Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
66 messages 3675 vues |
Gallardo, V8 Vantage achat et revente dans 2 ans; combien de perte ? |
zorglub007 | ![]() Voila j'ai parfois envie de revendre ma supra et de passer a quelque chose de plus "classe" je me demandais combien je perdrai en achetant une caisse a 80-90 k€ (donc deja bien decoté par l'age ou le kilometrage) et la revendant dans 2 ans avec moins de 10 000km de plus ? |
vassim | ![]() 15-20 000. |
teusch | ![]() Rajoute 10 à 15k si c'est un pro qui te la rachète. |
zorglub007 | ![]() Soit 7.5-10 k€ par ans... mouais c'est pas catastrophique |
vassim | ![]() Faut les gagner déja. |
zorglub007 | ![]() C'est jouable... j'ai claquer plus que ça en connerie genre home cinema à 8K€ etc depuis debut d'année... de toute façon je voulais avoir d'autres avis que le mien.. Dernière édition le 16/06/2008 à 19:09 par zorglub007, édité 2 fois |
carpe.diem | ![]() 2 ans, 10.000kms? ca sert vraiment a qqchose de mettre aussi cher ds une caisse pour pas l'utiliser? |
zorglub007 | ![]() En fait je me base sur le kilometrage que j ai fait en 3 ans avec la supra... c'est juste pour me faire plaisir le week end sur les petites routes du coin |
lud71 | ![]() Pourquoi juger ? ![]() Si c'est ce dont il a envie Beaucoup perdent 5/6k€ par an sur un simple scenic "hdg" ou une Laguna diesel en 2 ans pour 30mkm/an et tout ça sans se faire plaisir. ![]() Alors moi je dis Bravo ![]() Et si un jour je peux lui racheter une de ses caisses d'occas alors ![]() ![]() |
Dany.Heatley | ![]() Il y a encore 1an ou 2 une gallardo sur moins 1an tu perds quasi quedalle si tu t'y prend bien, d'ou l'envie qui est grande. A mon avis un peu moins le cas avec l'aston Dernière édition le 16/06/2008 à 19:21 par Dany.Heatley, édité 1 fois |
zorglub007 | ![]() Oui et dans la meme catégorie je vois pas grand chose d'autre; ferrari ? mais là j'ai peur de metre plus en entretien que la decote ! mon but n'est pas non plus de trop me privé a coté pour ça |
zorglub007 | ![]() Et puis j'ai vu les prix des locations: 2 000 € pour un week end en Gallardo !!! ![]() |
Dany.Heatley | ![]() C'est beaucoup plus cher que ca et la caution flirte avec les 40 000 ballons |
reminator | ![]() Même si on peut assumer une décote de 10k€/an faut quand même pouvoir les sortir les mensualités que ca soit pour un leasing ou un crédit... ![]() |
kri | ![]() Il faut tenir compte aussi d'une revente aleatoire dans 2 ans, le contexte est quand meme morose sur les grosses caisses du genre. faut a mon avis partir asse pessimiste au depart, etre capable d'assumer une decote doublee. |
Dany.Heatley | ![]() En tous cas une gallardo, c'est bizarrement pas beaucoup plus chere globalement a entretenir qu'une porsche 911 recentes des le moment ou aucune couille pointe le bour de son nez... Meme l'assurance avec un bonus est loin d'etre demesurée,.. Parcontre pour une F430 a mon idée c'est une autre tisane |
Vick_Mackey | ![]() Les prix Porsche et Lambo ne sont pas les mêmes |
zorglub007 | ![]() A voir peut etre qu'avant de craquer j'aurai à nouveau une femme qui me remettra les pieds sur terre |
zorglub007 | ![]() Porsche ne m'interresse pas dans la mesure où j'en voit toute la journée (j'ai mon bureau en face de la concession |
Dany.Heatley | ![]() Non mais je suis pas en train de proposer une porsche la Je te dis juste que niveau blé que tu vas claquer dedans pour la faire rouler ca reste assez proche sans prendre le large comme chez ferrarouzzzzzi |
anhamper | ![]() Ne pas oublier le coût du capital mobilisé ... entre 4% et 8% par an selon tes sources, sans compter le coût d'opportunité que cela représente ... avec ces sommes là t'a accès à des investissements qui rapportent à deux chiffres. Vu le capital, la décôte doit représenter à peine la moitié du coût total. Dernière édition le 16/06/2008 à 20:34 par anhamper, édité 3 fois |
KLD | ![]() Vient du bon coté de la force ![]() |
kri | ![]() Ne pas oublier que l'achat d'une caisse n'est pas un investissement, meme si anhamper a raison |
teusch | ![]() Ne pas oublier le coût du capital mobilisé ... entre 4% et 8% par an selon tes sources, sans compter le coût d'opportunité que cela représente ... avec ces sommes là t'a accès à des investissements qui rapportent à deux chiffres. Vu le capital, la décôte doit représenter à peine la moitié du coût total. D'accord pour dire que cet argent peut être mieux utilisé, mais à quoi ça sert d'être riche si on peut pas le claquer? |
Dany.Heatley | ![]() Si tu ressens le besoin de te poser ce genre de question pour ce genre de transaction mieux vaut ne rien acheter du tout c'est mieux pour ta propre survie Ca te rapportera 2 chiffres mais alors sur le tres tres long terme quoi que je ne suis pas bien sur de saisir ce que "2 chiffres" signifie pour toi ... |
xu19tdi | ![]() "Porsche ne m'interresse pas dans la mesure où j'en voit toute la journée (j'ai mon bureau en face de la concession tu bosses en face audi passion? |
vassim | ![]() Citation de anhamper : Dans tes réves humides ou en dealant du shit ?« avec ces sommes là t'a accès à des investissements qui rapportent à deux chiffres. » |
zutzut | ![]() C'est pas parce qu'on veut (et peut) s'acheter une caisse à 80.000 euros qu'on peut pas se tracasser pour la décote quand même ![]() Y a des gens qu'ont des réactions bizarres parfois. Sa question est de savoir combien il perdrait en l'achetant et en la revendant dans 2 ans, pas si c'est une bonne idée de l'acheter ou si il pourra spéculer |
elliott | ![]() Pas oublier d'inclure les assurances, l'essence, l'entretien et un train de pneus à EUR 1'500 dans ton calcul |
zutzut | ![]() En zyeutant les annonces on voit qu'y en a qui doutent de rien dans le modèle annoncé http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=136197601 |
also01 | ![]() Le truc a faire c'était peut etre de s'acheter une des GT-R et la refiler quelques mois apres sur le marché...si ca a marché pour une logan...ca pourrait largement le faire pour une GT-R... ca aurait été raisonnable. Dans ce forum tu as alexbm68 pour le citer qui en décembre dernier a craqué sur une 997 CS a 81K et la revends aujourd'hui dans les 68K...c'est a toi de voir...apres tout t'as qu'une vie...tant que ca t'oblige pas a manger que des pates... |
toto | ![]() C'est bon les pâtes ... |
zorglub007 | ![]() Xu> oui ma boite est situé au bout de l'autoport à Sausheim, en face d'Audi, Porsche,Jaguar etc... pour la perte et la non rentabilité je suis conscient, je n'ai pas commencé ma question avec "est raisonnable de..." c'est de la passion avec une bonne dose de folie j'en convient je vois mes parents qui auraient de quoi s'en payer 10 cash et qui font rien, juste entasser leur argent en action, placement etc jusqu'au jour où la GTR me plait bien techniquement mais dans le fond j'aurai juste une sorte de réactualisation de ma supra; c'est le meme segment (et le meme nombre de cylindre). Vu mon niveau de pilotage et d'utilisation la difference de perf ne me parlerai meme pas. j'ai plus envie d'un moteur qui prend aux tripes (v10 ![]() Avoir une auto issue de marque mythique, associant tout un univers et l'impression d'appartenir a une caste a part etc... (Lambo et Aston le sont pour moi) Certain etiqueteront cela par "frime", pour moi c'est juste de la passion et un reve de gosse... Dernière édition le 16/06/2008 à 22:25 par zorglub007, édité 1 fois |
zorglub007 | ![]() Et puis surtout pour l'instant c'est juste des questions ! |
vassim | ![]() Laisse tomber la caisse de hair dresseur & grosse pose de merde, tu gagnera du temps. Ta cariolle a 90 boules elle ne sert plus a rien maintenant, quand tu te sera tiré la nouille 2-3 fois dessus, que tu te sera fait plomber 5 ou 6 points de permis, tu passera a l'étape d'aprés, une caisse vraiment plaisir, achéte la directement, genre lotus ou assimilé et oublie qu'un jour tu aurais pu étre 007 dans une autre vie ! |
lud71 | ![]() Si c'est pour le V8 ou V10, pourquoi par une ricaine qui a déjà mangé une encore plus grosse décote genre 'Vette ou Viper certe moins classe qu'une Aston (le rêve ultime pour moi aussi ![]() ![]() Voire carrément une vieille 'vette des 60' 70' pour tenir compagnie à ta MKII |
anhamper | ![]() Vous pouvez trouver ce que je dit débile. Nulle part il est précisé que le mec achète sa caisse cash, alors s'il se souci de perdre pas trop perdre en décôte (de l'ordre de 20k) j'ai pensé qu'il voulait faire un montage financier. Crédit ou autre. Dans ce cas le cout en capital est de 18k sur 3 ans, ce qui double la décote. Pour un gars qui s'intéresse à la décôte, pourquoi négliger un autre élément qui est du même ordre. Est-ce qu'il est précisé quelque part que le monsieur n'en a rien à foutre de son fric ??? j'ai pas vu! Dans le cas par défaut je prends tous les éléments en compte. Après si t'as pas d'autres projets dans 2/3 ans et que c'est du cash, ben oui effectivement le coût du capital t'en as peut etre rien à foutre, comme de la décôte ... Mais si on envisage de faire un achat immo par exemple, et bien il faut bien prendre en compte de combien on sera moins riche. Non ? Excusez-moi de mon intervention ! Dernière édition le 16/06/2008 à 23:20 par anhamper, édité 1 fois |
also01 | ![]() Zorglub je t'ai jamais dit d'etre raisonnable t'as tout le reste de ta vie pour t'amuser a ca...., moi ce que je dis en tant que pauvre, c'est que je te comprends c'est vrai qui n'a pas revé de posseder sa lambo ou son aston...je suppose que ton kiff c'est juste pour toi de te dire dans ma vie j'ai conduit cette voiture ! t'as raison maintenant le seul point qu'il te faut vérifier c'est niveau budget..de quoi pouvoir subvenir en cas de pepin puisque ca sera dans ces prix une occase... Pour vassim justement je pense pas qu'il cherche une performance ou pouvoir faire des miracles sur un circuit, on est tous un peu pareil on a tous envie de gouter un jour a une lambo, une aston...une elise ou une exige voire une atom mais c'est dédié uniquement a la performance parfois sans compromis et certainement que ce sera l'étape suivant comme ca l'a été pour toi ta GT3 et le passage a l'atom... |
anhamper | ![]() Elliott> si tu trouves que c'est inutile de prendre en compte l'assurance, l'entretien et le reste dans le budget ... il pourrait prendre une miura pour pas avoir de décôte! ![]() |
maxime56 | ![]() Elliott n'a jamais dit ça !! |
elliott | ![]() J'ai dit le contraire justement, ne pas se focaliser que sur la décote mais prendre TOUT en compte |
zutzut | ![]() Je dirais même qu'il ajoutait ce point là qui n'avait pas été abordé... |
anhamper | ![]() Elliott> ok, j'ai cru que tu étais ironique ... |
elliott | ![]() Je suis jamais ironique |
F7R | ![]() Mouarf |
walli | ![]() Perso, si c'est juste pour le fun de la conduite, je prendrais plus une Gallardo ou une Maserati Gransport. L'Aston a un coté moins "grande gueule", plus "rationel" (toute proportion gardée Mais, peu importe ton choix, j'ai juste un conseil, vas-y, fonce, fais toi plaisir si tu peux |
Dany.Heatley | ![]() La gallardo est tres raisonnable enfait comme bagnole, l'année derniere quand je m'y étais un peu interessé il en est sorti que la bagnole est loin de la sodomie en entretient, la voiture est robuste et plutot fiable, l'assurance est incroyable basse pour telle auto, elle reste mega bandante a conduire quoi qu'on en dise Si j'en avais trouvé a moins 100 000 euros a l'epoque je m'y serais peut etre vraiment interessé davantage. Bref une caisse qui decoit peu a mon sens. L'aston fait pitié a coté, beaucoup moins sympa a conduire et est d'une maniere generale moins aboutie, puis l'entretient aston bon courage ![]() |
carpe.diem | ![]() Ce qui est sympa avec la gallardo, c que tu peux toujours fair eun bbq a l'improviste. |
Dany.Heatley | ![]() Pas les modeles 520ch et meme les premieres series ne brulent pas tant que ca |
carpe.diem | ![]() Enfin, les 520cv, c pas tellement 100k Ni les bbq d'ailleurs. |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 543 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|