Aston Martin Virage "DB9" de Caiada - Page 5 - Auto titre
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Aston Martin Virage "DB9" de Caiada
Aviator56 le lun 8 avril à 16:54
Niveau perf, ca se situe comment par rapport à ta Maserati ?

Jaguar, Maserati, Aston Martin ca claque quand même :cool:
Sans compter la Phaeton et ses vis en velours et ses vérins de coffre en Alu aéronautique :D
Dernière édition le 08/04/2024 à 16:55 par Aviator56, édité 1 fois
president le lun 8 avril à 17:27
C'est vrai que Caiada s'est souvent distingué par ses choix automobiles éclectiques. :good:
thamomo007 le lun 8 avril à 17:41
Manque plus qu'une fisker karma.
Aviator56 le lun 8 avril à 19:46
Une Lucid Air ou Sapphire plutôt :cool:
samolo le lun 8 avril à 20:16
Incroyable l’Aston !
caiada le lun 8 avril à 20:22
Citation de Aviator56 :
« Une Lucid Air ou Sapphire plutôt :cool:
»


@Aviator56
en electrique en daily. oui c'est ca;)
samolo le lun 8 avril à 20:25
N’empêche ça doit faire du bien de remonter dans ton VE le lundi matin quand tu t’es fait engueuler par le V12 pendant tout le week-end !
maxime56 le lun 8 avril à 20:31
Quel son :love:
caiada le lun 8 avril à 20:39
Citation de Aviator56 :
« Niveau perf, ca se situe comment par rapport à ta Maserati ?

Jaguar, Maserati, Aston Martin ca claque quand même :cool:
Sans compter la Phaeton et ses vis en velours et ses vérins de coffre en Alu aéronautique :D »


@Aviator56

Les deux voitures n'ont rien à voir l'une avec l'autre. L'une est une immense berline, l'autre est un coupé GT avec un gros moteur à l'avant et des sièges bas (on ne fait pas 500 kilomètres dedans sans avoir mal au dos à mon âge). Pourtant, les sièges ont les coussins etc a comande électriques, etc., mais cela n'aide pas beaucoup. En revanche, la Maserati est une voiture vraiment confortable (bien que loin derrière la Jaguar qui est un salon roulant).

Ce qui m'a surpris avec l'Aston, c'est le mode Sport, trop réactif. Il ne faut pas le mettre entre les mains de n'importe qui en mode sport, car l'arrière patine très vite, et l'ESP semble etre en vacance a ces moment la, Sur chaussée mouillée, il faut être très prudent, la moindre erreur et c'est fini, ça ne pardonne pas. Donc, l'arrière décroche très rapidement. En mode Normal, c'est mieux, il y a une progression de puissance qui reste gérable. En mode Sport, la réactivité de l'accélérateur, rien que dès le départ, est de 35 % de plus, ce qui surprendra plus d'un, moi y compris. Par exemple, à un feu, tu tournes à droite et come il y a un peu de trafic, tu accélères pour faire vite mais un peu trop et voilà un joli spectacle devant tout le monde avec un 360 presque et un slibard mouillé, car c'est vraiment la surprise. La Maserati, avec son système de quatre roues motrices, est un régal. Tu peux envoyer toute la puissance, ça part directement sans aucune surprise, ce qui, je l'avoue, devient monotone à la longue. En termes de sensation de puissance et de vitesse, l'Aston est un monstre à côté de la Maserati, et elle est aussi plus réactive que la Maserati . C'est vraiment une voiture à part, et surtout très belle. Le design est une œuvre d'art pour moi personnellement. Par ici, c'est une voiture rare, donc une petite heure passée en terrasse et tu as une vingtaine de photos prises de la voiture dans le parking devant. Cela me fait plaisir, car au moins d'autres pourront la voir en vrai.
Aviator56 le lun 8 avril à 21:17
Cool, merci pour la réponse détaillée
caiada le mar 9 avril à 23:21
Alors, disposant d'un peu de temps, comme mentionné au début de ce topic , cette aston et mon garage sont une thérapie pour moi perso, donc je souhaite faire le plus possible des travaux , maintenance sur ce véhicule avec mes mains et connaissances . En effet, je n'ai aucune peur sur l'aston tout est bien élaborée avec des matériaux robustes tels que l'aluminium aussi beaucoup de visserie. L'assemblage est minutieux, les vis sont présentes partout, le moteur est simple, donc on ai loin des 235 mètres de tuyaux d'arrosage serpentant partout avec leurs vannes disséminées et les multiples connexions de câbles complexes. Une situation à laquelle je préfère ne pas être confronté comme ici
la Maserati.
et ici la Aston ( avec le seule cache existant enlevé au centre) il y a juste ca

Enfin bref, pour résumer, l'absence de plastique et de clips en plastique etc partout est quelque chose que j'apprécie ( on trouve ca partout dans la maz par exemple)

Revenant a l'ASTON, j'ai donc ramené la voiture chez Aston, situé à Bonevoie, où je l'ai enregistrée directement à mon nom dans leur ordi central.
ils ont le suivi de la voiture, elle a bénéficié de tous les entretiens nécessaires malgré le fait qu'elle soit restée longtemps sans rouler pendant toutes ces années (12 ans), parfois jusqu'à 2 ans immobilisée mais vraiment a plat,, comme par exemple de 2021 à décembre 2023 avec seulement 114 km parcourus. depuis le décé du mari il y a environ 5 ans la voiture n'a plus trop bougé, donc avoir une voiture peu kilométrée ne signifie pas nécessairement qu'elle est optimale. En effet, le fait de la laisser inutilisée pendant une période prolongée sans démarrage régulier ni utilisation occasionnelle n'est pas bénéfique.
De plus, il est encore pire de laver la voiture au rouler dans un temps de pluie et donc avoir la voiture mouillée, humide et froide, puis l'arrêter en la laissant dans un coin du garage sans bouger par la suite pendant des mois voir années

Les deux chef d'atelier on commencé une inspection sur le pont et suite à leur inspection minutieuse d'une durée d'environ une heure, j'ai été informé des travaux nécessaires à effectuer... À ce moment-là... un risque imminent de perte de connaissance ete palpable

je vous mets ici toute cela en toute franchise et transparence

Le prix QUE des pièces s'élève à plus de 9000 euros, en tenant compte des heures de travail, certains divers plus teste etc, Le montant total s'élève à environ 12500 euros TTC si tout vas bien (révision de tous les 10 ans).
ici devis que des pieces Aston
il y a en francais
2x 8 joints partie haut des injecteurs ( vert ) prix HTVA 87,78
2x 8 joints partie bas des injecteurs (bleu) 86,10
12 Bougie Vanquish Virage DBS boite de 4 bougies 426,78
12 bobine d'allumage 3 Pin ( pour virage et DBS 2 pin pour DB9) 1947,72
1x joint boitier papillon 2,81
pack de 2x joints collecteurs d'admission air. 328,19
10 Litres de huile pour la boite a vitesse 997,40
Filtre carter boite a vitesse ZF 226,35
Joints si necessaire de carter boite a vitesse ZF 41,84
clip guide pour connecteur transmission (si necessaire) 13,73
Visse avec joint incorporé de carter a huile 6,19
21 visses a torx pour le carter de transmission ZF ( si necessaire) 191,94
2L de transaxel huile pour le Pont arrière ( différentiel) 36,74
2x Joint en cuivre de visse carter Pont arrière( différentiel) 5,81
Joints filtre Differentiel 3,21
Roulement roue avant gauche 465,94
Plaquettes de freins pour l'avant. 1645,64
Kit ressort et les pins pour etrier ( si necessaire) 68,12 ( a faire x2)
temoins d'usure plaquettes avant. 111,34
2x PCV Valve Motorcraft DV-152 1036,42

voila. faut rajouter encore 17% sur ces prix.



De ma part, j'ai fait l'acquisition chez Scuderia Parts en UK et que de pièces Aston Martin authentiques. Voici le montant que j'ai payée 4414,35 euro TTC avec frais de douane et transport express inclus ( 2 jours pour la livraison ) parcontre pas possible a cause de la douane de livrée au Lux
j'ai fais livré chez mon Ex en Allemagne


12 Bougie Vanquish Virage DBS boite de 4 bougies 270
12 bobine d'allumage 3 Pin ( pour virage et DBS 2 pin pour DB9) 1320
2x 8 joints partie haut des injecteurs ( vert ) 60
2x 8 joints partie bas des injecteurs (bleu) 56
10x joint boitier papillon 22
pack de 2x joints collecteurs d'admission air. 235
Filtre carter boite a vitesse ZF 165
Joints si necessaire de carter boite a vitesse ZF 26
Roulement roue avant gauche 350
Plaquettes de freins pour l'avant. 990
Après l'ajout de 19% pour les frais de douane de 71 euros, ainsi que les frais d'envoi express de 107 euros et une assurance supplémentaire de 48 euros, le total s'élève à 4414 euros, donc avec que ce que était essentiel pour moi.

Il est regrettable de constater que les valves PCV ED-152 de Motorcraft sont vendues à un prix exorbitant de 1213 euros TTC pour deux valves, c'est abusé

Une amie de ma femme que vie au US vient juste d'acquérir ces valves pour rien au presque, Ma femme se rendra là-bas dans un mois pour une durée d'un mois et me rapportera ces valves achetées à 14 dollars chacune. J'en ai pris quatre car le prix est pas chère. Il est intéressant de noter qu'on peut même en trouver à 25 dollars sur le net en US, alors que introuvable par ici en Europe.

apres j'ai aussi acheté

huile moteur OEM Mobil 1 0W-40 11Litres - 102 euro TTC
2 Litres OEM Shell Spirax S6 AXNE 75W-90 ( Pont) 32 euro TTC
Joints divers 7 euro
Filtre Air moteur 2x Bluehand 32,50TTC ( 165 euro chez Aston)
Filtre Huile avec boulon de carter 68
Led Clignotent lateral aille avant OEM ( scuderia parts) 183 TTC avec transport douane etc ( 480 chez Aston HTC )
Batterie Blue dynamic 12V95Ah 800CCA 168,54 TTC
Protection peinture cote bas ailes arriere en plastic 3M OEM 61 euro
Pompe pour huile differentiel vidange 11 TTC
2x filtre Pollen OEM. 25 TTC

donc j'ai depensé un total depuis l'achat de l'aston et encore avec des divers .. outillage, lumieres LED, spray cleaner, tires etc. en gros 5800 TTC plus au moins
il manque encore l'huile pour la booite ZF que je vais faire probablement le Samedi prochain mais chez mon petit car il me prete un de ces Ponts
faut compter encore 200 euro environs d'huile ( 10 litre)


Les défauts présents dans la voiture lors de l'achat étaient au nombre de deux : le roulement avant, perceptible légèrement en conduisant, et le clignotant latéral à LED. Le reste relève de mesures préventives et d'entretien.

Je soumettrai des poste pour chaque élément (moteur, vidange moteur pont , freins, etc.) que j'ai déjà fait
Bien que je ne sois pas mécanicien. Je suis extrêmement fière du travail, des choses que je n'avait jamais fait avant ;)

un avant gout
Dernière édition le 09/04/2024 à 23:25 par caiada, édité 3 fois
christophe_aut le mar 9 avril à 23:36
Génial, merci pour toutes ces informations au final tu as raison une voiture qui ne roule pas s’use autant voire plus qu’une qui roule souvent…

1600€ les plaquettes :oh: , il n’y a aucun équivalent en OEM chez Brembo ou autre?

Et bravo de faire tout toi même cela rend le tropical encore plus intéressant :good:

As-tu trouvé des forums spécialisés AM?

Et concernant ta vidéo avec la caméra qui filme en arrière, quel est le modèle de caméra et comment l’as-tu attachée au pare choc arrière ?
Dernière édition le 09/04/2024 à 23:37 par christophe_aut, édité 1 fois
aknotpsu le mar 9 avril à 23:36
Purée dis donc t'es un sacré boss. Bravo a toi ! Et désolé pr ces frais
caiada le mar 9 avril à 23:46
Citation de aknotpsu :
« Purée dis donc t'es un sacré boss. Bravo a toi ! Et désolé pr ces frais »


@aknotpsu
Pas vraiment obligatoire de faire le tout. une bonne vidange huile moteur et certains roulerai comme ça sans encombre
Mais je veux la garder et donc je fait le tout
caiada le mar 9 avril à 23:59
Citation de christophe_aut :
« Génial, merci pour toutes ces informations au final tu as raison une voiture qui ne roule pas s’use autant voire plus qu’une qui roule souvent…

1600€ les plaquettes :oh: , il n’y a aucun équivalent en OEM chez Brembo ou autre?

Et bravo de faire tout toi même cela rend le tropical encore plus intéressant :good:

As-tu trouvé des forums spécialisés AM?

Et concernant ta vidéo avec la caméra qui filme en arrière, quel est le modèle de caméra et comment l’as-tu attachée au pare choc arrière ? »


@christophe_aut

Les plaquettes sont Brembo


Pour la vidéo avant et...
En connaissance des gopros même le plus moderne, si je ne veux pas rater une vidéo j'utilise la plus fiable une de mes vielles fidèle Gopro hero3 déjà tombé à plus de 100kmh il y a quelques annees (merci le boîtier que la protégée meme si on morceaux ) mais fonctionne toujours parfaitement

Voilà
Caisson porte arrière avec trou pour le son


Dernière édition le 10/04/2024 à 00:10 par caiada, édité 2 fois
caiada le mer 10 avril à 00:01
Et non pas trouvée encore de forum spécialisée Aston
caiada le mer 10 avril à 00:03
Les freins sont chere 25000 euro pour 4 disque et plaquette avant et arrière sans rien de plus et sans montage

Disque CCM carbone céramique matrix
Plaquete carbon

Dernière édition le 10/04/2024 à 00:05 par caiada, édité 3 fois
christophe_aut le mer 10 avril à 02:32
@caiada ok super où as-tu acheté le kit de fixation avec la ventouse sur la carrosserie ?
idole le mer 10 avril à 07:05
Le délire la facturation Aston :D :bad:
thamomo007 le mer 10 avril à 07:06
Plus que les plaquettes, c'est le fluide de transmission à 1000 balles les 10 litres, comment c'est du bullshit les prix :D

En plus y'a même pas la vidange moteur sur le devis
thamomo007 le mer 10 avril à 07:09
@caiada Tu vas te vidanger la bva tout seul aussi ?
One75 le mer 10 avril à 07:11
C’est beau de prendre le temps de faire tout cela ! C’est pas moi et mes deux mains gauches qui m’y frotterait
thamomo007 le mer 10 avril à 07:15
Ouaip, perso tout ce que je peux faire moi même j'ai toujours fait sur mes voitures.

Dernièrement c'était l'alternateur de série 5. C'est appréciable, c'est bien fait, c'est gratifiant. Après faut aimer la mécanique et y prendre un peu de plaisir.
j'ai un ami qui fait ca par besoin c'est moins drole tout de suite.

Et moi, les trucs que j'aime pas faire, je fais au garage où ils ont le matos / pont / compétences.
caraddict le mer 10 avril à 07:19
Je suis admiratif de ceux qui font et je pense qu'il y a pas mieux pour être sûr d'avoir une caisse bien suivie en fait. Mais perso à chaque fois que j'ai essayé de faire un peu des choses, même basiques, ça a fini avec des trucs qui se passent pas comme prévu et de l'énervement, quand je me suis pas à moitié blessé :D
One75 le mer 10 avril à 07:21
Effectivement je vois plusieurs obstacles basiques … la patience, le savoir faire, la place, le temps…
Bref les garages ont encore de belles perspectives
thamomo007 le mer 10 avril à 07:24
yes c'est pour ca que je précise bien qu'il faut aimer et oui être un minimum conscient de ce qu'on fait.

Perso j'ai les manuels techniques, je bosse dans la technique, et mon cerveau est cablé pour faire de la méca.
Et j''anticipe beaucoup, n'hésites pas à acheter le bon outil etc ... :D

Après une fois que la vraie panoplie d'outils tu peux commencer à gagner des sous, mais ca ne doit pas être le but premier. :D
Dernière édition le 10/04/2024 à 07:25 par thamomo007, édité 1 fois
Ben_92 le mer 10 avril à 08:02
Je suis comme caraddict et one l’opération la plus technique que j’ai réalisée est un changement d’essuie glace :ouin:
thamomo007 le mer 10 avril à 08:19
:cool: :D
olcheval le mer 10 avril à 08:37
Idem même si je suis allé au level au-dessus: changement de batterie + recharge de clim :D :bad:
caraddict le mer 10 avril à 08:46
Changement de batterie et filtre d'habitacle, j'avais même changé les bougies sur mon ancienne 106 :cool: Mais après j'avais toujours peur d'avoir pas serré comme il faut :D
One75 le mer 10 avril à 08:52
Un jour j’ai rajouté de l’huile ! 😩
usualpierrot le mer 10 avril à 09:55
Bravo Caiada, je suis admiratif, moi qui suis handicapé de mes mains. Mais comme dit Thamomo quand tu aimes la mecanique cest un plaisir de le faire.
aknotpsu le mer 10 avril à 10:14
super thread et jolie acquisition. tiens nous au courant !

j'adore les aston mais ça refroidit qd même bien tout ça... :oh:
PS-Coaching le mer 10 avril à 10:34
J'aimerais bien voir la gueule de mon mécano si je lui ramenais une Aston V12 pour l'entretien :D
president le mer 10 avril à 11:11
J'aime bien les serviettes de bain autour du moteur. :D

C'est sûr que ça force le respect, d'une pour le niveau de compétences et de deux, pour s'attaquer à ce type de véhicules. :good:
waloof le mer 10 avril à 11:13
Le prix des pièces est clairement abusé. J avais lu que bcp de ces pièces viennent de la banque de pièces Ford...

Effectivement il faut tenir compte de la logique économique du modèle et c est une bonne idée de commander les pièces et faire les travaux soit même.
Zorgol le mer 10 avril à 11:34
J’aurai trop peur de me retrouver un truc démonté dans mon garage sans savoir le refaire marcher… ou de tout remonter et que ça marche plus😄

Surtout en s’attaquant à une caisse de cette valeur!
usualpierrot le mer 10 avril à 11:52
moi j'aurais trouvé un ptit garage spécialisé qui m'aurait fait le meme devis qu'AM mais avec la MO inclus :!:
Aviator56 le mer 10 avril à 13:28
il manque encore l'huile pour la booite ZF que je vais faire probablement le Samedi prochain mais chez mon petit car il me prete un de ces Ponts
faut compter encore 200 euro environs d'huile ( 10 litre)


Pour la vidange de boite, plutot que de la faire par gravitation, fait la avec la machine dédiée : au moins tout est changé, convertisseur inclus.
Dernière édition le 10/04/2024 à 13:30 par Aviator56, édité 1 fois
thamomo007 le mer 10 avril à 13:32
Y'a pas bcp de société qui font pour de vrai avec la machine.
De mon point de vue, vaut mieux vidanger normalement en changeant la crépine, et doubler l'échéance.

Ca affecte moins la boite aussi si y'a des dépots qui finissent par se décoller car toute l'huile est neuve et plus nettoyante.
Toniciano le mer 10 avril à 14:29
1000€ pour l'huile chez Aston :D c'est terrifiant le devis, tu gères.
stinger le mer 10 avril à 14:34
Alors j admire en effet mais question con, ne crains tu pas qu a la revente ce soit un frein de la part des potentiels acheteurs à dire « ouais mais elle n est pas entretenue chez Aston » ?
Bien que je comprenne tout à fait la démarche hein ;-)
thamomo007 le mer 10 avril à 14:52
Y'a pas tellement de soucis, et au pire tu seras 10k moins cher que le marché, et alors t'auras gagné 30k d"entretien ? :D
stinger le mer 10 avril à 14:53
quand tu vois comment les aheteurs sont relous de base, alors sur ce genre de marque :etourdi:
Zorgol le mer 10 avril à 14:56
Tu m'ètonnes... tu te prépare à mettre >100k dans une voiture dont la marque est pas réputé hyper fiable et chère à entretenir et le gars te dit que depuis 5 ans il fait l'entretien lui même alors qu'il est même pas mecanicien pro... person, ça me ferait fuire...
samolo le mer 10 avril à 14:58
Sauf que c’est loin des 100k€ et qu’avec les sous économisés sur 5 ans il sera largement gagnant.
thamomo007 le mer 10 avril à 15:00
Je fais aussi des choses moi même sur le z4, et la revente je m'en branle.
pour moi c'est même plutot positif, au moins pour moi, car je sais comment je fais les choses. Après c'est pas toujorus bien fait suivant les loustiques ouaippp :D
zorglub007 le mer 10 avril à 15:02
pareil, j'ai pas confiance dans les pro et je préfère largement faire les choses moi même en prenant le temps et en choisissant les consommables et composants que j'utilise

quand tu expliques en détails ce que tu as fait et pourquoi a un futur acheteur, si c'est un passionné il sera d'accord avec toi.

Dernière édition le 10/04/2024 à 15:04 par zorglub007, édité 1 fois
Aviator56 le mer 10 avril à 15:03
Si ça se fait bien le changement avec la.machine ici j'ai eu 3 devis. Dont un chez Volvo qui l'avait. Ce n'est pas si rare à moins d'habiter en cambrousse.

La machine gère tout, ça limite les soucis de fausse manip'. Généralement on paye un peu plus d'huile que ce qui est co tenu dans.la boîte pour éviter tout mélange huile neuve / huile ancienne
Dernière édition le 10/04/2024 à 15:06 par Aviator56, édité 1 fois
caiada le mer 10 avril à 15:03
Citation de christophe_aut :
« @caiada ok super où as-tu acheté le kit de fixation avec la ventouse sur la carrosserie ? »


@christophe_aut

Amazon des trucs pas chere mais ca fait longtemps ;)
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