Topic Aston Martin - Page 60 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinTopic Aston Martin   «   60   »»            Répondre    
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58    59     60     61   Page suivante 
3009 messages
76683 vues
Topic Aston Martin
christophe_aut le mar 28 mai à 11:00
Citation de da_master :
« C'est l'une des plus belles lignes qui soit.

En revanche j'ai l'impression qu'on est sévèrement engoncé à l'arrière ; passe encore pour le tunnel de transmission, mais les sièges avant doivent boucher la vue, je ressens le mal des transports rien qu'en les regardant.

Bref, une voiture à acheter pour soi, et tant pis pour les passagers :D »



@da_master Si j'en achète une c'est égoïstement pour l'aspect +5m car je ne roule qu'en limousine et j'adore surtout sur l'autoroute en daily c'est un régal.

Je confirme que l'accès aux places arrière est chaotique et ne fait pas envie d'ailleurs je n'ai même pas essayé de m'y installer!

Et pas sûr que mon fils voudrait y aller alors qu'il a une place royale à l'arrière dans la Daimler, en même temps elle fait 5.21m!

Par contre le siège conducteur est parfait, en reculant et abaissant bien le siège j'étais super à l'aise et je fais 1.92m.

Seul problème la visibilité en 3/4 avant droit je ne voyais pas un feu rouge mais sinon elle est très facile à conduire et on ressent bien les proportions.

Reste à en trouver une avec un combo sympa, une Rapide 1er gén suffira car je n'aime pas le look de la Rapide S avec sa grosse calandre monobloc, dommage car bva 8 et +70cv.
Dernière édition le 28/05/2024 à 11:03 par christophe_aut, édité 1 fois
nico-20vt le mar 28 mai à 13:31
Le fameux fiston qui impose à son père l'achat de PC de luxe refuserait de monter à l'arrière de l'AM ?
Pauvre poussin 🐤 il faut lui acheter son propre coupé 2 places et vous faites des road trips à deux voitures ?
christophe_aut le mar 28 mai à 13:48
Non c’est l’autre :D
nico-20vt le mar 28 mai à 15:20
:D
Fred3000gt le mar 28 mai à 21:16
Citation de christophe_aut :
«
Citation de da_master :
« C'est l'une des plus belles lignes qui soit.

En revanche j'ai l'impression qu'on est sévèrement engoncé à l'arrière ; passe encore pour le tunnel de transmission, mais les sièges avant doivent boucher la vue, je ressens le mal des transports rien qu'en les regardant.

Bref, une voiture à acheter pour soi, et tant pis pour les passagers :D »



@da_master Si j'en achète une c'est égoïstement pour l'aspect +5m car je ne roule qu'en limousine et j'adore surtout sur l'autoroute en daily c'est un régal.

Je confirme que l'accès aux places arrière est chaotique et ne fait pas envie d'ailleurs je n'ai même pas essayé de m'y installer!

Et pas sûr que mon fils voudrait y aller alors qu'il a une place royale à l'arrière dans la Daimler, en même temps elle fait 5.21m!

Par contre le siège conducteur est parfait, en reculant et abaissant bien le siège j'étais super à l'aise et je fais 1.92m.

Seul problème la visibilité en 3/4 avant droit je ne voyais pas un feu rouge mais sinon elle est très facile à conduire et on ressent bien les proportions.

Reste à en trouver une avec un combo sympa, une Rapide 1er gén suffira car je n'aime pas le look de la Rapide S avec sa grosse calandre monobloc, dommage car bva 8 et +70cv. »


@christophe_aut Dans ce cas tu peux te contenter d'une DB9, les places arrières y sont, elles, inutilisables mais c'est plus joli avec 2 portes je trouve.
christophe_aut le mar 28 mai à 22:12
Non justement j’aime l’exclusivité et la rareté de la Rapide ;)

Et j'avais déjà essayé une DB9 1ère gén de 2005 et à l'époque j'avais trouvé la position de conduite exigüe, je ne sais pas si le siège se recule plus ou descend plus bas mais en tout cas j'étais bien assis dans la Rapide de 2010. :good:
Dernière édition le 28/05/2024 à 22:32 par christophe_aut, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 29 mai à 22:49
Aston DB4 Vantage.

Citation de nanard911 :
« Sport-Auto 6

Aston-Martin DB4 Vantage

»
Fred3000gt le jeu 30 mai à 07:48
Citation de christophe_aut :
« Non justement j’aime l’exclusivité et la rareté de la Rapide ;)

Et j'avais déjà essayé une DB9 1ère gén de 2005 et à l'époque j'avais trouvé la position de conduite exigüe, je ne sais pas si le siège se recule plus ou descend plus bas mais en tout cas j'étais bien assis dans la Rapide de 2010. :good: »


@christophe_aut Alors je ne connais pas bien la 1ere gen, mais je serai étonné que les 2eme gen DB9 soient différentes des Rapide aux place avant car je suppose que c’est la même base.
Maintentant, en terme d’exclusivité c’est clair que la Rapide se démarque encore, aussi elle a (de fait!) une ligne encore plus fluide, sans doute l’une des plus effilées de tout la production automobile!
president le jeu 30 mai à 10:53


C'est une vraie invitation au voyage pour les passagers arrières. :D
weber-dc40 le jeu 30 mai à 10:58
Elle était incroyable cette berline niveau look aussi.
Zorgol le jeu 30 mai à 11:12
Pour moi, c'est la plus belle berline au monde... ou en tous cas top 3...
da_master le jeu 30 mai à 11:16
Pareil. Une Rapide, une Quattroporte 4.3, une Série 6 F12 et une Jaguar XJ, c'est mon panthéon.

edit> J'ajoute une A8 D2 S8 mais c'est pas le même niveau d'émotion.
Dernière édition le 30/05/2024 à 11:17 par da_master, édité 1 fois
EnFonde6 le jeu 30 mai à 11:43
Je crois que j'ai un peu la même liste en tête que toi @da_master
J'aime aussi sa rare version recarrossée Taraf, mais la Rapide c'est un cran au dessus niveau beauté. :love:
Le concept de Lamborghini Estoque avait une sacrée présence aussi en vrai, c'est dommage que la mode des SUV l'ait tué.
da_master le jeu 30 mai à 11:49
S'il faut creuser chez Aston alors j'ajouterais une Lagonda, quelle présence cette bagnole !
EnFonde6 le jeu 30 mai à 11:51
Je la trouve cool et originale, mais pas très jolie la Lagonda par contre moi.
christophe_aut le jeu 30 mai à 11:58
Citation de Fred3000gt :
«@christophe_aut Alors je ne connais pas bien la 1ere gen, mais je serai étonné que les 2eme gen DB9 soient différentes des Rapide aux place avant car je suppose que c’est la même base.»


@Fred3000gt Et pourtant j'étais serré dans la DB9 2004 et très bien assis dans la Rapide 2010, après je me souviens que c'était pas le même réglage de sièges sur la DB9 c'était archaïque!

Bref j'ai bien fait de l'essayer ce sera vraisemblablement ma prochaine daily quand ma Daimler sera hs.
Dernière édition le 30/05/2024 à 11:59 par christophe_aut, édité 1 fois
president le jeu 30 mai à 11:59
T'as renoncé à ton rêve de Range Rover ?
da_master le jeu 30 mai à 11:59
EnFond oui, c'est un weirdo cette Lagonda, mais quan je l'ai vue en vrai elle m'a marqué ;)
christophe_aut le jeu 30 mai à 12:06
Citation de da_master :
« Pareil. Une Rapide, une Quattroporte 4.3, une Série 6 F12 et une Jaguar XJ, c'est mon panthéon.

edit> J'ajoute une A8 D2 S8 mais c'est pas le même niveau d'émotion. »


@da_master C'est très drôle de passer des 4 premières à la S8 D2 mais je valide car j'en ai déjà eu deux sur les 5 et la D2 était exceptionnelle! :D :love:



ItalianDriver le jeu 30 mai à 12:08
Je prefere une série 7 e32 ou e38.
Ou même une Audi V8 pour rester chez les anneaux.
aknotpsu le jeu 30 mai à 12:13
on trouve des rapides à partir de 50K en Europe :good:
caraddict le jeu 30 mai à 12:14
On trouve même pour moins cher https://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-skoda-rapid.html
christophe_aut le jeu 30 mai à 12:15
Citation de president :
« T'as renoncé à ton rêve de Range Rover ? »


@president oui et non, le L405 LWB ça aurait été pour partir en vacances en famille mais pas pour aller bosser, trop lourd et pas assez fun, c'était un peu comme mon ex classe R long franchement aucun intérêt à aller bosser avec ça, je préfère largement ma Daimler pour faire ça...

Par contre la Rapide en daily serait top j'ai la chance de faire 100ks par jour avec 80% d'autoroute ça serait son domaine de prédilection, le temps de chauffer, elle consommerait pas trop et puis on a qu'une vie.

Et un V12 c'est le graal! :love:
Dernière édition le 30/05/2024 à 12:18 par christophe_aut, édité 1 fois
christophe_aut le jeu 30 mai à 12:17
Citation de ItalianDriver :
« Je prefere une série 7 e32 ou e38.
Ou même une Audi V8 pour rester chez les anneaux. »


@ItalianDriver +1pour la E38 j'ai eu aussi en 740 M62 B44 :love:

Dernière édition le 30/05/2024 à 12:19 par christophe_aut, édité 1 fois
da_master le jeu 30 mai à 12:17
Oui, la D2 a un truc très différent des autres, c'est un aboutissement du design Audi (avec l'A4 des mêmes années) et c'est très réussi ;)

Une E38 c'est très beau aussi c'est vrai.
christophe_aut le jeu 30 mai à 12:22
Faut la voir en vrai l'arrière est quand même très banal mais ce côté passe partout est sympa aussi.

Elle marchait très bien mais conso impressionnante 16L heureusement elle était au GPL.

La mienne était full options avec alcantara et toit ouvrant solaire.

nico-20vt le jeu 30 mai à 12:24
Ça fait grosse Audi 80 ce qui n'est pas particulièrement valorisant je le concède, mais pour qui souhaite voyager dans le luxe sans attirer les mauvais regards c'est réussi.
idole le jeu 30 mai à 12:25
Une Aston en daily, pour faire 100km par jour et comme MG, la vache ça fait beaucoup :D
Même moi j’aurais du mal
A_boy le jeu 30 mai à 12:29
La première harpic d'autotitre ?
caiada le jeu 30 mai à 12:31
Les sièges des db9 2eme generation ce sont ceux la, ici en photo ceux de la miene





Ceux avant les premieres version été come ca
Sylv07 le jeu 30 mai à 13:05
La S8 D2, dans mon coin il y en avait 2 à l époque :

La première le patron du Leclerc avec qui on se faisait des séances de roulage a 160 sur nationale ou je le suivait régulièrement aux même horaires av ma 206.

La deuxième celle de Jean Ferrat, comme quoi etre chanteur engagé, élu et militant communiste n empêche pas d avoir de belles voitures.
christophe_aut le jeu 30 mai à 13:20
@caiada oui les sièges de la tienne sont bien plus jolis.

J'ai l'impression qu'on ne pouvait pas reculer et abaisser autant le siège sur la DB9 que j'avais essayée...

@idole on se crée les freins qu'on veut bien se donner, perso la xkrs passe très bien au boulot aucune réflexion désagréable et ma daimler ça fait 7 ans qu'ils la voient et certains me demandent même des conseils pour acheter une xj. :D
Toniciano le jeu 30 mai à 13:24
S8 en bvm c'était dingue comme combo je trouve.
christophe_aut le jeu 30 mai à 14:08
Bon bah contre-exemple je viens de le remarquer à l’instant, j’étais de garde hier et c’est vraiment le plaisir de dégrader et faire ch… :/

Bon, heureusement ils m’ont pas piqué ceux à l’arrière

Dernière édition le 30/05/2024 à 14:09 par christophe_aut, édité 1 fois
Aviator56 le jeu 30 mai à 14:26
La S8 D2 est bien en phase II de 1999


j'aime bien la D3 aussi qui a succédé. (Que j'ai eu en 4.0 TDI)
spray le jeu 30 mai à 14:28
Je dois être le seul mais je la trouve vraiment pas belle la rapide.

christophe> superbe la S8 :good: ils en font plus des gros truc costaud comme ça, parcontre c'est quoi le bouton rouge on/off?
caiada le jeu 30 mai à 14:52
Citation de christophe_aut :
« Bon bah contre-exemple je viens de le remarquer à l’instant, j’étais de garde hier et c’est vraiment le plaisir de dégrader et faire ch… :/

Bon, heureusement ils m’ont pas piqué ceux à l’arrière

»


@christophe_aut

C'est vraiment null de faire une chose pareil

Des cons
christophe_aut le jeu 30 mai à 15:07
Citation de spray :
«christophe> superbe la S8 :good: ils en font plus des gros truc costaud comme ça, parcontre c'est quoi le bouton rouge on/off? »


@spray Aucune idée :/
idole le jeu 30 mai à 18:36
@christophe_aut
Je ne dis pas que ça ne passe pas mais Aston c’est un peu comme Ferrouze quoi, v’la l’image renvoyée.
Je n’ai eu aucun souci avec le Macan, juste des curieux plus ou moins connaisseurs. Puis si ça pose problème ils n’avaient qu’à aller ailleurs (chose impossible en pratique :D )
madmax44 le jeu 30 mai à 19:10
Citation de idole :
« @christophe_aut
Je ne dis pas que ça ne passe pas mais Aston c’est un peu comme Ferrouze quoi, v’la l’image renvoyée. »


absolument pas la même image entre Aston et Ferrari justement.
Fred3000gt le jeu 30 mai à 19:11
Citation de caiada :
« Les sièges des db9 2eme generation ce sont ceux la, ici en photo ceux de la miene





Ceux avant les premieres version été come ca
»


@caiada C’est curieux ils n’ont pas l’air si différents en terme d’espace, mais bon, ils ont améliorés tellement de choses depuis la version de 2004!

Puisque l’on parle de sièges, l’habitacle de ma db9gt la nuit…

idole le jeu 30 mai à 19:45
@madmax44
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que ces marques avaient une image très fortement connotée ultra luxe. Plutôt classe et British vs sportif m’as-tu-vu et italien
Turbo1980 le jeu 30 mai à 19:56
@da_master c est f06 la serie 6 gran coupé ;)

christophe_aut le jeu 30 mai à 20:17
De loin j’avais cru voir une Mercedes Black series :D
christophe_aut le jeu 30 mai à 20:20
@Fred3000gt c’est joli, c’est d’origine ou tu as rajouté un kit led?
da_master le jeu 30 mai à 22:47
@Turbo1980 ah merci, j’ai dû consulter Wikipedia un peu vite !
Turbo1980 le jeu 30 mai à 22:49
Alors que la réponse est sur autotitre :D
Turbo1980 le jeu 30 mai à 22:51
Citation de turbo1980 :
« Allez la déclinaison M6 F1x et ses déclinaisons de carrosserie .

https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=59 (BMW M Registry - FAQ F06 + F12 + F13 M6)

Citation de Mregistry :


How many examples of the F13 M6 coupe were produced?
LX91 (ECE-spec, LHD, pre-LCI): 1,121 produced from 06/2012 through 02/2015
6J91 (ECE-spec, LHD, LCI): 446 produced from 03/2015 through 10/2017
LX92 (ECE-spec, RHD, pre-LCI): 622 produced from 05/2012 through 02/2015
6J92 (ECE-spec, RHD, LCI): 233 produced from 03/2015 through 10/2017
LX93 (NA-spec, LHD, pre-LCI): 1,619 produced from 06/2012 through 02/2015
6J93 (NA-spec, LHD, LCI): 474 produced from 03/2015 through 08/2017

How many examples of the F12 M6 convertible were produced?
LZ91 (ECE-spec, LHD, pre-LCI): 788 produced from 02/2012 through 02/2015
6G91 (ECE-spec, LHD, LCI): 354 produced from 03/2015 through 05/2018
LZ92 (ECE-spec, RHD, pre-LCI): 280 produced from 02/2012 through 02/2015
6G92 (ECE-spec, RHD, LCI): 204 produced from 03/2015 through 05/2018
LZ93 (NA-spec, LHD, pre-LCI): 2,007 produced from 02/2012 through 02/2015
6G93 (NA-spec, LHD, LCI): 685 produced from 03/2015 through 05/2018

How many examples of the F06 M6 Gran Coupe were produced?
6C91 (ECE-spec, LHD, pre-LCI): 1,656 produced from 02/2013 through 02/2015
6E91 (ECE-spec, LHD, LCI): 827 produced from 03/2015 through 06/2018
6C92 (ECE-spec, RHD, pre-LCI): 604 produced from 03/2013 through 02/2015
6E92 (ECE-spec, RHD, LCI): 594 produced from 03/2015 through 05/2018
6C93 (NA-spec, LHD, pre-LCI): 1,869 produced from 03/2013 through 02/2015
6E93 (NA-spec, LHD, LCI): 1,169 produced from 03/2015 through 09/2018



Soit 15552 M6

Dont 4515 coupés, 4318 cabriolets et 6719 Gran coupé

Et combien en boîte manuelle ? :D

Citation de Mregistry :


How many examples of all M6 variants were produced with the 6-speed manual transmission?
BMW M offered a 6-speed manual gearbox as a no-cost option exclusively for M6s sold in North America. Though offered for all three body styles (coupe, convertible and Gran Coupe), the manual transmission was no longer offered in combination with the optional Competition Package on later LCI examples. The following are the manual-transmission production totals for each M6 version:
F06 M6 Gran Coupe: 103 (61 pre-LCI + 42 LCI)
F12 M6 convertible: 80 (40 pre-LCI + 40 LCI)
F13 M6 coupe: 68 (45 pre-LCI + 23 LCI)



Soit 251 voitures. »


;)
caiada le ven 31 mai à 07:33
Citation de Fred3000gt :
«
Citation de caiada :
« Les sièges des db9 2eme generation ce sont ceux la, ici en photo ceux de la miene





Ceux avant les premieres version été come ca
»


@caiada C’est curieux ils n’ont pas l’air si différents en terme d’espace, mais bon, ils ont améliorés tellement de choses depuis la version de 2004!

Puisque l’on parle de sièges, l’habitacle de ma db9gt la nuit…

»


@Fred3000gt

Magnifique ton intérieur.. celui que j'aurais aimé avoir
Fred3000gt le ven 31 mai à 08:15
Citation de christophe_aut :
« De loin j’avais cru voir une Mercedes Black series :D »


@christophe_aut

Citation de caiada :
«
Citation de Fred3000gt :
«
Citation de caiada :
« Les sièges des db9 2eme generation ce sont ceux la, ici en photo ceux de la miene

Ceux avant les premieres version été come ca
»


@caiada C’est curieux ils n’ont pas l’air si différents en terme d’espace, mais bon, ils ont améliorés tellement de choses depuis la version de 2004!

Puisque l’on parle de sièges, l’habitacle de ma db9gt la nuit…

»


@Fred3000gt

Magnifique ton intérieur.. celui que j'aurais aimé avoir »


@caiada merci, c’est l’un des rares avantages du neuf.

Citation de christophe_aut :
« @Fred3000gt c’est joli, c’est d’origine ou tu as rajouté un kit led? »


@christophe_aut d’origine, c’est les condions d’éclairage qui donnent cela, et jamais je ne mettrai un kit sur mon aston:D
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58    59     60     61   Page suivante 
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinTopic Aston Martin   «   60   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio MG MG3 Alpine A290 4x4-SUV marché Ford Mustang Mazda MX-5 borne Peugeot 5008 BMW i5 24H du Mans titres de la semaine Dacia Duster
MarquesRenault MG Alpine Ford Mazda Peugeot BMW Ferrari Dacia Smart Volkswagen Fiat Toyota Jeep Mini Nissan Lexus Audi
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement