Topic Aston Martin - Page 59 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinTopic Aston Martin   «   59   »   »»            Répondre    
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58     59     60    61   Page suivante 
3009 messages
76674 vues
Topic Aston Martin
Fred3000gt le sam 25 mai à 12:08
Jantes refaites, malheureusement avec de la peau d’orange….
kri le sam 25 mai à 12:35
Pas très pro 😳
samolo le sam 25 mai à 14:17
C’est normal ces pneus Vredestein ?
christophe_aut le sam 25 mai à 14:31
Ca donne quoi à la conduite cette DB9GT?
Dernière édition le 25/05/2024 à 14:31 par christophe_aut, édité 1 fois
Fred3000gt le sam 25 mai à 22:31
Citation de samolo :
« C’est normal ces pneus Vredestein ? »

@samolo Oui, j'ai monté ca car ils sont plus silencieux que la monte d'origine.

Citation de christophe_aut :
« Ca donne quoi à la conduite cette DB9GT?
»

@christophe_aut Extraordinaire, en particulier la sonorité du moteur (un truc de fou, je me suis même fait arréter par la police...), le freinage céramique increvable, la force centrifuge en virage (je veux dire que quand tu crois que ca passe pas, ca passe quand même). Par contre, c'est la voiture la plus dangereuse que j'ai, 540ch sur le train arrière avec des béquilles électroniques très laxistes, tu pars en burn-out sur le sec, et sur le mouillé si tu connais pas la bête tu peux vraiment te crasher. Le vendeur m'avait dit qu'un de ses clients en avait détruit une en perdant le contrôle sur une voie d'accélération (en virage donc...). Et il y a tout le reste, hors conduite, qui est hors norme: odeur du cuir, qualité de la peinture, finitions intérieures, des piéces en alu partout usinées dans la masse, une baie moteur à tomber, une sono incroyable, cette voiture c'est une reine!
samolo le sam 25 mai à 22:38
Ça ressemble au feed-back de @caiada, caisse exceptionnelle mais à ne pas mettre entre toutes les mains :!:.
christophe_aut le sam 25 mai à 22:40
@Fred3000gt merci, ce que tu décris ressemble beaucoup à ma XK-RS, elle peut partir en drift dans un rond point juste en accélérant un peu et effectivement gare aux excès d'optimisme.
Fred3000gt le sam 25 mai à 23:01
« @Fred3000gt merci, ce que tu décris ressemble beaucoup à ma XK-RS, elle peut partir en drift dans un rond point juste en accélérant un peu et effectivement gare aux excès d'optimisme. »

@christophe_aut Intéressant, je note ma db9gt malgrés ses 12 cylindres, a un couple légèrement inférieur à ta XK-RS, donc effectivement ta voiture doit aussi avoir un caractère bien trempé! un truc d'anglaises sans doute...:D
christophe_aut le dim 26 mai à 00:40
Ah ben c'est on/off vaut mieux pas déclencher le compresseur si les roues ne sont pas droite, d'ailleurs si il pleut je me mets en mode neige pour éviter tout KD intempestif...
ferrariste le dim 26 mai à 10:20
C'est symptomatique de beaucoup de caisses propulsion au gros coeur à l'avant. :D
weber-dc40 le dim 26 mai à 10:49
@Seb62100 une des plus belles AM la db7 ph2.
Fred3000gt le dim 26 mai à 11:32
Citation de ferrariste :
« C'est symptomatique de beaucoup de caisses propulsion au gros coeur à l'avant. :D »

@ferrariste Bah, j’ai pas ces symptomes avec ma Modena, bon c’est peut-être parce que le coeur est à l’arrière? J’aurai plus soupconné le couple plus faible en fait.
Dernière édition le 26/05/2024 à 11:32 par Fred3000gt, édité 1 fois
samolo le dim 26 mai à 11:35
C’est fou d’avoir tout ça et de ne toujours rien comprendre à la répartition des masses :D.
president le dim 26 mai à 12:59
Y’a pas de test de culture auto / mécanique avant d’acheter une belle voiture. Faut juste de l’argent. :D
samolo le dim 26 mai à 13:09
Certes, mais par exemple sans être physicien, j’imagine que tu as une meilleure compréhension de ces sujets depuis que tu as ta Tesla, et avec tes essais récents de Cayman etc ;). Je vois bien avec le Boxster, la caisse pivote sur son axe directement, rien à voir avec la M2 etc.

Avec tout ça dans le garage, Fred a une école à sa disposition, en plus il vit à la montagne :D.
Aviator56 le dim 26 mai à 17:33
Modena : 373 Nm avec le moteur sur le train ar
XKRS : 680 Nm
Aston V12 GT : 620 Nm

Tu m'étonnes que qu'il n'y a pas les mêmes phénomènes
Dernière édition le 26/05/2024 à 17:36 par Aviator56, édité 1 fois
Fred3000gt le dim 26 mai à 18:55
Citation de samolo :
« C’est fou d’avoir tout ça et de ne toujours rien comprendre à la répartition des masses :D. »

@samolo Tu es bienvenu d'expliquer à un profane comme moi. Je note une répartition sur l'arriére de 58% pour la Modena, et 51% pour la DB9GT, sais-tu si une différence de 7% suffit à expliquer une telle différence de comportement?
D'autre part, le transfert de masse à l'accélération est intuitivement susceptible d'amplifier l'adhérence du train arrière dans le cas d'un moteur arrière mais je n'ai pas trouvé de document le démontrant.

Citation de samolo :
« Certes, mais par exemple sans être physicien, j’imagine que tu as une meilleure compréhension de ces sujets depuis que tu as ta Tesla, et avec tes essais récents de Cayman etc ;). Je vois bien avec le Boxster, la caisse pivote sur son axe directement, rien à voir avec la M2 etc.

Avec tout ça dans le garage, Fred a une école à sa disposition, en plus il vit à la montagne :D. »

@samolo En effet et l'expérience me montre que l'Aventador est beaucoup plus sécurisante, c'est un comble!

Citation de Aviator56 :
« Modena : 373 Nm avec le moteur sur le train ar
XKRS : 680 Nm
Aston V12 GT : 620 Nm

Tu m'étonnes que qu'il n'y a pas les mêmes phénomènes »

@Aviator56 Oui, tout à fait, c'est pourquoi la relative faiblesse du couple de la Modena était ma première hypothèse, bien avant la répartition des masses (d'un autre côté elle bien plus légère...)
Dernière édition le 26/05/2024 à 18:57 par Fred3000gt, édité 1 fois
christophe_aut le dim 26 mai à 19:06
Celle de @caiada fait déjà 600Nm.

L’évolution moteur du V12 a peu influencé le couple par contre la puissance a pris quasiment 100cv par rapport à la db9 de base 2004 ce de 455 cv.
samolo le dim 26 mai à 19:08
@Fred3000gt

Je ne suis pas sûr d’être le plus à même de te faire un topo exhaustif et précis ;).
Il faut un @Toniciano ou @nico-20vt.

https://fr.ml-vehicle.com/info/front-vs-mid-vs-rear-engine-cars-compared-pr-80149120.html (Comparaison des voitures à moteur avant, central et arrière - Avantages et inconvénients - Connaissance)
christophe_aut le dim 26 mai à 19:11
Pour l’avantador je dirais que le quattro (merci Audi) est un plus indéniable.

Même un profane comme gmk l’a bien compris sur sa turbo S préparée à 800cv, toute la puissance passe au sol, sur une propulsion t’es pas aussi serein avant d’écraser à fond la pédale d accélérateur, sauf si tu t’appelle Raoul.
Toniciano le dim 26 mai à 19:52
Oui je peux vous aider ? Quelle est la question ?
christophe_aut le dim 26 mai à 19:53
Que penses-tu du nouveau vaccin ?
samolo le dim 26 mai à 19:56
Toni > Fred a une AM V12, une Modena, une Lambo Aventador, mais ne saisit pas encore bien les différences de comportement entre moteur avant et central arrière 2x4 et 4x4.

Si tu peux expliquer en deux mots ;).
Toniciano le dim 26 mai à 20:04
Chris> Ha bon y'a de nouveaux vaccins ? Pas vu depuis celui pour le tétanos lol.

Attention la répartition des masses ne fait pas tout, il y a aussi des différences de centre de gravité et d'inertie polaire entre toutes ces autos.
Et elle n'est pesée qu'en statique !! En dynamique avec le transfert ça peut beaucoup changer entre deux voitures qui ont une répartition statique équivalente (genre moteur central 4x4 et une moteur avant transaxle).

Perso je suis pas fan du moteur central bien qu'en possédant une. C'est trop casse gueule quand ça commence à bouger.
christophe_aut le dim 26 mai à 20:05
Est-ce qu’il y a aussi la boîte auto qui peut jouer?

Il me semble qu’il y a 3 modèles de boîte chez Aston et fred et caiada ont deux modèles différents
Dernière édition le 26/05/2024 à 20:05 par christophe_aut, édité 1 fois
Toniciano le dim 26 mai à 20:06
Ben c'est soit de la ZF6 soit ZF8 ça doit pas changer tant que ça ?
Fred3000gt le dim 26 mai à 20:12
« Celle de @caiada fait déjà 600Nm.

L’évolution moteur du V12 a peu influencé le couple par contre la puissance a pris quasiment 100cv par rapport à la db9 de base 2004 ce de 455 cv. »

@christophe_aut Oui, j’ai eu la chance de m’entretenir avec un des ingénieurs qui avait modifié le moteur spécifiquement pour la DB9GT et je crois me souvenir qu’il avait changé les conduits d’admission pour avoir aussi le couple à plus bas régime comme la vanquish ou la DBS.
christophe_aut le dim 26 mai à 20:14
Intéressant, et tu penses que ça peut se changer facilement ces conduits d’admission?
Fred3000gt le dim 26 mai à 20:20
Citation de Toniciano :
« Chris> Ha bon y'a de nouveaux vaccins ? Pas vu depuis celui pour le tétanos lol.

Attention la répartition des masses ne fait pas tout, il y a aussi des différences de centre de gravité et d'inertie polaire entre toutes ces autos.
Et elle n'est pesée qu'en statique !! En dynamique avec le transfert ça peut beaucoup changer entre deux voitures qui ont une répartition statique équivalente (genre moteur central 4x4 et une moteur avant transaxle).

Perso je suis pas fan du moteur central bien qu'en possédant une. C'est trop casse gueule quand ça commence à bouger. »

@Toniciano La question était plus spécifiquement: sachant que la db9gt (et la xk-rs) survirent méchamment à l’accélération sur route mouillée, et que la 360 a beaucoup moins cette tendance, cela peut-il uniquement s’expliquer par les 7% de poids en plus sur le train arrière de la modena, son couple plus faible, ou le fait que le moteur soit à l’arrière?
Toniciano le dim 26 mai à 20:32
Ben les trois, pour le coup le transfert de masse favorise déjà le poids sur l'arrière alors c'est encore plus avantageux.
Par contre ça c'est roues bien droites car en courbe, je préfère avoir le cul dans l'Aston !!
Fred3000gt le lun 27 mai à 07:41
Citation de Toniciano :
« Ben les trois, pour le coup le transfert de masse favorise déjà le poids sur l'arrière alors c'est encore plus avantageux.
Par contre ça c'est roues bien droites car en courbe, je préfère avoir le cul dans l'Aston !! »

@Toniciano ca c’est clair, mais la question c’est quel le facteur principal des 3?
Thierry123 le lun 27 mai à 08:20
https://fr.motor1.com/news/720884/aston-martin-gens-veulent-essence/ (Aston Martin l'a compris : les gens veulent de gros moteurs, à essence)

:good:
Toniciano le lun 27 mai à 08:32
Je dirais surtout le rapport couple / surface de gommes.
caiada le lun 27 mai à 11:13
« Ca donne quoi à la conduite cette DB9GT?
»
[/citation]

@christophe_aut Extraordinaire, en particulier la sonorité du moteur (un truc de fou, je me suis même fait arréter par la police...), le freinage céramique increvable, la force centrifuge en virage (je veux dire que quand tu crois que ca passe pas, ca passe quand même). Par contre, c'est la voiture la plus dangereuse que j'ai, 540ch sur le train arrière avec des béquilles électroniques très laxistes, tu pars en burn-out sur le sec, et sur le mouillé si tu connais pas la bête tu peux vraiment te crasher. Le vendeur m'avait dit qu'un de ses clients en avait détruit une en perdant le contrôle sur une voie d'accélération (en virage donc...). Et il y a tout le reste, hors conduite, qui est hors norme: odeur du cuir, qualité de la peinture, finitions intérieures, des piéces en alu partout usinées dans la masse, une baie moteur à tomber, une sono incroyable, cette voiture c'est une reine! »
[/citation]

@Fred3000gt

Dans ma Virage qui est déjà à 496 chevaux d'origine ça glisse vraiment fort surtout en mode sport. C'est assez lent ( si on le veux) en mode Drive, heureusement. Cela signifie que tu ressens un léger parcours d'accélérateur avant que ça ne se mette à envoyer vraiment fort, sans avoir besoin de passer par le quick-down. En mode Sport, fini les bêtises de papy, ça reprend les tours au moindre toucher de l'accélérateur. Il y a trois modes de l'antipatinage. On appuie une fois pour le désactiver partiellement, on maintient l'appui quelques secondes pour le désactiver un peut plus voir complètement donc jusqu'à ce qu'il ne reste rien du tout.
Mis à part être vraiment doué au volant et sans aucune peur, je déconseille fortement. Je ne le désactive jamais et pourtant, j'ai déjà fait pas mal des travers certain parce que je voulais d'autres.. la surprise total . Tu es à un feu en mode sport en premiere au palettes, tu accélères fort, très fort ca patine grave, tu passes la deuxième ça patine, la troisième ça patine, même si l'ESP clignote, cela ne sert pas à grand-chose

Je viens de parcourir 4500 km avec la voiture et j'ai eu quelques soucis. Récemment, par exemple, ( beau temps sec pneus neuf a l'arriere) j'étais derrière une camionnette qui roulait trop lentement car elle était surchargée (environ 50 à 55 km/h). Je me suis retrouvé derrière elle avec d'autres voitures derrière moi. Étant donné que c'est une route nationale avec très peu de lignes droites pour les dépassements, il faut le faire rapidement. J'ai donc mis le mode Sport, utilisé les palettes, me suis mis autour de 3000 tr/min et j'ai attendu le bon moment pour accélérer et entamer le dépassement. Et bien, je part et ca derape, ça a patiné sérieusement, ce qui a été surprenant. Tu te trouves sur une route étroite avec une camionnette qui zigzague devant toi, un V12 qui hurle et des pneus qui agonisent de travers un bordel.

Donc c'est vraiment une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains. Et sous la pluie, il vaut mieux rester calme en mode Drive et c'est tout.

Malheureusement, j'ai dû effectuer des travaux importants sur la mienne. J'ai dû décatalyser les catalyseurs en amont (UPstream). Il y en a 8 sur cette voiture, mais les 4 premiers qui sont proches de la sortie des gaz d'échappement direct du moteur sont les pires et on n'a pas besoin d'eux pour le contrôle technique.
Normalement, cela permet de gagner entre 20 chevaux de puissance, mais je ne l'ai pas fait pour cela... je l'ai fait pour protéger le moteur.
L'intérieur en céramique de ces catalyseurs se décompose, et le moteur aspire directement cette céramique dans les pistons, ce qui peut casser le moteur. Ce V12 ne dispose pas de vanne EGR, etc., donc il y a un cycle lorsque les soupapes eschapement restent légèrement ouvertes lors de la descente du piston, afin de permettre l'aspiration des fumées présentes dans le catalyseur. Cela permet de les brûler à nouveau et de réduire les émissions de CO2. Cependant, si la céramique se casse, étant donné la très petite distance, elle est aspirée directement dans le moteur.

donc @Fred3000gt je le souhaite frachement que tu n'est pas encore atteint de ce probleme.

je mettrais un resumer dans mon Topic aston avec photo je vous invite a y faire un tour
Toniciano le lun 27 mai à 11:17
La DB9 GT c'était 540ch ?

Je me souviens des DB7 GT qui rajoutaient à peine 20ch, ça fait une belle louche en plus.
Dommage que la mise au point de beaux moteurs atmo se perde. A part les Italiens y'a qui ? Porsche sur le flat 6 mais c'est tout ?
caiada le lun 27 mai à 11:39
DB9 GT 2013 c'est 547ch je crois
Toniciano le lun 27 mai à 11:41
Vachte !
Aviator56 le lun 27 mai à 11:42
La Corvette à le V8 atmo le plus puissant du monde je crois ? Mais c'est peut être trop roturier par rapport aux autres :D
Toniciano le lun 27 mai à 13:06
Ha oui c'est juste !
christophe_aut le lun 27 mai à 19:35
Bon ben je sors d’un essai d’une Rapide et effectivement je confirme que ça patine bien, l’esp s’est déclenché en première avec une accélération bien appuyée mais pas full… :D

Le son moteur est magnifique, j’ai pas eu le coup de cœur sur ce combo gris/noir mais franchement j’en ferais bien un jour un daily. :love:

Aviator56 le lun 27 mai à 20:07
J'avais une pub LOA dans un sport auto pour une Rapide : 2000€ mensuel avec un apport de 60K€ :D
Fred3000gt le lun 27 mai à 21:34
Citation de caiada :
« « Ca donne quoi à la conduite cette DB9GT?
»

Citation de Fred3000gt :
@christophe_aut Extraordinaire, en particulier la sonorité du moteur (un truc de fou, je me suis même fait arréter par la police...), le freinage céramique increvable, la force centrifuge en virage (je veux dire que quand tu crois que ca passe pas, ca passe quand même). Par contre, c'est la voiture la plus dangereuse que j'ai, 540ch sur le train arrière avec des béquilles électroniques très laxistes, tu pars en burn-out sur le sec, et sur le mouillé si tu connais pas la bête tu peux vraiment te crasher. Le vendeur m'avait dit qu'un de ses clients en avait détruit une en perdant le contrôle sur une voie d'accélération (en virage donc...). Et il y a tout le reste, hors conduite, qui est hors norme: odeur du cuir, qualité de la peinture, finitions intérieures, des piéces en alu partout usinées dans la masse, une baie moteur à tomber, une sono incroyable, cette voiture c'est une reine! »

Citation de caiada :
@Fred3000gt

Dans ma Virage qui est déjà à 496 chevaux d'origine ça glisse vraiment fort surtout en mode sport. C'est assez lent ( si on le veux) en mode Drive, heureusement. Cela signifie que tu ressens un léger parcours d'accélérateur avant que ça ne se mette à envoyer vraiment fort, sans avoir besoin de passer par le quick-down. En mode Sport, fini les bêtises de papy, ça reprend les tours au moindre toucher de l'accélérateur. Il y a trois modes de l'antipatinage. On appuie une fois pour le désactiver partiellement, on maintient l'appui quelques secondes pour le désactiver un peut plus voir complètement donc jusqu'à ce qu'il ne reste rien du tout.
Mis à part être vraiment doué au volant et sans aucune peur, je déconseille fortement. Je ne le désactive jamais et pourtant, j'ai déjà fait pas mal des travers certain parce que je voulais d'autres.. la surprise total . Tu es à un feu en mode sport en premiere au palettes, tu accélères fort, très fort ca patine grave, tu passes la deuxième ça patine, la troisième ça patine, même si l'ESP clignote, cela ne sert pas à grand-chose

Je viens de parcourir 4500 km avec la voiture et j'ai eu quelques soucis. Récemment, par exemple, ( beau temps sec pneus neuf a l'arriere) j'étais derrière une camionnette qui roulait trop lentement car elle était surchargée (environ 50 à 55 km/h). Je me suis retrouvé derrière elle avec d'autres voitures derrière moi. Étant donné que c'est une route nationale avec très peu de lignes droites pour les dépassements, il faut le faire rapidement. J'ai donc mis le mode Sport, utilisé les palettes, me suis mis autour de 3000 tr/min et j'ai attendu le bon moment pour accélérer et entamer le dépassement. Et bien, je part et ca derape, ça a patiné sérieusement, ce qui a été surprenant. Tu te trouves sur une route étroite avec une camionnette qui zigzague devant toi, un V12 qui hurle et des pneus qui agonisent de travers un bordel.

Donc c'est vraiment une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains. Et sous la pluie, il vaut mieux rester calme en mode Drive et c'est tout.

Malheureusement, j'ai dû effectuer des travaux importants sur la mienne. J'ai dû décatalyser les catalyseurs en amont (UPstream). Il y en a 8 sur cette voiture, mais les 4 premiers qui sont proches de la sortie des gaz d'échappement direct du moteur sont les pires et on n'a pas besoin d'eux pour le contrôle technique.
Normalement, cela permet de gagner entre 20 chevaux de puissance, mais je ne l'ai pas fait pour cela... je l'ai fait pour protéger le moteur.
L'intérieur en céramique de ces catalyseurs se décompose, et le moteur aspire directement cette céramique dans les pistons, ce qui peut casser le moteur. Ce V12 ne dispose pas de vanne EGR, etc., donc il y a un cycle lorsque les soupapes eschapement restent légèrement ouvertes lors de la descente du piston, afin de permettre l'aspiration des fumées présentes dans le catalyseur. Cela permet de les brûler à nouveau et de réduire les émissions de CO2. Cependant, si la céramique se casse, étant donné la très petite distance, elle est aspirée directement dans le moteur.

donc @Fred3000gt je le souhaite frachement que tu n'est pas encore atteint de ce probleme.

je mettrais un resumer dans mon Topic aston avec photo je vous invite a y faire un tour

@caiada Merci pour le retour, effectivement pas une voiture à mettre en toutes les mains, comme dirait Richard Hammond, le charme d'une voiture "who wants to kill you...":D Intéressant pour l'échappement, peut-être qu'ils ont réglé ce problème sur les versions suivantes comme la mienne. Bon j'ai encore peu de km (30k) car je l'ai achetée neuve et je roule peu. Perso, je trouve que le mode palette est parfois plus sécurisant que le mode auto qui peut faire un kickdown dévastateur quand tu ne t'y attend pas, avec le couple qui va avec...:oh:

« Bon ben je sors d’un essai d’une Rapide et effectivement je confirme que ça patine bien, l’esp s’est déclenché en première avec une accélération bien appuyée mais pas full… :D

Le son moteur est magnifique, j’ai pas eu le coup de cœur sur ce combo gris/noir mais franchement j’en ferais bien un jour un daily. :love:

»

@christophe_aut Effectivement, le son moteur est fabuleux, pourtant j'ai des points de comparaison avec mes autres. Il faut savoir que pour régler les problème d'autocombustion pour un V12 qui tourne assez vite, le calculateur d'injection utilise un réseau de neurones artificiels, extrêmement novateur pour l'époque. C'est mon daily quand il ne pleut pas, et c'est juste parfait, tu peux conduire cool ou engagé (sport palettes ou normal), elle sait tout faire. Pense à bien voir si tu as le système audio Bang Olufsen, absolument divin.:love:
Dernière édition le 27/05/2024 à 21:39 par Fred3000gt, édité 1 fois
caiada le lun 27 mai à 22:28
Une option que je n'ai pas malheureusement..le Bang Olufsen
Cela dis ça déménage déjà bien sans
christophe_aut le mar 28 mai à 00:12
Le B&O est de série sur la Rapide, celle que j’ai essayée avait les options deuxième clé, dvd arrière et planche de bord (fascia trim)

Première main avec full carnet AM, prix d’achat 188k€…

Dernière édition le 28/05/2024 à 00:17 par christophe_aut, édité 2 fois
Fred3000gt le mar 28 mai à 06:10
« Le B&O est de série sur la Rapide, celle que j’ai essayée avait les options deuxième clé, dvd arrière et planche de bord (fascia trim)

Première main avec full carnet AM, prix d’achat 188k€…

»

@christophe_aut oui on voit bien les twitters électriques (ils sortent au démarrage). Je n’ai pas vu les freins céramiques. Il y a peut-être d’autres options, quand je l’ai achetée on a passé plusieurs à faire des choix au garage, jusqu’á la largeur des fils de surpicure je crois,,,
president le mar 28 mai à 07:50
En descendant dans le sud, j’ai roulé un moment avec une Rapide. C’est beau, y’a pas à dire !
aknotpsu le mar 28 mai à 09:58
J'adore la rapide, une des plus belles et classe. Un daily en V12 ! Les prix ont pris une belle chute, normal. Apres, c'est pas la voiture la plus simple, accessible, facile non plus. Les tests sont...partagés
da_master le mar 28 mai à 10:19
C'est l'une des plus belles lignes qui soit.

En revanche j'ai l'impression qu'on est sévèrement engoncé à l'arrière ; passe encore pour le tunnel de transmission, mais les sièges avant doivent boucher la vue, je ressens le mal des transports rien qu'en les regardant.

Bref, une voiture à acheter pour soi, et tant pis pour les passagers :D
president le mar 28 mai à 10:37
Un peu dans la même veine qu’une FF ou GT4 Lusso, les portes en moins.
christophe_aut le mar 28 mai à 10:46
Citation de aknotpsu :
« J'adore la rapide, une des plus belles et classe. Un daily en V12 ! Les prix ont pris une belle chute, normal. Apres, c'est pas la voiture la plus simple, accessible, facile non plus. Les tests sont...partagés »

@aknotpsu La conduite est très souple, autant que ma Daimler, les suspensions sont un régal, par contre en mode D normal elle n'avait rien dans le sac mais en mode S le son et les accélérations sont top.

Après mon ressenti est forcément à pondérer car je venais de faire une heure de route avec ma xkrs de 550cv donc j'ai peut être trouvé les 477cv "normaux"
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58     59     60    61   Page suivante 
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinTopic Aston Martin   «   59   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlpine A290 4x4-SUV marché Ford Mustang Mazda MX-5 borne Peugeot 5008 BMW i5 24H du Mans titres de la semaine Dacia Duster Smart #5 sécurité
MarquesAlpine Ford Mazda Peugeot BMW Ferrari Dacia Smart Volkswagen Fiat Toyota Renault Jeep Mini Nissan Lexus Audi Lada
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement