Aston Martin Virage "DB9" de Caiada - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinAston Martin Virage "DB9" de Caiada   «   13   »»            Répondre    
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
655 messages
15514 vues
Aston Martin Virage "DB9" de Caiada
bensoltane le mer 12 juin à 12:36
L’inspiration oui. Les intérieurs de roues crades, non !
Aviator56 le mer 12 juin à 13:05
Putain, mais allez prendre l'air :oh:
thamomo007 le mer 12 juin à 13:06
Ouai mais lavant la voiture ?.
caiada le mer 12 juin à 16:27
Je ne savais pas que le fait d'aimer nettoyer mes voitures serait un souci pour certains, alors que pour d'autres, c'est un plaisir.
D'ailleurs, si j'avais une machine à glace pour nettoyer le métal, je le ferais avec grand plaisir et intérêt.
J'aime faire ce genre de choses, autant nettoyer une suspension que personne ne voit que nettoyer la carrosserie que tout le monde voit.
C'est un réel plaisir pour moi, et il ne faut pas le considérer comme une obligation.
Lorsque certains disent qu'ils ne comprennent pas l'intérêt de nettoyer une voiture ( en general) , que c'est une perte de temps, qu'ils ont d'autres choses à faire, cela montre déjà leur état d'esprit.
Il est clair que pour eux, c'est une obligation et aucun plaisir. Je respecte cela, chacun a ses préférences.
Personnellement, j'aime faire cela, je fais de la mécanique maintenant (jamais avant), du nettoyage et d'autres choses sur mes voitures, spécialement l'Aston.
C'est un réel plaisir, je ne pense à rien, je me sens bien, et j'apprécie encore plus le résultat final.
Conduire une voiture dans cet état est un plaisir en soi, de plus, comme certains l'ont mentionné, cela me permet aussi de mieux connaître ma voiture.

Il ne faut donc pas confondre faire quelque chose par obligation ou par plaisir.
Concernant mon français, oui, je me suis entraîné à écrire et j'utilise des correcteurs lorsque c'est possible, car ce n'est pas une langue facile et surtout pas ma langue maternelle.
Et finalement, l'âge rend sage. À presque 53 ans, je suis loin de mes débuts ici il y a plus de 20 ans (c'est tout de même incroyable de suivre un forum pendant près de 23 ans ;))

En tout cas, mon Aston roule parfaitement, c'est un réel plaisir, et encore plus lorsque je fais tout moi-même sans aide.
Certes, je n'ai pas encore résolu le message "faire l'entretien du catalyseur" car elle est décatalysée maintenant au niveau des catalyseurs primaires, mais cela n'interfère en rien dans son fonctionnement.
Je dois reprogrammer l'ECU. Il y a une société ici à Sandweiler qui s'en occupe, je dois discuter avec eux et prendre rendez-vous.

La voiture fonctionne mieux qu'avant, avec une peche incroyable.
J'ai mesuré un peu au pifometre, en utilisant mon téléphone pour enregistrer les temps pour atteindre les 100 km/h, et a plusieurs reprises en montée car sur terrain plat, même avec l'ESP full ON, ça patine, donc J'ai obtenu un 4 secondes pour atteindre de 0 à 106 km/h ( sur vidéo et je pense que le temps exacte serait plus bas si réalisée avec un bon chronometre).
Auparavant, j'avais fait un test en vidéo, le 0 à 104 km/h prenait presque 5 secondes (je dirais 4,5 secondes au pifometre encore une fois)

Decatalisé sur les primary Cats, les reprises sont plus franches, même le passage de 100 à 200 km/h est une formalité.
Cependant, c'est plus dangereux en mode Sport car il y a du patinage en troisième vitesse dans certaines situations assez spécifiques, même avec l'ESP ON.
La consommation mixte est de 13,5 litres aux 100 km, voir 11,5 litres lors d'une conduite calme hors de la ville avec un peu d'autoroute, et en mode D, qui est un mode pepére pour ce type de voiture.
Je n'ai pas eu de consommation d'huile depuis la révision, sur 4000 kilomètres, le complément d'huile a été de seulement 0,2 litre.
J'ai toujours l'huile au niveau maximal.

Je la conduit souvent pour une raison simple, je l'ai achetée pour le plaisir, pas pour en tirer un profit financier, et sans aucune limitation de kilométrage annuel au autre.
C'est mon plaisir.
Ma femme adore conduire cette voiture, la seule, car pour les autres, y compris la précédente, elle n'aime pas.

Ma fille aussi :)

Dernière édition le 12/06/2024 à 16:36 par caiada, édité 3 fois
caiada le mer 12 juin à 16:42
J'ai essayé de mettre la vidéo du 0-106 kmh sur Ti1ca, mais ca coupe quelques dixiéme. :louche:
ici 0-106 4sec

Bizarre .

Dernière édition le 12/06/2024 à 16:52 par caiada, édité 2 fois
thamomo007 le mer 12 juin à 17:17
:good: :good:
jujuleterrible le jeu 13 juin à 20:21
Génial :good:

C’est cool de nettoyer sa bagnole, perso limite ça me détend et je vois pas le temps passer, et puis quel plaisir de rouler dans une bagnole propre et qui brille !
caiada le jeu 13 juin à 21:18
Toute propre

nico-20vt le jeu 13 juin à 21:57
Ça brille mais ça n'en fait pas moins des daubes anglaises avec les soucis classiques inhérents : les catas qui pètent c'est quand même pas sérieux, il y a le même souci sur les Lotus Elise.
christophe_aut le ven 14 juin à 02:43
Pas pire que chez Fef
thamomo007 le ven 14 juin à 06:42
D'autant que les cata la bagnole n'a pas de km ici présent...
Golf_For_Ever le ven 14 juin à 06:45
Oui mais le petit vieux d avant restait en fond de seconde tout le temps 🤣🤣🤣
Olivier25000 le ven 14 juin à 07:34
Félicitations @caiada profite en autant que tu peux ! Tu as eu un paquet de voitures sympa mais là c'est du high level 👍

Je suis jaloux... Pas de l'Aston mais de son état 😁 j'aimerais que ma simple Swift sport soit aussi clinique 😅 je comprends tout à fait le plaisir de passer du temps desus et faire par soi même 😉
Jacquesvabre le ven 14 juin à 11:58
Thamomo, c’est peut être précisément le problème
nico-20vt le ven 14 juin à 12:26
Techniquement un cata qui n'est pas utilisé ne se dégrade pas. :D
thamomo007 le ven 14 juin à 13:09
Sauf si il ne chauffe pas et se remplit d'humidité ? j sais pas trop oauip.
nico-20vt le ven 14 juin à 13:22
Ce qu'il a eu c'est une rupture du monolithe. Ça peut arriver en cas de carburant imbrûlé qui arrive dans l'échappement et s'y enflamme.
Ou alors un choc mais vu que les deux catas ont subi le même sort ça semble moins probable.
da_master le ven 14 juin à 14:01
Rupture du monolithe ça a l’air douloureux, j’aimerais pas que ça m’arrive :oh:
bensoltane le ven 14 juin à 14:18
Ca s’opère mais faut éviter les démarrages à froid
nico-20vt le ven 14 juin à 14:26
:D
christophe_aut le ven 14 juin à 18:18
c'est une lithiase en fait, et c'est jamais un bon calcul!
nico-20vt le ven 14 juin à 18:26
Certainement doc, et ne tournons pas le dos au topic, caiada possède une caméra endoscopique.
kri le ven 14 juin à 20:13
caiada le sam 15 juin à 12:50
Citation de nico-20vt :
« Ça brille mais ça n'en fait pas moins des daubes anglaises avec les soucis classiques inhérents : les catas qui pètent c'est quand même pas sérieux, il y a le même souci sur les Lotus Elise. »

@nico-20vt

Tu te base sur de vécu au bien tu est juste contre ces voitures ?
Tu est tout le temps négatif pourtant tu devrais lire aussi les bonnes lignes.

Même avec tout les souci je prendrais cette voiture sans hésitation encore une fois

Pour la propreté ce n'est pas ton truc d'accord j'ai compris et je ne pose pas ici que pour toi donc tu peux respectée les autres que ne sont pas de ton avis
Dernière édition le 15/06/2024 à 12:51 par caiada, édité 1 fois
caiada le sam 15 juin à 12:58
Citation de thamomo007 :
« D'autant que les cata la bagnole n'a pas de km ici présent... »

@thamomo007

Ta raison mais c'est le problème de la plupartde ces voitures elles restent 3 4 5 ans sans rouler avec des proprio que ne connaissent absolument rien en mécaniques
Le cas de la miene

Mais ca roule très bien je la prend souvent maintenant dès qu'il fait beau et malheureusement je ne peux pas montrer le plaisir que j'ai avec des mots écrits
Dernière édition le 15/06/2024 à 12:58 par caiada, édité 1 fois
caiada le sam 15 juin à 13:07
Citation de nico-20vt :
« Techniquement un cata qui n'est pas utilisé ne se dégrade pas. :D »

@nico-20vt

Si malheureusement sur ce type d'installation ce sont des prés cata tout près de la sorti des cylindres les deux autres cata les plus gros en bas n'ont aucun souci car ils ont une construction différente
Ceci été un souci sur pas mal d'autres voitures comme lambourghini gaillardo etc
Aston aurais du prendre les cata à mèche métallique mais pour économiser 3 sous .....ils ont mis cette céramique :ouin: donc ce problème et moins prononcé sur des aston qui roule très souvent, pas mal on plus de 100000km sans avoir eut ce souci .
Je n'ai pas eut de chance mais je suis content car je ne vie plus dans cette peur . Car ça reste le plus gros problème que peux arriver sur c'est V12 malheureusement.
Le moteur lui même en soit est bulled prof

Mais je ne cache rien en cas de misère c'est la misère. Comme toute caisse de ce genre . On ne peux pas comparé ces voitures à rien ça reste un choix à part
Dernière édition le 15/06/2024 à 13:11 par caiada, édité 1 fois
Mr.Ele le sam 15 juin à 13:21
C'est les cycles de chauffe qui doivent dégrader les céramiques.
J'ai le même genre de soucis au boulot, les machines continues qu'on arrête et redémarre sans arrêt avec des cycles de chauffe et refroidissement, on dégrade tout beaucoup plus rapidement qu'en prod continue
duffman le sam 15 juin à 16:20
Je découvre le topic. Intéressant ! Caiada est toujours aussi fou.
Je retiens que c'est un sacré nid à emmerdes ce genre de caisse. :D
caiada le sam 15 juin à 17:10
Comme les femmes. C'est pour ça qu'on les aimes:D

Dernière édition le 15/06/2024 à 17:11 par caiada, édité 1 fois
duffman le dim 16 juin à 01:51
J'ai appris à me tenir à l'écart des emmerdeuses, et je fais pareil pour les voitures. :love:
D'ailleurs ma voiture est une vieille moche pas chiante. Et je me fais de temps en temps des week-ends avec des prostituées. :love: :love:
kri le dim 16 juin à 06:18
:louche:
thamomo007 le dim 16 juin à 10:34
https://youtube.com/shorts/T2-vZHv40xc?si=ozcWAtRBPwtxSs3L
YouTube 1:01
#asmr #explore #estetica #explorar #reels #estéticaautomotiva #viral
duffman le dim 16 juin à 13:51
@kri les prostituées c'est des voitures de location :D
kri le dim 16 juin à 14:40
ha oui :D
christophe_aut le dim 16 juin à 16:58

@thamomo007 pire que caiada
caiada le lun 15 juil à 19:20

La bela...
christophe_aut le lun 15 juil à 19:21
T'es pas mal aussi. :D
La lame est en carbone?
caiada le lun 15 juil à 19:36
En plastique
christophe_aut le lun 15 juil à 19:40
Ca rendrait bien en aspect carbone (n'écoute pas mes conseils :D )
jujuleterrible le lun 15 juil à 20:14
Au top Armando :cool: :good:
Ben_92 le lun 15 juil à 20:21
On dirait jack nicholson
ItalianDriver le lun 15 juil à 20:24
Jack, Nicole sonne!?
Golf_For_Ever le lun 15 juil à 21:10
Citation de christophe_aut :
« T'es pas mal aussi. :D
La lame est en carbone? »

@christophe_aut

Tu nous fait une Ralf Schumacher ce soir ?
Dernière édition le 15/07/2024 à 21:10 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
christophe_aut le lun 15 juil à 22:12
J’ai pas compris la vanne désolé :/
PS-Coaching le lun 15 juil à 22:14
Tu tapes le nom dans Google actualités et tu auras la réponse, moi j'en ai entendu parler ce matin.
christophe_aut le lun 15 juil à 22:16
Ah ok ben c’est sa vie privée je trouve pas ça drôle et je vois pas où est le souci de dire qu’un mec est élégant. ;)
thomas02 le mar 16 juil à 07:37
Citation de caiada :
«
La bela... »

@caiada

Classe :good:
Rafabenz le mar 16 juil à 11:06
On dirai une pub pour un parfum :D
Dernière édition le 16/07/2024 à 11:06 par Rafabenz, édité 1 fois
duffman le mar 16 juil à 11:31
Si vos filles traînent dans le coin, il ne faut pas accepter ses bonbons :arg:

Sinon, oui, la voiture est belle. :cool:
Dernière édition le 16/07/2024 à 11:32 par duffman, édité 1 fois
thomas02 le mar 16 juil à 11:50
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinAston Martin Virage "DB9" de Caiada   «   13   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 269 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement