Aston Martin VIRAGE 6.0 V12  de caiada - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinVirageAston Martin VIRAGE 6.0 V12 de caiada   «   17   »   »»            Répondre    
Aston Martin Virage ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Aston Martin DB9 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Aston Martin DBS ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16     17     18    19   Page suivante 
919 messages
26018 vues
Aston Martin VIRAGE 6.0 V12 de caiada
caiada le sam 26 oct 2024 à 14:58
Je viens de commander 2 neuf ( les mêmes ) sur scuderia parts ..on verras
Jut20 le sam 26 oct 2024 à 14:58
Trouve des vérins plus puissants, même si ça n' est pas OEM
caiada le sam 26 oct 2024 à 15:04
Il y a pour les portes que sont aussi de marque stabilo mais plus forts.. je ferais un essai
thamomo007 le sam 26 oct 2024 à 16:17
Ca vieillit mal ces petits vérins, coffre, capot, même combat.

Sur ma e39, j'ai déjà changé 2 fois les gros vérins du hayon. (sinon tu le prends sur la gueule quand y'a du vent.)
Jut20 le sam 26 oct 2024 à 17:13
J' ai mis des vérins plus forts sur ma Laguna il y a quelques mois, mes gamines galèrent un peu pour fermer le coffre 😅
caiada le mer 20 nov 2024 à 22:33
Petit update;)
J'ai remplacé les deux amortisseurs du coffre par des OEM (pièces d'origine) Aston Martin. Coût : un peu moins de 200 euros les deux. L'avantage, outre le logo et la marque bien visible, c'est la finition chromée. Il s'agit de produits Stabilus, un équipementier reconnu.
Avec un couple de 250 Nm comme à l'origine, le résultat est bluffant ! Contrairement à mes doutes initiaux, vos conseils étaient judicieux. Le changement est radical : plus rien à voir avec les anciens. Un petit test simple permet de s'en rendre compte : posez un amortisseur usagé sur votre paume d'un cote et l'autre sur le sol et appuyez. Il s'enfonce facilement. Avec un neuf, c'est une autre histoire !
j'ai également remplacé les amortisseurs des portes par des Stabilus équivalents aux orignaux, mais sans les logos Aston Martin (ils ne sont pas visibles à cet endroit donc le logo a 120 euro n'est pas nécessaire). Coût : 64 euros les deux et reste le même de 250 Nm. ( plus de couple rend difficile la fermeture des portes et sur le coffre ça force sur les charnières)
Le montage a nécessité un peu de travail, mais le résultat est une fois de plus incroyable. Cela montre à quel point les amortisseurs d'origine étaient fatigués.
Bilan : tout est nickel ! Seuls ceux du capot moteur semblent encore en bon état donc pas remplacé. ;)

Portes

Coffre
Dernière édition le 20/11/2024 à 22:35 par caiada, édité 2 fois
aknotpsu le mer 20 nov 2024 à 22:58
Le goat du forum. Bravo! J'espère qu'elle te donne tjs autant de satisfaction
usualpierrot le jeu 21 nov 2024 à 01:48
Et que ton Aston aussi
AGSB le jeu 21 nov 2024 à 06:54
Après la vidéo du son chantant à l'échappement, on attend la vidéo du bruit de fermeture des portières :D
duffman le jeu 21 nov 2024 à 08:18
250 Nm ça pousse fort. :D
Zorgus le jeu 21 nov 2024 à 08:36
Quand t'en es à améliorer les vérins de fermeture du coffre, c'est que t'as fait pas mal de choses avant :good: :D

Bravo Caiada. Bien désolé de ne pas répondre bien plus souvent, mais je suis toujours aussi admiratif de voir le coeur que tu mets dans cette voiture :oh: :)
aknotpsu le jeu 21 nov 2024 à 09:08
Citation de usualpierrot :
« Et que ton Aston aussi »

@usualpierrot hehehe
usualpierrot le jeu 21 nov 2024 à 12:17
Faut racheter les caisses de caiada quand elles sont à vendre en fait , elles ressortent plus neuves et avec les défauts en moins
samolo le jeu 21 nov 2024 à 12:22
C’est vrai que le résultat est hallucinant.
Et comme toujours il y a plus de couple dans ses essuie-glaces et verrins de coffre que dans 99% du parc Français.
Aviator56 le jeu 21 nov 2024 à 12:24
Pour les vérins on parle en Newton. C'est une force qui est appliquée par ceux-ci et non un couple en Nm qui est un moment de force.

250N ça fait un peu plus de 25 kg de poussée par verin
christophe_aut le jeu 21 nov 2024 à 15:55
:D
thamomo007 le ven 22 nov 2024 à 12:48
:good: :D
duffman le ven 22 nov 2024 à 13:31
J'attends avec impatience le comparatif des voitures avec les meilleurs vérins de coffre.
Bon remarque, on a ceux qui se tripotent en admirant la qualité de finition de leur tableau de bord en plastique, alors pourquoi pas...
359 le ven 22 nov 2024 à 13:46
Cela dit, pour avoir pris un coffre sur la gueule à cause de verrins foireux, je trouve que c est un sujet important 😄
Mr.Ele le ven 22 nov 2024 à 18:38
Pareil, le hayon de la stylo break.
L'attache sup d'un verin a lâché et la tige a explosé le béquet 🤕
seb62100 le sam 23 nov 2024 à 07:10
https://www.autoscout24.fr/offres/aston-martin-virage-coupe-6-0-essence-brun-aed86f2e-a0e6-4a90-bede-769fec501536?sort=price&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=1&position=1&search_id=1gq0qvk1fi1&source_otp=t10&ap_tier=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown&new_taxonomy_available=false (Aston Martin Virage Coupé en Brun occasion à Stuttgart pour € 75 800,-)

Superbe celle ci!
christophe_aut le sam 23 nov 2024 à 09:19
:love:
Zorgus le sam 23 nov 2024 à 09:37
pfiouuuu ça donne envie :love:
caiada le sam 7 déc 2024 à 18:44
J'ai pris quelques heures ce samedi pour faire quelques bricoles sur l'Aston, mon anti-stress.;)

Je voulais voir l'état des 2 gros catalyseurs principaux, ( cote châssis) donc j'ai mis la voiture sur "chandelles" puis enlevé l'énorme cache moteur et après retiré un cache en alu où se trouvent ces deux catalyseurs.
J'ai eu un souci : les vis qui maintiennent les colliers étaient si rouillés et pourris qu'elles ont cassé net, mais je m'attendais à ça et j'avais déjà acheté des neuves pour les remplacer.
Les catalyseurs sont dans un état neuf à l'intérieur, aucun signe d'usure etc., donc j'en ai profité pour les nettoyer.
Une fois fait, le remontage a été une formalité.
Puis j'ai enlevé le gros cache en haut compartiment moteur à l'avant du moteur qui cache plusieurs radiateurs.
Entre le radiateur noir (clim) et le gris (eau moteur), il y a environ 2 cm d'écart, on ne le voit pas sur l'angle des photos, mais c'était sale entre les deux.
Un espace de voile poussiéreux s'était accumulé entre les deux pourtant pas de problème de température, j'ai tout nettoyé, maintenant ces radiateurs respirent bien.
J'ai profité pour enlever la grille ( calandre ?) avant, et je ne sais pas combien de kilos ça pèse, mais c'est lourd, et pour cause : chaque lame est en alu massif de près de 4 mm d'épaisseur, chacune.
J'ai passé un polish, car il y avait des traces "voilées" comme du calcaire à certains endroits, et cela, depuis l'achat de la voiture. Après le polish, la calandre est nickel.
Remontage de tout, comme d'habitude, il y a des vis partout sur ces Aston. Entre le cache moteur, le cache catalyseur et le cache-radiateur à l'avant du moteur, il faut compter 56 vis.
Mais calmement, cela se fait sans encombre
Donc voilà encore un petit quelque chose de fait et j'aime bien le faire;)

le début avant démontage

un des catalyseurs avant le nettoyage ( que extérieur bien sûr) ;)

et le résultat, pas extra, mais c'est mieux qu'avant.

Et les visse des colliers -- ont cassé net pas étonnent vu leur état. (sont courbés d'origine)

et les radiateurs une fois le cache en alu enlevait.

et la grille (calandre).

et voilà

j'espère que ça vous plait, continuation un de ces jours. ;)
Dernière édition le 07/12/2024 à 18:52 par caiada, édité 3 fois
seb62100 le sam 7 déc 2024 à 18:53
Quand tu la vendras fait signe 😉 !

Toujours passionnant à suivre !
caiada le sam 7 déc 2024 à 18:54
merci ;)
Carpe.diem le sam 7 déc 2024 à 19:10
Première fois que je vois des vis courbees :oh:
nico-20vt le sam 7 déc 2024 à 19:15
Toujours intéressant à suivre et ne le prend pas mal mais.... Faire autant de prévention, n'est-ce pas un peu de la psychose ? :)
Car de là à démonter toute une partie de la voiture avec la galère que ça implique (visserie cassée, accès, temps passé) pour finalement juste polisher l'extérieur des catas qui vont se réoxyder tôt ou tard, cela me dépasse un peu. ;)
Bravo en tout cas pour ta ténacité !
seb62100 le sam 7 déc 2024 à 19:21
Il fait ça par passion et non par nécessité...

Certain passe leur après midi à s'astiquer, lui le fait mais sur ses cata 😀
Jujuleterrible le sam 7 déc 2024 à 20:04
Terrible Armando, continue à nous faire profiter de ce tête à tête mécanique avec cette beauté :good:
guiguizz le sam 7 déc 2024 à 20:05
Je comprends tout à fait la dimension relaxante de cette activité, et c’est toujours très intéressant à lire, Bravo :good:
AGSB le dim 8 déc 2024 à 09:41
Je suis étonné que la calandre n'ait pas été polishée avant :oh:

Non, je déconne ! Au top les photos et les explications. :good:
Dernière édition le 08/12/2024 à 16:20 par AGSB, édité 1 fois
christophe_aut le dim 8 déc 2024 à 11:09
Super :love: :good:
caiada le dim 8 déc 2024 à 22:28
Très belle présentation d'une Aston Martin Virage :good: :love:

https://youtu.be/FcaBHsi0KiA?si=wldceCPlsoIxrklp
YouTube 4:01
Aston Martin Virage V12 | Performance Motors X Golf du Kempferhof | 4K

Dernière édition le 08/12/2024 à 22:30 par caiada, édité 1 fois
Mr.Ele le lun 9 déc 2024 à 06:42
Performances motors, ils sont entrain de mettre la clé sous la porte si pas déjà fait.
christophe_aut le mar 10 déc 2024 à 00:33
C’est quelle porte déjà?
caiada le lun 6 janv 2025 à 11:54
Avant tout,

Je vous souhaite une merveilleuse bonne année 2025.;)

De ma part, tout se passe bien et je suis en bonne santé.

Concernant ma saga Aston, eh bien vu le temps qu'il fait dehors, j'ai pris le temps pour enfin remplacer les valves PCV de l'Aston.
Je les avais depuis Août, mais il me manquait un peu de courage.

Ces valves PCV sont importantes, surtout sur une grosse cylindrée avec 12 cylindres.
Vu la compression interne du moteur, si ces valves viennent à se bloquer, on risque plusieurs choses, l'une d'elles est de la fumée lors du démarrage du moteur, une fumée bleuâtre, parfois ce n'est qu'une seconde , mais ça reste un signe.
L'autre est un ralenti de plus en plus instable, ou bien des fuites d'huile via les joints moteur, ca peut sortir n'importe où, car il y a trop de pression à l'intérieur.
Ça interfère aussi avec les performances, la consommation, etc.
Donc il y a des façons de voir s'il y a un souci : la fumée au demarrage, un ralenti qui devient de plus en plus instable, ou bien si on enlève les papillons d'air et qu'on voit de l'huile qui rentre dans le tuyau d'air et descend jusqu'au filtre, là, vous avez les deux PCV bien bloquées et le moteur roule depuis trop longtemps avec ce problème, et il y a d'autres symptômes, tout dépend de la voiture, du moteur, etc.

Ces vannes se bloquent dû à plusieurs choses.
Une cause est les résidus d'huile mélangés qui s'encrassent et bloquent ces valves (il y a un petit piston métallique avec un ressort à l'intérieur). Ça peut être de la corrosion, une déformation parfois, ou bien une fuite sur un tuyau et de la poussière qui a été aspirée doucement vers l'intérieur de ces vannes, voir un trés mauvais manque d'entretiens sur le moteur etc. et usure..
Donc il y a plusieurs façons pour que ces valves arrêtent de fonctionner proprement.

Je vous rassure, ma voiture ne présentait pas ces signes, mais après 12 ans et près de 50.000 km, je préfère le faire. Autrement, ça me reste en tête.

Certe le coût est considérable chez Aston. Il faut compter +- :

• 2x vannes PCV - Motorcraft EV-152 : 616,12 € TTC x 2 = 1.233,24 € TTC
• 2x Joints (Gaskets) pour l'admission d'air : 391 € •
Le kit tuyaux - à remplacer d'office : 498 €
• Main-d'œuvre : 5 heures (chez Aston), prix horaire 220 € = 1.100 €

Donc ça peut vite monter à environ 3.300 €

Je l'ai fait pour :
• 2x PCV Motorcraft EV-152 ( exactement les memes) achetées aux USA : environ 50 $ les deux

• Un tuyau en forme de Y qui a cassé : 7 €

Donc, total de l'opération : environ 50 €

Certes, ce n'est pas un boulot facile, et il faut de la recherche avant toute sorte de travaux pour être sûr de savoir quoi faire.

Le problème est que la plupart des personnes qui ont fait ceci ont toutes dit que les tuyaux, etc. casseraient et qu'il faudrait un kit neuf, et chez Scuderia Parts il n'est pas disponible, donc c'est un risque.

voici le KIT

L'autre chose, c'est qu'il faut tout démonter pour y avoir accès. Cela se trouve à l'arrière du moteur en dessous du pare-brise. Avec un avant aussi énorme, on se trouve à travailler en position couchée de l'avant vers l'arrière à bout de bras, pas la gloire mais pas le choix.

Donc il faut enlever les 2 papillons, les deux blocs d'admission d'air, enlèvement de tous les injecteurs du rail d'injection (pour gagner de la place), certains tubes ici et là, etc. Donc voilà, ça explique un peu avant d'y arriver.

Une fois tout ça enlevé, il faut écarter au mieux les deux rampes d'injection, et travailler au centre entre les deux culasses du moteur, c'est un peu pénible.
Je voulais enlever le tout ( le KIT de tuyeau avec les PCV valve) en sortant le tuyau principal qui va dans l'espèce de petit carter noir sur le haut du moteur, mais impossible. En forçant un peu, c'est le Y en plastique blanc qui est sorti en bas de ce tuyeau, donc cela me donne de l'espace pour enlever les tuyaux qui retiennent les PCV.
J'ai réussi à enlever qu'un de ces tuyaux, et une fois sur l'établi, impossible d'enlever la PCV, comme collée.
Donc avec un ciseau à métal, j'ai coupé la partie de la valve en dehors du tube en caoutchouc et avec une pince j'ai compressé le tuyau en caoutchouc de l'exterieur doucement pour casser le restant de la valve dedans et tous les morceaux sont sortis sans abîmer le caoutchou

Pour la deuxième PCV, pas possible de sortir les tuyaux, donc j'ai dû la remplacer sur place.
J'ai enlevé le tuyau du haut de la PCV, puis avec le ciseau, j'ai coupé la partie visible de la valve.
Ensuite, avec une pince, j'ai compressé le tuyau en caoutchouc pour casser le restant de la vanne dedans et enlever les morceaux.
Vu que le tuyau est débranché au niveau du Y, aucun résidu n'est resté dedans.

On travaille couché sur un moteur avec bras tendu avec le bout des doigts.:/

Tout se passe bien malgré tout, rien de cassé à part un Y en plastique blanc qui était trop "sec" ; il a cassé très facilement. En regardant attentivement, cette pièce a une référence YS16 de Norma, donc j'en ai trouvé pour 7 euros.

Une fois reçu, le montage a été très facile sans encombre. Une fois tout fini, j'ai fait un test et tout est en ordre.

quelques fotos

en pleins demontage

la ou il faut travailler ( tout en bas)

Les voila tout derriere au fond de l'arriere du moteur ( j'ai encore les injecteurs )

On voit bien le Y en bas qui se connecte au tuyau qui va vers un petit carter. C'est là que j'ai réussi à sortir ce Y tout en bas.

Voici un des tuyeau avec la valve que j'ai pu enlever (l'autre, pas possible a enlever, j'ai dû faire la même chose sur place).
( deja avec la nouvelle valve ! )

Ici, les valves que j'ai dû casser pour les enlever. ( avec les injecteurs a cote)

Et le Y qui a cassé et a été remplacé (7 euros sur Amazon).

Et voilà, j'ai tout remonté, essayé, et tout est impeccable.:)

bien a tous
Jut20 le lun 6 janv 2025 à 12:02
Joli travail :good:
samolo le lun 6 janv 2025 à 12:06
Impressionnant :good:
duffman le lun 6 janv 2025 à 12:38
😳 C'était censé être du préventif, mais au final il y a eu un Y en plastique cassé pendant le démontage ...un peu dangereux tout ça quand même
Dernière édition le 06/01/2025 à 12:40 par duffman, édité 1 fois
aknotpsu le lun 6 janv 2025 à 12:42
putain je sais pas comment tu fais pour REMONTER. Tu prends des photos?

Tu as fait de la mecanique plus jeune? Tu as appris comment?

Et tu trouves ou les manuels de réparation / entretien?

Goat ultimo
thamomo007 le lun 6 janv 2025 à 12:44
bah tu peux rien mélanger là.
Kri le lun 6 janv 2025 à 12:49
beau boulot :good:
Jujuleterrible le lun 6 janv 2025 à 13:40
Toujours au top :good:

Armando > ça existe pas en spare un Y en "métal" :?:
caiada le lun 6 janv 2025 à 14:12
Citation de Jujuleterrible :
« Toujours au top :good:

Armando > ça existe pas en spare un Y en "métal" :?: »

@Jujuleterrible

Il y en a sûrement, mais après je ne connais pas les conséquences ni les réactions avec la très haute température à cet endroit du moteur vis-à-vis du caoutchouc. Partout, ils ont mis des raccords en T et en Y en plastique.

donc je n'ai pas pris de risque, j'ai pris la meme chose
Jujuleterrible le lun 6 janv 2025 à 14:18
ah oui j'y avais pas pensé ;) :good:
aknotpsu le lun 6 janv 2025 à 14:27
Citation de thamomo007 :
« bah tu peux rien mélanger là. »

@thamomo007 je sais pas si c'est à moi que tu repondais, mais t'as beau démonté, tu remontes comment...? C'est pas juste deux vis, et si tu lis la description, ya pas mal d'autres elements à coté.
aknotpsu le lun 6 janv 2025 à 14:27
Citation de caiada :
«

Il y en a sûrement, mais après je ne connais pas les conséquences ni les réactions avec la très haute température à cet endroit du moteur vis-à-vis du caoutchouc. Partout, ils ont mis des raccords en T et en Y en plastique.

donc je n'ai pas pris de risque, j'ai pris la meme chose »

@caiada t'as qd meme eu du bol que la piece Y cassée avait une ref, sinon, ça aurait été très compliqué d'en retrouver une ? Sauf chez AM en direct et encore?
caiada le lun 6 janv 2025 à 14:36
Citation de aknotpsu :
« putain je sais pas comment tu fais pour REMONTER. Tu prends des photos?

Tu as fait de la mecanique plus jeune? Tu as appris comment?

Et tu trouves ou les manuels de réparation / entretien?

Goat ultimo »

@aknotpsu

Non, je n'ai jamais fait de la mécanique, même pour une simple vidange d'huile ou pour remplacer des plaquettes.
Je n'avais jamais rien fait de tout ça auparavant, et je n'ai jamais eu l'intérêt non plus de le faire.

L'Aston est vraiment la seule voiture que j'ai eue qui est vraiment sortie d'un rêve. Lors de James Bond, je voyais cela à l'écran (il y a des années certes) et je me disais : "que c'est beau". J'en ai vu quelques-unes sur la route ou au parking et pareil, je me disais : "quelle beauté, quel rêve". Donc oui, c'est vraiment la voiture à part de ce que j'ai eu. Je lui prête une attention très personnelle, comme je l'ai écrit avant, je n'oublie jamais d'où je viens.

Lors de son achat, il y avait plein de paramètres à prendre en compte. J'avais la Maserati que j'aimais beaucoup et qui était exceptionnelle, mais il me fallait quelque chose de plus personnel. Donc avant même d'acheter cette Aston, j'avais déjà regardé un trillion de vidéos de personnes travaillant dessus, et ça m'a tellement plu que c'était un des critères : avoir une des voitures de mes rêves et faire tout dessus moi-même (enfin ce que j'arrive à faire), sinon garage, c'est clair. Autre chose : n'avoir aucune restriction, ni par l'assurance (assurée en casco toute l'année), ni par les kilomètres (km illimités), et en cas de revente, je m'en fous car je la garde.

C'est un plaisir, un anti-stress pour moi de travailler dessus.

Après, il y a prévention, maintenance ou dépannage, je fais le tout si nécessaire.

Concernant comment j'ai appris à le faire ou a travailler dessus, eh bien il faut de la recherche et grâce à Internet et à des sites très bien comme Aston1936 et aussi sur le site Aston (je mettrai le lien), on peut créer un profil et avoir un trillion d'infos sur comment faire, certes, c'est payant à l'heure, au jour, au mois ou à l'année cet accès, mais ça en vaut la peine.
Puis il y a plein d'autres documentations sur le net qui expliquent beaucoup.
Cela dit, ça ne fait pas le travail, il faut tout de même le faire soi-même.
Le serrage au Nm + X degrés, cela était encore inconnu il y a un certain temps, donc aussi la connaissance de l'outillage, etc.
J'aime bien ;)
caiada le lun 6 janv 2025 à 14:43
Citation de aknotpsu :
«
Citation de caiada :
«

s avec la très haute température à cet endroit du moteur vis-à-vis du caoutchouc. Partout, ils ont mis des raccords en T et en Y en plastique.

@caiada t'as qd meme eu du bol que la piece Y cassée avait une ref, sinon, ça aurait été très compliqué d'en retrouver une ? Sauf chez AM en direct et encore? »

@aknotpsu

Citation de aknotpsu :
«
Citation de caiada :
«

@caiada t'as qd meme eu du bol que la piece Y cassée avait une ref, sinon, ça aurait été très compliqué d'en retrouver une ? Sauf chez AM en direct et encore? »

@aknotpsu

A ce moment-là, il faut mesurer et suite aux mesures, trouver la même chose. Ce ne sont pas des pièces uniques à Aston, ça ne m'étonnerait pas de voir cette même pièce dans une machine à café quelque part ;)
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16     17     18    19   Page suivante 
Aston Martin Virage ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Aston Martin DB9 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Aston Martin DBS ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinVirageAston Martin VIRAGE 6.0 V12 de caiada   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Topolino moteur Bonus-Malus Alfa Romeo statistique Toyota Yaris usine assurance Taxe Audi Q4 loi normes Dacia Duster
MarquesFiat Alfa Romeo Maserati Toyota Samsung Audi Dacia Citroën Peugeot Opel Mercedes Volkswagen BYD Renault Alpine Ford Ferrari XPeng
Actuellement, il y a 2304 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement