2005Pierric devient vieux !  Aston Martin V8 VANTAGE 4.3 et 996 GT3 mk2 CS - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinV82005Pierric devient vieux ! Aston Martin V8 VANTAGE 4.3 et 996 GT3 mk2 CS   «   2   »   »»            Répondre    
Aston Martin V8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1001 messages
24076 vues
2005Pierric devient vieux ! Aston Martin V8 VANTAGE 4.3 et 996 GT3 mk2 CS
Turbo1980 le ven 1 juin 2018 à 23:19
Je ne dirais qu un mot : sublime. :love:

J adore le modèle, le concept de gt sportive mais pas trop, avec une ligne de ouf qu on se contenterait d admirer sous tout les angles telle une œuvre d art. Mais en plus c est une œuvre d art qui en plus roule :love: Et qui chante divinement bien :love: :love: un moteur atmosphérique , rageur , noble avec 8 gamelles :love:

Comment peut on acheter une 996 au tarif équivalent ? :D

Pour celle ci en particulier

J adore la teinte extérieure :love:
L intérieur pourquoi pas même si j aurais vu plutôt un cuir beige qui se serait bien marié avec l extérieur foncé et digne d une lady anglaise.
Une boîte mécanique pour être connecté avec elle et son merveilleux moteur :love:
Des jantes noires bon vous connaissez mon avis :D

Tu as bien raison d en profiter avant que l on ne puisse vraiment plus en profiter sans être richissime ( bécause taxes en tout genre ou interdiction de rouler car trop vieille trop polluante ou je ne sais quelle connerie )

Voilà vraiment une voiture qui me fait rêver :love: comme sa concurrente Granturismo d ailleurs.

Il en est déjà venu une à brignais je regrette de ne pas avoir roulé à son bord.

C rare en volante ? :love: :love: :D
Xtr2 le ven 1 juin 2018 à 23:19
Pouah ce gros kiff :love: :love:
T'as bien de la chance d'avoir les compétences et les moyens matériels pour entretenir ce type de bestiole, c'est clairement un frein en moins avant l'achat .... :/
barbatacci le ven 1 juin 2018 à 23:33
Clair que ça doit être démentiel à faire rouler.:(

Mais ce kiff!! J'ai regarder des vidéos du coup.:D
:love:
caraddict le ven 1 juin 2018 à 23:44
Ca existe pas en Volante :arg: Ca s'appelle Roadster :D
Turbo1980 le sam 2 juin 2018 à 00:00
C nul :arg: :D
SuperZank le sam 2 juin 2018 à 01:18
Tu sais déjà qui va s'occuper de l'entretien ?
whartonjelly le sam 2 juin 2018 à 06:26
Les teintes des peintures metal Chez Aston c'est quelque chose quand même :good:
La photo ne rend pas bien, c'est beaucoup plus jolie que ça en vrai

Parcontre le témoins qui s'allume au premier voyage... ça a l'air fidèle à la réputation :love:
EenSayn le sam 2 juin 2018 à 07:15
Magnifique, Pierric :oh: :love: :good:
aurelien951 le sam 2 juin 2018 à 07:35
« Comment peut on acheter une 996 au tarif équivalent ?« 

Parceque on a envie de se balader et de partage des bons moments avec ses gosses?
carpe.diem le sam 2 juin 2018 à 07:45
Parce qu'on à pas d'ODB2 sous la main?
Turbo1980 le sam 2 juin 2018 à 07:50
L argument des 4 places ok 👍 mais il y en a d autres ? :)

La fiabilité ? :)
caraddict le sam 2 juin 2018 à 07:57
Réseau plus étendu, davantage de spécialistes, entretien moins effrayant... J'aime pas spécialement la 996 mais j'en vois, des raisons
carpe.diem le sam 2 juin 2018 à 07:57
Ouais, on est pas sur le même niveau de dépense à iso kilométrage qd meme
Turbo1980 le sam 2 juin 2018 à 08:00
Autant prendre une Stang v8 alors :love: :D
Jeisen le sam 2 juin 2018 à 08:04
:good: bel achat !
Maxz318is le sam 2 juin 2018 à 08:32
Je reconnais quand même que dans cette teinte ça fait moins caisse de vieux :D
Et j'admire que tu ais eu les couilles d'acheter :good:
aurelien951 le sam 2 juin 2018 à 08:33
Turbo c’est bien d’avoir tes préférences.

Dans mon cas je n’ai pas besoin d’un argument supplementaire, toutes les voitures deux places sont black listées puisque je n’ai pas le choix.

C’est bien dommage mais c’est comme ça ;)

Une mustang oui, on verra quand on sera à la retraite
Turbo1980 le sam 2 juin 2018 à 08:40
Je comprends bien c surtout pour te faire chier même si c vrai que je n ai jamais été un grand fan des 996 :(

une mustang comme ben92 ou ludo je suis pas convaincu que ça soit plus pour un retraité qu une 996 tiptro par ex :)
2005pierric le sam 2 juin 2018 à 08:58
@Turbo1980 > et bien merci ! C'est une super auto très clairement oui !

@Xtr2 > J'avais aussi un a priori sur la fiabilité des aston de cette époque.. puis en me renseignant j'ai découvert qu'au final mis a part lors de son lancement les erreurs de jeunesse, elle est incroyablement fiable et robuste !

@SuperZank > dans un premier temps un des ateliers que je gerais sur Aix, j'ai totale confiance en leur professionnalisme et rigueur. Je vais changer le calorstat qui est bloqué ouvert.

Alors pour info l entretien peut faire peur mais est en réalité très basique la dessus. C'est évidemment un carter sec mais il existe un réseau de pièces neuves a prix battant toute concurrence.... Et même le kit embrayage d'origine se trouve au même prix qu'un kit sur 350z (!).
Elles font plus peur quela réalité ces autos. Mis à part les lambda fragiles, ainsi que l embrayage suivant la conduite, Eh bien le reste est de l entretien courant lorsque tout à déjà été fait !

Je vois dirais ce qu'il en est bien sûr, mais l'autre avantage de la vantage (huhu) c'est que étant née sous l'ère ford, énormément de pièces sont dispo en motorcraft et Volvo ! Démarreur, rétroviseurs (Volvo), boutons, calorstat (motorcraft plutôt que les 370 euros d'aston), et j'en passe.

Bref sincèrement je suis plus rassuré qu'autre chose ! Il y a beaucoup se spécialistes qui savent l'entretenir vu qu'il n'y a rien de vraiment sorcier au final :D
2005pierric le sam 2 juin 2018 à 08:59
Eh non Carpe, a iso kilométrage les dépenses sont identiques que Porsche si ce n'est même plus faible ! C'est clairement une réputation mal acquise de par ses débuts avec quelques déboires électroniques réglés depuis !
carpe.diem le sam 2 juin 2018 à 09:05
ya l'ims sur les porsche, ok, mais tu vois rarement des 911 de 100k kms avec deux embrayages changés, des lambda qui déconnent et d'autres joyeusetés.

Il me semble que tu as des facilités pour réaliser l'entretien, pour monsieur tout le monde, c moins évident..
Klax le sam 2 juin 2018 à 09:06
[citation]Citation de 2005pierric :

Je vois dirais ce qu'il en est bien sûr, mais l'autre avantage de la vantage (huhu) c'est que étant née sous l'ère ford, énormément de pièces sont dispo en motorcraft et Volvo ! Démarreur, rétroviseurs (Volvo), boutons, calorstat (motorcraft plutôt que les 370 euros d'aston), et j'en passe.


@2005pierric



Voici la clé pou eviter les déboires à l'entretien .Je vois que tu as bien bossé le dossier ! Féloches et bonne route à son volant :good:
gregsan le sam 2 juin 2018 à 09:10
bravo:good: :good:

dans le top 3 des plus belles voitures de mont point de vue:love:
2005pierric le sam 2 juin 2018 à 09:30
Citation de carpe.diem :
« ya l'ims sur les porsche, ok, mais tu vois rarement des 911 de 100k kms avec deux embrayages changés, des lambda qui déconnent et d'autres joyeusetés.

Il me semble que tu as des facilités pour réaliser l'entretien, pour monsieur tout le monde, c moins évident.. »


@carpe.diem

Ims, cylindres rayés, vases d'expansion, boîtiers d'eau, bas moteur sur cayman, boîtes meca hs sur 997, ecran GPS qui merde sur 996 ph2, bobines sur cayman post 2014, tubes étanches de puits de bobine et bougies sur 996 ph1 qui fuient, non non.tu as raison c'est ultra bien comme alternative une che-por qui en plus est plis chère a l'achat qu'une vantage ! :D :good:
Turbo1980 le sam 2 juin 2018 à 09:32
:love: :D
666lucyfer666 le sam 2 juin 2018 à 09:40
Pis c’est moche :D
Turbo1980 le sam 2 juin 2018 à 09:44
Mais non.

:D
Kanter le sam 2 juin 2018 à 09:45
:love: :good: superbe auto, félicitations!
666lucyfer666 le sam 2 juin 2018 à 09:46
@turbo1980
Ah ok. C’est un bon placement alors mais faut pas trop rouler avec... :idee:
Dernière édition le 02/06/2018 à 09:47 par 666lucyfer666, édité 1 fois
Caterham_7 le sam 2 juin 2018 à 09:52
Mais bon pierric ... Tu es quand même un peu une tapette et tu vas avoir un problème d'ici peu ... Un vrai problème existentiel qui ne de résoudra que d'une seule manière.
2005pierric le sam 2 juin 2018 à 10:26
:D je pense savoir mais développez cher Dr Brulos cater :idee: :D
SuperZank le sam 2 juin 2018 à 10:33
Merci pour ta réponse
Par contre j'avais lu que le 4.7 était à privilégier, pour quelles raisons ?
2005pierric le sam 2 juin 2018 à 10:42
Le 4.7 est plus rempli à bas régime et mieux fini ;). Mais il est aussi 15k plus cher à iso kilométrage !
Et personnellement je suis fan du cote oldschool du 4.3 rageur qu'en haut même si déjà bien assez coupleux en.bas hein !
Ben_92 le sam 2 juin 2018 à 10:44
Tout est relatif effectivement
SuperZank le sam 2 juin 2018 à 10:45
Il me semblait qu'il y avait une histoire de fiabilité, mais c'est ptet l'histoire de l'embrayage fusible
Caterham_7 le sam 2 juin 2018 à 10:52
Quand on arrive dans ces budgets pour acheter ce genre de trapanelles ... Il faut plus mégoter avec ses vrais rêves :!:

Il sera bientôt temps de mettre ses couilles sur le billot pour enfin acheter ce que tu voulais vraiment ! :love:

M'est avis que quand tu auras lâché 2000€ à ton retour du nurb avec l'Aston tu reprendras réellement ta quête ! Et je te soutiendrai :love:
carpe.diem le sam 2 juin 2018 à 10:53
Tu viens avec au Nurburgring? :love:
2005pierric le sam 2 juin 2018 à 11:09
@SuperZank > de source très très très fiable, c'est justement tres fiable :D

@cater > c'est ma passe du moment : beauté
confort, élégance et sonorité. Je ne nie pas revenir un jour à du plus sportif tu me connais... Je suis un Brulos dans l'âme. Mais tu essayeras cette aston et tu comprendras le pourquoi du comment malgré tout, c'est assez unique comme auto ! Je n'ai pas ressenti ça même dans la sls ou la techart ! Malgré des perfs débiles :D

Pas exclu que j'aille une fois au ring avec... Mais pas à l'ordre du jour pour le moment ;)
Dernière édition le 02/06/2018 à 11:09 par 2005pierric, édité 1 fois
2005pierric le sam 2 juin 2018 à 11:18
https://youtu.be/5sdW0WpcpgQ (Aston Martin Vantage V8 and modified Golf 7 GTI @ Nürburgring Nordschleife - YouTube)
YouTube -
-
Turbo1980 le sam 2 juin 2018 à 11:58
J avais aussi en mémoire une histoire de fiabilité moteur comme Quoi il fallait privilegier les 4,7..
2005pierric le sam 2 juin 2018 à 12:01
J'ai contacté en long et en large les proprios d'aston, les communautés Aston et les ateliers, le 4.3 est tout aussi indestructible que le 4.7 ;-) Tant qu'il n'est pas maltraité à froid... MAis comme toutes les autos !
weber-dc40 le sam 2 juin 2018 à 12:02
Tain ça défonce. :love:

C'est quoi comme chassis dessous ? Une pf de jag xk en alu ou un chassis proprio ?
2005pierric le sam 2 juin 2018 à 12:05
C'est la plateforme VH spécifique à Aston, tout alu :good:
weber-dc40 le sam 2 juin 2018 à 12:05
:good:
2005pierric le sam 2 juin 2018 à 12:15
"Have owned 2 Porsches (996 and Boxster)......the Aston is both better built, and more reliable."

un autre

"Just got out of my 997.1 GT3 about a month ago and replaced it with my first AM.

In 3 years of ownership, the Porsche consumed 3 sets of front discs, and an exhaust flap. The warranty wasn't interested in the brakes and I had to cough for those myself (Understandable), but I was hardly setting lap records anywhere I went. And consequently, it cost about £1500 for the discs to be changed each time. The exhaust flap was another £600 or so (out of warranty at that time). The warranty did cough for the condensers, heat exchanger, horn and some other bits and bobs that had failed. It certainly was not a solid billet of reliability.

It was a great car, but I feared there was always a bigger bill just around the corner. The metzger engine was a real gem.

In addition, it creaked and rattled everywhere it went, but I guess that's the nature of the GT models. Oh, and the satnav was worse than in my AM.

Now into my Vantage, and it's a far easier proposition to live with. As long as things continue as they've begun (touch wood) then I'm looking forward to the rest of my time as an owner.

Much easier to live with, with a dealer that seems to be a bit more personable. The Porsche business seems much more about volume these days, and I only ever felt like I was another number in the book."



Et je peux en sortir des masses qui disent ca :D
Dernière édition le 02/06/2018 à 12:17 par 2005pierric, édité 1 fois
2005pierric le sam 2 juin 2018 à 12:23
Je m'étais pissé dessus de rire sur les défauts évoqués dans ce témoignage et la manière de les évoquer :D :D :D C'est trop énorme :D
https://www.quora.com/What-are-the-most-common-problems-experienced-by-Aston-Martin-Vantage-V8-owners
Klax le sam 2 juin 2018 à 12:32
Qui vivra ,verra !

Roule la caisse et fais nous un retour même si ça se fini en eau de boudin (il n'y a pas de raison ) .
caraddict le sam 2 juin 2018 à 13:23
Oui t'enflamme pas trop vite non plus hein, tu viens de l'avoir... moi aussi on m'avait dit que me caisse était fiable :D
2005pierric le sam 2 juin 2018 à 13:28
Oui je verrais a l'usage :D :!:
Tu as eu quoi sur la supra ?
Maxz318is le sam 2 juin 2018 à 13:28
Demande ce qu'il n'a pas eu plutôt :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
Aston Martin V8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinV82005Pierric devient vieux ! Aston Martin V8 VANTAGE 4.3 et 996 GT3 mk2 CS   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement