Caiada test drive Aston Martin Vantage - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinCaiada test drive Aston Martin Vantage   »»            Répondre    
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
74 messages
2135 vues
Caiada test drive Aston Martin Vantage
caiada le lun 4 oct 2021 à 19:13
Ca fait plusieurs fois que j'ai cette Aston, parfois plusieurs semaines, car elle ne roule pas beaucoup et ce n'est pas bon, et mon amis a un temps supercharger et la Santé que n'est pas au rendezvous
donc de temps a autre je la roule

Que dire de cette voiture que j'ai vu dans toute les entrailles dedans dehors, plus de secret pour moi, par ou commencer...
La voiture est une V8 4.3 de 2006 de 385ch - 283KW a 7000rpm et un 410nm a 5000rpm un 0-100 en 4.9s en boite Manual 6 vitesse, un poids avoisinant les 1600kg avec des options, et un coffre que vas de 300L a 400L si on utilise la petite place derriere les sieges cela dis ca reste convenable meme pour partir un weekend a deux , c'est un stricte 2 places.

Ce que j'aime dans cette voiture ( ce n'est que mes avis personnelles)
- La ligne extérieur le style, majestueux, c'est un design sans faute et cela malgré les années, c'est une voiture que meme avec 40 ans, seras toujours belle, on peut la regarder de tout les cotes, c'est vraiment bourré de details, faut l'avoir tout près et prendre le temps de l'observer.

- j'adore l'assise, par terre on ai très bas malgré mon 1.81m il y a pleins de place la dedans, les commandes tout est a porter de main, bonne visibilité en general malgré le très peut de surface vitrée de la voiture

- Le moteur, la vivacité qu'il a a partir de 4000rpm voir brutalité après les 5000, ca colle au siege sans problème, j'aime l'élasticité du moteur lors qu'on cruise trankil, meme en 6eme a 1000rpm ca na pas de souci pour partir honorablement,
mais ce que me fais des frissons et j'ai meme en video tellement c'est flagrant = le dressage de poils, ce son moteur est un truc de Nascar et malheureusement les videos ne reproduise pas la vibration dans l'air et la tenor que sort du pot, c'est tellement fort que il faut ce boucher les oreilles .. no joke, voiture 100% origine
cela dis elle est discret jusqu'a 4000rpm, de quoi faire des milliers de km en silence, mais passer les 4000rpm.. la bête est réveillé.

ce que je n'aime pas
- bon l'intérieur est de très bonne facture vis a vis des matériaux utilisé, bon cuir en general, alcantra, beaucoup d'aluminium et un matériau forgé ( peut être de l'aluminium ? c'est très dure et épais, exemple sur les portes a l'intérieur au la console central que a l'air d'un plastic alors que c'est de l'aluminium épais et solide, certes certains commodo viennent d'ici et de la bas, mais une fois a l'intérieur on ne voie pas ce genre de truc, ce qui est un peut a chier est l'assemblage ca reste a desirer
- la suspension est raide, ca reste acceptable, mais c'est raide et très basse comme caisse, donc quelques bruits parasite a intérieur viennent ce joindre a nous sans permission - ce truc tourne vraiment a plat
- le bouton d'ouverture de la trape d'essence, quel connerie honnêtement, alors qu'il y a plein de place ailleurs pour le mettre..non, il est tout près de la manette que ouvre le capot moteur, quelqu'un qui ne sais pas, vas en chier pour le trouver et sans ca, pas possible de mettre de l'essence.
- le son radio est sublime, la bass a vous faire une descente d'organe, par contre le GPS, ok c'est une caisse de 2006, mais meme pour 2006 il est super lent et super chient, je n'ai jamais vu un GPS aussi pourrie
- la clim, elle fait le job, mais on doit régler assez souvent, soit la direction du flux d'air soit la temp, plus chaud plus froid, il y a un mode Auto dans la ventilation, mais meme la, on touche de temps a autre les commandes, j'ai pour habitude de mettre une température et je ne touche jamais les commandes, peut être la clim a une meilleur gestion sur les modèles plus recent

la consommation.... oui ca bois et beaucoup tout depend comment tu roule, mais taper 20 30 litres ce n'est pas un souci, cela dis a rouler calme un 14 L est faisable ( peut être moins je ne sais pas) je tourne a 17.8 de moyenne

Il adore la caisse et je sais que ca lui fais mal de la vendre un jour, mais il sais que s'il al vend je la prend.
Par intermédiaire de deux pote américains que sont a la base en Allemagne, je suis dans un Forum si on peut dire ca comme ca, des gars que aime vraiment les caisses ils sont plus fanatic de voiture et mécanique que nous, ils aime faire tout et ne sont pas mécano., que ce soit Ferrari au Aston au Porsche etc, ils s'entraide e... un dans le forum a la meme Vantage et il fais tout depuis plus de 13 ans sur la caisse chez lui, ce que me feras plaisir vu que je serais retraitée dans 6 ans

en tout cas a choisir ca au une jaguar que j'aime comme un fou, et que je connais les XK et les F-type, meme si elle sont plus modernes plus abouti etc .. perso.. je prend l'aston une voiture vraiment sublime.
encore une fois .. ce n'est que mon avis perso.

ici une video vite fait plaine de tromblote a la Caiada - vers les 4:30 il y a le son de la bête mettez des écouteurs ... . ( je viens de la futre sur YouTube, mais ca tourne encore pour le 2K au chais pas quoi)

https://youtu.be/0ZwO3TMdQg8
YouTube 12:11
Aston Martin Vantage V8 FANTASTIC SOUND Pure engine sound LOUD REVS

quelques photos

Dernière édition le 04/10/2021 à 19:35 par caiada, édité 2 fois
caraddict le lun 4 oct 2021 à 19:16
Chouette le TR, le style a pas pris une ride oui :love:
stinger le lun 4 oct 2021 à 19:18
c'est sublime comme voiture et quelle sonorité :love: :love: :love:
caiada le lun 4 oct 2021 à 19:23
encore le son viens d'une vielle gopro 3 black que est dans un caisson en plastoc scotché au parechoque, il pleuvait un peut la, .. franchement on ce serre les fesses quelques fois sur mouillé, ca calme direct.
Dernière édition le 04/10/2021 à 19:24 par caiada, édité 1 fois
reminator le lun 4 oct 2021 à 19:24
Le look extérieur est vraiment intemporel.
Impressionnant aussi la différence de taille avec la Maserati.
Dernière édition le 04/10/2021 à 19:24 par reminator, édité 1 fois
SaluC1 le lun 4 oct 2021 à 19:24
Merci Caiada pour ce TR :good: ;)

Superbe voiture qui vieillit vachement bien au niveau ligne :love:
F7R le lun 4 oct 2021 à 19:27
Superbe :good:

une des plus belle ligne de l'histoire de l'automobile selon moi :love:
aknotpsu le mar 5 oct 2021 à 00:09
trop cool
christophe_aut le mar 5 oct 2021 à 00:43
Impressionnant le son d'origine, le 4.7 fait-il mieux ?
air25 le mar 5 oct 2021 à 00:45
Hormis les couleurs (gris clair, jantes foncées et intérieur bleu), cette auto fait toujours autant envie aujourd'hui:good:
maxz318is le mar 5 oct 2021 à 01:08
La ligne reste intemporelle :love:
Sympa le reportage :good:
Alfisteforever le mar 5 oct 2021 à 06:56
:love: La plus belle caisse récente pour moi aussi
caiada le mar 5 oct 2021 à 07:40
Le gris est très argenté j'aime bien
Les jantes en gris aurais été mieux question de goût
Mais avoir ça en noir par exemple c'est une catastrophe
Elle est tellement basse que tu flinge la peinture avec des coup de pierre en un rien de temps
tilo le mar 5 oct 2021 à 07:50
La peinture noir est moins solide ? :D

Sinon ton pote l'a depuis longtemps ? Niveau fiabilité ça a dit quoi ?
thamomo007 le mar 5 oct 2021 à 08:03
La sonorité de dingue :love: j'en ai des frissons en vidéo :love:
caraddict le mar 5 oct 2021 à 08:13
Je la trouve pas si terrible moi, la musique qu'il nous a collé en début de vidéo :/
Toniciano le mar 5 oct 2021 à 09:54
Je me souviens du tour avec Pierric, le son est absolument orgasmique.
Rien que ça et la BVM vaut l'achat de l'auto, c'est intemporel !
EnFonde6 le mar 5 oct 2021 à 10:08
Le son est dingue full stock, c'est clair :love: Seul bémol, à l'intérieur, fenêtre fermé, on n'en profite pas assez.
J'aimerai bien essayer une 4.7 ou S, le châssis de la 4.3L peut encaisser largement plus, et le moteur manque un peu de puissance (tout est relatif hein :!: :D ).
Ce qui m'avait le plus surpris, c'est la rigueur du châssis et des trains roulants, je m'attendais à un truc vachement plus souple et moins précis.
C'est une super voiture... et sans même parler du style absolument magnifique :love:
Ami8 le mar 5 oct 2021 à 10:14
J'avais essayé celle de Pierric aussi, en 4.3 BVM et une 4.7 BVM il y a quelques mois.
Pas de différence de sonorité, mais du couple en plus sensible dans la 4.7 (mais une cartographie accélérateur vraiment molle sur celle-ci, apparemment pas mal de personnes font reprogrammer ça).

La sonorité est effectivement magnifique et très sportive pour une ligne stock. Il faut enlever le fusible pour laisser les valves toujours ouvertes. Même comme cela, ce n'est absolument pas envahissant en stabilisé, c'est juste ce qu'il faut.

Et globalement, en effet c'est très nettement plus sportif qu'on ne l'imagine dans les trains roulants et les commandes. Beaucoup plus qu'une Jaguar XKR de même époque, ça en est même étonnant.
Et même bien plus qu'une Corvette C6, toujours de la même époque, alors que qu'a priori j'aurais cru complètement l'inverse.
christophe_aut le mar 5 oct 2021 à 10:17
Tiens il faudra que je vérifie ce dernier point :etourdi:
Toniciano le mar 5 oct 2021 à 10:22
La C6 de base est typée super GT, c'est plus une SL light américaine qu'une sportive.
Ami8 le mar 5 oct 2021 à 10:27
Je suis maintenant d'accord Toni, mais ce n'est pas ce qui est dans l'imaginaire collectif ;)
kb993 le mar 5 oct 2021 à 10:28
C'est en effet une ligne magnifique qui ne vieillit pas cette Aston :love:
Ca dit quoi en fiabilité?
christophe_aut le mar 5 oct 2021 à 10:31
J'ai essayé une 4.3 BVM mais je suis très à l'étroit par rapport à ma XKR-S, et pareil dans une DB9.
J'étais monté dans une Rapide au salon de BXL et idem.
AM ne fait des voitures que pour les nains ?
Ami8 le mar 5 oct 2021 à 10:35
Je fais 1m90, aucun problème dans la Vantage.
Mais je suis peut-être un nain :idee:
Ami8 le mar 5 oct 2021 à 10:36
@kb993
Embrayage qui ne tient pas longtemps en général et cher à changer.
Sinon, c'est plutôt fiable. Là encore, plus que la réputation.
christophe_aut le mar 5 oct 2021 à 10:42
Tu m'expliqueras comment reculer le siège à fond alors. :D
kb993 le mar 5 oct 2021 à 10:43
@Ami8
:good: ;)
C'est une de celles avec pas mal de pièces Ford non?
EnFonde6 le mar 5 oct 2021 à 10:47
Pour comparer à ma C6 LS2 :
L'Aston est mieux suspendue, plus précise, freine mieux, et chauffe moins. L'intérieur est bien plus sympa aussi, et elle est bien plus belle aussi.
La Corvette poutre l'Aston très clairement en ligne droite et est plus légère et sauvage, elle consomme sensiblement moins aussi, pour le reste c'est moins bien (mais 15-20K€ moins cher, sensiblement moins cher au niveau des pièces et on peut upgrader facilement quelques éléments pour se rapprocher)

Dernière édition le 05/10/2021 à 10:50 par EnFonde6, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 5 oct 2021 à 10:52
Au delà du pur rationnel, une des deux est une aston Martin :love:
EnFonde6 le mar 5 oct 2021 à 10:54
Ah oui c'est clair, si le prix était le même, je roulerai en V8 Vantage :love:
Je pensais pas la trouver aussi cool au volant.
Après @Psyc0 flippait car visiblement la boite est connue pour péter assez souvent autour des 60-100Kkm :/
Ami8 le mar 5 oct 2021 à 10:57
@kb993
Oui, il me semble

@EnFonde6
D'accord avec toi sur le comparatif. Je n'ai payé ni la voiture ni l'essence donc je me suis concentré sur la conduite :)
Selon moi, le supplément de perfs/couple de la C6 n'est pas vraiment "utile" à ce niveau là et il est en partie absorbé par la sonorité plus discrète (stock vs stock).
christophe_aut le mar 5 oct 2021 à 11:01
C'est vrai que la côte de la Vantage 4.3 est sensiblement plus élevée que celle d'une XKR 4.2 et que l'entretien coûte plus cher.
Reste le mythe JB et la BVM.
Il faudra que j'essaye une autre 4.3, peut être que le siège avait un problème.
caiada le mar 5 oct 2021 à 15:41
Citation de tilo :
« La peinture noir est moins solide ? :D

Sinon ton pote l'a depuis longtemps ? Niveau fiabilité ça a dit quoi ? »

@tilo

Non mais tu voie la moindre merde tout comme la poussière etc

Le gris tu voie moins tout ça

La elle est salle mais on ne voie pas alors que sur le noir.... j'ai la jag au la maserati en noir ... la moindre poussière tu voie direct

Il la depuis neuve 2006 jamais de prob
Les révisions tout les 2 ans environ 1000 euro assurance pour 10000km annuel qu'il ne fais jamais 2000 euro
Dernière édition le 05/10/2021 à 15:43 par caiada, édité 1 fois
caiada le mar 5 oct 2021 à 15:44
Citation de caraddict :
« Je la trouve pas si terrible moi, la musique qu'il nous a collé en début de vidéo :/ »

@caraddict

Rien ne t'empêche de faire mieux
caiada le mar 5 oct 2021 à 15:47
Citation de EnFonde6 :
« Le son est dingue full stock, c'est clair :love: Seul bémol, à l'intérieur, fenêtre fermé, on n'en profite pas assez.
J'aimerai bien essayer une 4.7 ou S, le châssis de la 4.3L peut encaisser largement plus, et le moteur manque un peu de puissance (tout est relatif hein :!: :D ).
Ce qui m'avait le plus surpris, c'est la rigueur du châssis et des trains roulants, je m'attendais à un truc vachement plus souple et moins précis.
C'est une super voiture... et sans même parler du style absolument magnifique :love: »

@EnFonde6

On profite bien fenêtre fermer aussi et tu sens une vibration sonore que est de toute beauté... mais faut passer les 4000rpm pour ça, en mode trankil tu ne dépasse pas les 4000rpm donc ça reste "silencieux " et agréable
Dernière édition le 05/10/2021 à 15:47 par caiada, édité 1 fois
caiada le mar 5 oct 2021 à 15:52
Citation de christophe_aut :
« J'ai essayé une 4.3 BVM mais je suis très à l'étroit par rapport à ma XKR-S, et pareil dans une DB9.
J'étais monté dans une Rapide au salon de BXL et idem.
AM ne fait des voitures que pour les nains ? »

@christophe_aut

Tu fais 3 mètre du haut ?

Je fais 1.81 m et j'ai du lever le siège et l'avancer
Dernière édition le 05/10/2021 à 15:56 par caiada, édité 1 fois
caiada le mar 5 oct 2021 à 15:59
Les pièces sont chères mais ça reste au prix de maserati en gros
EnFonde6 le mar 5 oct 2021 à 16:28
Citation de caiada :
On profite bien fenêtre fermer aussi et tu sens une vibration sonore que est de toute beauté... mais faut passer les 4000rpm pour ça, en mode trankil tu ne dépasse pas les 4000rpm donc ça reste "silencieux " et agréable »

@caiada Je l'ai testé aussi sur circuit, en tirant bien dedans aussi ;)
Ce n'est pas aphone, et le son est très sympa... mais comparé au son de dingue que ça fait à l'extérieur, je trouve ça un peu décevant une fois dedans... mais c'est au final assez cohérent avec l'approche "GT" que doit avoir une Aston, c'est pas une critique en soit, plus une histoire de goût.
Gilgp le mar 5 oct 2021 à 17:12
On a les potes qu’on mérite

Dit gil j’ai un problème avec la batterie du Picasso, tu pourrais le démarrer 10 min mercredi histoire que j’appelle pas la dépanneuse

Armando, tu sais je suis un peu malade, tu peux faire rouler l’Aston, je te la laisse 15 jours ! Fais toi plaisir :cool:
thomas02 le mar 5 oct 2021 à 17:31
:love: cette Aston quelle classe :good:
thamomo007 le mar 5 oct 2021 à 17:52
Gilp > d'un autre coté c'est pas plus mal de pas passer 15 jours en Picasso ? :D :bad:
Alfisteforever le mar 5 oct 2021 à 19:28
Gil :D
Gilgp le mar 5 oct 2021 à 21:28
@thamomo007 je ne sais pas, je pense que je n’aurais pas hésité longtemps :D

J’ai un collègue qui s’est fait niquer son permis en rs3, je vais lui proposer mon vélo et comme ça je fais tourner sa machine en attendant
thamomo007 le mar 5 oct 2021 à 21:39
:cool: :D
caiada le mar 5 oct 2021 à 22:12
Citation de Gilgp :
« On a les potes qu’on mérite

Dit gil j’ai un problème avec la batterie du Picasso, tu pourrais le démarrer 10 min mercredi histoire que j’appelle pas la dépanneuse

Armando, tu sais je suis un peu malade, tu peux faire rouler l’Aston, je te la laisse 15 jours ! Fais toi plaisir :cool: »

@Gilgp

il a des amis et des amis .. moi et lui on ai comme des frere donc ...

et picasso ... lui futre le feux puis regarder le espectacle en etant assis dans une belle pultrone, jambes croisee avec ma bouteile de champagne dans la petite table a cote et la coupe de champagne que me carresse les levres .. oui pourquoi pas
je ne dirais pas non pour le picasso
Gilgp le mar 5 oct 2021 à 22:15
Tu m’as donné envie de mettre le feu à un Picasso en buvant du champagne avec une pute :D
caiada le mar 5 oct 2021 à 22:21
Putain j'ai oublié la pute ...
Alfisteforever le mer 6 oct 2021 à 07:56
Toujours APRÈS avoir fini le champagne la pute, sinon elle boit tout pour supporter notre gueule…
Dernière édition le 06/10/2021 à 07:57 par Alfisteforever, édité 1 fois
Gilgp le mer 6 oct 2021 à 08:04
T’as dit pultrone

Je croyais que tu parlais d’une pute, si t’avais dit pultrone et sofa j’aurais compris un canapé

C’est quoi pultrone ? :D
 1    2   Page suivante 
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinCaiada test drive Aston Martin Vantage   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1016 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement