Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21 Page suivante |
1001 messages 24231 vues |
2005Pierric devient vieux ! Aston Martin V8 VANTAGE 4.3 et 996 GT3 mk2 CS |
2005pierric | ![]() Bonjour à tous, Comme vous le savez sans doute, j'avais pour projet de vendre toutes mes autos afin de n'en posséder plus qu'une faute de place... C'est chose faite ! Après avoir longuement hésité entre M3 E92, Audi R8 V8 et Aston Martin V8 VANTAGE, et bien j'ai jeté mon dévolu sur l'Aston ! En effet suite à une essai de R8 fort peu concluant (moteur encrassé au niveau des culasses je pense, mais même les prestations de l'auto ne m'ont pas convenu en plus du look footballeur), je me suis mis en recherche d'une V8 Vantage... C'est là que ca devient plus compliqué : 90% du parc Aston est gris ou noir.... Intérieur noir bien sur (merci la france et son côté frileux haha). J'ai finalement trouvé une rare et belle Bleue Midnight, avec intérieur Cuir Caspian Blue, de 2006. Un peu plus bornée que je n'espérais mais avec tous les gros frais effectués (embrayage, feux ARG, pneus, freins, bougies et j'en passe) avec 80 000 kms, je tombe malgré tout sous le charme ! .... Après une courte négociation par téléphone et une réservation à distance le temps de pouvoir monter la voir, je prends mon billet et hop hop je décide d'aller la voir en retournant du Nurburgring... L'auto étant proche de Calais, ca me fait une sacrée trotte pour rentrer sur Aix en Provence ! Une photo de l'annonce : ![]() Je suis tombé amoureux dès mon premier regard sur l'auto dans le garage du propriétaire ! Passionné de VHC et de voitures en tout genre, et d'une gentillesse rare, le contact est passé directement. Le niveau de soin était à l'image de la voiture pour son kilométrage : 3 sur tapis Aston (eux même pour protéger les surtapis Aston...) coté conducteur, 2 cotés passagers... la voiture est IRREPROCHABLE ! On part faire un essai, l'ancien proprio roule sur le couple et tiens le levier et le volant avec les 2 doigts de chaque main, ca explique là encore l'état irréprochable de l'auto ! ![]() ![]() ![]() Je prends le volant afin de contrôler l'embrayage, qui est correct mais qui à mon avis aura le droit à une nouvelle jeunesse pendant mon ownership... Il ne patine cependant pas, mais 30 kms de bouchons plus tard sur Paris ne l'ont pas fait se sentir très à l'aise... On retourne chez le propriétaire, on signe les papiers après une grande discussion sur l'automobile, et hop hop on décolle direction Paris ! Mon ami me suis avec sa BMW 220i neuve, jusqu'à la première sortie de péage ou je lui ai littéralement explosé les tympans. Tiens elle n'a déjà plus son fusible F22.... Donc les clapets de ligne sont ouverts en continue ![]() ![]() ![]() ![]() Sur l'autoroute RAS, la sono de base est finalement bien suffisante contrairement à ce que j'imaginais (je souhaitais initialement la sono PREMIUM 700W, mais faute d'annonces avec l'option....) si ce n'est après 100 kms un petit témoin diagnostic qui s'allume ![]() Bon comme indiqué plus haut, on se mange de longs bouchons sur l'A86, et comme je présentais l'Aston fait tourner TOUTES les têtes... C'est assez fou pour une auto au prix d'une RCZ R ! Je profite de ma soirée pour la faire essayer à mon collègue (lui même possesseur d'une Cayman S de 2015 qu'il souhaite remplacer par une M2 competition ou GT3 RS 991 ou encore autre chose...) il a été impressionné... Tant par la poussée qui est somme toute correcte que par le caractère moteur et surtout sa sonorité ![]() Premier shooting encore un peu sale désolé ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le lendemain je reprends la route diréction Orléans pour une pause en fin de matinée chez un passionné possesseur de Vantage en 4.7, afin de faire connaissance et lui présenter la Vantage... Mais avant cela je fais un saut chez Toniciano pour lui montrer la bête ! Il est fan haha. Devant chez lui un homme en voiture s'arrête et nous dis " elle est MAGNIFIQUE ! chapeau ! " haha. Ca fait plaisir... J'arrive chez mon ami qui me propose une lecture des défauts moteurs avant toute chose, et qui confirme mes pistes, le défaut provient bien d'une lambda.... Mais ne s'allume qu'après avoir fait un peu le porc. Moi ? faire le porc ? non... jamais https://youtu.be/8ctrjgH6uuc (V8 Vantage cruise - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:28 V8 Vantage cruise ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On efface tout cela et il ne se rallumera pas de tout mon trajet de retour ! Je ne m'arrêterai plus mis à part pour faire un gros plein, jusque Aix en Provence. L'auto est d'une stabilité unique ! Parlons du moteur à présent ! Dès le démarrage avec le gros bouton Start Engine, la sonorité est évocatrice d'un engin de plaisir.... Le V8 crépite dans l'échappement (mode ouvert rappelez vous), et les montées en régimes douces jusque 2800 tours pour faire chauffer l'auto nous gratifient d'un doux feulement bien rond de V8, délicieux ! On se rapproche de la rondeur du V8 maserati de la Granturismo S dans ces régimes... Par contre une fois passé les 4000 tours un nouveau monde s'ouvre à nous ! La sonorité devient rageuse à l'échappement, voire même carrément violente fenêtres ouvertes ! Pour vous dire elle est plus bruyante qu'une SLS AMG en peine charge (!). Les gens qui sont passés dans le tunnel DUPLEX de l'A86 s'en souviennent surement encore Si on ferme les fenètres, la sonorité est tout autre : moins violente, la sonorité du V8 4.3 passe du feulement rond au miaulement à partir de 5000 tours ! Sensations GARANTIES, accentuées par les vibrations mécaniques que procurent ce gros V8... La réponse à la pédale est très feutrée, donc le talon pointe nécessite d'insister sur les gaz pour réellement réagir ! Mais on s'y fait... C'est une grosse GT a tendance sportive et non l'inverse ! D'ailleurs côté caractère moteur, le 4.3 est peu coupleux.. Attention il permet largement de se déplacer sur le couple (comme une 350Z a pleine charge par exemple ![]() ![]() Question freinage, c'est efficace, mais il faut réellement appuyer sur la pédale. C'est très Oldschool mais ca tombe bien, c'est ce que l'on cherche dans ce genre d'auto. Il en vas de même avec l'embrayage assez dur et la commande de boite ferme, précise, mais carrément accrocheuse à froid en 1ere et 2eme.... Elle génère également quelque bruits de ponts/transmission lors des manoeuvres. La boite étant dans le coffre je pense que c'est la torque tube qui fait travailler le tout. Parlant de masses, il y a 53% des masses sur l'arrière, et 47% sur l'avant... Vous vous doutez donc bien que cela rend l'auto très agile malgré son poids relativement élevé (1T600). On a l'impression que l'auto s'inscrit dans chaque courbe sans effort, et que le train Arrière se plante dans la route en sortie de virage. C'est carrément addictif Pour ce qui est du reste, RAS ! La finition est exemplaire vue son âge, la sono réellement plaisante (c'est du Alpine d'origine), il n'y a pas grand chose à lui reprocher... sinon ses options à rallonges ! En effet mon modèle n'a pas de régulateur de vitesse (tant mieux vu l'horrible intégration des boutons de commandes de ce dernier) mais a une option rare : le pare brise chauffant ! Je ne vais pas en faire la liste des options, ca n'est pas le but de cette présentation... Quoiqu'il en soit si vous souhaitez acheter, regardez bien ce qu'elle possède malgré tout ! Ah chose importante, niveau consommation : 11.5L/100 sur l'autoroute à 130 sur les 900 premiers kilomètres, puis j'ai fait remonter la MOYENNE à 12.5 en roulant plus franchement sur les 100 dernières kilométres https://youtu.be/CE1WvWnfs6c (V8 vantage acceleration - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:32 V8 vantage acceleration L'auto est d'un confort royal...tant en suspension qu'en position de conduite et silence ! Pour là encore une caisse de 2006.... qui plus est Aston, je suis bluffé ! Quelques photos en vrac ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 31/01/2019 à 10:10 par 2005pierric, édité 4 fois |
duduche60 | ![]() C'est magnifique ![]() ![]() J'avais déjà vu la plupart des photos mais le texte rend ton expérience encore plus belle ![]() Profite bien ! |
olivier25 | ![]() elle est pornographique ![]() ![]() Dernière édition le 01/06/2018 à 15:00 par olivier25, édité 1 fois |
359 | ![]() La couleur est somptueuse! |
2005pierric | ![]() Merci ! C'était effectivement important de trouver une couleur qui sorte du lot... Les gris tungsten sont magnifiques attention, mais je regrette qu'il y en ai tant ! |
MadMax | ![]() ![]() ![]() profites bien pierric! |
Caterham_7 | ![]() pornographique ![]() ![]() ![]() pas de régulo ? |
carpe.diem | ![]() Sublime. Hate de lire ton quotidien en aston |
kseedee | ![]() Eh ben mon con !!! T'as pas fait les choses à moitié !! Elle est bandante, ton Aston, emmène moi faire un tour !! |
ctncrsp | ![]() Quelle config, tu t'es fait plaisir Pierric ! ![]() |
Zoleran | ![]() Elle claque! Et j'aime la melodie quand tu la brule |
Maxz318is | ![]() Superbe ![]() ![]() ![]() T'as bien raison de t'être fait plaisir pour la retraite, on a qu'une vie ![]() Dernière édition le 01/06/2018 à 15:24 par Maxz318is, édité 1 fois |
kseedee | ![]() Ah oui, elle est superbe. Ce bleu est très beau. Du coup, pas d'affolement pour le témoin ? |
Rod350Z | ![]() Magnifique première page de son journal de bord. ![]() |
sayemone | ![]() Mon dieu! ![]() ![]() Elle est sublime, félicitations! ![]() Je rêve d'avoir une Aston... |
olive37fr | ![]() Maginifique ![]() ![]() ![]() |
2005pierric | ![]() Merci à tous! Je suis effectivement heureux ! Le rêve de posséder une Aston est pourtant plus accessible que jamais (pour le moment !) ![]() Citation de kseedee : « Ah oui, elle est superbe. Ce bleu est très beau. Du coup, pas d'affolement pour le témoin ? » @kseedee Honnêtement non car je m'y attendais ![]() Citation de Caterham_7 : « pornographique ![]() ![]() ![]() pas de régulo ? @Caterham_7 Eh non ! Tout est en option |
barbatacci | ![]() Félicitations. ![]() ![]() Si tu passes vers Allauch hein.... Dernière édition le 01/06/2018 à 15:54 par barbatacci, édité 1 fois |
2005pierric | ![]() J'ai rajouté deux petites vidéos ![]() |
usualpierrot | ![]() Sublime en bleue ! Bravo ! ![]() Pas fan des jantes bleues par contre...c'est le budget qui t'a orienté vers une 4.3 ? C'est quoi le gap avec une 4.7 ? Enjoy ! |
caraddict | ![]() Une de mes GT modernes préférées, je vais pas faire original mais elle est superbe. ET en effet je me retourne chaque fois que j'en vois une, même si c'est pas si rare ici |
2005pierric | ![]() Citation de usualpierrot : « Sublime en bleue ! Bravo ! ![]() Pas fan des jantes bleues par contre...c'est le budget qui t'a orienté vers une 4.3 ? C'est quoi le gap avec une 4.7 ? Enjoy ! @usualpierrot Les jantes sont noires ;-). En réalité les V8 vantages font ENORMEMENT de pousssière de frein meme en conduite normale... Une demi journée suffit à rendre les jantes d'origine noires... donc les repeindre en noir est la solution idéale et ca redonne une touche d'aggressivité à l'auto Le gap ? environ 10k euro de plus pour une 4.7 boite méca.. .Oui on trouve des 4.7 à 50 000 euros mais avec plus de 120 000 kms et en boite Sportshift ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() https://www.autoscout24.be/fr/offres/aston-martin-vantage-gt8-59-150-essence-gris-19afcd61-ff2a-3662-e053-e350040acc7c?cldtidx=17 (Aston Martin Vantage Neuf Essence à Bruxelles de € 299.000,-) c homologué route ca en fait, je pensais pas |
usualpierrot | ![]() ok Pierric, merci pour les explications... Bon fan des jantes noires alors |
2005pierric | ![]() carpe > il y a même une GT12 et c'est homologué.... je ne sais meme pas comment vu le son ! https://youtu.be/F5jmHUnpGug?t=6m3s (Aston Martin Vantage GT12 - Chris Harris on Cars - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
thedelph | ![]() Superbe ![]() ![]() ![]() |
a_boy | ![]() Superbe ![]() |
axelinho | ![]() putain que c'est beau ![]() ![]() |
Kickback | ![]() Elle est magnifique ![]() |
KB993 | ![]() Magnifique voiture ! ![]() Vraiment intemporelle cette ligne |
EnFonde6 | ![]() Sublime, félicitations Pierric ! ![]() Hate de te recroiser un de ces 4 |
Rsi | ![]() Rhaaaa le panard quand tu va chercher et que tu remontes une caisse comme ça ![]() |
2005pierric | ![]() Ca met un peu de te temps avant de se dire "mais c'est ma caisse en fait" oui |
Rsi | ![]() J’aime bien ce moment où tu remontes une nouvelle caisse, tu t’arretes va pisser à l’aire de repos, tu prend ton café et là tu sors, elle t’attend mais sans son proprio à côté et tu te dis « ah ouais le con c’est la mienne maintenant » ![]() |
bmwenvrac | ![]() Mon pierrot en ASTON ![]() félicitation l'ami ![]() |
SaluC1 | ![]() Waouh !!! Sublime ![]() ![]() J'adore cette beauté, je me retourne quand j'en croise une, un vrai gosse qui traverse la rue pour aller voir celle garée, ma femme qui se fiche de moi Félicitations et beaucoup de plaisir avec ta belle |
2005pierric | ![]() Citation de Rsi : « J’aime bien ce moment où tu remontes une nouvelle caisse, tu t’arretes va pisser à l’aire de repos, tu prend ton café et là tu sors, elle t’attend mais sans son proprio à côté et tu te dis « ah ouais le con c’est la mienne maintenant » ![]() @Rsi C'est EXACTEMENT ca Citation de bmwenvrac : « Mon pierrot en ASTON ![]() félicitation l'ami ![]() @bmwenvrac Oh bah il faut évoluer avec son temps Citation de SaluC1 : « Waouh !!! Sublime ![]() ![]() J'adore cette beauté, je me retourne quand j'en croise une, un vrai gosse qui traverse la rue pour aller voir celle garée, ma femme qui se fiche de moi Félicitations et beaucoup de plaisir avec ta belle @SaluC1 Crois moi vu les réactions des gens (quel que soit leur age), tu n'es pas le seul ! Et je suis comme toi... surtout que l'on ne voit quasiment JAMAIS d'Aston.... Pourtant c'est le prix d'une 996 ![]() |
caraddict | ![]() T'en croises quand-même des Aston... Beaucoup moins que des Porsche, certes, mais plus que des Supra, au hasard. Bon d'accord c'est aussi parce que les Supra sont en panne, pardon en prépa, et en plus c'est aussi cher désormais en LHD |
Ben_92 | ![]() Une voiture que j’oserai jamais acheter Mais qui reste un rêve, félicitations |
aurelien951 | ![]() Conaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard!!!!! ![]() Sublime tout simplement ![]() |
SaluC1 | ![]() On a retrouvé la personne qui s'est reconnue |
lbad | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bebert85 | ![]() sublime surtout avec le recit qui va avec |
F7R | ![]() J'adore ![]() Félicitations ![]() Un ancien voisin en avait une , je confirme ça fait du barouf |
2005pierric | ![]() C'est clairement plus bruyant qu'une SLS vu le bruit dans le duplex de l'A86 ! |
F7R | ![]() Etonnant parce que le 6.2 est disons... "expressif" Sinon y a les Maserati qui font plus fort encore |
metro | ![]() La caisse ![]() ![]() ![]() C'est le même pierrick qui brulait une zx au nurb il y a quelques années ? |
caraddict | ![]() Maintenant faut avoir les couilles de la brûler au Nurb |
PS-Coaching | ![]() Je crois que je l'avais posté dans le topic des bonnes occaz', elle était en vente depuis quelques mois. Très belle config' en tout cas ![]() |
2005pierric | ![]() Exact comme 3/4 des vendeurs de Vantage, il a eu des essais, des promesses, mais personne qui n'aligne. Pour être franc c'est un peu sur toutes les ventes de voitures de plus de 10 000 euros ![]() ![]() |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 947 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|