Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 20 21 Page suivante |
1001 messages 24076 vues |
2005Pierric devient vieux ! Aston Martin V8 VANTAGE 4.3 et 996 GT3 mk2 CS |
2005pierric | le ven 19 oct 2018 à 07:02
Warton : non je reste objectif justement . Porsche 'a jamais été synonyme ni de fiabilité ni de qualité d'intérieur avec le temps. |
Phastaz | le ven 19 oct 2018 à 08:07
Les sièges des 4.3l ont pourtant l’air de très mal vieillir. |
2005pierric | le ven 19 oct 2018 à 08:16
Quand tu vois des R8 a 60 000 kms dont le flan est usé tu es surpris de la qualité du cuir Aston. J'en ai vu très peu abîmés |
nico-20vt | le ven 19 oct 2018 à 09:23
Il faut peut être voir comment le proprio de la R8 en question s'assied comme un goret aussi. Ça n'a que peu de valeur ces jugements de vieillissement. |
anhamper | le ven 19 oct 2018 à 09:31
Y en de très peu abîmés sur les aston, il y en a de très abîmés sur les r8. Déduction logique : les intérieurs aston sont supers robustes par rapport aux audi. |
2005pierric | le ven 19 oct 2018 à 09:33
En fait apart être relou vous apportez quelque chose de constructif ? On va parler par échantillonnage si vous voulez ? N'allez pas me défendre les cuirs Audi car ils sont ridicules de légèreté et la majorité sont défoncés sur le flanc quelque soit la personne mis a part les maniaques comme moi. |
kb993 | le ven 19 oct 2018 à 09:38
Citation de 2005pierric : « Warton : non je reste objectif justement . Porsche 'a jamais été synonyme ni de fiabilité ni de qualité d'intérieur avec le temps. » @2005pierric n'exagérons rien, les 930, 964 et 993 sont relativement imputrescibles |
2005pierric | le ven 19 oct 2018 à 09:57
Je connais moins les anciennes en effet. Les 996 et onwards c'est pas top.... Cayman idem etc. Côté Aston c'est pareil avant la V8 Vantage c'etait relativement biodégradable |
christophe_aut | le ven 19 oct 2018 à 10:01
https://up.autotitre.com/bbbb1d643d.jpg Tu prends des photos du tableau de bord en quittant la route des yeux à 3500 tours sur l'autoroute voie de gauche et sans ceinture ? 🙄 Dernière édition le 19/10/2018 à 10:03 par christophe_aut, édité 3 fois |
2005pierric | le ven 19 oct 2018 à 10:36
Oui je roule même sur la voie du milieu a vrai dire (Aston Martin donc sortez tous de ma route ) et évidemment sans ceinture car il y a des airbags Aston donc ça ne sert a rien, et puis a 260 kmh mini |
spilner | le ven 19 oct 2018 à 11:04
pierric c'est rohff dans tdsi |
Phastaz | le ven 19 oct 2018 à 11:15
La DB9 est plus biodégradable que la Vantage ? |
christophe_aut | le ven 19 oct 2018 à 11:38
Ah la file du milieu sur l'autoroute on pourrait écrire un roman. La prochaine fois fais un selfie à 260 en faisant un dab. 😂✌️ |
ben_92 | le ven 19 oct 2018 à 15:25
le compte tours est a l'envers comme dans une 308 tiens |
Turbo1980 | le ven 19 oct 2018 à 20:11
C l inverse c la 308 qui a copié |
usualpierrot | le dim 21 oct 2018 à 15:41
C’est un comble j’ai la caisse de mon boss’pour Le week-end, je suis à la pompe et la trappe à essence ne se déverrouille pas 😅. L’interrupteur a une diode rouge .. @2005pierric Une idée ? |
president | le dim 21 oct 2018 à 15:45
La voiture est ouverte ? |
2005pierric | le dim 21 oct 2018 à 15:52
La diode rouge est tjrs allumée normalement sur le bouton de trappe a gauche sous le bloc volant Essaye de déverrouiller de nouveau la voiture |
usualpierrot | le dim 21 oct 2018 à 15:59
Youtuve m’a aidé |
2005pierric | le dim 21 oct 2018 à 16:01
Ah mais elle est vraiment électriquement bloquée ? Haha Oui il y a une languette au niveau du bloc gps arrière gauche |
christophe_aut | le dim 21 oct 2018 à 16:09
Super rassurant comme caisse imagine à 500 kms de chez toi de nuit... J'ai eu le tour sur ma 3200, bouton de déverrouillage dans la boîte à gants bloqué j'entendais le mécanisme de fermeture tourner dans le vide et impossible de reverrouiller la trappe heureusement que j'étais à 5 minutes de chez moi. |
2005pierric | le dim 21 oct 2018 à 16:23
Haha j'avoue que ca n'aide pas ! Après ca m'est arrivé en hiver sur mon AX GT : la trappe avait gelé alors que j'étais sur la réserve ... magnifique ! Côté voitures d'exception malheureusement les défauts peuvent surprendre haha. Perso je continue de toucher du bois ! Elle roule du tonerre, et a fait légèrement friser les oreilles la semaine passée au cars and coffee monaco https://www.youtube.com/watch?v=h5Gth0c3rl0 (Aston martin v8 vantage et db9gt volante - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 21/10/2018 à 16:25 par 2005pierric, édité 1 fois |
usualpierrot | le lun 22 oct 2018 à 12:37
Je suis parti faire une ballade dans le chablais avec un pote a qui j'ai prêté la Modena...heureusement qu'il y a des coins ou l'on peut encore rouler en France C'est donc une V12 Vantage de 2010 "Carbon Black Edition" avec 40k au compteur, V12 6.0 issue de la DBS et rentré au chausse pied dans la petite Vantage.Car ce qui est intéressant cest d'avoir un V12 dans une voiture hyper compact. Déjà de l’extérieur c'est un mixte entre pureté et agressivité, moins classieuse que le coupé V8 mais plus agressive avec les grilles carbones qui permettent au V12 de relâcher ses calories. En noire comme ca. je la trouve presque discrète, moteur éteint.... Car des que l'on pousse la clé, le moteur rugi dans le parking, c'est rauque, c'est beau. Une fois installé dans les baquets à coque carbone, on admire le compte tour inversé, l'Alcantara du ciel de toit et de la jante du volant. Belle ambiance intérieur où l'on se sent comme dans un cocon, on passe sur les détails qui fâchent (console centrale qui fait cheap), manque de visibilité arrière... Et nous voila parti chercher la Modena pour aller direction la France et les ptites route sympa du Chablais... une fois le moteur chaud, je met le mode sport qui ouvrent les valves, et la voie étant libre : pedal to the metal ! , le chassis encaisse plutôt bien les aspérité des routes de campagnes, les décélérations sont dantesques (merci au CCB), et les accélérations donnent la banane ! Catapulté d'un virage a l'autre sans jamais sentir que la belle allait m’échapper...ca chasse des que le volant est pas droit mais la route étant sèche et n'ayant pas été au delà des lois de la physique, je l'ai trouvé hyper équilibrée. Par contre que c'est lourd par rapport a la Modena et le v12 a beau faire preuve d'une allonge dingue, je ,me suis retrouvé plusieurs fois à 7,000 tr/min sans m'en rendre compte, la ou la Ferrari prend encore 1500 tr... Avec une sonorité changeante au fur et a mesure. Contrairement à la V12 Vantage ou cest rauqe et rageur du debut à la fin, avec une tres belle sonorité vers 4/4500 tr. Deux philosophies différente, deux époques différentes aussi. Bref voici quelques photos : Dernière édition le 22/10/2018 à 12:38 par usualpierrot, édité 1 fois |
Da_master | le lun 22 oct 2018 à 12:57
Beau duo ! |
jujuleterrible | le lun 22 oct 2018 à 13:08
|
car669 | le lun 22 oct 2018 à 13:20
je suis pas difficile j'aime les 2 merci |
starter | le lun 22 oct 2018 à 13:22
Relation privilégiée avec ton boss ou il est juste tellement blindé que pour lui c'est comme te prêter sa perceuse pour le WE? |
Alexis48200 | le lun 22 oct 2018 à 13:23
Ta rien compris, c'est un Genevois |
maxz318is | le lun 22 oct 2018 à 13:27
les deux caisses sont à tomber |
nico-20vt | le lun 22 oct 2018 à 13:32
Joli, tiens moi au courant la prochaine fois que tu fais une sortie. Si les Corvette ne font pas trop cheapos pour vous je vous montrerai une auto qui roule. |
idole | le lun 22 oct 2018 à 13:39
Nette préférence pour l’Aston. Ça vaut combien ? |
caraddict | le lun 22 oct 2018 à 13:56
Joli duo, préférence pour la 360 pour ma part, les ouïes de l'Aston, j'y arrive vraiment pas, ça fait Supra tuning |
Thierry123 | le lun 22 oct 2018 à 13:58
La 360 Modena |
anhamper | le lun 22 oct 2018 à 14:07
"Ça fait" mais y a une vraie fonction j'ai l'impression. Il n'y a pas bcp de caisses v12 aussi compacts, peut être mercedes avec ses 600SL des années 90. |
usualpierrot | le lun 22 oct 2018 à 14:14
@Starter relation privilégié avec mon boss. J'ai ete voire la voiture avant, je l'ai aidé à vendre son autre caisse, donné des conseils en fonction de son cahier des charges. Apres on a ete voir un match de coupe de monde ensemble, je dine chez lui de tps à autres etc. @idole 98k chf celle ci. @carradict je suis allé chercher ma meuf à l’aéroport avec, première chose qu'elle me dit, elle est dégueulasse cette caisse (cf les ouies du capot). La Vantage est bcp plus utilisable en daily en fait, mieux finie, insonorisé, bcp plus GT. On voit les 9 années qui les séparent. Je la ressort ce soir Dernière édition le 22/10/2018 à 14:14 par usualpierrot, édité 1 fois |
Olivier25 | le lun 22 oct 2018 à 14:15
Ok pour ta copine Et la caisse ? |
caraddict | le lun 22 oct 2018 à 14:26
Citation de anhamper : « "Ça fait" mais y a une vraie fonction j'ai l'impression. Il n'y a pas bcp de caisses v12 aussi compacts, peut être mercedes avec ses 600SL des années 90. » @anhamper probable en effet, mais ça gâche un des plus beaux dessins de ces 20 dernières années, j'y arrive pas... même en noir ça reste moche, je pense qu'il y avait moyen d'intégrer ça mieux Après j'adore le concept de la petite caisse à moteur V12 sinon |
usualpierrot | le lun 22 oct 2018 à 14:27
Quand t'es a l’arrêt au feu rouge, tu as l'horizon qui se déforme avec la chaleur qui s'échappe des ouies.. |
Phastaz | le lun 22 oct 2018 à 14:34
Ils ont intégré ça différement sur la GT12. |
2005pierric | le lun 22 oct 2018 à 14:59
Usualpierrot: idem sur la V8 avec ses deux petites ouïes |
nico-20vt | le lun 22 oct 2018 à 15:09
caraddict > J'aime pas non plus ce capot. |
car669 | le lun 22 oct 2018 à 15:51
bon bah moi ça me gène pas... je rapelle que je roule dans tellement moins bien |
Turbo1980 | le lun 22 oct 2018 à 18:29
Sympa |
idole | le lun 22 oct 2018 à 21:13
Cela dit une V8 doit être plus homogène et simple à rouler et entretenir. Malgré ses plus de 10 ans cette auto me fait toujours rêver |
2005pierric | le lun 22 oct 2018 à 21:21
Je confirme les masse sont mieux équilibrées sur la V8 : 49/51 sur l'arrière la prépondérance sur V8 contre 51 a l'avant sur la V12. Ça se sent a l'inscription en courbe ! Même si l'auto possède une direction lourde elle est précise et chirurgicale ! |
sayemone | le lun 22 oct 2018 à 23:06
Aaaah la V12 Vantage, l'un de mes premiers émois automobiles J'avais eu l'occasion de faire un tour en passager en 2009, avec mon maître de stage, quand j'étais stagiaire chez Aston à Gaydon. Le son de dingue que ça a! A l'époque elle n'était pas encore sortie, c'était une voiture d'essai interne. |
Xtr2 | le lun 22 oct 2018 à 23:14
Yeah C'était une nouvelle couleur dans leur nuancier aussi ce bleu clair ? J'ai souvenir dans un mag de caisses qu'Aston cherchait un nom à cette nouvelle couleur et faisait appel aux idées du public.. |
sayemone | le lun 22 oct 2018 à 23:19
Je crois oui! Les premières avaient été présentées dans cette couleur. |
usualpierrot | le mar 23 oct 2018 à 10:04
Surement pour le v8 et une 4.7 ferait mon bonheur. Mais avec cette v12 on a l'impression de rouler un truc qui ne se fera plus jamais, "petite" voiture, V12 atmo, BVM.... |
Jacquesvabre | le mar 23 oct 2018 à 10:11
C'est clair que fait envie. Je detestais les louvres sur le capot aussi, mais on s'y fait presque |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 20 21 Page suivante |
|
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1020 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|