Aston Martin Rapide : le retour de la lagonda ! - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinRapideAston Martin Rapide : le retour de la lagonda !   «   7   »»            Répondre    
Aston Martin Rapide ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Lagonda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
391 messages
11114 vues
Aston Martin Rapide : le retour de la lagonda !
Rod350Z le lun 22 nov 2010 à 09:05
Gringo< Choumache travaille aux UK et la lassitude m´a aussi prise là-bas : je pense que la ligne des dernière AM est trop lisse pour tenir le cap de l´explosion de rétine quotidienne.;)
GUILLAUME7693 le lun 22 nov 2010 à 09:11
Ca reste classique et élégant, donc largement indémodable.

Et puis, c'est pas de la grande production. A part dans certaines zones très définie, c'est pas très courant.
Dernière édition le 22/11/2010 à 09:24 par GUILLAUME7693, édité 1 fois
jacquesvabre le lun 22 nov 2010 à 09:23
Ca reste classique et élégant, donc largement indémodable.

Tout à fait mon avis. J'apprécie beaucoup plus ce genre de chose que de "l'explosion rétinienne" démodée au bout de 2 ans
Dernière édition le 22/11/2010 à 09:50 par jacquesvabre, édité 1 fois
President le lun 22 nov 2010 à 09:28
Je comprends les deux points de vue. Quand la Rapide a été présentée, j'ai été un des premiers à dire que sa ligne ne se démarque pas assez du reste de la gamme. C'est une DB9 rallongée. On peut trouver regrettable que les designers d'Aston continuent de surfer sur une ligne certes considérée comme superbe mais qui mériterait plus de personnalité. :etourdi:

Après, il est évident que pour le peu que l'on croisera de Rapide voire d'Aston Martin tout court dans la rue, on continuera à se retourner sur son passage car on peut pas dire que ce soient des véhicules très diffusés.
GUILLAUME7693 le lun 22 nov 2010 à 09:28
Pas forcément, un modèle complêtement atypique n'a pas d'âge, surtout s'il est peu répandu.

Edit> je répondais à Jacques.
Dernière édition le 22/11/2010 à 09:29 par GUILLAUME7693, édité 1 fois
Rod350Z le lun 22 nov 2010 à 09:43
Alors, une DB9, je la trouverais toujours impressionnante mais je ne me pâmerais plus une seconde sur sa ligne...c´est plus politiquement correctement dit, comme ça ? ;)
Dernière édition le 22/11/2010 à 09:44 par Rod350Z, édité 1 fois
jacquesvabre le lun 22 nov 2010 à 09:50
La DB9 n'est pas ma préférée, mais une V8 vantage, perso, je trouve ça absolument parfait comme lignes. Après chacun ses goûts évidemment
alfisteforever le lun 22 nov 2010 à 09:57
Justement guigui, la rapide n'a pas de design atypique, puisque déjà vu, Aston martin ne se mouille pas trop, le même modèle est décliné à l'infini, comme Porsche !
Les exercices de styles ont toujours payé contrairement à ce que l'on pense, beaucoup de voitures dans le passé ont dérangé à leurs époques par un design décalé, elles sont maintenant cultes ;)

Que les marques généralistes soient obligées d'uniformiser leur gamme pour vendre, je peux le comprendre, même si ça me dérange, mais par Pitié, laissons les marques de "prestige" nous pondre des ovnis, le rêve quoi !!!
Et TANT MIEUX si Ferrari se renouvelle en permanence, BORDEL ! :love:
GUILLAUME7693 le lun 22 nov 2010 à 10:03
alfiste> justement, de ce que j'ai vu hier, je n'ai pas été convaincu, moins que par une panamera en tout cas, qui me semble moins "sportive allongée".

Mais le reste de la gamme me séduit énormément quand même. je ne vois pas l'intérèt d'une révolution.

Enfin, je pensais pareil avec jaguar avant, donc ...:D
alfisteforever le lun 22 nov 2010 à 10:08
J'aime beaucoup la v8 vantage, mais j'espère que sa descendante sera autre chose qu'un gros maquillage avec bouches d'aération différentes et des feux à led ;)
caraddict le lun 22 nov 2010 à 10:26
J'espère aussi que la future V8 Vantage et la DB9 évolueront notablement, je suis pas adepte de la philosophie Porsche :/ Mais je trouve toujours la DB9 et la V8 Vantage quasi parfaites, contrairement à une DBS ou V12 Vantage, trop "tuning" :/
jacquesvabre le lun 22 nov 2010 à 13:39
Tout à fait d'accord, la V12 vantage est juste un massacre de la version originale
President le lun 22 nov 2010 à 17:30
Un massacre, au moins !
jacquesvabre le lun 22 nov 2010 à 17:31
Tu prends une bagnole sublime, tu lui colles des jantes norauto et tu la bardes de grilles d'aération, je ne trouve pas que ce soit lui réserver un sort particulièrement enviable, même si, côté ventilation, c'était certainement une nécessité
President le lun 22 nov 2010 à 17:35
D'une part, c'est une nécessité, d'autres part, il faut pas non plus exagérer.
La voiture n'en devient pas dénaturée. J'ai croisé une V12 Vantage l'autre fois. Elle est également sublime. Après, on a le droit de pas aimer quelques 'gimmicks' propres à cette version mais elle ne demeure pas moins une superbe auto.
caterham_7 le lun 22 nov 2010 à 17:38
tout à fait jean-pierre
President le lun 22 nov 2010 à 17:40
Tu l'auras bien mérité ton point.
Tu répètes bien comme un toutou tout ce qui faut dire pour être bien vu sur le forum. :good:
jacquesvabre le lun 22 nov 2010 à 17:42
T'aime bien dire ça toi hein :etourdi:
caterham_7 le lun 22 nov 2010 à 17:44
j'ai pas pu m'empêcher :D mais c'était de l'humour ! j'aime bien les astons aussi elles sont très zolies.
President le lun 22 nov 2010 à 17:45
… 
Dernière édition le 22/11/2010 à 17:45 par President, édité 1 fois
caterham_7 le lun 22 nov 2010 à 17:48
et moi aussi je l'ai vue cette V12 Vantage ... elle est tout à fait bestiale ! elle complète bien la gamme :good:
jacquesvabre le lun 22 nov 2010 à 17:55
Bah j'aime pas, je ne vois que les cicatrices et je ne trouve pas ça très beau. Après, on peut dire que je vois le verre à moitié vide, mais c'est mon avis
aviator56 le lun 22 nov 2010 à 17:56
La Vantage est tres différente de la DBS ? (en esthetique)
President le lun 22 nov 2010 à 17:57
C'est une caisse qui a eu de bonnes critiques ?
President le lun 22 nov 2010 à 17:58
V12 Vantage :



DBS :

aviator56 le lun 22 nov 2010 à 18:06
Merci Pres !

la V12 Vantage est sur base de "V8" tandis que la DBS sur base de DB9, c'est bien ça ?
phastaz le lun 22 nov 2010 à 18:46
la DBS, c'est une DB9...
alfisteforever le lun 22 nov 2010 à 18:55
c'est une DB9 de jacky :D
Da_Master le lun 22 nov 2010 à 19:26
La DBS en photo n'est pas stock (ouïe latérale, bas de caisse).

Pour poursuivre sur le débat "pour ou contre la Vantage V12" (comme quoi on a tous de graves problèmes dans la vie), je suis pour les aérations supplémentaires, et absolument contre les jantes, qui font objectivement tuning.

Quand on en voit passer une, ceci dit, le bruit fait oublier ce genre de considérations oiseuses : c'est splendide, même à bas régime !
phastaz le lun 22 nov 2010 à 19:27
le bas de caisse est normal. L'extracteur peut l'est moins.
caraddict le lun 22 nov 2010 à 19:43
D'accord avec JAcquesvabre, j'aime pas du tout le capot de la V12 VAntage, pour moi ça gâche tout :/ Ceci dit, c'est vrai que le bruit est top :good:
petitloulou le sam 12 fév 2011 à 20:54
Aston martin rapide ds ncis los angeles:love:
olcheval le sam 12 fév 2011 à 21:00
:love: et la camaro et la challenger aussi :D :love:
Toniciano le sam 12 fév 2011 à 21:24
En blanche comme ça, je veux la même pour aller taffer :love: :D
lbad le mer 6 juil 2011 à 12:03
Visiblement, la demande pour le premier coupé quatre portes d'Aston Martin n'est pas à la hauteur des attentes des stratèges de Gaydon.

D'après le magazine britannique Autocar, la production hebdomadaire de l'Aston Martin Rapide a été réduite à 25 exemplaires par semaine. Ce qui devrait entrainer une réduction de quelques 750 unités par rapport à ce qui avait été envisagé pour la première année pleine de fabrication.

Une information qui intervient alors que le manufacturier avait annoncé récemment le transfert de sa production du site de Magna Steyr en Autriche à l'usine de Gaydon en Angleterre, reconfigurée pour l'occasion.

Déjà surprise en phase de test, une Aston Martin Rapide S, plus puissante avec 517 ch sous le capot histoire de tenir tête à la Porsche Panamera Turbo S, permettra peut-être de raviver la flamme pour ce modèle à l'élégance rare.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Aston Martin Rapide : production revue à la baisse - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/429506-aston-martin-rapide-production-revue-baisse/#ixzz1RJmhS0Rk (Aston Martin Rapide : production revue à la baisse - Turbo.fr)
Bélial le mer 6 juil 2011 à 12:27
Faut avouer que, sur Paname, pour ne pas la citer, on en voit vachement moins que le veau marin de chez Porsche. Du reste, on voit constamment les deux mêmes, parquées devant deux palaces parisiens… Après, en dynamique, je suis surpris de jamais en avoir aperçu…
caraddict le mer 6 juil 2011 à 12:34
Un peu normal qu'on en voie moins que la Panamera, elle est sortie après, coûte nettement plus cher, et a une gamme minimale :etourdi: Après, peut-être aussi que le style Aston dupliqué à l'extrême commence à lasser la clientèle :louche: Sans parler d'une certaine stagnation technique aussi...
Pi² le mer 6 juil 2011 à 13:10
en même temps, le style Porsche dupliqué à l'extrème n'a pas l'air de lasser la clientèle;)
caraddict le mer 6 juil 2011 à 13:12
Oui, c'est ce que je disais hier. C'est juste une hypothèse, pas une certitude du tout ;)
Pi² le mer 6 juil 2011 à 13:50
ah oui, j'avais pas vu le ":louche: " désolé:good:
SaluC1 le lun 21 nov 2011 à 16:45
Y a de belles caisses sur la parking de ma boite :love:

Photos prises avec mon portable ;)

Aston Martin Rapide Aston Martin Rapide Aston Martin Rapide Aston Martin Rapide
also01 le lun 21 nov 2011 à 20:26
voila c est exactement cela qu il te faut :good: :cool: :love:
Fabulous-Fab le lun 21 nov 2011 à 20:33
Perso, je préfère une Panamera à ca.... Je trouve qu'elle n'a pas de personnalité :/
caraddict le lun 21 nov 2011 à 20:38
C'est vrai, vaut mieux un truc moche :D
Fabulous-Fab le lun 21 nov 2011 à 20:46
Nan mais je trouve que toutes les Aston se ressemblent trop, donc pour celui qui aime bien :good: Mais après...
caraddict le lun 21 nov 2011 à 20:58
Bon, je te donne pas tort à 100 % non plus, il serait temps qu'ils changent un peu de style, même si je trouve toujours ça superbe, il y a une certaine lassitude ;)
Fabulous-Fab le lun 21 nov 2011 à 21:00
Merci ;)
Par contre je trouve magnifique une V8 Vantage :love:
caraddict le lun 21 nov 2011 à 21:02
Oui, la V8 a quelque chose en plus, et à titre personnel, j'adore toujours la DB9 :love: Les DBS, Rapide ou V12 Vantage me plaisent déjà moins, et je parlerais pas de la Cygnet :D
Fabulous-Fab le lun 21 nov 2011 à 21:15
La Cygnet est une blague.... :D

Quant à la V8, j'en ai quelques souvenirs sympa ! Surtout en N420 :love:







Président le lun 21 nov 2011 à 22:36
C'est une merveille ça.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Aston Martin Rapide ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Lagonda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinRapideAston Martin Rapide : le retour de la lagonda !   «   7   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 902 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement