Grincements intérieurs Aston Martin V8 Vantage 4.7, 2012 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinV8Grincements intérieurs Aston Martin V8 Vantage 4.7, 2012           Répondre    
Aston Martin V8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
19 messages
1397 vues
Grincements intérieurs Aston Martin V8 Vantage 4.7, 2012
Gegeworld le mar 17 mai 2016 à 21:43
Bonjour à tous. Quelqu'un a déjà connu des couinements-grincements-rossignols provenant de l'arrière de l'habitacle d'une Aston Martin V8 Vantage 4.7, modèle 2012 ? Ces grincements n'apparaissent que sur mauvaises routes, en ville et gâchent un peu le confort royal de ce véhicule. Par contre, aucun grincement sur autoroute. Je pense que cela vient de l'extrême rigidité du châssis aluminium et de la suspension sport optionnelle? Merci pour vos réponses et cordiales salutations de la Suisse.
thomas02 le mar 17 mai 2016 à 22:27
Le problème ici c'est que pas beaucoup de monde n'a l'habitude de rouler dans cette auto :p
hob le mar 17 mai 2016 à 22:28
@gendy911
Brice176 le mar 17 mai 2016 à 22:43
:D
waloof le mar 17 mai 2016 à 23:12
Meme probleme sur ma volvo...
Je pense que c est lie a l extreme molesse de mon chassis en acier:D :!:
fujiyama le mar 17 mai 2016 à 23:28
:/

Vous êtes pas cool. Je vois ça comme une marque de respect, de connaissance (directe ou pas) et d'intérêt pour ce forum.

Fake ou pas, certes.
Dernière édition le 17/05/2016 à 23:32 par fujiyama, édité 1 fois
sebgizmo le mer 18 mai 2016 à 00:25
@gixerman a eu ce modele.
mura03 le mer 18 mai 2016 à 11:24
c'est souvent les joints caoutchouc qui "grincent" avec le frottement des ouvrants
j'ai revendu une 306 XT a cause de ce problème avec le haillon arrière
malgrés que j'ai talqué les joints ça ne dure pas longtemps de mème que l'huile fine de vaseline
je n'ai pas essayé avec la vaseline (graisse) qui est un exellent conservateur de la souplesse du caoutchouc
Dernière édition le 18/05/2016 à 11:25 par mura03, édité 1 fois
caiada le mer 18 mai 2016 à 11:37
ca peut etre les etriers de freins aussi, dans la M6 j'avais ca comme prob, vite resolu. un coup de mastique dans les extrémité des plaquettes et c'est bon
jl1970 le mer 18 mai 2016 à 13:18
faut graisser les charnieres et le verrou de coffre voir si ya du mieux.
Gixerman le mer 18 mai 2016 à 15:01
Salut Gegeworld,

Sur la notre nous n'avons pas ce soucis, mais elle n'a pas de suspension sport optionnelle. Est-ce qu'elle est montée en jantes d'origines en 19" ou elle est en 20"?
Jamais de choc arrière qui aurait pu voiler le hayon?
Dernière édition le 18/05/2016 à 15:02 par Gixerman, édité 1 fois
Gegeworld le dim 22 mai 2016 à 08:28
Salut Gixerman,
Voiture certifiée 100% non-accidentée. Pas de choc arrière. Jantes optionnelles en 19 pouces.
En enlevant le couvercle de malle du coffre qui sépare les valises de l'habitacle, je vois un léger mieux, donc le problème doit venir du hayon à mon avis...
Déjà merci à tous pour vos réponses.
Gegeworld le dim 22 mai 2016 à 19:33
Il s'agit bien des 4 joints en plastique noirs (2 horizontaux et 2 verticaux) du hayon du coffre intérieur qui grincent...Au moins, j'ai localisé le problème. Si j'enlève le hayon de mon Aston, il n'y a plus de grincements... Test pas concluant avec de l'huile de tournesol sur les 4 joints. Les bruits sont réapparus après 15 minutes (mais avaient bien disparus auparavant!). Donc, il faut que je trouve la graisse adéquate pour ce problème...ou déposer le hayon au fonds du coffre... Je pense qu'un mécanicien pourra me renseigner sur la graisse à utiliser.
mura03 le dim 22 mai 2016 à 19:36
en bombe le téflon peut ètre, de plus propre
Yakou23 le dim 22 mai 2016 à 19:53
Ça ne sert à rien de "graisser" les joints, ça ne pourra qu'amplifier le pb plus tard . Si cela grince , c'est qu'il y a un mouvement relatif important entre le joint et le coffre . Est ce qu'il y a des butées réglables ? Si oui, il faut augmenter légèrement l'interférence des butées avec la porte de coffre pour limiter son débattement en roulage .
Dernière édition le 22/05/2016 à 19:54 par Yakou23, édité 1 fois
rsi le dim 22 mai 2016 à 20:42
Ça fait un peu désordre quand tu vois ton voisin en train de démonter ces joints de coffres sur son Aston et de les tremper dans le bidon de lesieur tout en pestant "saloperie d'anglaise qui grince!...":D
fujiyama le dim 22 mai 2016 à 21:30
:D

Et que la Logan break de l'autre voisin ouvre ses portes avec un grouiiiiinnn qui ne fait même pas réagir son proprio, tout sourire.
Gegeworld le lun 23 mai 2016 à 06:55
J'ai trouvé une solution : J'ai entouré généreusement les 4 joints de la tablette intérieure arrière du hayon avec de la simple mousse (du style de celle que l'on trouve dans les boîtes protégeant les montres ou autres objets fragiles à l'achat, etc). Le bruit a semble-t-il disparu. A voir ces prochaines semaines...:-)
caraddict le lun 23 mai 2016 à 07:52
Y a le même genre de problème que sur la Supra :D
Auteur : avec
 1 
Aston Martin V8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinV8Grincements intérieurs Aston Martin V8 Vantage 4.7, 2012             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 4 Dacia Sandero BMW Série 1 Honda Civic Volkswagen ID.4 Jaguar E-Pace Audi Q5 Cupra Leon Mitsubishi Suzuki Swift Audi A3 Ford Cadillac XT4
MarquesBMW Dacia Honda Volkswagen Jaguar Audi Cupra Mitsubishi Suzuki Ford Cadillac Hyundai Renault Mercedes Bentley Mini Land Rover Kia
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales