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EnFonde6 | ![]() Catchpole a bien aimé par contre https://youtu.be/nMtoI336OQU ![]() ![]() YouTube 11:19 NEW Aston Martin V12 Vantage: Silly but Wonderful | Catchpole on Carfection |
caraddict | ![]() Compliqué de passer après le V12 atmo ![]() |
nico-20vt | ![]() Hormis le fait que c'est aphone d'origine, j'ai adoré la V12 atmo tant en comportement routier qu'en moteur, même si sorti de l'Exige (merci le compresseur qui bourre)... J'ose l'écrire mais ça m'a permis de redescendre sur terre... Ca rame à bas et moyens régimes. ![]() Dans les tours tout rentre dans l'ordre. Le package global est exceptionnel ![]() |
Zorgol | ![]() Que c’est beau ![]() ![]() ![]() https://www.autoscout24.ch/fr/d/aston-martin-v8-vantage-coupe-oldtimer?vehid=9555931&accountid=61724&backurl=%2Fmember%2Ffavorites&watchlistid=6961444&eventLabel=vehiclePosition%3A1%20%7C%20sortingOption%3Ahp_desc&packageName=member%3Aas24_professional&sortingPosition=1 (Anti-Bot Captcha) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une tuerie! |
turbo1980 | ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @Zorgol ![]() ![]() ![]() Retour sur l'édition 2022 de Retromobile ![]() ![]() Aston Martin DB6 "Vantage" MK2 - 1970 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Stand AS Classic Engineering ![]() ![]() ![]() Stand Artcurial ![]() ![]() Aston Martin DB5 par Carrozzeria Touring - 1963 Vendu 834 400 € Carte grise française Châssis n° DB5/1939/R Moteur n° 400/1921 ![]() - Provenance exceptionnelle Auto Performance Aston Martin Paris - Restaurée par Auto Performance Paris et RS Williams pour la mécanique - Moteur d'origine - Voiture de démonstration de l'usine Apparue en 1963, l'Aston Martin DB5 restera à jamais une icône des années 1960, notamment grâce au prestige conféré par son rôle dans le fameux James Bond " Goldfinger ", qui relèguera d'ailleurs la notoriété sportive de la marque au second plan. Héritière directe de la DB4, elle en adopte la ligne générale, bien que son dessin se montre nettement plus subtil. Sous le capot, le six-cylindres en ligne s'est étoffé, ses 4 litres de cylindrée offrant 286 ch. Cette DB5 fut livrée le 8 février 1965 en conduite à droite et de couleur Dubonnet, intérieur en cuir Connolly noir. Alain Aziza l'acquiert le 14 avril 2012 lors d'une vente aux enchères du Tribunal de Commerce de Milan. Il s'agit alors d'un très bel exemplaire équipé de son moteur d'origine, sortant trois ans plus tôt d'une réfection complète chez Aston Workshop en 2008. Sur demande de son propriétaire d'alors, la voiture est convertie en conduite à gauche et ce dans les règles de l'art, une direction assistée électrique y est installée, des rétroviseurs extérieurs type 'James Bond' placés sur les ailes avant, une ligne d'échappement et une révision en profondeur du moteur. A l'occasion de la vente, un rapport complet est établi par le 'Sales Service and Heritage Centre Belgium'. Cette expertise nous indique que la voiture se trouve en très bon état à tous points de vue, carrosserie, soubassements, mécanique et intérieur. Cette mythique DB5 sera conservée par Alain Aziza dans son garage bien connu du 15e arr. de Paris, utilisée avec parcimonie et passion. Il s'agit d'un exemplaire vraiment superbe qu'Alain Aziza avait choisi, avec ses yeux aiguisés, pour la qualité de sa restauration et de cette automobile devenue un véritable mythe aujourd'hui ! MERCI DE NOTER QUE LA CARTE GRISE FRANÇAISE EST EN COURS ET SERA REMISE A L'ACHETEUR DANS LES MEILLEURS DELAIS A L'ISSUE DE LA VENTE. Descriptif : Catalogue Artcurial https://www.artcurial.com/fr/lot-1963-aston-martin-db5-par-carrozzeria-touring-4134-181 (Rétromobile 2022 by Artcurial Motorcars | Vente n°4134 | Lot n°181 | Artcurial) Aston Martin DB4 -1961 Vendu 631 760 € Carte grise française Châssis n° DB4/560/L Moteur n° 370/580 ![]() ![]() Rendues légendaires par James Bond autant que par leurs qualités routières, les Aston DB associent le raffinement d'un intérieur britannique au charme d'un dessin d'origine italienne et d'un moteur noble. Celui-ci, dérivé du six-cylindres Lagonda conçu sous l'autorité de WO Bentley, a été complètement revu, pour la DB4, par Tadek Marek : il conservait les deux arbres à cames en tête mais abandonnait la fonte au profit de l'aluminium, la cylindrée passant à 3,7L. Pour la carrosserie, Aston Martin s'est tourné vers la Carrozzeria Touring pour adopter son mode de fabrication "Superleggera", où les panneaux en alliage étaient portés par une légère structure tubulaire. Forte de 240 ch, cette superbe automobile dépassait 225 km/h et, lors de sa présentation en 1958, la DB4 était saluée par d'élogieux commentaires. La DB4 servira de base aux futures DB5 et DB6, tout en connaissant elle-même diverses améliorations, ainsi que des versions dérivées comme la DB4 GT, réservée à la compétition. La voiture que nous présentons fut livrée neuve le 22 mars 1961 par le garage Mirabeau, à son premier propriétaire, P. B., PDG d'une grande entreprise de Nancy, qui a besoin d'une sportive pour rejoindre Paris régulièrement. La voiture est alors de teinte Dubonnet, équipée de jantes chromées, un radiateur d'huile et des phares jaunes en options. Elle est immatriculée à son adresse parisienne et prend la suite d'une Bentley type R Continental en 1953 et d'une S1 Continental en 1956. P.B. est donc bien un connaisseur et grand amateur de voitures de luxe. Comme cela se faisait très souvent à l'époque, il est indiqué sur la 'factory build sheet' que le moteur est changé à l'usine le 28 novembre 1961, soit quelques mois après sa sortie des chaînes de montage, probablement à cause d'un défaut du bloc. L'usine refrappe le nouveau bloc du numéro d'origine. La voiture est ensuite régulièrement entretenue au Garage Mirabeau (factures dans le dossier). Le 24 juillet 1964, elle passe entre les mains de son deuxième propriétaire par l'intermédiaire d'un marchand et le 19 octobre 1965, est revendue au célèbre acteur français Sami Frey qui la conservera jusqu'en 1969. Trois autres propriétaires suivront avant qu'Alain Aziza en face l'acquisition en 2013. Auto Performance - Aston Martin Paris lance alors une restauration totale de cette DB4, avec châssis mis à nu, démontage complet et réfection totale de la caisse. La mécanique est envoyée chez RS Williams en Angleterre, entièrement refaite et réalésée en 4,2L. La facture s'élève en 2014 à 27 000GBP. Le résultat est époustouflant, tout ayant été refait, y compris le circuit électrique, les intérieurs en cuir noir, les moquettes, aucun détail n'a été laissé au hasard. Depuis la restauration complète, la voiture est rangée dans le Garage Auto Performance dans le 15e arr. et utilisée avec parcimonie et passion. Il s'agit donc d'un exemplaire absolument remarquable, totalement restauré en 2014/2015, doté de la meilleure des provenances : Alain Aziza - Auto Performance/Aston Martin Paris. Descriptif : Catalogue Artcurial : https://www.artcurial.com/fr/lot-1961-aston-martin-db4-4134-183 (Rétromobile 2022 by Artcurial Motorcars | Vente n°4134 | Lot n°183 | Artcurial) C'est en 1951 que débute la commercialisation en France des Aston Martin par le garage Majestic Automobiles à Paris, dirigé par Marcel Blondeau. Celui-ci va quelques années plus tard devenir le propriétaire du fameux Garage Mirabeau, distributeur de la marque Aston Martin en France durant les années soixante. ![]() Bonne journée à tous ![]() Dernière édition le 19/05/2022 à 16:22 par lesbellesauto, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() Un peu de glamour ne peut faire de mal...... ![]() Deux époques,deux styles ![]() ![]() A group of bunny girls sits on an Aston Martin Volante at a motor show at Earl’s Court on October 19, 1965. ![]() Varsovie Motor Show 2018 ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alexis48200 | ![]() Ça c'est beau |
dTect | ![]() Ça c'est Gueux ![]() |
caraddict | ![]() C'est toi le gueux ![]() |
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