoin d'un quattro pour aller au ski ou si on habite pas dans un endroit ou il ne neige pas souvent, pour moi le 3.0 quattro ne se justfie en comparaison du 2.7 2RM Par contre le 2.7 en quattro j'ai peur qu'il soit un peu juste |
donjohn | le dim 29 mars 2009 à 18:40
Je l'essaie demain et je te le dis. |
kri | le dim 29 mars 2009 à 18:50
La difference de prix avec le 3.0 doit pas etre enorme. Tu as vraiment besoin du quattro? Il y a 5000e d'ecart si je me trompe pas entre le 2.7 2 RM et le 3.0 quattro. |
kri | le dim 29 mars 2009 à 18:52
Pour ma part je ne fais presque que de l'autoroute ou de la ville, le quattro n'a aucun interet. Si on fait bcp de petite route et qu'il pleut souvent, ou si neige OK |
donjohn | le lun 30 mars 2009 à 16:37
J'ai essayé. Aucune crainte à avoir, le 2,7 est largement assez puissant pour emmener la caisse de l'A6 AVANT Quattro malgré son poids. Quant au quattro je le prends à cause de la perfection de la tenue de route. Voilà cet engin est vraiment un plaisir. |
guillaume343ch | le lun 30 mars 2009 à 16:42
La perfection de la tenue de route grâce au système Quattro ? Oué t'as bien appris ta documentation Audi par cœur. |
KalleAnka | le lun 30 mars 2009 à 16:42
Donc avec les options indispensables sur ce genre de voiture, en prix total on doit avoisiner les 65k€ - 70k€, quelque chose comme ça, non ? Ca fait cher pour un break familial, mais pourquoi pas. |
guillaume343ch | le lun 30 mars 2009 à 16:46
C'est pas aussi cher un 2.7L Quattro bien équipé. |
one75 | le lun 30 mars 2009 à 16:49
Moins que ca quand meme non ? |
KalleAnka | le lun 30 mars 2009 à 16:55
Je sais pas dans le premier post il dit 55,700€ pour la finition Ambition Luxe sans FAP et sans les options. |
Zorgol | le lun 30 mars 2009 à 17:00
Sans forcer sur les options, on arrive vite à plus de 65000 quand même... |
KalleAnka | le lun 30 mars 2009 à 17:08
Le taxi de mon patelin a récemment pris une A6 Allroad. Belle caisse. Il l'a payée dans les 70k€, avec sa remise et tout. |
donjohn | le lun 30 mars 2009 à 18:06
Désolé je n'ai pas appris la doc d'Audi par cœur mais j'ai expérimenté pendant 4 ans sur Passat et 3 ans sur Audi. Maintenant on peut sûrement trouver mieux. Je suis preneur. |
KalleAnka | le lun 30 mars 2009 à 18:07
Ben, non seulement tu as mieux, mais en plus c'est moins cher ! |
donjohn | le lun 30 mars 2009 à 18:12
A quoi penses-tu par exemple ?http://www.autotitre.com/smileys/27.gif |
jpcevol | le lun 30 mars 2009 à 18:13
Donjohn , content du 2.5tdi? |
KalleAnka | le lun 30 mars 2009 à 18:15
Je sais pas, rien ne me vient à l'esprit pour l'instant... |
donjohn | le lun 30 mars 2009 à 18:19
Oui je suis content du 2,5 TDI. C'est une occase qui m'a fait me tourner vers le 2,7. C'est sûr qu'après avoir tâté celui là (Octobre 2008) mon 2,5 qui date de 2004 fait un peu vieillot. Mais pour le prix qu'il côte à l'argus, on peut se payer une belle tranche de plaisir quand même. |
jpcevol | le lun 30 mars 2009 à 18:23
Ok,merci , la mienne est une 150cv avec un boitier et je la trouve qd meme bien pataude ds ses reprises , faut dire que le quattro, le tiptro et le poids n'aident pas non plus !!!, par contre pour cruiser sur l'autoroute ça reste hyper agréable |
guillaume343ch | le lun 30 mars 2009 à 18:38
Donjohn > La transmission X-Drive de chez BMW est supérieure. |
donjohn | le lun 30 mars 2009 à 18:40
Pour jpcevol : as-tu le Turbo V6 sur ta 2,5? |
donjohn | le lun 30 mars 2009 à 18:42
Pour guillaume 343ch: tu as peut être raison mais je fais une allergie perso à BMW ! Peut-être une blessure d'enfance… |
F7R | le lun 30 mars 2009 à 21:46
http://www.autodeclics.com/18335-audi_driving_experience.html |
protect60 | le lun 30 mars 2009 à 22:31
Voici un 3l tdi 233cv de juillet 2006 avec 46 mkm ambition luxe avec beaucoup d'options ! il est vendu 29990€ |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1133 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|