Aston Martin Vantage II [2017 - 202x] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinVantageAston Martin Vantage II [2017 - 202x]   «   3   »   »»            Répondre    
Aston Martin Vantage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
355 messages
9379 vues
Aston Martin Vantage II [2017 - 202x]
caraddict le mar 21 nov 2017 à 22:00
J'adore vraiment mais les feux arrière gâchent un peu je trouve, les Vantage et DB9 corrigent ça ;) Et pourtant je suis pas allergique aux clignotants orange :D
caraddict le mar 21 nov 2017 à 22:01
Version GTE ici, je la trouve plus sympa finalement

http://www.carscoops.com/2017/11/2018-aston-martin-vantage-gte-unveiled.html (2018 Aston Martin Vantage GTE Unveiled For The World Endurance Championship)
ferrariste le mar 21 nov 2017 à 22:01
Je suis un grand fanatique de la DB7, j'adorais l'ancienne Vantage en V12 (cette discrète bestialité :love: ), la nouvelle donne le ton. Elle vient se ranger avec les F-Type, 991 et AMG GT. J'attends qu'une chose : la voir en vrai pour les proportions. :)
caraddict le mar 21 nov 2017 à 22:04
Les proportions, c'est bien le seul truc qui m'inquiète pas :/
Turbo1980 le mar 21 nov 2017 à 22:06
J aime les désigns ennuyants les ruptures stylistiques m emmerdent profondément en général il suffit de comparer une e38 et une e65.
Meher le mar 21 nov 2017 à 22:08
https://youtu.be/AMv7Xe13EQ4 (Beautiful Won't Be Tamed - The New Vantage | Aston Martin | Rankin - YouTube)
YouTube -
-
Turbo1980 le mar 21 nov 2017 à 22:09
L avant on dirait une Tesla Avec une calandre énorme Avec le gimmick Aston rajoute pour dire zut on a oublié que ca devait ressembler à une Aston

À part exagérer les traits caractéristiques comme les calandres chez bm par ex on a vraiment l impression que les mecs savent plus déssiner...

Vivement les générations futures ou on fera quoi du coup ? Encore plus grotesque ?
caraddict le mar 21 nov 2017 à 22:12
Le spot me fait penser à une pub de parfum :D
caraddict le mar 21 nov 2017 à 22:17
Citation de Turbo1980 :
« J aime les désigns ennuyants les ruptures stylistiques m emmerdent profondément en général il suffit de comparer une e38 et une e65. »

@Turbo1980 je suis pas tout à fait d'accord, y a des cas où une rupture a su me plaire (bon pas la E65 :D ), d'autres où je préfère effectivement la continuité... y a pas de règle, c'est au coup par coup pour moi. Chez Bangle j'aime beaucoup le Z4 par exemple, au moins en coupé ;)
Turbo1980 le mar 21 nov 2017 à 22:19
J aime pas l avant :D

Tellement elle ressemble à une Aston je viens de remarquer qu ils ont remis la marque en toute lettres capitales sur le cul :D il y a sur les autres ?
anhamper le mar 21 nov 2017 à 22:20
Puis la e38 n'a rien d'ennuyant, elle a apporté une finesse qui n'existait pas sur le segment.

Intéressant veut pas dire extravagant pour moi mais qui exprime qqch quoi
caraddict le mar 21 nov 2017 à 22:22
Y a une V8 Vantage dans le parking de mon taff, je la vois donc régulièrement et m'en lasse vraiment pas, perso je vois vraiment, mais alors vraiment pas ce que ça a d'ennuyant...
Meher le mar 21 nov 2017 à 22:23
Pas besoin d'apporter quelque chose de nouveau quand on pond un dessin aussi pur et élégant que celui de la Vantage. Quand je la vois j'ai l'impression d'être devant un objet d'art intemporel.
404coupé le mar 21 nov 2017 à 22:36
En somme, la Vantage, selon les générations, c'est soit le ramage soit le plumage.
La première avait une ligne à couper le souffle mais était très en retard sur bien des points (boite, technologie embarquée...), alors que la deuxième a tout d'une surdouée sur le papier (V8 et techno embarquée Merco, boite ZF...), mais avec un dessin très contestable.
Dernière édition le 21/11/2017 à 22:36 par 404coupé, édité 1 fois
aviator56 le mar 21 nov 2017 à 22:40
Pas fan non plus :/
Turbo1980 le mar 21 nov 2017 à 22:43
La Pub est pas top oui :bad:
Meher le mar 21 nov 2017 à 22:55
Je ne vois pas cette nouvelle Vantage comme la remplaçante directe de la 1ere. Ils ont complètement change de philosophie.

La première est une GT incroyablement belle, je dirais même parfaite en terme de design. Mais qui était mécaniquement à la ramasse.

La deuxième est une sportive. Qui techniquement promet énormément mais sur le plan du design, si ça avait été une GT, j'aurais gueulé mais grave :arg: :arg: :arg: Mais là les ambitions sont affichées, l'idée qu'il y a derrière est divulguée dès la présentation, ça n'a rien à voire avec l'ancienne Vantage. Du coup quand je prends ça en compte et que je la compare par exemple à une Mercedes AMG GT, je prends l'Aston les yeux fermés, elle est bien plus belle que la Mercedes, beaucoup plus belle, il y a tout de même des éléments stylistiques de toute beauté (et d'autres très vulgaires je sais). Cette voiture n'est pas une GT, elle n'est pas supposée être élégante et toute en finesse, c'est ce que j'essaye de me mettre dans la tête depuis sa présentation afin de ne pas péter un câble.. Si ça avait été placé dans la continuité de l'esprit de la première Vantage, il fallait qu'elle ait un avant identique à celui de la DB10, un arrière bien plus raffiné et un intérieur moins chargé, et là, à mes yeux elle aurait été juste superbe. Bref, la DB10 reste pour moi la plus belle des nouvelles Aston. Dommage qu'il n'en existe que 2 dans le monde.

Prochaine cartouche pour Aston, la prochaine Vanquish, 2018.
404coupé le mar 21 nov 2017 à 23:06
En un mot, voiture de footballeurs.
Meher le mar 21 nov 2017 à 23:18
J'attends tout de même de la voir en vrai pour émettre un jugement définitif. Parfois je peux changer complètement d'avis sur une voiture en la voyant pour la première fois IRL. Là il y a plus d'éléments que j'apprécie (la pureté des traits de la ligne, le profil somptueux, les feux arrières assez beaux, le duck-tail, la finition de l'intérieur, techniquement elle semble au point) que ceux que je n'apprécie pas (en gros trois points : le côté vulgaire de la calandre et du diffuseur et l'intérieur assez chargé), pour moi c'est une belle voiture cette nouvelle Vantage, c'est juste que cette nouvelle orientation sportive est un peu déconcertante.. Je m'attendais vraiment à une DB10 bis. Bref, faut que je la vois en vrai. Déjà que je n'ai pas encore vu la DB11 IRL... Faut que j'aille au salon de Genève moi... :/
caraddict le mar 21 nov 2017 à 23:21
En salon je trouve qu'on se rend pas toujours bien compte non plus. Pas hyper fan de la DB9 pour avoir vu deux fois en vrai, je déteste pas mais vraiment pas le coup de foudre d'une DB11. Et à première vue je préfère largement l'AMG-GT à cette Aston, les deux ont un avant discutable mais celui de la Merco me plait plus et je trouve sa poupe superbe alors que celle de la Vantage me laisse perplexe :/
Dernière édition le 21/11/2017 à 23:31 par caraddict, édité 1 fois
duduche60 le mar 21 nov 2017 à 23:21
J'hésite entre le j'aime et le j'aime pas.
Je suis fan de l'ancienne Vantage (une des plus belles autos de tous les temps selon moi, pour les mêmes raisons que vous citez), mais on dirait qu'ils se sont perdus ici. Même si c'est dans la continuité de la DB11, que j'aime nettement moins que les "classiques".

J'y vois aussi des traits de Mx-5 ND et globalement de... Lexus
duduche60 le mar 21 nov 2017 à 23:29
Citation de caraddict :
« En salon je trouve qu'on se rend pas toujours bien compte non plus. Pas hyper fan de la DB11 pour avoir vu deux fois en vrai, je déteste pas mais vraiment pas le coup de foudre d'une DB11. Et à première vue je préfère largement l'AMG-GT à cette Aston, les deux ont un avant discutable mais celui de la Merco me plait plus et je trouve sa poupe superbe alors que celle de la Vantage me laisse perplexe :/ »

@caraddict > et pour la DB11 ?
caraddict le mar 21 nov 2017 à 23:39
Je voulais comparer à la DB9 en fait :D
anhamper le mer 22 nov 2017 à 00:02
Vu une seule db11 IRL et pas fan du côté un peu torturé gratuitement de certaines parties.
Dernière édition le 22/11/2017 à 00:02 par anhamper, édité 1 fois
Meher le mer 22 nov 2017 à 00:03
Meher le mer 22 nov 2017 à 00:10
Ce qui aurait été bien, c'est que le design qu'on a vu aujourd'hui soit celui d'une version GT8 ou AMR, et que la version de base ait une calandre et un diffuseur moins agressifs. Parce que là je me demande à quoi vont bien pouvoir ressembler les versions extrêmes de cette Vantage. :louche:
404coupé le mer 22 nov 2017 à 00:11
Citation de Meher :

« Je ne vois pas cette nouvelle Vantage comme la remplaçante directe de la 1ere. Ils ont complètement change de philosophie.

La première est une GT incroyablement belle, je dirais même parfaite en terme de design. Mais qui était mécaniquement à la ramasse.

La deuxième est une sportive. Qui techniquement promet énormément mais sur le plan du design, si ça avait été une GT, j'aurais gueulé mais grave :arg: :arg: :arg: Mais là les ambitions sont affichées, l'idée qu'il y a derrière est divulguée dès la présentation, ça n'a rien à voire avec l'ancienne Vantage. Du coup quand je prends ça en compte et que je la compare par exemple à une Mercedes AMG GT, je prends l'Aston les yeux fermés, elle est bien plus belle que la Mercedes, beaucoup plus belle, il y a tout de même des éléments stylistiques de toute beauté (et d'autres très vulgaires je sais). Cette voiture n'est pas une GT, elle n'est pas supposée être élégante et toute en finesse, c'est ce que j'essaye de me mettre dans la tête depuis sa présentation afin de ne pas péter un câble.. Si ça avait été placé dans la continuité de l'esprit de la première Vantage, il fallait qu'elle ait un avant identique à celui de la DB10, un arrière bien plus raffiné et un intérieur moins chargé, et là, à mes yeux elle aurait été juste superbe. Bref, la DB10 reste pour moi la plus belle des nouvelles Aston. Dommage qu'il n'en existe que 2 dans le monde.

Prochaine cartouche pour Aston, la prochaine Vanquish, 2018. »

L'indéniable changement de philosophie n'en fait pas moins une replaçante directe à Vantage sortante.
D'ailleurs, l'élégance innée de la première génération n'a pas empêché Aston de sortir des versions à la bestialité indéniable (les N430, V12 etc...)

Par ailleurs, ce changement de cap est assez significatif pour tout le segment qui se radicalise dans son ensemble. De l'AMG GT, à la R8 tout en passant par cette Vantage, c'est limite si la 911 ne fait plus office de GT dans ses versions les plus sages, alors que c'est la pionnière de la sportive sans concession à la base.
Les temps changent.
Meher le mer 22 nov 2017 à 00:20
Oui ça rejoint ce que je viens d'écrire dans mon dernier message ;)

Et tout à fait d'accord sur le fait que la 911 se GTise alors que les nouvelles concurrentes ont un look plus radical (ce qui n'en fait pas de meilleures sportives que la 911 qui reste encore la référence).
Meher le mer 22 nov 2017 à 00:22
Dans l'esprit GT, j'aime beaucoup la McLaren 570 GT. Que je n'ai toujours pas vu en vrai aussi...
404coupé le mer 22 nov 2017 à 00:26
Je la trouve tout sauf GT.
Meher le mer 22 nov 2017 à 00:44
Pourtant c'en est bien une. Les essais sont hyper élogieux sur le fait que ça peut être une vraie daily, ils sont d'ailleurs élogieux sur tous les points. C'est une auto très réussie.
404coupé le mer 22 nov 2017 à 00:48
Je n'en doute pas une seconde, mais je parlais en termes purement esthétiques.
Meher le mer 22 nov 2017 à 00:49
Une autre vidéo de la Vantage

https://youtu.be/jkTJ3R_gSNQ (Aston Martin Vantage Walkaround | Distinctive Collection Calgary, AB - YouTube)
YouTube -
-
404coupé le mer 22 nov 2017 à 01:01
Voilà ce qu'elle m'inspire:
Dernière édition le 22/11/2017 à 01:03 par 404coupé, édité 2 fois
Meher le mer 22 nov 2017 à 01:07
Bah moi quelques jours après la présentation de la Tesla Roadster je suis content de voir une nouvelle Aston et d'entendre un V8. Ça m'a déprimé la Tesla.
jacquesvabre le mer 22 nov 2017 à 02:08
J'aime bien le traitement des feux arrière et de la queue de canard. Le profil est cool aussi. Le reste, joker
jacquesvabre le mer 22 nov 2017 à 06:26
Il restait des stocks de phares avant de Sylvia ?
caraddict le mer 22 nov 2017 à 07:12
Ca me fait plus penser à la ND qu'à la Silvia. ET pour ma part j'aime pas la queue de canard, je la trouve super mal intégrée. Sinon vu que la Tesla Roadster a été évoquée, je la trouve hélas bien plus "Aston" que cette Aston esthétiquement, le style de l'américaine est nettement plus élégant et séduisant à mes yeux :/
jacquesvabre le mer 22 nov 2017 à 07:16
Personne ne parle du matériau de la calandre ?
caraddict le mer 22 nov 2017 à 07:23
:D :good:
idole le mer 22 nov 2017 à 13:10
C'est clairement un changement de philosophie.

Pour ma part, intégrant l'anti automobilisme ambiant, c'est osé de faire fi du principe GT pour chasser Porsche sur le terrain de la performance. Mais c'est un choix, on verra dans quelques années si commercialement c'était le bon.

Esthétiquement, je reste toujours marqué" par le dessin de la précédente qui était, dès sa sortie, la plus belle voiture de ces 20 dernières années. Mon véritable rêve de l'époque. Comme tous les rêves je ne préfère pas passer à l'acte, de crainte d'être déçu (et faute de MOYENS FINANCIERS :D )
Meher le mer 22 nov 2017 à 15:08
http://www.carscoops.com/2017/11/create-your-perfect-aston-martin.html (Create Your Perfect Aston Martin Vantage With New Configurator)
Meher le mer 22 nov 2017 à 15:30
https://youtu.be/V4VHS3YXWk0 (2018 Aston Martin Vantage : présentation du nouveau coupé de 510 ch - YouTube)
YouTube -
-
Meher le mer 22 nov 2017 à 15:58
Le lien du configurateur

https://configurator.astonmartin.com/#/configuration/AE/AM600/ApFgMHgECAYBAIBAoCBEGAIEAIDBEBlIOkUyAYdAEBBUJBsAhYCAMQhUFg4CAECAIBAQCgS0CkCAwBgEDAEFgIOAImBsLA8BgEAgECAECAI=
ericabarth le mer 22 nov 2017 à 16:13
En tous cas, ils ont de l'humour :D cf le nom des couleurs Q
aviator56 le mer 22 nov 2017 à 17:30
Avec des phares un peu plus agressifs l'avant serait un peu mieux, là on dirait des phares de Ford cougar en moins large.
Meher le mer 22 nov 2017 à 17:31
Plus que les phares, c'est la calandre qui ruine l'avant. :(
aviator56 le mer 22 nov 2017 à 17:35
Je suis d'accord :/
Là le combo phares + calandre: pas un qui rattrape l'autre :/
ferrariste le mer 22 nov 2017 à 18:42
C'est fou comme on peut passer de "quelque chose de sympa" à "une vulgaire basket ... de footballer" en un mois et un topic @404coupé . :D
Meher le mer 22 nov 2017 à 18:47
Il parle de la Vanquish là pour le sympa. Lors de la publications des photos espions, il y avait un doute sur le fait que ce soit la nouvelle Vanquish ou la nouvelle Vantage ;) C'est donc la Vanquish qu'il trouve que ça peut donner quelque chose de sympa.
Dernière édition le 22/11/2017 à 18:50 par Meher, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Aston Martin Vantage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinVantageAston Martin Vantage II [2017 - 202x]   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Born Alpine Lotus plan bilan Citroën C1 Peugeot 3008 BMW X2 Mercedes AMG GT Mercedes Classe C Gordon Murray T33 Dacia Duster Land Rover Range Rover
MarquesCupra Alpine Lotus Renault Nissan Mitsubishi Citroën Peugeot BMW Mercedes Gordon Murray Dacia Land Rover Audi Morgan Bentley Skoda MG
Actuellement, il y a 146 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement