Aston Martin Virage "DB9" de Caiada - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinAston Martin Virage "DB9" de Caiada   »   »»            Répondre    
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
856 messages
22429 vues
Aston Martin Virage "DB9" de Caiada
caiada le mar 27 fév 2024 à 19:59
Bonjour à vous,

Après de longues heures passées ici et là à la recherche de l'Aston Martin DB9 qui m'attirerait, j'ai trouvé l'annonce le samedi dernier par pure hasard pour cette magnifique Aston de 2012, une VIRAGE - pour ceux qui ne connaissent pas, cette VIRAGE ( 1000 exemplaires dans le monde) est une version améliorée de la DB9, juste derrière la DBS. Des spoilers ici et là, le raccourcissement du ratio de la boîte de vitesses ZF pour plus de sportivité, l'accélérateur à la course modifiée en mode Sport, une sonorité d'échappement améliorée (en mode Sport) et des freins en carbone de grand diamètre. L'intérieur est également plus raffiné avec une meilleure finition et des matériaux de qualité, suspension pilotée mise au point, nouveau GPS, etc. etc.
De plus, le moteur des VIRAGES est revêtu de peinture noire, facilitant ainsi sa reconnaissance. De même, une barre chromée sur les ailes avant inclut des LED pour les clignotants latéraux.( pas de cligno sur les DB9)

Je m'excuse je ne connais pas tout, donc pour faire court - la distance totale aller-retour pour aller voir cette voiture au Nord de l'Allemagne est de 1000 km. Avec la XJ, cela a été une formalité.
La voiture est une première main. J'ai été étonné de voir un monsieur assez dynamique de mon âge que j'ai cru être le propriétaire, mais en réalité, c'est le voisin d'une dame de 70 ans qui se promène également dans une Mercedes G AMG (les 4x4 carrés). Cette dame de petite taille, 1,60 m avec des talons, m'a serré la main et parle un anglais quasi parfait.

L'histoire de cette voiture est simple : le mari de cette dame est décédé il y a 5 ans, et à part faire réviser la voiture chaque année, elle ne s'en est presque pas servi réellement. Auparavant, cette Aston avais servi a des voyages, ils ont parcouru ensembles quelques beaux endroits.
La voiture totalise un maigre 37730 km, toutes les factures et révisions sont à jour et disponibles, allant même jusqu'à l'achat d'un litre d'huile à chaque fois chez Aston pour les appoints. Pas d'accident, pas de rayures et pas de marques de projectiles sur les phares ou le pare-chocs avant, ils ont conduit cette bête de facon bien coulée (façon de parler). Ainsi, la dame n'avait plus besoin de la voiture et l'a mise en vente au prix exact demandé par Aston garage, soit 67 900 euros J'ai demandé s'il était possible d'arrondir le montant, et voilà donc, j'ai payé 67 500 euros pour mon Aston.

La voiture date du 15 Octobre 2012, moteur V12 6.0 litres de 497 chevaux et 570 Nm de couple à 1500 tr/min. poids 1878kg
En termes de performances, ca reste dans la moyenne 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse maximale de 299 km/h ( donc certes, ceci est sur papier en vrais.. bordel que ca marche ce truc)
L'état tant extérieur qu'intérieur de la voiture est tout simplement remarquable- neuf. . Elle est donc restée là-bas ca me fais chier mais j'y étais seul.
Il est maintenant impératif que je trouve le temps d'y retourner avec ma femme, on prendras sont E-Pace, car il faudra abaisser les sièges. L'Aston est vendu avec 8 jantes de 20 pouces, celles actuellement montées sont les jantes "d'hiver". Pour les autres qui est des pneus d'été, je ne les ai pas encore vus, mais ce sont ceux qui équipent ce modèle normallement d'office
Peut-être ce samedi, moi et mas femme ont feras l'aller-retour de 1000 km pour la récupérer.

quelques fotos elles ne sont pas belles et la voiture n'est pas propre ( elle est salle mais on ne voie que peut sur photo)
des que je la ramene a la maison, et que je fait mon nettoyage legendaire .. la je feras des belles photos videos etc

Dernière édition le 14/04/2024 à 17:26 par caiada, édité 2 fois
Bonbonmaster le mar 27 fév 2024 à 20:05
Wow :love:
caraddict le mar 27 fév 2024 à 20:09
Ah oui t'as pas traîné :oh: Bon c'est vraiment pas la couleur extérieure qui lui va le mieux je trouve mais sinon quelle beauté intemporelle cette caisse :love: Et intérieur chaaaaate pour @Alfisteforever :love:
idole le mar 27 fév 2024 à 20:10
C’est formidable mais pourquoi choisir les pires combinaisons de couleurs ? :ouin:
Zorgol le mar 27 fév 2024 à 20:11
:love:
Jujuleterrible le mar 27 fév 2024 à 20:18
Bond, my name is Armando Bond :cool:

Superbe, même en blanc :love:

J’espère bien que tu nous fera une petite vidéo avec un cold start !!!!!

@Ami8
caiada le mar 27 fév 2024 à 20:20
Citation de idole :
« C’est formidable mais pourquoi choisir les pires combinaisons de couleurs ? :ouin: »

@idole

parceque a ce prix KM et histoire du vehicule tu a que des DB9 de 2005 a 2009. ( sans la cle en verre par exemple ni les phares avec LED et tellement d'autres choses a 70k ta rien donc moi avoir toruver ce bijou en plus dans des couleurs que j'aime ca ete une grande chance ;)
Dernière édition le 27/02/2024 à 20:20 par caiada, édité 1 fois
kri le mar 27 fév 2024 à 20:24
Ha oui ca c'est superbe, pas fan de la couleur ,mais en effet vu le prix on peut faire qq concessions.
samolo le mar 27 fév 2024 à 20:37
Superbe, et le blanc va très bien à ce genre de voiture, très classieux.
bebert85 le mar 27 fév 2024 à 20:39
Pfiou un V12
Sylv07 le mar 27 fév 2024 à 20:41
Le blanc lui va super bien avec les feux transparents.
One75 le mar 27 fév 2024 à 20:44
C’est pas dynamique pour un sou (un collègue a craqué pour la version volante il y a quelques années) mais cette caisse est superbe. Config spéciale mais les goûts et les couleurs ..
Dernière édition le 27/02/2024 à 21:19 par One75, édité 1 fois
stinger le mar 27 fév 2024 à 20:44
Félicitations :love:
Tu te sépares de quelle caisse du coup ? La maserati ?
Raminagrobis le mar 27 fév 2024 à 20:46
Sympa ! Style intemporel, interieur rouge, v12, ca c'est la GT ! :love:
Ben_92 le mar 27 fév 2024 à 20:55
Superbe

Bravo
Toniciano le mar 27 fév 2024 à 21:28
Ha ça c'est la classe ultime, bien joué Armando :good: :good: on peut difficilement faire plus charismatique comme GT !
C'est l'aboutissement de la DB9 en plus raffiné, auto rarissime et config géniale !
da_master le mar 27 fév 2024 à 21:29
Bon eh ben comme tout le monde, la config n'est pas ma préférée, mais alors ça c'est de la banhole ; bien joué Armando !!!
maxime56 le mar 27 fév 2024 à 21:30
Elle tue
Aviator56 le mar 27 fév 2024 à 21:50
Superbe :cool: :good:
Stef_ le mar 27 fév 2024 à 22:00
Un V12, la classe !
Fred le mar 27 fév 2024 à 22:06
Eh, tu as suivi ma proposition :D Autant dire que j’adhère totalement. :good:

Je ne suis pas super fan du blanc sur cette voiture, mais le combo intérieur rouge-voiture blanche claque quand même bien.
thomas02 le mar 27 fév 2024 à 22:21
Oh putain là je dis :love: :oh: :love: :oh:
Félicitations :good:
Vu le modèle la combinaison de couleur n'est pas la priorité.
Also01 le mar 27 fév 2024 à 22:24
C'est beau en blanc et le v12 :love: félicitations bonne route avec.:good:
Mr.Ele le mar 27 fév 2024 à 22:29
Wow!:good: :love:
Mr.Ele le mar 27 fév 2024 à 22:30
Hâte de te voir en caleçon te trémousser sur "macho Man" en lui astiquant les canules d'échappement :D
aknotpsu le mar 27 fév 2024 à 22:48
Trop cool. Belle Aston. Ais garde aussi la jag et la Maserati !!
EenSayn le mar 27 fév 2024 à 22:55
Mama :love: :love: :love:
kseedee le mar 27 fév 2024 à 22:58
Franchement, je trouve que le combo est très chouette.

Magnifique achat, @caiada ! T’as le plus beau garage du forum, je crois. ❤️
kseedee le mar 27 fév 2024 à 22:59
(N’oublie pas le slibard au rétroviseur)
christophe_aut le mar 27 fév 2024 à 23:17
Magnifique! :love: :good:
Dernière édition le 27/02/2024 à 23:17 par christophe_aut, édité 1 fois
caiada le mer 28 fév 2024 à 00:01
Citation de Mr.Ele :
« Hâte de te voir en caleçon te trémousser sur "macho Man" en lui astiquant les canules d'échappement :D »

@Mr.Ele

Absolument :D
caiada le mer 28 fév 2024 à 00:04
Citation de stinger :
« Félicitations :love:
Tu te sépares de quelle caisse du coup ? La maserati ? »

@stinger

Oui je garde la jag pour daily
christophe_aut le mer 28 fév 2024 à 00:08
Tu la vends combien la Maz?
Zoleran le mer 28 fév 2024 à 00:20
Très cool :good:
caiada le mer 28 fév 2024 à 00:34
Citation de christophe_aut :
« Tu la vends combien la Maz? »

@christophe_aut
50k
Jacquesvabre le mer 28 fév 2024 à 02:46
Très très cool cette Virage. Un peu méconnue dans l’ombre de la DB9, ça aurait du être un restylage - du reste les DB9 à partir de 2014 reprennent quasiment tout des Virage avec en plus la queue de canard.

Feloches Caiada, faire peter le V12 c’est quand même une sorte d’apothéose pour tout fan de caisses qui peut se le permettre !
Dernière édition le 28/02/2024 à 05:41 par Jacquesvabre, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 28 fév 2024 à 04:41
C’est clair, en version pim’s chocolat blanc c’est de la gourmandise :good:
Jacquesvabre le mer 28 fév 2024 à 05:50
Je suis plus vanille curaçao que pimms chocolat blanc mais je peux faire un compromis :D. Ça et la V8-V12 vantage de la meme époque, ce sont mes caisses préférées, je pense pour toujours.

J’ai les DB9 en alerte depuis des années sur le lacentrale local, plus du lèche vitrine qu’autre chose (comme tout le monde je pense, j’aurais du avoir les couilles en 2020 mais bon). Celle ci était magnifique.

Dernière édition le 28/02/2024 à 05:51 par Jacquesvabre, édité 1 fois
SaluC1 le mer 28 fév 2024 à 05:57
Waouh :love: :love:
Félicitations Caiada ;)
Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant :good:
Bidule1972 le mer 28 fév 2024 à 07:30
Félicitations !!!!
Elle a des suspensions pilotées ?
histoire de la faire danser :D
Golf_For_Ever le mer 28 fév 2024 à 07:45
Hello Caiada

Déjà merci pour le partage continue quelque soit l évolution de ton parc ou de tes passions. Tu ne postes plus tous les jours mais maintiens un liant au fil des années 😍

Qu on aime ou pas le combo, l aspect sportif ou non, ça reste une super production.

Comme je l ai dit sur un autre topic, je n ai pas été transcende par la Db9 pour différentes raison : voiture très large => pas facile à emmener sur petites routes (il faut des routes dégagée), une carrosserie très exposée (la tienne a l air super nickelle mais C est difficile à conserver dans cet état), boite d une autre époque je trouve (et pourtant j ai de la tiptronic, DSG v1 à la maison.

Celle de mon cousin a été difficile à vendre... Reprise entre 45 et 50k en parfait état cosmétique et mécanique il y a 3 ans environ
Aviator56 le mer 28 fév 2024 à 08:18
Ça fait moins de 1.9m de large ça paraît presque étroit désormais. :D
rafabenz le mer 28 fév 2024 à 09:36
la ligne est folle, et sur une voiture véritablement belle, toutes les configurations vont bien.

très très bel achat :love:
usualpierrot le mer 28 fév 2024 à 09:48
Effectivement la config ... en fait le cuir rouge me derange plus que le blanc, mais a ce prix...

Par contre cest vraiment une GT pas dynamique, mais il y a le V12 :idee:
Alfisteforever le mer 28 fév 2024 à 10:23
C’est très très chaaaaaaaaaatte c’est sur
Je préfère en général juste la sellerie et extérieur noir ou gris

Mode mono maniaque off
EnFonde6 le mer 28 fév 2024 à 10:55
Superbe achat :love:
Je rejoins ceux qui ne sont pas totalement fans de la config, mais ça reste magnifique !
waloof le mer 28 fév 2024 à 11:22
Super auto :love:
Je m'étais un peu renseigné sur ces modèles mais clairement on entre dans un autre univers en terme de couts de maintenance. les pièces sont hors de prix et je n'ai pas les reins assez solides :D :good:

Profite en bien c'est une très belle auto !
président le mer 28 fév 2024 à 11:26
Une Aston, il y a même pas à se renseigner, c'est évident que ça va coûter une couille.

Tu rentres dans une galaxie de marques comme Lambo, Ferrari, Bentley où le coût de la main d'oeuvre et le prix des pièces sont sans commune mesure avec les marques premium.

Armando l'a très bien acheté mais je m'inquiète pas sur sa capacité à l'entretenir dans le réseau AM.
Au prix qu'il l'a payé, on peut tabler sur 5 à 10% du prix chaque année en coût de roulage. Un peu comme un bateau en fait.
samolo le mer 28 fév 2024 à 11:28
À ce prix autant le faire avec ses contacts hors réseau et faire une partie lui-même (freins etc) étant donné qu’il est bricoleur.
Ben_92 le mer 28 fév 2024 à 11:30
bah ouais il doit bien connaitre un ou deux frero dans les cités du luxembourg qui pourront lui reparer une carte electronique la cas échéant :D
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinAston Martin Virage "DB9" de Caiada   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus LBX Dacia Bruxelles usine Stellantis prix marché Honda Hyundai Ioniq 5 Dacia Duster Lucid Mercedes Chery
MarquesLexus Dacia Honda Hyundai Lucid Mercedes Chery Tesla Ligier Porsche Mini Lamborghini Toyota Jeep Renault Volvo Mazda BYD
Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement