Aston Martin Virage "DB9" de Caiada - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinAston Martin Virage "DB9" de Caiada   «   7   »   »»            Répondre    
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
655 messages
15527 vues
Aston Martin Virage "DB9" de Caiada
Concombremaske le mer 10 avril à 21:25
Ce n’est pas énorme comme consommation au final
caiada le mer 10 avril à 21:43
Citation de kri :
« Bravo Caiada, pas evident de se lancer la dedans.
elle demarre encore? :D »

@kri

Si elle fonctionne bien le filme été fait après et aujourd'hui je l'ai prise au boulot
Un plaisir.

Aviator56 le mer 10 avril à 21:44
Tu l'as poussée un peu sur autobahn ?
caiada le mer 10 avril à 21:45
240 pas plus...ca viendras
thamomo007 le mer 10 avril à 22:02
C'est bridé ou ca monte non stop ?
caiada le mer 10 avril à 22:26
@thamomo007 c'est donné à 299kmh
240 en tout cas c'est une formalité

Ça monte non stop
thomas02 le mer 10 avril à 22:35
Quel boulot chapeau sur une auto pareil de se lancer là dedans…
Et y a pas à chier c’est beau une Aston :love:

Ce qui est aussi appréciable c’est que tu prennes le temps de partager tout ce que tu fais.
Dernière édition le 10/04/2024 à 22:35 par thomas02, édité 1 fois
Golf_For_Ever le jeu 11 avril à 07:50
Bravo Caiada.

Toujours aussi agréable de te lire !

Moi aussi j aime bien mettre les mains dedans. Comme thamomo007, jai de l outillage, de l espace et de grands garages.

Pour autant se lancer sur ce type de chantier ce n est pas donné à tout le monde.

Moi je n ai pas encore osé libérer le support moteur pour certaines opérations... Et je ne me suis pas essayé aux distributions.

Ma TT 3.2 va également avoir droit aux bobines, bougies, pompe à essence sous peu.

Il y a de l outillage spécifique en fonction du modèle.
thamomo007 le jeu 11 avril à 08:48
J'ai aussi la place, et surtout, en général je ne bricole pas des trucs hasardeux sur la bagnole daily. Ou si, mais j'ai des voitures de spare donc 0 stress si un truc casse, y'a le temps de réparer.
aknotpsu le jeu 11 avril à 09:51
purée, tu dois avoir un sacré niveau en méca... Tu es autodidacte ?

Fou !!
*CNN* le jeu 11 avril à 10:25
Salut Caiada !
Félicitation pour l'achat, V12 et Aston, c'est all in :good:
et bonne mécanique plaisir
samolo le jeu 11 avril à 10:26
Les compétences n’ont fait que suivre les balls.
waloof le jeu 11 avril à 10:29
Pour bricoler il faut:

1) du temps
2) être curieux
3) Avoir une femme "souple" 🤣
4) Un minimum d outillage et de place.

Un petit pont élévateur aide grandement ! Surtout pour faire les vidanges de boite, embrayages etc.

thamomo007 le jeu 11 avril à 10:36
ca va c'est pas trop chiant le petit pont avec les barres de renfort ?
waloof le jeu 11 avril à 10:39
Non c est top. Au moment où je t écris je m apprête à bricoler sur ma RC 😅. Ça change la vie ce petit truc.

thamomo007 le jeu 11 avril à 10:49
va falloir que j'investisse, j'en ai plein le cul du cric.
waloof le jeu 11 avril à 11:05
C est ça c est un investissement. Ça fait 6/7 ans que j ai le miens. Il a fait 2 déménagements 😅. Cette fois il ne bougera plus.

Il lève sans problème des grosses autos. Serie 6, X3. Je lève ma C63 sans problème et c est super stable.

Question sécurité c est bien mieux qu un cric.
Dernière édition le 11/04/2024 à 11:07 par waloof, édité 1 fois
zorglub007 le jeu 11 avril à 11:21
faudrait jamais bosser sur un cric ou alors sécuriser avec des chandelles en plus
caraddict le jeu 11 avril à 12:56
Oui, j'ai jamais oublié l'histoire du membre du forum Supra dont la femme était venu nous dire qu'il était décédé après avoir été écrasé par sa MK4 en bricolant :/
Kanter le jeu 11 avril à 13:01
Félicitations @caiada pour ton achat, chantier, et tes progrès en français :good:
thamomo007 le jeu 11 avril à 14:17
Citation de zorglub007 :
« faudrait jamais bosser sur un cric ou alors sécuriser avec des chandelles en plus »

@zorglub007

Oui bien sur.

Quand je vidange, en général je me fais pas chier, la cours est en descente, je mets juste mes grosses cales.

caiada le jeu 11 avril à 16:25
Messieurs,
Aujourd'hui, je vous parler du changement du roulement avant gauche de l'Aston. Encore une fois, je n'ai jamais effectué ce genre de tâche auparavant, même des choses "basiques" telles que le remplacement des plaquettes de frein. Cependant, j'ai accompli ceci avec plaisir, cela me permettant de mieux connaître cette voiture qui ete tout de meme d'uen valeur de 217 000 euros neuve (le prix payé neuf).

Donc je suis allée en mode découverte. Tout d'abord, j'ai enlevé la jante, puis l'étrier de freins. Ensuite, j'ai enlevé le disque en carbone-céramique, suivi du déflecteur d'air pour refroidir le disque. Enfin, j'ai dévissé les 4 vis à l'arrière du roulement.

voci le bruit de roulement

Etrier - j'ai enlevé les deux goupilles et écarté les plaquettes sans toucher le disque en carbone.

Enlèvement disque, du cache de ventilation du disque, des vis du roulement a l'arriere et enlèvement du roulement.

Nettoyage avec mon produit préféré pour enlever la rouille, etc. (Je recommande) ( mis avec pinceaux)

et voilà, ce n'est pas encore parfait comme je le veux, , mais c'est mieux. Il est préférable de le faire dehors par une belle journée d'été, car une fois le produit appliqué au pinceau, il faut le rincer à l'eau et la réaction est incroyable. Pour l'instant, le résultat me convient..

Et maintenant, le désastre... Lorsque j'ai voulu finaliser l'installation des nouvelles plaquettes, en prenant mon temps pour faire les choses correctement, j'ai pu comparer les plaquettes pour en être sûr. Tout semble impeccable, mais un détail attire mon attention : l'une des plaquettes a une coupe en demi-lune sur le matériau en ferodo, tandis que l'autre est pleine. En y regardant de plus près, cela est destiné à la Vanquish et non à ma voiture. Ces plaquettes touchent la partie en carbone du disque, ce qui n'est pas bon. Il faut les retourner, ce que j'ai fait, et je recevrai les bonnes demain.

Donc, remise des anciennes plaquettes. Le problème avec les anciennes plaquettes est que la voiture est restée à l'arrêt pendant de longues périodes lorsque la voiture était froide, mouillée et humide., allant jusqu'à 3, 6 mois, voir plus. L'eau s'est infiltrée entre la plaquette et le disque, ce qui a attaqué la plaquette et causé ces "trous" à la surface. Heureusement, ce problème de plaquette corrodée se limite à cette roue, les autres ne sont pas touchées.

ici nouvelle et ancienne
( pas bom)-

ancienne corrodé

controler aussi l'autre cote - tout impecable

Donc voilà, tout remonté, testé et aucun bruit. Quel bonheur avec ce nouveau roulement

FIN
Dernière édition le 11/04/2024 à 16:29 par caiada, édité 1 fois
christophe_aut le jeu 11 avril à 16:28
Tu bosses dans quoi à la base?
Car c'est pas donné à tout le monde de faire ça tranquille le soir dans son garage. :good:
zorglub007 le jeu 11 avril à 16:31
:good:

sacré morceau le déflecteur :oh: :D et on voit que c'est faconné a la main avec les traces de l'étireuse
caiada le jeu 11 avril à 16:35
Citation de christophe_aut :
« Tu bosses dans quoi à la base?
Car c'est pas donné à tout le monde de faire ça tranquille le soir dans son garage. :good: »

@christophe_aut

Banquier
Aviator56 le jeu 11 avril à 16:38
Pas trop la pression de casser un céramique en cognant dedant ? :D
caiada le jeu 11 avril à 16:39
Demain, le thème sera le changement d'huile avec les filtres à air, le filtre à huile, le filtre à pollen, etc. Nous aborderons également le remplacement de l'huile du pont arrière.;) soyez a l'heure :D

.
Dernière édition le 11/04/2024 à 16:40 par caiada, édité 1 fois
zorglub007 le jeu 11 avril à 16:41
caiadAltaya :D
caiada le jeu 11 avril à 16:42
Citation de Aviator56 :
« Pas trop la pression de casser un céramique en cognant dedant ? :D »

@Aviator56

Oui, vu le prix exorbitant, je suis très prudent
christophe_aut le jeu 11 avril à 16:55
Citation de caiada :
«@christophe_aut Banquier »

@caiada Je m'en doutais tu me fais penser à Thomas Bscher qui était banquier et allait bosser à Lausanne en Mc Laren F1! :love:
caiada le jeu 11 avril à 17:00
Le nom ne me dit rien. Quelqu'un de connue ?
jpcevol le jeu 11 avril à 17:14
c'est le même montage que les jaguar s-type ces roulements , c'est facile à faire , il n'y a pas besoin de presse
Guiguizz le jeu 11 avril à 17:17
c’est la pièce complète qui est changée.
le coût ne doit pas être le même ;)

Je l’avais fait sur la clio RS à l’avant, 100€ de roulement :D
thamomo007 le jeu 11 avril à 17:21
Là le roulement t'as du bol, c'est le même montage que sur ma e39.

Car les 3/4 du temps il est monté à la presse et balaise à enlever :D :good:

good job !
da_master le jeu 11 avril à 17:34
Thomas Bscher oui c'est devenu un gentleman driver connu, il a fini par faire Le Mans.

Effectivement célèbre proprio de McLaren F1, qui faisait des Vmax régulièrement et qui, selon la légende, a reçu un jour un appel de l'usine qui constatait des vitesses "anormales" ;)
caraddict le jeu 11 avril à 17:43
Il a été patron de Bugatti aussi
christophe_aut le jeu 11 avril à 19:06
@da_master exactement ils en avaient parlé dans Sport auto le gars faisait quasiment tous les jours des pointes à 350-365km/h... :D

@caiada Le Dr Thomas Bscher est né à Marburg an der Lahn, en Allemagne. Après avoir terminé ses études, il a commencé un apprentissage dans une banque et a ensuite étudié l'économie à Hambourg, où il a obtenu un doctorat. Entre 1986 et 1995, le Dr Bscher a été associé de la banque privée Sal. Oppenheim jr. & Cie à Cologne.
En 2003 il a été nommé président de Bugatti Automobiles S.A.S et a démissionné en 2007.
C'est un pilote de course enthousiaste et compétent, ayant participé avec beaucoup de succès à de nombreuses courses d'endurance modernes au volant de sa McLaren F1 et de sa BMW LMP1 d'usine. Aujourd'hui, il préfère les courses historiques comme la Goodwood Revival, dans l'une des écuries de voitures d'avant-guerre d'Alfa Romeo et Bugatti.

Palmarès:
Vainqueur du Championnat BPR en 1995 avec John Nielsen
Vainqueur du Championnat GTR Euroseries en 1998 avec Geoff Lees
Résultats aux 24 Heures du Mans: En 1999, il a terminé à la 5e place sur sa BMW V12 LM privée
Dernière édition le 11/04/2024 à 20:04 par christophe_aut, édité 2 fois
caiada le jeu 11 avril à 20:37
Citation de christophe_aut :
« @da_master exactement ils en avaient parlé dans Sport auto le gars faisait quasiment tous les jours des pointes à 350-365km/h... :D

@caiada Le Dr Thomas Bscher est né à Marburg an der Lahn, en Allemagne. Après avoir terminé ses études, il a commencé un apprentissage dans une banque et a ensuite étudié l'économie à Hambourg, où il a obtenu un doctorat. Entre 1986 et 1995, le Dr Bscher a été associé de la banque privée Sal. Oppenheim jr. & Cie à Cologne.
En 2003 il a été nommé président de Bugatti Automobiles S.A.S et a démissionné en 2007.
C'est un pilote de course enthousiaste et compétent, ayant participé avec beaucoup de succès à de nombreuses courses d'endurance modernes au volant de sa McLaren F1 et de sa BMW LMP1 d'usine. Aujourd'hui, il préfère les courses historiques comme la Goodwood Revival, dans l'une des écuries de voitures d'avant-guerre d'Alfa Romeo et Bugatti.

Palmarès:
Vainqueur du Championnat BPR en 1995 avec John Nielsen
Vainqueur du Championnat GTR Euroseries en 1998 avec Geoff Lees
Résultats aux 24 Heures du Mans: En 1999, il a terminé à la 5e place sur sa BMW V12 LM privée »

@christophe_aut

Intéressant je ne connaissez pas :good:
caiada le jeu 11 avril à 20:39
Citation de Guiguizz :
« c’est la pièce complète qui est changée.
le coût ne doit pas être le même ;)

Je l’avais fait sur la clio RS à l’avant, 100€ de roulement :D »

@Guiguizz

350 euro
flanders le jeu 11 avril à 20:42
Cet article de sport auto était juste magnifique.Il prenait son Alpina en cas de mauvaise conditions météo ou sinon car l'Alpina avant un GPS .Il ne sert a rien de rouler a 300km/hr dans la mauvaise direction :good:
Guiguizz le jeu 11 avril à 20:42
:good:
Vu le type de piece et l’auto, ça ne me choque pas.

J’ai sûrement loupé l’info, tu as une documentation technique complète sur l’auto ?
thamomo007 le jeu 11 avril à 22:01
Je viens de regarder la vidéo du roulement, pûtain j'en ai jamais vu un aussi mort que ca :oh: :oh: :oh:
caiada le jeu 11 avril à 22:17
Une bille été foutu
thamomo007 le jeu 11 avril à 22:23
sans aucun doute oui.
christophe_aut le ven 12 avril à 00:01
Citation de flanders :
« Cet article de sport auto était juste magnifique.Il prenait son Alpina en cas de mauvaise conditions météo ou sinon car l'Alpina avant un GPS .Il ne sert a rien de rouler a 300km/hr dans la mauvaise direction :good: »

@flanders Ah oui je m'en souviens c'était excellent! :D

Quelqu'un aurait-il l'article?
caiada le ven 12 avril à 11:48
voici ma continuation
Je m'occupe de la vidange d'huile du moteur et du pont arrière - c'est une première pour moi.
D'abord, je place la voiture sur des chandelles, bien à plat. Ensuite, je me déplace sous la voiture avec un chariot couchette roulant de mécanicien que j'ai acheté spécialement pour ces occasions.
J'enlève la grande protection du moteur/châssis qui est fixée par 32 vis. Cela me donne accès à la partie inférieure du moteur où se trouve le carter et la vis de vidange. Pour faciliter l'écoulement, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur. J'avais l'intention d'acheter un réservoir de vidange dédié à cet usage, mais je n'ai pas trouvé celui que je voulais. Donc, j'ai utilisé le système D et j'ai utilisé des bidons d'Adblue pour la Jaguar, que j'ai gardés et réutilisés. Au total, il faut utiliser 11 litres d'huile.
Je remplace également le filtre à huile et je mets en place un nouveau bouchon de vidange avec joint intégré pour le carter.

Pause Midi

Dernière édition le 12/04/2024 à 14:02 par caiada, édité 2 fois
christophe_aut le ven 12 avril à 12:26
:love: :good:
Toniciano le ven 12 avril à 13:19
N'oublie pas le café pendant la pause ;)

Le logo sur le filtre, j'adore.
thamomo007 le ven 12 avril à 13:22
ouai par contre, le filtre j'adore pas, c'est tellement bien les filtres cartouches dans les portes filtres ... là j comprends pas.
caiada le ven 12 avril à 15:24
Me voilà...

Donc, je place la voiture sur des chandelles et j'enlève le cache moteur / châssis. Ici, il n'est pas nécessaire d'être à plat pour cette intervention. Les chandelles sont positionnées uniquement à l'avant. Par précaution, j'utilise également des crics hydrauliques en tant que deuxième protection, on ne sait jamais.
Un avantage est que toute la traverse latérale peut servir de point d'élévation de la voiture de chaque cote, même s'il y a déjà deux points dédiés à l'avant et à l'arrière pour assurer l'équilibre, ce qui n'est pas le cas sur d'autres voitures comme la Jaaaag ou la Maserati.

Serrage nouveau bouchon d'huile a 25nm

je procede au remplacement du filtre à huile et là, c'est une catastrophe. En effet, chez Aston, on conçoit le moteur de la voiture et on l'installe dans le véhicule, mais à un moment donné, on a dû se poser la question : mais comment changer le filtre à huile sans retirer le moteur ? Et bien, c'est dans le pire endroit, il faut démonter le boîtier papillon, ensuite il y a des tuyaux au-dessus de la direction assistée et l'espace est très restreint. Le filtre se trouve tout en bas, donc on a besoin de toute la longueur du bras à travers cet espace réduit entre les tuyaux sans aucune visibilité directe. Quand on finit par le dévisser, il est impossible de le remonter sur la paume de la main au sur la pointe des doigts , il faut le laisser "tomber" sur la traversse des silentblock t en bas, puis le tourner et mettre un doigt sur le trou de la vis du filtre ( type hameçon ), et le remonter doucement de cette façon, tout en écartant les différents tuyaux hydrauliques etc. sur le chemin. Il y a un demi-litre d'huile qui va partout autour, c'est vraiment très salissant. Donc, il est conseillé d'acheter quelques bouteilles de spray de nettoyage pour freins pour tout remettre en état. Je remplace le filtre à huile, je remets le boîtier papillon et je remplis le moteur avec environ 11 litres d'huile, tout en faisant attention.
La photo semble plus simple, mais c'est due a l'angle de vue de la photo , aucun autre accès possible que ce soit par l'aile ou par le bas (châssis))

remontage boitier papillon et remplissage huile
Exactement le même (marque, type, etc.) que prescrit par Aston.

Mise en place de deux filtres à air - un de chaque côté en bas de chaque côté du pare-chocs avant - accès seulement par le bas de la voiture. Il faut temporairement la lever avec des crics ou des chandelles ou autre pour effectuer ce remplacement

Maintenant, place à la vidange du pont arrière.

Mise de la voiture sur quatre chandelles à plat, bien sûr avec deux crics qui sont là pour précaution.

Nettoyage du filtre vraiment sale part une espèce de gélatine produite par l'huile - nettoyage avec un spray nettoyant pour freins qui a une très bonne pression de jet et qui fait superbement bien le job.

Remplissage d'huile - environ 1,6 litres de Shell Spirax S6 AXME 75W -90, tel que prescrit par Aston (marque, type, etc)

mise en place du filtre serrage a 10nm et mise en place du bouchon avec serrage a 49NM

et voila fini -
Dernière édition le 12/04/2024 à 15:30 par caiada, édité 2 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinAston Martin Virage "DB9" de Caiada   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Yaris Cross sans permis S1 Porsche Cadillac Toyota C-HR Ferrari thermique prévision Xpeng G9 Xiaomi SU7 Renault 5 Mini Mini
MarquesToyota Porsche Cadillac Ferrari Ford Renault Suzuki Xpeng Xiaomi Mini Jeep Skoda Maserati BMW Hyundai Kia DS Citroën
Actuellement, il y a 298 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement