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Aston Martin Virage "DB9" de Caiada |
caiada | ![]() J'ai reçu aujourd'hui les poulies et la courroie d'accessoires, et j'ai aussi acheté une clé spéciale pour pouvoir détendre le tendeur. J'en ai eu pour environ 350 euros au total chez Scuderia Parts (pièces d'origine Aston). Je viens de le faire. J'ai enlevé l'ancienne courroie puis les poulies et remis les nouvelles poulies plus la nouvelle courroie. Il y a très peu de place pour travailler, donc il faut intervenir un peu par le bas du moteur et par le haut. Il faut enlever le cache en aluminium de l'avant qui cache les radiateurs, etc., et le cache moteur au-dessus. Ce n'est pas un travail compliqué, à part la place pour travailler qui est vraiment pénible. J'avais une ou deux des poulies qui faisaient du bruit, ça me dérangeait surtout à froid. Maintenant, avec les nouvelles, hormis le son du moteur, c'est un "silence" total. Voilà. Une chose qui m'étonne, c'est la taille de la courroie. Si je la coupe et je la tends par terre, elle dépasse les 2,50 m. Rien qu'en la pliant en deux, elle fait 1,30 m. Je n'ai jamais vu un truc pareil. Quelques photos une neuve et l'ancienne ![]() ![]() un exemple des anciennes poulies et des nouvelles ![]() ![]() ![]() ![]() mis en place par le bas ( on ne voit pas le tout ) ![]() et en haut ( avec la nouvelle courroie installée ) ![]() L'outil pour le tendeur, qui m'a bien servi, est à 14,5 euros sur eBay. ![]() et voilà tout fini ![]() ici une illustration de la courroie et accessoires ![]() ![]() |
Jut20 | ![]() Pour la courroie, c'est même 2,464 m exactement, c'est marqué dessus 😊 |
caiada | ![]() Le chiffre 20-2464 c'est ça ? Dernière édition le 08/01/2025 à 22:16 par caiada, édité 1 fois |
Jut20 | ![]() Oui en général ça correspond aux dimensions, 20 pour la largeur peut être aussi ? ( Mais moins sûr) |
thamomo007 | ![]() pour la longeur oui ca correspond en général. Dès fois t'as aussi genre le 6pk ca peut correspondre au nombre de "reliefs" dans les crans de la courroie. |
thamomo007 | ![]() https://www.facebook.com/groups/smellslikegasoline/permalink/3897412640510540/ |
Spin | ![]() 2710 la longueur en mm. C'est marqué dessus. 6PK, c'est 6 gorges. La courroie c'est du Dayco et probablement dispo en aftermarket. Les poulies, c'est du SNR (NTN sur le roulement) probalement dispo aftermarket aussi. |
Kri | ![]() @caiada Comme tu as bien étudié la gamme, je regardais les vantage V8, ca semble être le plus classique dans un budget 60-90ke, tu as des conseils a donner, la fiabilité ca donne quoi? Si on est pas prêt a mettre les mains dans le cambouis, je suppose qu'il y a ce qu'il faut au Luxembourg, ca donne quoi en cout d'entretien? il y a celle la par exemple https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2896291687 (ASTON MARTIN VANTAGE Coupé 4.7 V8 - 430 - BV Sportshift 2 2006 COUPE N430 - Voitures) Dernière édition le 28/01/2025 à 17:22 par Kri, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Pas cette boîte robotisée c'est une horreur en fiab'. J'ai deux connaissances qui en ont eu. Ça tombe en panne et mange de l'embrayage. Vise plutôt une bvm. https://www.caradisiac.com/avis--modele--aston-martin-v8-vantage/6cd64c0f0560ce0ddf2962048027eb80/ (Retrouvez l’avis de Aston Martin V8 Vantage par) |
Kri | ![]() elle a évolué apparement la c'est la 2, @2005pierric semblait la trouver mieux, plus fiable? |
stinger | ![]() Qu est ce que c est beau une Aston quand même ![]() |
caraddict | ![]() C'est superbe oui mais même si la boîte a effectivement évolué je prendrais plutôt en BVM |
Kri | ![]() après lecture de pas pas mal de retour, ca semble être le meilleur choix en effet Mais il n'y en a pas bcp en S pas trop vielle. |
caiada | ![]() @kri Les 4.3 et 4.7 V8, je connais assez les deux. Le 4.3, s'il est bien entretenu, peut être un bon choix vu le prix (j'en ai des essaie sur le forum). Cependant, le 4.7 est généralement considéré comme plus abouti et robuste. L'intérieur a également bénéficié d'améliorations. Donc, si tu peux, opte plutôt pour un 4.7. Niveau boîte, la manuelle offre un plaisir de conduite incomparable. La boîte automatique, en réalité une boîte BVM robotisée, moins intuitive, et problématique surtout en manœuvres. Ces à-coups lors des démarrages ou des arrêts peuvent surprendre. Mais au-delà de ça, il y a quelque chose de spécial dans ces voitures qui fait qu'on apprécie autant la boîte manuelle que l'automatique faut les conduirepour comprendre c'est un tout! Et puis, le son du V8... une pure merveille je dirais le plus beau son en V8 et cela avec l'échappement d'origine. Le point noir de ces modèles le plus fréquent, c'est l'embrayage. Que ce soit en manuelle ou en automatique (une BVM robotisé), il faut vraiment vérifier son état avant d'acheter. Au bien prévois un budget conséquent pour un éventuel remplacement (comptez au moins 7000€ exemple chez Aston Lux). Assure-toi que la voiture est bien entretenue et propre. L'intérieur, en cuir et aluminium, est plutôt résistant. Si le kilométrage est faible, tu ne devrais pas trouver de traces d'usure importantes. Personnellement, j'aime ces V8. |
caiada | ![]() Ici une 4.3 V8 qu'on trouve à des bon prix maintenant Avance un peu la vidéo il y a le son moteur https://youtu.be/0ZwO3TMdQg8?si=250N_iUM3dRjLApC ![]() ![]() YouTube - - |
Kri | ![]() Faut un 4.7 boîte mecs. Mais c pas facile à trouver. Faut surtout en trouver une à essayer |
tilo | ![]() Une autre grosse différence est la nouvelle suspension Bilstein plus aboutie sur les 4.7. |
caiada | ![]() Pas vraiment, cette suspension était déjà apparue sur la 4.3 pour la rendre très rigide. Même si les Vantage avaient déjà un châssis et une suspension adéquats, cette suspension a été une révolution sur les DB9, qui ont été revues parce que leur comportement était très discutable. Ils ont donc opté pour une suspension pilotée, ce qui a donné naissance au bouton de suspension sport sur le tableau de bord des DB9 après, je pense, 2008, mais je ne suis pas sûr de l'année exacte. l |
caiada | ![]() Certaines différences de la 4.7 Vantage ne sont pas visibles du tout. Les transmissions ont subi des modifications pour améliorer la performance et gérer les niveaux accrus de puissance et de couple. Tant la boîte manuelle standard que l'option Sportshift ont bénéficié d'un embrayage et d'un volant moteur modifiés par rapport à ceux de la 4.3, réduisant l'effort sur la pédale d'embrayage et permettant un gain de poids de 0,5 kg, ce qui diminue les masses en rotation au sein du groupe motopropulseur, augmentant ainsi la réactivité du moteur. La boîte Sportshift a également subi une série de changements spécifiques pour élargir ses capacités. Ces modifications comprenaient une stratégie de contrôle révisée, permettant à la transmission, plutôt qu'au moteur, de déterminer la meilleure manière de déployer le couple moteur pour optimiser la performance et fournir la puissance de manière fluide et constante, tout en réduisant les à-coups parfois désagréables sur la 4.3. Il y a aussi un nouvel ECU qui intègre la fameuse Glass Key au centre du tableau de bord, ainsi qu'un GPS Garmin plus performant (même si cela reste à discuter). Ensuite, il y a les boutons de climatisation qui sont différents, des différences au niveau des sièges, des jantes d'un design différent, les compteurs avec un écran lcd dont les chiffres sont de couleur blanche, pare-chocs différent et plein d'autres petits détails dont je ne me souviens plus. |
Kri | ![]() Top merci pour les infos ![]() |
caiada | ![]() J'attends le beau temps avec impatience ![]() |
Zoleran | ![]() Très chouette config oui ![]() |
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