Aston Martin Virage "DB9" de Caiada - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinAston Martin Virage "DB9" de Caiada   «   4   »   »»            Répondre    
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
655 messages
15527 vues
Aston Martin Virage "DB9" de Caiada
nico-20vt le mar 19 mars à 06:33
Félicitations caiada, superbe achat :good:

Pour les pneus je te rejoins je vais faire pareil sur la Lotus, d'ailleurs cela respecte les correspondances autorisées. (ce n'est pas toujours le cas)

Plus de grip et meilleur look, que demander de plus.
Dernière édition le 19/03/2024 à 06:34 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mar 19 mars à 06:51
C'est fou des 275 qui font 270.
j'ai jamais vraiment mesuré, mais il est vrai que certains sont plus "tendus"

Il faut regarder dans la jante sa largeur en pouces. Ca t'indique quels pneus se montent dessus.

Toniciano le mar 19 mars à 07:25
@caiada c'est exactement ça oui, sur la Fiesta et l'Alpine absolument aucune protection au bord de jante et tu vois bien qu'ils ont rogné à mort pour mettre le minimum de matière (réduction des coûts)...
Pour niquer une jante c'est idéal.
nico-20vt le mar 19 mars à 07:27
Ce tableau est un peu trop générique car ça dépend justement du modèle de pneu. Il n'y a pas deux 275 qui font exactement la même largeur il faut trouver les specs du pneu pour être précis.

Exemple : ce pneu en 275 peut se monter sur une jante de 9 à 11 pouces de large. Ce n'est pas ce que reflète ton tableau.

https://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Michelin&tireModel=Pilot+Sport+4+ZP&partnum=735YR9PS4XLZP&vehicleSearch=false&fromCompare1=yes (?)
Dernière édition le 19/03/2024 à 07:30 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mar 19 mars à 08:21
t'as choisis un pneu runflat là, c'est encore spécifique avec les flancs renforcés non ?
nico-20vt le mar 19 mars à 08:36
Tu peux prendre d'autres exemples c'est pas forcément ça qui influe. ;)
Sylv07 le mar 19 mars à 09:33
Gaffe en plus de l homologation des tailles sur la voiture, il y a aussi une homologation des largeurs de pneus vs largeur de jante.

Attention en cas d accident si une expertise démontré que tu n est pas dans les normes, l assurance peut vite se dédouaner. Mieux vaut prendre le risque de rayer une jante a mon avis même si c est pénible.
caiada le mar 19 mars à 09:43
Citation de thamomo007 :
« t'as choisis un pneu runflat là, c'est encore spécifique avec les flancs renforcés non ? »

@thamomo007

Aucun runflat je deteste ca
caiada le mar 19 mars à 09:44
Citation de Sylv07 :
« Gaffe en plus de l homologation des tailles sur la voiture, il y a aussi une homologation des largeurs de pneus vs largeur de jante.

Attention en cas d accident si une expertise démontré que tu n est pas dans les normes, l assurance peut vite se dédouaner. Mieux vaut prendre le risque de rayer une jante a mon avis même si c est pénible. »

@Sylv07

Ce n'est pas faux

Faut que je regarde aussi sur d'autre marque ce qu'il y a
caiada le mar 19 mars à 09:48
Citation de thamomo007 :
« C'est fou des 275 qui font 270.
j'ai jamais vraiment mesuré, mais il est vrai que certains sont plus "tendus"

Il faut regarder dans la jante sa largeur en pouces. Ca t'indique quels pneus se montent dessus.

»

@thamomo007

Les jantes ces du 8.5 avant avecdu 245 d'origine en 20" et à l'arrière 11 avec du 295 d'origine en 20"
maybachfan67 le mar 19 mars à 10:01
@thamomo007 de tête sur la G31 je suis en 8" à l'avant en 245 et en été en 9" à l'arrière avec du 275, RFT ou non.
Du coup effectivement le tableau me semble trop générique. :/
thamomo007 le mar 19 mars à 10:07
le tableau est indicatif oui,
mais ca corresponds à tes tailles.
nico-20vt le mar 19 mars à 10:13
Il est faux ce tableau.

Sinon j'ai vérifié et c'est pas homologué le 285/35-19 sur ta voiture.
La seule alternative est le 285/30-20.
Dernière édition le 19/03/2024 à 10:15 par nico-20vt, édité 1 fois
Spray le mar 19 mars à 10:59
Je voulais faire pareil sur la mienne parce que monte à la con d'origine introuvable. MAIS quand tu changes la largeur, tu changes la hauteur du flanc et donc le diamètre, sur ma chiotte ça donne un vitesse compteur encore plus inexacte et parfois des problème avec lesp. Je suis d'accord avec au dessus vaut 'ieux rester sur des dimensions homologuées pour pas avoir demmerdes
caiada le mar 19 mars à 12:23
Non, tu peut changer que la largeur en gardent la hauteur exemple 195/35/19 t'y peut avoir 205/35/19 ça ne change pas le diamètre que la largeur
caiada le mar 19 mars à 12:36
Voici une jante arriere en pneu ete pirelli pzero AMS donc pour les aston
On voie parfaitement les bords de la zone de roulage, j'ai mesurée et cet zone de roulage fais environ 24cm de largeur ca correspond +- a du 245...pourtant ça devrais faire 29,5 (295) donc presque 30cm de large

Pourtant j'ai mis un truc plat sur le côté de la jante pour être bien droit et de ce bord de la jante jusqu'à la marque de roulage, il y a 3 cm, la courbe fait 3 cm de chaque cote, 6 cm c'est enorme

Les pzero depuis 2022 sont tous les même ca repart avec ce PZ4 avec un flanc bien courbé et une zone de roulage plusieurs fois plus étroit
Dernière édition le 19/03/2024 à 12:38 par caiada, édité 3 fois
samolo le mar 19 mars à 12:44
C’est bizarre d’essayer de deviner les tailles acceptables et d’extrapoler, alors que tout est indiqué dans la notice d’utilisation.
nico-20vt le mar 19 mars à 12:52
Citation de caiada :
« Non, tu peut changer que la largeur en gardent la hauteur exemple 195/35/19 t'y peut avoir 205/35/19 ça ne change pas le diamètre que la largeur »

@caiada Bien sûr que si, le 35 d'épaisseur c'est un pourcentage de la largeur.
Sylv07 le mar 19 mars à 12:53
Citation de caiada :
« Non, tu peut changer que la largeur en gardent la hauteur exemple 195/35/19 t'y peut avoir 205/35/19 ça ne change pas le diamètre que la largeur »

@caiada : non ça change bien le diamètre 35/100 de 195 différent de 35/100 de 205. En France une règle disait qu'il était possible d augmenter d une largeur en diminuant de 5 pts la hauteur
195/50/15 devient 205/45/15
nico-20vt le mar 19 mars à 12:57
C'est en effet la logique même si c'est pas systématiquement réglementaire.
Sylv07 le mar 19 mars à 12:59
Sur le manuel ou la plaque dans la trappe à essence les tailles autorisées homologuées doivent être indiquées sinon faut demander au constructeur ou dans un centre de contrôle technique. Bien vérifier les indices de charge aussi
Dernière édition le 19/03/2024 à 12:59 par Sylv07, édité 1 fois
nico-20vt le mar 19 mars à 13:03
Suffit de consulter le TNPF tout est en ligne.
Aviator56 le mar 19 mars à 13:48
Sinon il y a ce convertisseur qui est assez pratique quand on cherche a changer de taille de pneus :

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php (Tableau d'équivalence et correspondance jante / pneu par MTK)
kri le mar 19 mars à 13:51
Citation de caiada :

@caiada
Nico a raison, mefie toi, il y a des sites qui aident a trouver ce qui peut convenenir.

C'est pas nouveau que d'une reference a une autre avec la meme largeur il peut y avoir de grosse difference de largeur de bande de roulement, j'avais deja posté plusieurs photos.
nico-20vt le mar 19 mars à 13:51
Il sert juste à savoir de combien tu modifies le diamètre, mais le juge de paix reste le tableau de la TNPF.
Zorgol le mar 19 mars à 13:56
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf
Aviator56 le mar 19 mars à 14:04
Il y a une histoire de tolérance de +1% d'augmentation du diamètre par rapport à l'origine et 1.5% de moins. Je ne sais plus où j'avais trouvé ce texte officiel, ca remonte.
nico-20vt le mar 19 mars à 14:32
Le plus simple pour se couvrir c'est de suivre le tableau, c'est la référence des centres de CT (qui prennent la peine de regarder)
Spray le mar 19 mars à 15:04
caiada comme expliqué par mes camarades, le deuxième chiffres (hauteur des flancs) est indexé sur le premier (largeur).

Si ça t'emmerde, regarde les comparatif de pneus, ils font souvent mention de la largeur une fois monté, y'a généralement pas un pneu qui a la même.

Et ça dépend aussi de la jantes, quand tu commandes une jantes sur mesure de 7 pouces par exemple tu as une latitude de plusieurs cm en largeur de pneu, et quand c'est un peu sous dimensionne ça donne effectivement l'"effet tesla" que tu décris plus avec des pneus en formes de trapèzes où les flancs sont tirés sur les bords de jante.
Aviator56 le mar 19 mars à 15:54
Le plus simple pour se couvrir c'est de suivre le tableau, c'est la référence des centres de CT (qui prennent la peine de regarder)

Le problème je trouve c'est que si on souhaite changer de diamètre de jantes, la largeur augmente trop.

Je suis en 235/40/18, le tableau me propose du 265 ou 275 si je veux passer en 19.

Alors qu'un 235/35/19 passe bien et le diamètre est quasi le même 64.52cm vs 64.71cm, tandis que le tableau propose 265/30/19 (64.16cm) ou 275/30/19, selon le déport, c'est même pas sur que ca passe à l'avant sans frotter quand on braque. Pour la charge, faut que le pneu ai un indice égal ou supérieur au poids maxi admissible par essieu
Dernière édition le 19/03/2024 à 16:23 par Aviator56, édité 2 fois
caiada le mar 19 mars à 21:18
Je crois qu'il y a une incompréhension du moins je ne comprend pas, perso je ne cherche pas à changer de diamètre donc,

Si un pneu est en 295/30/20 et un autre est en 305/30/20 ils n'ont pas le même diamètre ?
Dernière édition le 19/03/2024 à 21:19 par caiada, édité 2 fois
Douda5 le mar 19 mars à 21:23
Non, puisque le 30 (pour calculer la hauteur du flanc du pneu) indique le pourcentage à appliquer au premier chiffre indiqué qui est la largeur du pneu...et comme 30% de 295 ce n'est pas 30% de 305...le diamètre total change.
nico-20vt le mar 19 mars à 21:24
Caiada> oui c'est ça, diamètre différent puisque 30% x 305 > 30% x 295

Aviator> Oui c'est parfois farfelu leurs équivalences il faut quand même rester critique et choisir ce qui reste compatible avec sa voiture. Il y a des surmontes improbables qui sont proposées.
maybachfan67 le mar 19 mars à 21:31
@caiada pour aller jusqu'au bout j'ai fait le calcul, l'écart est de 3.4%. ;)
En 295/30 le flanc fera 88.5mm de "hauteur" et en 305/30 il fait 91.5mm.
Sauf qu'il faut multiplier le résultat par 2 pour avoir la différence de diamètre de la roue vu que le pneu en fait tout le tour.
Du coup sur le diamètre ce n'est pas +3mm mais +6mm.
Dernière édition le 19/03/2024 à 21:32 par maybachfan67, édité 1 fois
Bidule1972 le mer 20 mars à 07:18
Et la circonférence change aussi du coup.
Ce qui fausse compteurs et autres dispositifs.
flanders le ven 29 mars à 21:24
Avec beaucoup de retard.

Félicitations pour ton achat.:good:
Tu as sûrement un modèle quasiment unique.Et ce moteur est juste un bonheur a démarrer et à enrouler.Je ne connais que la vantage v12(pas a moi)
Profite en :good:
caiada le lun 8 avril à 13:25
voici une video vite fait, avec du son moteur apres 6 minutes environs

https://youtu.be/5mbyBVP9cLc?si=3nB2rvMs10fVrgfQ
YouTube 16:29
Aston Martin Virage V12. Loud Revs
Aviator56 le lun 8 avril à 13:31
J'aime bien les portes qui se relèvent légèrement quand elles sont ouvertes : ca fait son effet dans la discrétion
Douda5 le lun 8 avril à 13:36
À partir de 6'50...ce hurlement :love:
da_master le lun 8 avril à 14:55
Quel bruit fabuleux !!!
thamomo007 le lun 8 avril à 15:05
:good: :good:
thamomo007 le lun 8 avril à 15:07
par contre le pauvre screen du gps on dirait un truc aussi moisi que dans mon z4 de 2006 :vomir:
caiada le lun 8 avril à 15:38
Citation de thamomo007 :
« par contre le pauvre screen du gps on dirait un truc aussi moisi que dans mon z4 de 2006 :vomir: »

@thamomo007

c'est un truc d'il y a 12 ans que fait encore bien sont job.

cela dit il existe une installation avec Carplay Android Auto qui est plug and play pour les Aston Martin DB9, cela remplace l'écran existant. Cependant, il faut démonter l'écran existant, ce n'est pas une opération compliquée, cela demande juste du temps. Je le ferai un de ces jours, mais à vrai dire, je n'en ai pas besoin, car le Bluetooth fonctionne bien pour les appels téléphoniques et l'audio, ce qui me plaît le plus.
De plus, la qualité sonore est incroyable, sans aucune distorsion audible (le meilleur de toutes mes voitures, surtout au niveau des basses). mais il est rare que j'ecoute la radio sure cette caisse.
caiada le lun 8 avril à 15:45
Citation de da_master :
« Quel bruit fabuleux !!! »

@da_master
mieux en vrais, la gopro a du mal ;)
da_master le lun 8 avril à 15:47
Sans doute oui ; mais rien que là c'est superbe, que ce soit sur les montées en régime ou sur les bas régimes qu'on entend bien méchants. Super son, vraiment !
thamomo007 le lun 8 avril à 15:52
Sur autobahn c'est quand même bien d'avoir un peu de son :cool:
christophe_aut le lun 8 avril à 16:09
Magnifique :love:

Ça doit être quelque chose un V12, le son ressemble beaucoup à un glougloutement de V8 au ralenti mais alors dès que ça part dans les tours on se croirait au Mans! :good:

C’est la ligne d’origine ?
Maranello le lun 8 avril à 16:14
J’ai hâte ! :love:
caiada le lun 8 avril à 16:40
Citation de christophe_aut :
« Magnifique :love:

Ça doit être quelque chose un V12, le son ressemble beaucoup à un glougloutement de V8 au ralenti mais alors dès que ça part dans les tours on se croirait au Mans! :good:

C’est la ligne d’origine ? »

@christophe_aut

Oui d'origine j'ai juste mis en position ouverte les valve des clapets. ça reste ouvert tout le temps
caiada le lun 8 avril à 16:42
Vers les 6500 ça crie aigue le truc come une caisse de course, de 1000 à 4000rpm c'est roque type v8 américain j'aime beaucoup
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinAston Martin Virage "DB9" de Caiada   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoTaxi marché statistique Toyota Yaris Cross sans permis S1 Porsche Cadillac Toyota C-HR Ferrari thermique prévision Xpeng G9
MarquesTesla Toyota Porsche Cadillac Ferrari Ford Renault Suzuki Xpeng Xiaomi Mini Jeep Skoda Maserati BMW Hyundai Kia DS
Actuellement, il y a 314 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement