Audi A3 TDI : combien de remise sur cette vieille peau ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudi A3 TDI : combien de remise sur cette vieille peau ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
60 messages
1466 vues
Audi A3 TDI : combien de remise sur cette vieille peau ?
canivo le sam 11 mai 2002 à 23:15
Comme la 307 XSI HDI est moche et anémique d'après vous, je vais voir du côté de l'Audi A3 TDI 100 ou 130...
Comme ça fait déjà 6 ans qu'elle est sortie, je crois qu'on peut espérer une bonne remise dessus non ?
christophe333 le sam 11 mai 2002 à 23:17
bah autant acheter une bonne 147 1.9 JTD !
J'ai eu 10% sans attendre que ce soit une vieille peau... ;)

xu19tdi le sam 11 mai 2002 à 23:17
clair surtout qu'on entend parler de sa remplacente
amadeousse le sam 11 mai 2002 à 23:25
Dans moi d'un an, elle sera remplacée. Vive la décote !!
christophe333 le sam 11 mai 2002 à 23:29
pour continuer la métaphore de canivo


AUDI A3 :

http://www.actustar.com/galerie/cannes2001/1/cordyannie.jpg


ALFA 147 :

http://www.to2.com/desar/pagflex.nsf/a4c41cd2d17ebbad8625688c0025e0b9/1a2636930f5dadc486256a93005fa6a5/$FILE/Jenny%20McCarthy%201.jpg
remidaft le sam 11 mai 2002 à 23:29
moi je l'adore elle fait pas démodée
la plus belle de sa catégorie juste devant la delta
christophe333 le sam 11 mai 2002 à 23:31
mais non, elle fait pas démodée...

[img]http://www.paris-normandie.fr/dossiers/Ruquier/phruquier22/sarraute.jpg[img]

xu19tdi le sam 11 mai 2002 à 23:37
:louche: Au lieu de te faire influencer par ce qu'on te dit, va essayer une 307 hdi 110, si elle te plaît esthetiquement et si tu la trouve suffisament performante alors signe!! SINON PASSES TON CHEMIN!!:cool:
christophe333 le sam 11 mai 2002 à 23:37
mais non, elle fait pas démodée...

http://www.paris-normandie.fr/dossiers/Ruquier/phruquier22/sarraute.jpg
Spid le dim 12 mai 2002 à 00:43
:D :D :D
whoo_hah2001 le dim 12 mai 2002 à 03:15
moi j'adore ma 307 HDI 110 Privilège !!!!
remidaft le dim 12 mai 2002 à 03:19
"privilège"? encore un nom de finition qui n'existe pas en france,ca doit correspondre par instinct au niveau xt premium
antoine le dim 12 mai 2002 à 10:48
hier je me suis assis dans une 307, vraiment laide, horrible!!!!!!! prend une allemande;)
christophe333 le dim 12 mai 2002 à 11:58
mais non à l'interieur, une 147 c'est comme une allemande, pas vrai spid ? ;)
damon99 le dim 12 mai 2002 à 13:27
objectivement chris au salon de bxl j'ai été dans une 147 et c'est pas encore ca (finition)c'est bien mais,comparé aux allemandes faut pas trop idéaliser ton alfa (relativise)face a 1 a3 ,il reste une réelle progression a faire et puis a la reprise(revente) a3 contre 147,il n y a pas photo ,même si l'a 3 a quelques années...tu deviens três catégorique avec ta bagnole ,limite dictateur,(regarde tes posts et reprend toi !)le syndrome celjul serait il en toi >>>>>>>MA CLIO CONTRE TOUS !!!! <<<<<<tu te souviens ?un comme peu comme spid qui ne preche que pour sa g40.....cool les gars ce n'est que de la tôle.
whoo_hah2001 le dim 12 mai 2002 à 15:49
heu ouais la Finition privilège c Cuir + Full options
turbo1980 le dim 12 mai 2002 à 16:04
whoo_hah2001: privilège, ca ça fait plutot penser à un nivo de finition de chez Renault plutot que Peugeot...

question remise chez Audi, je suis plutot dubitatif...
:louche:

par-contre nivo revente une A3 c incroyable le prix que ça se vend; dans mon garage:

A3 TDI 110 Ambition 02/00, noire, 3p, 74 000 km, cuir, clim auto, JA 16', Bose... 129 000 F gtie 1 an , vendue!!

:oh:

A3 TDI 110 Ambiente 07/00, bleue Marine, 3p, 34 000 km, clim auto., JA 16', Radio-CD, Alcantara, Gtie 1 an, 128 000 Frs, bientot vendue!!!:D

Je précise que je bosse chez un agent Renault
turbo1980 le dim 12 mai 2002 à 16:04
g oublié la 307 c une import?
Spid le dim 12 mai 2002 à 16:09
damon : non la finition de la 147 est a mon avis nettement plus reussi que sur une 325 par ex.
turbo1980 le dim 12 mai 2002 à 16:11
un alfa mieux finie qu'une BM?:louche:

c'est une blague?;)
Spid le dim 12 mai 2002 à 16:17
non pas du tout, celui que çà choque peut retourner dans son lit, j'ai essayé les 2 et pour moi la finition à vis de l'italienne est plus rassurante, et l'ointerieur est plus chaleureux,sobre que celui de la bm tres classique.

Chacun son opinion turbotruc.
turbo1980 le dim 12 mai 2002 à 16:23
t'm bien les grosses vis bien apparentes?:louche:

Effectivement BM te plaira pas:D

Par-contre c'est peut etre tot pour le lit,non?:D
Spid le dim 12 mai 2002 à 17:47
une finition par petites vis noire et quasi invisible est beaucoup plus pratique le jour ou tu dois demonter qqch.

De plus c mieux fini je trouve.
turbo1980 le dim 12 mai 2002 à 17:49
peut etre que c plus pratique mais ce qui est bien chez BM tu as jamais besoin de démonter:D
remidaft le dim 12 mai 2002 à 18:10
325 moins bien finie que 147?
:etourdi:
turbo1980 le dim 12 mai 2002 à 18:11
toi aussi ça te fait tiquer:louche: :D
Spid le dim 12 mai 2002 à 18:14
remi : la finition par vis (petite vis noires se fondant dans le paysage, pas rino vis etoile:D ) est beaucoup plus pratique, tout mecano te le dira. Si tu bricoles jamais ta voiture c sur que tu vas pas comprendre.

De plus je trouve cela beaucoup plus joli que la finition bm. c plus chaleureux, bm c luxe mais pas chaleureux, pas latin. Finition et charme interieur ne sont pas toujours facilement dissociables.



christophe333 le dim 12 mai 2002 à 18:33
damon calme toi tu sais bien que je ne suis pas alfa-sectaire, comme certains le sont pour d'autres marques. Seulement quand qq'1 vient temoigner ici en disant qu'il hesite à achter une a3tdi, une seat turbo d, une 307 hdi ou autres voitures du meme segment, je m'amuse et prend plaisir à parler avec passion de ma 147 et essaie d'inciter la personne dubitative à en essayer une. D'ailleurs ca à déjà marché avec certains... Aucun intérêt me direz-vous car je ne travaille pas pour alfa, mais quoi de plus agréable que de conseiller les autres, en connaissance de cause, c'est à dire quand on possède et apprécie une voiture, plutot que par ce qu'on peut lire dans telle ou telle revue de merde...


Spid le dim 12 mai 2002 à 18:35
Chris333:good:
remidaft le dim 12 mai 2002 à 18:36
spid: lol tes arguments:D
les vis c plus pratik pour les réparations...mauvais signe
damon99 le dim 12 mai 2002 à 18:38
;) j'ai presque réussi te faire sortir de ta boite.....mtn que tu as spid comme allié il va falloir je double la ruse....;) PS:ca na rien a voir avec ton post mais honte supreme a ferrari .....................
christophe333 le dim 12 mai 2002 à 18:39
pour moi, qui ne jurais que par les bmw, et qui est faillit commander une 320td compact Pack chez un concessionnaire de Paris, bmw représentait le top au niveau finition. Ensuite je suis allé essayé une 147, sans conviction, me disant que l'habitacle avait toutes les chances de me décevoir après les bmw que j'ai essayées... Et bien pas du tout ! C'est très bien fini, pas mieux qu'une bmwq à mon gôut mais pas pire non plus, car , en dépit d'une qualité de plastique de moins bonne facture que l'allemande, l'assemblage est excellent, l'ergonomie très bonne, l'habitacle extrêmement chaleureux. J'etais vraiment surpris (et donc conquis). Les amis qui montent dedans sont à chaque fois bouche bée lorsqu'ils découvrent l'interieur (que ceux-ci aiment l'exterieur ou non). Ce fut le cas de Spid, dont le témoignage me semble suffisamment éloquent.

Arrêtez d'être sectaires, si la finition n'est pas exactement au niveau d'une allemande, la chaleur italienne de la présentation compense bien largement l'austérité germanique. Pensez donc aux françaises, mal finies, mal assemblées, et tristes.
christophe333 le dim 12 mai 2002 à 18:41
spid> au fait, elles sont où les vis, je les ai même pas vues! :louche: ;)
remidaft le dim 12 mai 2002 à 18:44
http://lr35.free.fr/up/10212218serie_3_compact.jpg
Spid le dim 12 mai 2002 à 18:45
REMIDAFT : on voit que tu n'as jamais mis les mains sur une voiture. (A part peut etre le volant:D)

Sache qu'il est souvent necessaire de demonter certaines parties de l'interieur d'une voiture pour passer des cables electriques le plus souvent, ou tout simplement pour lui faire une grande toilette de printemps.

La finition des italiennes recentes est à vis et c beaucoup plus pratique. Plus que sur une vw si tu veux. Tu vois, ce n'est pas pour chier sur BM que je dis çà, c vraiment parce que je trouve que la finition par vis est plus intelligente.

Le jour ou tu auras une voiture on en reparlera.
christophe333 le dim 12 mai 2002 à 18:45
c'est impeccablement fini et assemblé, mais austère..

Enfin je dis ca parce que je suis un gars marrant, c'est sûr que pour certains c'est suffisamment osé...
remidaft le dim 12 mai 2002 à 18:47
spid je suis pas une chale j'ai 17 ans mais j'y connais en la matière meme si j'ai aps de caisse à moi a proprement parlé
juste qu'une toilette de printemps j'en avais jamais entendu parlé...

tu trouvera alors encore plus bonheur avec la renault kangoo la des vis tu va en trouver
christophe333 le dim 12 mai 2002 à 18:48
http://alfa147.free.fr/documents/img/nor5.jpg
Spid le dim 12 mai 2002 à 18:49
c ce que j'ai dit tout à l'heure, si tu avais suivi le sujet remi au lieu d'arriver comme un cheveu dans la soupe.

J'ai dit que chez renault, les grosses vis etoilés, caca, pas bo. Sur les lancia , alfa : petites vis noires quasi invisibles tellement c bien fait et super pratique.

Remi : allons.:D
christophe333 le dim 12 mai 2002 à 18:50
http://alfa147.free.fr/documents/imgperso/geohon/geohon7.jpg
remidaft le dim 12 mai 2002 à 18:51
spid est de mauvaise humeur jvé pas trop le titiller dans ses arguments foireux:D
Spid le dim 12 mai 2002 à 18:52
:good: :good:

chris : les vis sont hyper planqués et pourtant on y a acces quand meme, c qqch de tres bien fait et tres pratique quand besoin se fait.
redbarchetta le lun 13 mai 2002 à 07:59
j'ai roulé avec pas mal d'autos de marque différente (Opel, Ford, Citroën, Honda et Fiat) et je suis de l'avis de Christophe333, j'ai essayé la 147 et pense que beaucoup ont des idées préconçues sur la finition de telle ou telle voiture.
Tous les constructeurs généralistes essaient maintenant d'offrir une qualité d'intérieur équivalente aux marques "qui font réver".
Alors les personnes qui affirment que les BMW ont une finition supérieure aux ALFA ont sans doutes raisons mais il évident qu'ALFA (et les italiennes en général) a bien plus progressé en finition ces denières années que BMW qui selon moi n'a pas du tout progressé voire même régressé (idem pour Mercedes et Volvo)
Quand au style, la "passion" italienne est perceptible sur pratiquement l'ensemble de la production italienne, on ne peut pas en dire autant du reste de la production européenne.

PS: je ne possède pas de 147 (dommage d'ailleurs) mais roule en italienne depuis 1 an.
John le lun 13 mai 2002 à 08:20
Enfin!

Depuis le temps que je pense qu'il y a une atlernative aux intérieurs Allemands!

Je suis avec vous! Vive l'originalité et une personalité affirmée sur une voiture qui passent par autre chose qu'un aileron ou des inserts carbone.

Alors profitons de la décote plus marquée des italiennes et achetons en d'occase!
Spid le lun 13 mai 2002 à 09:05
j'ai achetée ma Lancia y'a 6 ans et en finition interieur je ne vois rien qui pouvait rivaliser à l'epoque, charme latin, superbe tableau de bord, superbement fini, alcantara, douceur des materiaux, integration dans l'interieur, tous les reglages possibles et imaginables, et tout est lavable et demontable, tout est finie par minuscules vis mais on y a acces.

Qui dit mieux ? j'avais fait 2 salons, Lyon et Genève avant de l'acheter je ne voyais rien de mieux à l'epoque.
christophe333 le lun 13 mai 2002 à 13:34
redbarchetta, john, spid : :good: :good:
canivo le lun 13 mai 2002 à 23:50
J'ai essayé la 147 en version 1.6 120 ch, j'ai beaucoup aimé : moteur de tempéremment, excellent chassis, direction géniale...
Mais elle a de gros défauts malheureusement :(

Elle est trop bruyante sur autoroute (je ne fais quasiment que ça), elle bouffe de l'essence comme pas possible...
Et puis la 147 est trop fragile. Que ce soit la structure en elle même (cf Crash Test EuroNCAP catastrophique), la peinture légère, le manque de protection... Dommage :(
christophe333 le mar 14 mai 2002 à 00:37
non ce ne sont pas gros défauts, d'ailleurs parmi ceux que tu cites je n'en vois qu'un :
- consommation : c vrai qu'elle consomme pas mal en ville, surtout en conduite "sportive"
- bruit sur autoroute : je n'ai jamais entendu parler de ca... :etourdi:
- structure fragile : on n'achete pas une voiture en vue du crash qu'on compte avoir avec , de plus on a roulé pendant des décennies sans air bag, avec des voitures qui se froissent comme pas possible (les normes n'etaient pas les memes il n'y a que qq années de cela)
- peinture légère : ca veut rien dire!!!! T'as gratté la caisse du concessionnaire avec un cuter pour voir?? :etourdi: Ce qui est vrai et peut choquer c'est qu'elle n'a pas de baguettes de protections sur les portes, mais c'est au catalogue accessoire (perso je trouve ca moche, ya bien une raison pour laquelle il ne les ont pas mises d'office)
Jay le mar 14 mai 2002 à 01:10
christophe333>j'suis dac qu'on n'achète pas une caisse pour se vautrer avec et que la 147 fait vieux au niveau sécurité qu'une grosse majorité d'une par automobile vieillissant , mais il semblerait que face à ses concurentes elle soit en retrait et ca c un défaut :D

Spid le mar 14 mai 2002 à 01:16
Jay : et d'autres aussi : il n'est pas grave d'acheter une voiture en deçà de ses soi disant concurentes en terme de perfs.

Je prefere nettement une voiture qui soit jolie et en retrait de perfs par rapport à ses concurrentes que l'inverse.

Je ne supportre pas de monter dans un thon.

L"esthetique pour moi a plus d'imortance que sous le capot.

Je ne neglige pourtant pas ce quui a sous le capot.;)
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoAudi A3 TDI : combien de remise sur cette vieille peau ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement