Aston Martin Cygnet Concept - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinAston Martin Cygnet Concept   «   5   »   »»            Répondre    
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
486 messages
13423 vues
Aston Martin Cygnet Concept
jankris le mer 3 mars 2010 à 17:28
Finalement, elle est intéressante cette voiture, pas pour les raisons que les acheteurs imaginent, mais intéressante quand même. Elle est aux cons ce que le luminol est au sang ! :)
metro le mer 3 mars 2010 à 17:28
:D
Vick_Mackey le mer 3 mars 2010 à 17:49
J'ai beau chercher, il faut vraiment avoir l'ultime nécessité d'avoir un logo Aston sur un pot de yahourt pour y trouver un quelconque interet :louche: , la verité est surement ailleurs :D

L'Aston c'est une histoire, une ligne unique et un moteur. Utiliser l'image de marque de la firme pour packager de la citadine anémique pour faire plaisir aux bobos Pseudo-écolos en manque de reconnaissance, je trouve ça limite dangeureux pour Aston, maintenant je suis persuadé qu'a Paris la voiture fera un carton ;)
metro le mer 3 mars 2010 à 17:50
à Nice aussi !
caraddict le mer 3 mars 2010 à 17:52
Assez d'accord avec ton analyse Starter: Aston était une des marques de luxe les plus raffinées, là, c'est l'exact contraire, le bling bling à son maximum :/
starter le mer 3 mars 2010 à 17:52
A vrai dire, je pense qu'ils s'en seraient bien passé chez Aston de cette chasse au rejet moyen de CO2 et de leur Cygnet à pédales si ça ne tenait qu'à eux
Maintenant, ils auraient pu donner une orientation plus sympa au projet que de jouer à pimp my ride sur une IQ
caiada le mer 3 mars 2010 à 17:52
Oui oui.

allez achetez votre merde a 3 sous sans aucune classe.. :p :D

et laissez ceux qui pouvant ce l'acheter de s'assoir dans un truc qui ne les dépayse pas trop de leur quotidiens :love:

et come un ingnare la bien dis ici :D ;) … une smart roadster fini a la pisse na rien d'une micro citadine. ;)

donc si tu ne veut pas une micro citadine.. tu roule dans une berline alors.:D

come les proprios de aston.. une micro citadine .. parfois c'est juste le truc qui leur manque en plus de leur berline ou coupé ;)

et par la suite .. tout ceux non proprietaire de l'aston des grandes.. s'ils voulent une citadine come leur salon de la maison ( enfin.. tout depand de qui heiin ) .. cette cygnet est le top.:good: :good: :good: :D

maintenant que la plus part ici dise qu'on ce fait enculer en achetent ca.. ca me fait marrer.. :D

perso je ne trouve pas.. je trouve qu'ici il y a que ce font bien plus enculer avec une miserable serie 1, 116 i de base avec Kit M :love: :love: :love: , ou bien le scenic avec spoiler d'avion et xenon fait maison, ou bien
de subaru turbo troicent chevo qui fait 2millieme de mieux que la mitsubitch Evo12 couleur rouge et bande noir, ou bien l'achat d'ocase d'une 525i touring de 1999 et 430.000km pour seulement 18.000 euro et avec en prime le cuir et kit M :love: :love: :love: :love:


et deja payer une merde de IQ fini a la pisse 22.000 ca me fait plus mal au Q que d'acheter la cygnet .. c'est comme s'il y a pas de vaseline dans IQ, donc tu achete ca et tu a mal au Q tout le temps

dans l'Aston ..meme si de base c'est une IQ.. la vaseline y est d'origine et donc tout ce passe plus soft et ta pas mal. :D :D :D .


ca vas de soi. .:p :D

et jetemerde :D




Dernière édition le 03/03/2010 à 17:55 par caiada, édité 1 fois
jankris le mer 3 mars 2010 à 17:54
Vous m'en mettrez un pack de 16 dans le bas du frigo !

En fait, à bien y réfléchir , les déclarations d'amour de certains pour cette bagnole en disent en fait assez long sur les déclarations d'amour finalement assez semblables qu'ils ont pu faire par le passé pour d'autres bagnoles, sur le thème "non non, c'est pas du positionnement social, c'est juste l'amour des belles bagnoles".

Quand on est capable de trouver cette IQ rebadgée "belle", on a pas mal témoigné de la pertinence de son jugement esthétique, non ? :D
jankris le mer 3 mars 2010 à 18:03
:)

Ah. Donc. Caiada, si je résume : L'enculage, tu préfères avec vaseline.


Je me le note quelque part,

au cas où... ...



Et je pense que si, chez Aston Martin, on lit ça, leur réponse sera juste "Votre commande est prête !!!"

:D
caiada le mer 3 mars 2010 à 18:07
Jankris - si le monde n'avais pas de moche...


coment pourrient nous savoir qui ete belle ????


hann ?


voila.

la IQ est moche ..

la Cygnet est belle.

c'est simple .. le positionement social ( un truc typiquement francais car ailleurs ca n'existe pas) c'est donc le truc de dire.. OOhhla la .. si je vais dans mon bled pourrie avec une Aston Cygnet je vais passer par un con ceci et cela.. alors qu'avec la IQ je passe pour un roi.

donc ce positionement social.. me sert meme pas a le transformer en papier et me torcher avec.

pour le statut social.. a part la jalousie de Prolataire en grande parti, je ne voie pas ce qu'en peche un mec d'aimer une caisse et s'iil a le pognon de l'achetez... il y a que depanse ce meme montent d'argent pour uen montre qui ne lui sert qu'a donner l'heure, alors que le mec a deja l'heure dans sont mobilephone, dans sont agenda electronique dans ca caisse dans les rues a la maison.. mais non.. il faut la montre a 250000 euro pour regarder l'heure... avec cette micro citadine.. ta dequoi etre alaise en ville au moins.
donc que de la jalousie

Arnaquer par ce truc - je ne trouve pas.. le mec qui s'achete ca audi ou bmw a 50.000 euro s'il pense faire l'affaire du siecle.. ce n'est qu'un pauvre con.. donc.. cygnet ou audi ou autre.. chacun ces besoin.. a la fin tout le monde ce fait mettre.


voila
:D :good:
Dernière édition le 03/03/2010 à 18:09 par caiada, édité 1 fois
Rod350Z le mer 3 mars 2010 à 18:17
Caiada< Perso, je parle pas de fric ou d´enculade mais je la trouve vulgaire, la Cygnet.;)

(je parle de la ligne extérieure)


Dernière édition le 03/03/2010 à 18:19 par Rod350Z, édité 1 fois
jankris le mer 3 mars 2010 à 18:18
Non non, Caiada, je sais que ça rassure de se croire visités tous en choeur, mais non, tout le monde ne se fait pas mettre comme tu dis. Et je crois même que nombreux sont ceux qui te laisseront faire cette petite expérience tout seul (et pour ma part, je veux bien t'accompagner mais euh... disons que je te laisse passer devant ! (tu as quand même l'air ultra consentant, ça serait bête de se priver !):)).

Bref. De la jalousie, oui, j'en éprouve envers ceux qui achètent les autres modèles de la gamme Aston. Et il me semble qu'il y a de quoi. Il y a de bonnes raisons d'être jaloux, quand ça porte sur des objets qui ont une véritable valeur. D'ailleurs, c'est une jalousie plutôt positive, puisqu'elle consiste à être simplement content pour quelqu'un d'autre. Par contre, là, la Cygnet, ça ne peut pas être de la jalousie, c'est juste de la consternation devant la connerie humaine (et, en l'occurrence, devant l'arrogance de la connerie, mais comme dit Audiard, ça va souvent ensemble). Et je passe sur les arguments à deux balles du type "le positionnement social n'existe qu'en France". Je crois pas qu'on soit le seul pays où on lèche pas le cul des riches sous prétexte qu'ils sont riches, et savoir qu'il y a des endroits où ça se fait volontiers m'indique juste où j'ai pas envie de vivre. Nul doute que ce sont des endroits où on verra des Cygnets pulluler aux coins des rues, avec des groupies, vraiment jalouses celles, là, autour.

Ah, un détail : je crois pas que le type qui roule en IQ se prenne pour un roi. Y a des gens qui n'utilisent pas forcément leur voiture comme un déguisement ou comme une panoplie de ceci ou cela, mais juste... comme une voiture.

Le plus triste dans l'histoire, c'est que tu évoques toi même la Smart Brabus. Et tu oses comparer les deux propositions. C'est pathétique, parce que, en affirmant cela, tu montres à quel point tu n'as pas pigé pourquoi la Smart revisitée a un truc que la Cygnet n'a absolument pas. Mais bon, ça donne au moins un bon étalon pour juger du reste de tes propos.
metro le mer 3 mars 2010 à 18:19
Le concept également, on est loin de ce qui fait une aston.
Après si c'est pour une histoire de rejet de CO2 moyen de la gamme, je comprend pourquoi ils la font, mais pas pourquoi elle se vend.
caraddict le mer 3 mars 2010 à 20:24
Enfin, la Smart Brabus de base, c'est déjà horriblement cher pour ce que c'est quand même, et je parles pas de l'Ultimate 101 à 40 000 € :etourdi: Et dans la clientèle des Smart et iQ, même si ça c'est calmé, y a quand même pas mal de mecs surtout soucieux d'avoir un truc tendance. Après, cette Cygnet, elle me fait surtout penser à ça :D



SAuf que ça, ça avait l'avantage d'être fun, à regarder comme à piloter, et sans prise de tête :cool:
WhartonJelly le mer 3 mars 2010 à 22:54
Moi je regrette bien de pas avoir acheter de smart brabus, je trouvais aussi que c'etait tres cher (plus de 25ke pour un beau modele) quasi 35ke pour la brabus plus tard. Effectivement la finition etait moyenne (on aurait vraiment dit que l'interieur avait ete monte a partir d'un truc en kit IKEA), les entretients hyper chers pour un 3 pattes... mais bon j'avais pas realise y'avait pas d'autres alternatives a l'epoque. Et force de constater que ca vieillit pas si mal que ca.

J'attendais un revision/facelift.. finalement ca a coule et achete un tel vehicule en occasion :/
guillaume7693 le mer 3 mars 2010 à 23:11
J'adore les échanges sur ce topic ! Je m'éclate !

Comment on peut désirer sérieusement ce truc ???

Comment penser que l'on emmene une partie de la magie d'AM dans un IQ maquillée comme au feu PTS ???

AM, c'est juste une calandre et du couiiirrr ???
metro le jeu 4 mars 2010 à 07:05
Caiada, je t'ai trouvé un truc pour remplacer la Z4 :love:


C'est quand même plus exclusif qu'une saïgnette ! :D
caractere le jeu 4 mars 2010 à 07:32
18K€ l'option cuir sur l'A8, à quoi ça sert?
3K€ pour avoir les aérations peintes couleur caisse sur une 996, à quoi ça sert?
15K€ pour l'option Aston Martin sur une IQ, à quoi ça sert?

A rien sans doute, mais la clientèle est là, et cette clientèle s'en fiche de payer ça, dès lors, je ne vois pas le problème. Moi j'aime bien cette baby aston, si j'en avais les moyen, pour la ville, pourquoi pas?

Le mec qui prend la clim sur sa Logan s'endette surement plus que le gus qui prend le cuir dans son A8...

metro le jeu 4 mars 2010 à 07:46
Mauvais exemple, l'A8 n'est pas une logan rebadgée que je sache.
Rod350Z le jeu 4 mars 2010 à 08:00
Et puis Smart à concu sa Brabus, Toyota a concu l´iQ, mais Aston a acheté un polo Tex pour y coudre un crocodile dessus ;).

jankris le jeu 4 mars 2010 à 08:10
Caractere : l'option cuir sur l'audi ne consiste pas à rebadger une skoda, et à lui coller une calandre single frame sur le museau, pour faire comme si.

Les aerateurs peint sur la 996, même un poil chers, sont bien ceux de cette voiture, et pas d'une autre, c'est excessif, mais il n' a pas mensonge sur la marchandise, et on peut espérer que la motivation de l'achat de l'engin soit autre chose que cette histoire d'aerateurs.

Le cas de la Cygnet est différent : sous prétexte qu'on colle sur une IQ quelques gimmicks Aston, celle ci est censée être DEVENUE une Aston. Imaginons trente secondes qu'à l'époque, une Opel Omega Lotus se soit contentée de coller sur son coffre un aileron géant, en laissant sous le capot un diesel de base. Imaginons que la Thema 8.32 se soit contentée d'un aileron rétractable et d'un sigle Ferrari par ci par là pour justifier son pedigree. Imaginons qu'une Twingo Gordini se contente de se peindre en bleu avec des bandes blanches...

On attend d'Aston Martin que, s'ils se penchent sur l'IQ, ils fassent autre chose que simplement lui coller à la va vite (oui, à la va vite, c'est à dire sans aucun sens du point de vue du design) une calandre typique et des prises d'air qui ne servent à rien. Le problème, c'est qu'en fait, l'engin en dit long sur la marque : incapable d'investir dans des propositions inovantes en matière de consommation et de nouvelles énergies, la marque concentre tout son capital sur sa calandre, qui va vite devenir à ce compte là une simple carricature d'elle même, dilapidée dans ce genre de proposition aberrante. Et les concessions vont se remplir de quelques happy few suffisamment friqués pour venir s'acheter à bon compte (des gens capables de claquer ce fric pour cet objet, il y en a, dans le monde, après tout, on croise tous les jours des jeunes avec leur petite pochette Louis Vuitton en bandoulière, convaincus que leur petite monnaie vaut bien ce sigle là (je ne choisis pas tout à fait cette image au hasard, LVMH ayant été à deux doigts de racheter la marque)), quelque chose qui n'a plus rien à voir avec les gènes historiques de la marque.

En somme : on voit des commerciaux dilapider un patrimoine à bon compte, c'est à dire en visant une rentabilité à court terme, sans aucune logique d'investissement, sans visée claire sur ce que sera une Aston dans 20 ans, si ce n'est une calandre. Et on voit des soi-disant amoureux des belles bagnoles venir danser autour du malade, en trouvant ça so-cool, et so-fashion que les gens friqués de par le monde aient la liberté de faire tout et n'importe quoi avec le patrimoine historique. Figure classique, cela dit, du riche qui croit que son pouvoir d'achat est aussi un droit, ce qui est nécessairement faux. Il se trouve qu'il est peu probable qu'une quelconque loi ne vienne interdire la mise en vente de la Cygnet, mais culturellement parlant, ça ne paraitrait pas absurde.

La loi du marché va agir autrement : les riches se comportant parfois comme des enfants qui aiment bien casser leurs jouets, parce qu'ils n'y prêtent finalement pas tant attention que ça, détruiront peu à peu ce patrimoine là, comme ils l'ont déjà fait avec plein d'autres, et les véritables amateurs se tourneront vers d'autres marques, ou vers les anciens modèles, ceux de l'ère d'avant le massacre. On laissera les illuminés du badge rouler à bord de leur Cygnet, avec une envie secrète de la détruire au bulldozer (tout comme on a envie de démonter la nuit, le tdi qui se trouve sous les capots des new beetle, pour le poser délicatement dans le coffre, en laissant un mot sur le pare-brise "Voila, j'ai remis les choses à leur place, inutile de me remercier !"). Comme on est respectueux du bien d'autrui, on se contentera d'avoir en tête l'image d'un blaireau. On saura quoi penser d'eux, tout comme on commence à savoir quoi penser de ceux qui président à la stratégie à long terme d'Aston Martin.
caiada le jeu 4 mars 2010 à 14:14
Mais arreter vous soulez a la fim


merde

cette IQ aston ou ce que tu veut merite d'exister et d'etre aime par ceux qui aiment ce truc

alors si vous prefere payer votre IQ hideuse a 22000 euro c'est votre probleme.

meme a 15000 euro le modele meme pas potable je ne l'acheterais jamais jaime pas point.

j'aime une caisse belle dedans, si je fait que de la ville et que j'ai un beau coupé ou berline pour allez ailleur que la ville.. alors des MICRO-citadines ( je ne vois pas l'interts de comparer ca a des coupé ou citadines de la taille d'une Monospace) donc des micro-citadines.. c'est la Cygnet qui me rendrais plaisir..

dailleurs je suis pratiquement sure qui je vais habiter dans une ville ou je me fait chier avec les parking etc .. j'aurais bien depenser le necessaire pour rouler cette cygnet.

pourquoi ? parceque j'aime bien.. j'aime le devant.. le cote l'arriere.. et dedans le tout cuir TB inclu les sieges les compteurs etc.. l'ensemble je le trouve tres rafiné

donc pourquoi me faire chier dans une caisse de merde genre IQ qui a part le plastoc ne me faiit pas plus d'effet que ce soit dedans ou dehors ??

si c'ete toyota a sortir la Cynet .. je l'aurais aimé au tans.. chacun c'est gout.

certains sont content de rouler dans une merde horrible a l'interieur car pour eux seule l'exterieur compte.
je ne suis pas de ce genre la.. d'abord l'interieur il faut que ce soit top et apres l'exterieur potable... la cygnet est belle dedans et dehors.

Rod350Z le jeu 4 mars 2010 à 14:19
Caiada< Comme tu dis...".. chacun c'est gout".;)

jankris le jeu 4 mars 2010 à 14:21
Tiens,

je viens de realiser un truc, là.

En lisant les posts de Caiada, j'avais toujours l'impression d'entendre une voix me parler, mais je reconnaissais pas qui c'était.

Et là, subitement, j'ai trouvé.



Rika Zaraï.


C'est ça hein Caiada ? Tu es Rika Zaraï qui bavarde bagnole ici, tranquilou, incognito.

Je m'en vais relire l'intégralité de ton oeuvre, de ce pas, en mettant sur tes affirmations délirantes le visage de Rika, ye souis sourde qué yé va bouaucoup mieux comprendré lé message !!



Bon, oui, je sais, c'est un coup un peu bas, mais j'essaie de rendre ces posts un peu suportables à la lecture (essayez, vous allez voir, le coup de Rika Zaraï, ça marche assez bien), et sur la Cygnet, je ne sais même plus quoi répondre !
Robert_kubica le jeu 4 mars 2010 à 14:43
:D
caractere le jeu 4 mars 2010 à 14:58
Jan, Personne n'essaye de cacher le fait qu'a la base, ce soit un IQ que je sache.

Dès lors c'est aussi inutile, donc indispensable, que le cuir à 18000€ dans l'A8.
zutzut le jeu 4 mars 2010 à 15:05
C'est jamais qu'un moyen de faire baisser la moyenne d'émissions de CO2...
caiada le jeu 4 mars 2010 à 15:13
Jankris - merci pour ton coup bas.

vas chier !

Gill3s le jeu 4 mars 2010 à 15:22
Jankris > toi tu fais plutot penser a myléne farmer en prof de philo.
vassim le jeu 4 mars 2010 à 15:29
:D
xenon le jeu 4 mars 2010 à 15:30
:D :D
jankris le jeu 4 mars 2010 à 15:31
L'ai-je un peu cherché ?... ... :/
metro le jeu 4 mars 2010 à 15:35
:D
vassim le jeu 4 mars 2010 à 15:43
:D
jankris le jeu 4 mars 2010 à 15:51
Comme je disais plus haut : ce post, et cette bagnole, c'est un peu comme poser les collets.

Et on dirait que là, c'est l'heure de venir récupérer les prises ! :D
caiada le jeu 4 mars 2010 à 16:06
Tageule vilene


pardon ..


mylene.
olcheval le jeu 4 mars 2010 à 16:06
C'est pas faux:D
jankris le jeu 4 mars 2010 à 16:12
Je suppose que du coup, si je demande juste :

"Mylène ? euh... pourquoi "Mylène" ?"

C'est un peu comme si je soufflais dans un appeau... ...
olcheval le jeu 4 mars 2010 à 16:56
C'est pour cela peut-être que la cygnet coûte l'appeau d'Ecouille:D


Dernière édition le 04/03/2010 à 16:59 par olcheval, édité 1 fois
jankris le jeu 4 mars 2010 à 17:03
Haha !!!

Très fort :) :good:
caiada le jeu 4 mars 2010 à 17:19
Ocheval - interessant :good:
jankris le jeu 4 mars 2010 à 17:25
HAHA !!!!!
jankris le jeu 4 mars 2010 à 17:26
Bon, alors, puisqu'on est dans l'épisode "Edification des masses", donnons la suite de l'Histoire :

"Le Duc de la Mirandière était en fait un inculte. Nombreux étaient les hellénistes de son temps qui savaient que déjà, au VIIIe siècle avant J.C, les ébénistes de la ville d’Ephèse, sur la mer Egée, fabriquaient des appeaux de grande qualité, très efficaces et surtout bon marché.

Si le Duc avait été un peu instruit, il aurait su que l’appeau d’Ephèse coûtait moins cher que celui d’Ecouye."

Ce sera la deuxième leçon du jour !

:D
xenon le jeu 4 mars 2010 à 17:29
:good: :D
OLi54000 le ven 5 mars 2010 à 11:26
Enfin le porte clef AM abordable à exhiber sur le comptoir d'un bar, il était temps.

Sinon c'est pas super joli comme voiture, mais est-ce vraiment important (la voiture j'veux dire) ?
caiada le ven 5 mars 2010 à 11:27
Mieux qu'un velo :D
OLi54000 le ven 5 mars 2010 à 11:28
Ben le velo ça fait pddp qui s'assume :D

Cette voiture ça fait plutôt l'effet inverse :D
metro le ven 5 mars 2010 à 11:34
Oli > tu veux exhiber cette clef là ? :D

caiada le ven 5 mars 2010 à 11:38
Oli tu roule dans une clé toi ? :D

c'est bizarre... mais la cle de ma porsche passe aussi incongnito que celle de la Z4 ou de la jag.
pas de porte cle ou des truc voyent.. en general au fond de ma poche quand je sort .
OLi54000 le ven 5 mars 2010 à 11:39
Metro > C'est rien ça, un point de colle ou un bout de scotch et c'est bon :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinAston Martin Cygnet Concept   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 961 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement