| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 |
| 67 messages 8146 vues |
DB7 ou 911 ? |
| Donky91 | le ven 6 mars à 15:49
J’avais fait quelques tours en DB9 boîte robotisée. J’ai moins détesté que ce que j’avais anticipé et c’était même assez plaisant. Par contre c’était 3 tours donc suffisant pour se faire un avis expert sur la fiabilité et le coût d’usage 😂 |
| caraddict | le ven 6 mars à 16:06
@Donky91 pas de boîte robotisée sur DB9, c'est un convertisseur contrairement à la Vantage |
| vtsx | le ven 6 mars à 16:07
La DB9 a une boite automatique classique, à convertisseur, contrairement à la Vantage. |
| weber-dc40 | le ven 6 mars à 16:19
Rien que pour la boîte je préférerais largement conduire la db7. |
| weber-dc40 | le ven 6 mars à 16:25
https://m.youtube.com/watch?v=oJc4YBahnPs ![]() YouTube 16:52 2003 Aston Martin DB7 Vantage - The Depreciated Manual V12 You Need to Drive (POV Binaural Audio) |
| Donky91 | le ven 6 mars à 17:26
😂 Merci |
| idole | le ven 6 mars à 23:48
Toujours eu du mal avec l'arrière des DB7 aussi. Esthétiquement, pas grand chose à reprocher à la DB9 par contre |
| fred3000gt | le sam 7 mars à 07:53
Citation de weber-dc40 : « Rien que pour la boîte je préférerais largement conduire la db7. » @weber-dc40 Je trouve perso la boite de la db9 parfaite au quotidien, et pour l’esthétique je la trouve bien mieux que la db7, comme dit précédemment on frise la perfection, et cote bande son c’est la meilleure sonorité que je connaisse, donc vu la décote des db9 je trouve que c’est une super opportunité! |
| caraddict | le sam 7 mars à 10:15
@fred3000gt personne n'a dit que la BVA n'était pas bien au quotidien. Mais c'est pas forcément le genre de caisse que beaucoup de gens achètent aujourd'hui pour s'en servir au quotidien et personnellement, pour un usage loisir ponctuel, je préfère toujours une BVM, même si ça reste une caisse orientée GT plutôt qu'une vraie sportive |
| Xtr2 | le sam 7 mars à 11:04
Si je devais prendre une Aston un peu plus récente, plutôt que la db9 je me tournerais vers la v8 vantage que je trouve vraiment irrésistible En fait il me faudrait aussi une vanquish mk1 et une db7 v12. Et une db9 |
| fred3000gt | le sam 7 mars à 12:21
Citation de Xtr2 : « Si je devais prendre une Aston un peu plus récente, plutôt que la db9 je me tournerais vers la v8 vantage que je trouve vraiment irrésistible En fait il me faudrait aussi une vanquish mk1 et une db7 v12. Et une db9 @Xtr2 j’ai trouvé la boîte séquentielle de la vantage horrible, c’est d’ailleurs celle de la 360, mais en pire (j’ai aussi la 360 donc je peux comparer). |
| Xtr2 | le sam 7 mars à 12:27
Oui apparemment elle est pas top Ce serait en boîte manu pour ma part, et en 4.7 ! |
| Zorgus | le sam 7 mars à 16:23
Y’a une belle virage à vendre à lyon ! Je l’ai vue tout à l’heure. La touchtronic me fait un peu peur en revanche |
| fred3000gt | le sam 7 mars à 19:00
Citation de Xtr2 : « Si je devais prendre une Aston un peu plus récente, plutôt que la db9 je me tournerais vers la v8 vantage que je trouve vraiment irrésistible En fait il me faudrait aussi une vanquish mk1 et une db7 v12. Et une db9 @Xtr2 Attention à la sonorité du moteur, j’ai trouvé le V8 vantage assez fade, le V12 Aston est une tuerie par contre, mieux que le V12 Aventador je trouve! Citation de Zorgus : « Y’a une belle virage à vendre à lyon ! Je l’ai vue tout à l’heure. La touchtronic me fait un peu peur en revanche » @Zorgus Pourquoi donc? Si c’est le convertisseur de la DB9, cette transmission est formidable! Citation de caraddict : « @fred3000gt personne n'a dit que la BVA n'était pas bien au quotidien. Mais c'est pas forcément le genre de caisse que beaucoup de gens achètent aujourd'hui pour s'en servir au quotidien et personnellement, pour un usage loisir ponctuel, je préfère toujours une BVM, même si ça reste une caisse orientée GT plutôt qu'une vraie sportive @caraddict Oui je vois et en effet dans ce cas il vaut bien mieux une Vantage en BM que cette horreur de boite robotisée, j’ai même réussi à caler en manoeuvre tellement elle est hésitante! Et j’ai rien contre les boites single clutch en general, celle de l’Aventador me convient merveilleusement bien par exemple. Dernière édition le 07/03/2026 à 19:02 par fred3000gt, édité 1 fois |
| Zorgol | le sam 7 mars à 19:33
Il semble qu’il y ai un progrès entre la bv6 de la 4.3, la bv6 de l 4.7 et la bv7 des dernières 4.7… c’était laquelle que tu avais essayée? |
| fred3000gt | le dim 8 mars à 15:38
Citation de Zorgol : « Il semble qu’il y ai un progrès entre la bv6 de la 4.3, la bv6 de l 4.7 et la bv7 des dernières 4.7… c’était laquelle que tu avais essayée? » @Zorgol me souviens plus, mais j’ai retrouvé les photos si jamais… ![]() Dernière édition le 08/03/2026 à 16:25 par fred3000gt, édité 1 fois |
| Zorgol | le dim 8 mars à 16:32
Merci! Effectivement, difficile à dire! |
| Page précédente 1 2 |
|
| « 2 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1299 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|