Laquelle entre l'Aston ou la Maserati? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinV8Laquelle entre l'Aston ou la Maserati?   «   2   »»            Répondre    
Aston Martin V8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
114 messages
4065 vues
Sondage : Laquelle entre l'Aston ou la Maserati?
vassim le mar 1 juin 2010 à 19:11
C'est bien ce que je dis.
starter le mar 1 juin 2010 à 19:28
Et ils apprécient comment le sans plomb de merde tunisien ce genre de moteurs?
WhartonJelly le mar 1 juin 2010 à 19:37
L'emotion avec les platiques ford, les freins qui crissent, le moteur qui gueule mais qui marche moins bien que celui d'une serie5(je parle pas de la conso ca consomme la rage), la boite de vitesse dure moins bien foutue que celle d'une vulgaire honda accord ... t'aimerais bien qu'au final ton joujou a cher les sous rendent minimum les même services qu'une golf TDI140

Meher le dim 6 juin 2010 à 03:56
Starter> Cela ne semble pas poser de problèmes aux moteurs des sportives qu'on voit quotidiennement ici.
Meher le sam 12 juin 2010 à 02:37
Le choix se porte sur une Aston Roadster en MY2009 c.à.d avec le 4.7 de 420cv. Voici les sites que j'ai visité pour trouver ma future voiture et les résultats que j'ai obtenu: cars.com mobile.de. D'autres propositions?
404coupe le ven 4 mars 2011 à 04:09
Déterrage de topic!!!!


Maher
Alors du nouveau???

Je viens de tomber par hasard sur ce topic qui ne me laisse pas de marbre...
En fait, dans l'optique d'un éventuel retour au bercail, je commence à voir ce que je peux prendre en RS. Je suis complètement obsédé par une petite V8 4.7 mais je suis en train de me rendre compte que je suis un peu just en termes de budget... enfin bref, j'arrête de raconter ma vie...
Meher le ven 4 mars 2011 à 05:58
Salut 404! Ça fait un bail (depuis le topic de l'achat de ma voiture actuelle :D )
C'est super que tu songes à un retour au pays, la Tunisie a plus que jamais besoin de tous ses citoyens! :good:

Non, je n'ai toujours pas changé de voiture, le choix s'est porté sur la V8 4.7 mais l'achat a été reporté pour cette année et avec tout ce qui se passe actuellement ici, ça ne sera pas pour tout de suite, ni pour les prochains mois! :D
Je suis également obsédé par cette voiture et voici de quoi te rendre encore plus accro:

http://www.youtube.com/watch?v=3K7N8zcIx28 (Aston Martin V8 Vantage Design Video - KBB - YouTube)
YouTube -
-


http://www.youtube.com/watch?v=YJp7tqRyJAI (2010 Aston Martin V8 Vantage Video Review - Kelley Blue Book - YouTube)
YouTube 4:26
2010 Aston Martin V8 Vantage Video Review - Kelley Blue Book


http://www.vimeo.com/6667893 (Aston Martin V8 Vantage on Vimeo)
Vimeo -
-


http://www.vimeo.com/3168726 (Aston Martin V8 Vantage @ RioPrestige.com on Vimeo)
Vimeo
-


http://www.vimeo.com/6979326 (Aston Martin "V8 Vantage" on Vimeo)
Vimeo 01:12
Aston Martin "V8 Vantage"


A part l'AM, quelles seraient les autres voitures qui t'intéresse?
404coupe le ven 4 mars 2011 à 11:35
C'est malin!!!!!
alors que j'étais sur le point de me faire une raison, voilà que la fièvre Astonesque me regagne...

En fait, mon raisonnement est simple: Vu que l'on a droit qu'à un seul RS, autant l'exploiter de la meilleure manière possible. Plus la voiture aura de la valeur, mieux il sera employé à bon escient, l'impératif étant de prendre un modèle dont je serai inacapable de supporter les droits de douanes. Partant de là, le lourd investissement à l'achat ne serait finalement aussi "déraisonnable" dans l'hypothèse d'une voiture gardée à vie, ou à tout le moins pendant très longtemps (après faudra avoir les reins solides pour l'assurance, l'entretien notamment le lourd changement d'embrayage sur la sportshift)...

Après, les alternatives raisonnables sont pêle-mêle C63, 997 et XK,, sans oublier Ben Jemaa qui essaye de m'amadouer avec quelques M, la Maserati étant trop "show off" pour moi...
Mais bon, vu que c'est prévu pour dans un an au plus tôt (plus ça prendra du temps mieux c'est), on a encore du temps pour voir venir...

ça serait chouette si on se tenait au courant de nos projets respectifs.

Au plaisir de te relire!!

Sélim
Dernière édition le 04/03/2011 à 11:40 par 404coupe, édité 2 fois
vassim le ven 4 mars 2011 à 11:39
La caisse a la mode en tunisie ca serait plutot ça en ce moment :

404coupe le ven 4 mars 2011 à 11:45
Vassim

Tu ne crois pas si bien dire!!!!!
En plus, on doit faire face à une vague de suspicion monstre qui voudrait que celui qui roule dans une voiture plus au moins haut de gamme serait systématiquement affilié à l'ancien président ou sa smala. Un pote roulant en XF a manqué de se faire lyncher par des individus beaucoup trop zélés. Mon père s'est résigné à mettre la sienne de caisse au garage pour dégainer la bonne vieille W202:love: :D
Dernière édition le 04/03/2011 à 11:46 par 404coupe, édité 1 fois
vassim le ven 4 mars 2011 à 11:48
Citation de 404C :« celui qui roule dans une voiture plus au moins haut de gamme serait systématiquement affilié à l'ancien président ou sa smala »
Est ce que c'est systématiquement faux aussi ? :louche:
404coupe le ven 4 mars 2011 à 12:02
Vassim

Entre le fait de penser que l'entourage de l'ex dictateur était bien motorisé (bon, il y avait aussi des Hummer et des Panamerda:D ) et que toute personne bien motorisée est liée à cette bande de malfrats, il n'y a qu'un pas qu'il faudrait se garder de franchir...

Il y a des gens qui gagnent honnêtement leurs vies...
vassim le ven 4 mars 2011 à 12:09
Genre tu conteste qu'une grande majorité de la "classe supérieure" tunisienne n'était pas impliquée dans le régime dictatorial ?

En fait il n'y avait que quelques rares méchants et tout les autres qui roulent en caisse a plus de 100 000 € en tunisie n'étaient que des gentis ? :D

Déja en france faut étre franchement supérieur a la moyenne pour se le permettre au vu du cout de la vie, mais alors en tunisie....
404coupe le ven 4 mars 2011 à 12:21
Je dis qu'il faut se garder de mettre tout le monde dans le même sac...
Il y avait quelques rares méchants, pour reprendre ton expression, qui avaient fait main basse des pans entiers de l'économie locale. Par ailleurs, le pays dénombre beaucoup chefs de PME qui peuvent s'offrir des caisses de 100.000 € et plus, sauf que rares ceux qui franchissent le pas, pas faute de moyens mais pour s'épargner les foudres de la famille régnante.

Pour le reste, les voitures entre 50 et 80k en Tunisie sont beaucoup plus fréquentes que ce que certains peuvent croire...


Désolé Meher pour le polluage de topic
vassim le ven 4 mars 2011 à 12:57
Cpa une pollution puisque le sujet est aston ou maserati mais sous entendu "en tunisie 2010-2011" ca implique un raisonnement différent de "en europe de l'ouest", d'autres paramétres entrent en compte.

C'est d'ailleurs probablement en raison de "le pays dénombre beaucoup chefs de PME qui peuvent s'offrir des caisses de 100.000 € et plus" que la "révolution de printemps" en afrique du nord a débuté en tunisie.

Maintenant faire croire qu'amener des pme a un bon niveau de rentabilité sans jamais avoir maille a partie avec un régime mafieu dans un pays finalement assez petit, est peut étre un peu abusé non ? Ca attire forcément des convoitises.

Sinon les mecs ne seraient pas obligés actuellement de ranger leur caisses pour ressortir les vielles benz des années 70 :!:
404coupe le ven 4 mars 2011 à 13:45
Non, non et non!!!!!
Tu es manifestement en train d'assimiler la révolution à une lutte des classes, ce qui pourrait être vrai dans l'absolu, sauf que c'est faux dans le cas de l'espèce!!!!
Cette révolution est le fruit d'un mouvement massif ayant impliqué une très grande majorité de la population dans sa diversité. Au départ, le mouvement a été initié par des chômeurs de province qui étaient complètement ignorés et marginalisés par le pouvoir central. Au fur et à mesure, ils ont été rejoints par les défenseurs de la liberté d'expression et des droits de l'homme, ceux qui dénonçaient la torture et la corruption ET ceux qui réclamaient une économie transparente et concurrentielle, dont les personnes qui nous intéressent ===> Ceux qui n'ont pas pu franchir un pallier sur la scène des affaires pour ne pas avoir affaire à la mafia d'Etat, tout en continuant à gagner assez confortablement leur vie. Ces gens là, qui ont toujours fait profil bas pour éviter les problèmes, ont été une véritable partie prenante dans la révolution et sont aussi heureux de ce qui se passe que le reste de la population... Malgré l'hétérogénéité des mobiles des uns et des autres, tout le monde ne voulait qu'une chose: Se libérer de la chape de plomb qui était imposée par, je le répète, quelques dizaines de personnes!!!

Quant à l'anecdote de mon père qui garde momentanément sa voiture au chaud (et encore, on ne parle pas de Rolls), c'est plus dû au sentiment d'insécurité inhérent à l'instabilité politique actuelle, qu'à quelque reproche qu'il puisse se faire quant à son éthique...
Dernière édition le 04/03/2011 à 13:51 par 404coupe, édité 2 fois
vassim le ven 4 mars 2011 à 13:53
Pas a une lutte des classes non, mais simplement une volonté de sortir de cette opacité dictatoriale d'un autre age.

Et qu'on le veuille ou non, c'est la connaissance du "monde libre" qui a initié ce phénoméne.
Les tunisiens voient passer assez de touristes européens pour savoir ce qui se passe ailleurs.
404coupe le ven 4 mars 2011 à 14:01
Nous sommes assez d'accord sur le principe... sauf que cette opacité dictatoriale était imposée par une minorité infinitésimale .

Pour le reste, le peuple a toujours été informé (par les médias étrangers, la diaspora plus ou moins active etc)... sauf qu'on n'avait pas les couilles pour agir étant donné la force de répression. Il s'en est fallu d'une étincelle pour tout embraser d'un coup, une étincielle qui n'a que trop tardé...
vassim le ven 4 mars 2011 à 14:29
Vu de l'autre coté on n'imagine pas bien la puissance du phénoméne, surtout quand on voit les libyens qui se sont massacrer mais qui ne faiblissent pas.

Du coup les gaston martine dans la rue c'est peut étre pas pour tout de suite.
zorglub007 le ven 4 mars 2011 à 14:31
Un peu dommage d'aller pourrir une si belle auto sur les routes tunisiennes qui ne seront de surcroit pas arrangées par les chars

Concernant tes post, tres bon choix que ce rouge sang metal :love:
vassim le ven 4 mars 2011 à 14:33
Euh, il y a aussi des routes classiques en tunisie faut savoir.
zorglub007 le ven 4 mars 2011 à 14:37
surement, chaque fois que je m'y suis rendu ce fut en été ou automne, j'imagine donc que ce sont les hivers rigoureux qui deforment ainsi les routes :D
404coupe le ven 4 mars 2011 à 14:46
Ce qui se passe en Libye est beaucoup plus extrême!!!
Là où nous avons eu du cul d'avoir une couille molle pour dictateur (il joue aux caids quand tout va bien et met la poudre d'escampette quand ça sent le sapin), les libyens se coltinent un véritable taré de la tête!!! Je leur souhaite bien du courage!!!

Pour revenir à la Vantage, cette caisse incarne la perfection automobile pour moi. Même avec un budget illimité, je la choisirais au dépens de ses grandes sœurs. Et même s'il n'y avait pas un seul mètre de bitume là ou je vis, je la laisserai au garage tout en m'assurant d'avoir une vue sur garage à partir de ma chambre à coucher!!!:love:


Ah l'amour!!!
vassim le ven 4 mars 2011 à 14:56
Oué enfin ca tourne un peu en rond comme concept, si t'as pas de terrain de jeu la satisfaction matérialiste ne suffit pas !
Enfin, my opinion
WhartonJelly le ven 4 mars 2011 à 15:06
404coupe> tu es dans le pays ? Ça parait surréaliste de s’intéresser aux bagnoles quand son propre pays vit son 1789 et encore plus de songer a y retourner.
404coupe le ven 4 mars 2011 à 15:06
Rassure-toi!!! il y a quelques cols suffisamment sympa pour s'éclater au volant de la bête!! J'ai juste laissé libre cours à mon romantisme...
404coupe le ven 4 mars 2011 à 15:14
WhartonJelly

Je ne suis pas au pays mais je songe à y retourner dans quelque temps...
Sinon, il faut garder le sens des proportions: Il ne s'agit pas de révolution dans le sens de 1789 (bourgeoisie/petite gens), c'est un dictateur qui a été chassé du pouvoir. L'instabilité du moment est purement politique. Il n'y a pas de fracture sociale, l'économie n'est pas dans la merde (enfin pour le moment et si l'activité reprend immédiatement)....
vassim le ven 4 mars 2011 à 15:18
T'avais prévu le coup fin décembre ? :D
404coupe le ven 4 mars 2011 à 15:21
Je n'ai rien vu venir!!!:D
vassim le ven 4 mars 2011 à 15:25
juste pris la grosse valise vuitton en partant, celle qui était dans la bibliothéque ! :D
404coupe le ven 4 mars 2011 à 15:39
Roooo!!!!:D
Les clichés ont la dent dure!!! Quand bien même j'aurais les moyens de m'offrir du Vuitton (ce qui reste à prouver), je ne suis pas fan...

Pour revenir au mois de décembre, même si les contestations ont commencé au milieu du mois, le mouvement était relativement soft et éparse. Le pays a fêté le réveillon le plus normalement du monde. Les boites et les restos étaient bondés etc...
C'est seulement au mois de janvier que tout s'est accéléré. Tout s'est joué le temps de quelques jours, juste le temps de mettre Quelques pulls en cachemire dans une besace Paul Smith et se barrer...:D
vassim le ven 4 mars 2011 à 15:56
:D
404coupe le lun 7 mars 2011 à 13:53
J'ai fait un tour au salon samedi dernier. J'ai passé un peu de temps sur le stand Aston où j'ai pu me frotter à l'ensemble des modèles de la gamme. J'ai même eu droit un moment d'intimité dans la salon privé avec une V12 Vantage!!!:love:

La Virage:


La V12 Vantage


Vantage S


En pleins ébats avec la V12
zorglub007 le lun 7 mars 2011 à 13:58
V12 superbe, si on la trouvait a des tarifs comparables a la V8 4.7 j'aurais deja signer aussi :love:
Dernière édition le 07/03/2011 à 13:59 par zorglub007, édité 1 fois
404coupe le lun 7 mars 2011 à 14:26
Même à prix égal, j'aurai tendance à pencher pour la 4.7!!!
La V12 doit être une formidable machine à performances, mais ce n'est pas ce que recherche un acheteur Aston (d'ailleurs la marque semble l'avoir compris, d'où le nouveau Virage).
Une Aston se doit d'être généralement raffinée là où la V12 est virile.

D'ailleurs, je trouve que les bouches d'aération sur le capot enlaidissent une voiture dont l'esthétique frise la perfection...
vassim le lun 7 mars 2011 à 15:18
C'est quoi la vantage "S" ?
MadMax le lun 7 mars 2011 à 15:30
putain z'auraient pu mettre autre chose que des comodos de cligno de ford fiesta des années 90....
404coupe le lun 7 mars 2011 à 16:27
Vassim

La Vantage S est une version 2.0 du 4.7l. ==> En gros gain de 10 ch, perte de 30 kg, boite sportshift deuxième génération qui compte désormais 7 rapports.

Madmax

C'est clair que les commodos font tache au milieu de tant de raffinement, mais on le leur pardonne volontiers...
vassim le lun 7 mars 2011 à 16:31
Bien cette S alors, je serais pas étonné qu'elle soit suffisante pour l'usage qu'on a d'une aston.
404coupe le lun 7 mars 2011 à 16:33
Déjà qu'une 4.7 normale l'est...
vassim le lun 7 mars 2011 à 16:34
Pour rouler a 90 et 130, nickel.
404coupe le lun 7 mars 2011 à 16:54
:love: :love:

ça en devient chiant du coup!!! je ne peux plus m'imaginer dans qq chose d'autre :ouin:
zorglub007 le lun 7 mars 2011 à 17:18
vassim> je pense que celui qui achete une Aston pour une sportive se trompe un peu
Meher le lun 7 mars 2011 à 17:37
404> :D :D :D :D
Comme t'as dis, il faut profiter à fond du RS, donc Aston, Aston & encore Aston! :D
Sinon, j'aurais pas dis mieux pour tes réponses sur la révolution :good:
404coupe le lun 7 mars 2011 à 17:42
Meher

Je suis dans la merde!!!!

Depuis mon passage sur le Stand Aston hier, je suis convaincu que il ne pourrait en être autrement: Soit ça sera une Vantage soit je ferai un heureux en lui cédant mon FCR pour qu'il puisse importer une 407 hdi avec enjoliveurs!!!!

Le problème est que l'effort financier sera substantiel, et que ça ne sera pas très politiquement correct, surtout que je ne suis pas très vieux...


pfffffff... ça me prend la tête!!!!
Dernière édition le 07/03/2011 à 17:46 par 404coupe, édité 1 fois
Meher le lun 7 mars 2011 à 18:03
Comme je te comprends!
Si tu peux te permettre la Vantage, alors fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois et c'est une occasion en or que d'avoir la possibilité de rentrer avec sans payer des frais de douane, pour l'age sincèrement, tu vas te priver de vivre ta passion à fond pour ça?
404coupe le lun 7 mars 2011 à 18:18
Si je peux me la permettre???
Tout de suite non (du moins sans aide un petit coup de pouce:D ), mais la question se posera d'ici quelques mois...

Enfin bref, si t'en prends une, j'en prends une!!!:D
zorglub007 le lun 7 mars 2011 à 18:19
ah non si tout le monde fait pareil ça n'a plus rien d'amusant :arg: :D
404coupe le lun 7 mars 2011 à 18:40
C'est bon toi!! commence pas!!!
Déjà qu'on ne serait pas dans le même coin, donc aucune chance de nos disputer les mêmes pouffes:D (et encore y en aura pour tous)...
zorglub007 le lun 7 mars 2011 à 18:42
ouai ensuite on va peut etre attendre d'en avoir :D

Plus serieusement tu as fais une simulation d'assurance ?
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Aston Martin V8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinV8Laquelle entre l'Aston ou la Maserati?   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1098 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement