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167 messages 7366 vues |
Artega GT |
ocean_orgy | ![]() J'adore cette caisse et les chiffres sont sympas avec un V6 arrière (d'origine Audi) de 300 cv pour 1.100 kg. Reste à espérer que le chassis est à la hauteur. ![]() ![]() ![]() ![]() |
olib21 | ![]() Mouais, c'est un pompage de style surtout en tre avant de 996, phare type aston et arrier ferrari .... le tout avec la taille de l'elise . mais c'est vrai qu'elle super belle |
air25 | ![]() L'intérieur est pas mal, avec ces couleurs. Moi ça me fait plus penser à une grosse élise. |
kanter | ![]() Jolie!! ca sort d'où? |
xenon | ![]() J'aurais également pensé que la base est un chassis lotus elise |
vlamlenain | ![]() BAH je trouve ca genial le design des plus belles voitures du monde en une seule.. deja bravo au designer pour avoir marié tout cela avec brio... mais la bebette a quoi sous le capot? et le prix? concept car only? |
Pi² | ![]() C'est pas un truc argentin? |
Pi² | ![]() ah ba non, c'est germain. J'ai dû confondre avec un autre truc! |
elliott | ![]() Je trouve ça moche, surtout de profil, trop court, trop gros ![]() |
carpe.diem | ![]() Ctb? |
tilo | ![]() 3.6L VW 270 km/h 0-100 km/h en 5 sec. +/- 75.000 € (en Allemagne) |
boudet | ![]() On a l'impression que l'intérieur date des 80's |
xenon | ![]() Tiens un vr6 remis à toutes les sauces note pour plus tard: j'ai vu en annonce il y'a 2 ans une lotus elise avec un moteur de RS4 biturbal le swap avait été fait chez lotus en angleterre ça devait pas être desequilibré du tout |
turbo1980 | ![]() Sympa comme auto ![]() |
guillaume343ch | ![]() Cool les aérateurs de Audi A4 ancienne. |
turbo1980 | ![]() C pas un juste un moteur vag alors !! |
starter | ![]() Volant VW, pédalier alu VW/Audi. Pommeau de VW DSG |
ocean_orgy | ![]() Le compteur est original ![]() |
sventchik | ![]() Et les aérateurs de Passat B5 (ou Skoda superb), les commodos d'essuie glace VW..... |
tovaritch | ![]() " Paragon, la maison mère d'Artega, est enfin prête pour la production de la GT. Un coupé qui se positionne en concurrent de la Porsche Cayman. L'implantation de Westphalie est donc parée à la fabrication de deux modèles par jour. C'est du moins le rythme que veut atteindre Paragon d'ici 2 ans. D'autant qu'il faut encore développer le réseau de distributeur. Surtout qu'une version cabriolet est aussi à l'étude, cette fois pour aller chatouiller la Porsche Boxster. La carrière de l'Artega GT a débuté en 2007 au salon de Genève avec un concept. Mais dès cette année, une version de production s'est montrée dans les salons. Le moteur central est un V6 3.6 litres délivrant 300 ch. Il est couplé à une boîte DSG à six rapports. Une technologie développée par VW dont Porsche - quelle ironie - est devenu actionnaire principal. La carrosserie a été dessinée par Henri Fisker qui est lui-même devenu constructeur aux USA. Elle est en grande partie composée de carbone, autour d'un châssis spaceframe en aluminium. Ainsi, l'Artega GT pèse 1200 kg. " source : www.auto55.be En voilà une nouvelle qu'elle est bonne , j aime beaucoup le concept de cette voiture ![]() ![]() Suis étonné qu on en parle pas plus sur ce forum ![]() |
le.gaumais | ![]() J'aime bcp la ligne, mais bon, c'est pas donné. Plus cher qu'un Cayman, et sans le réseau qui va avec |
tovaritch | ![]() Sans doute un peu plus cher - 80 000 euro - mais plus léger , plus puissant , boîte DSG ![]() |
starter | ![]() Le budget utilisation doit douiller encore plus qu'une Porsche. C'est déjà cher chez Audi et ça m'étonnerait qu'on emmène facilement cette brêle au garage VW du coin pour l'entretien des 15000 |
metro | ![]() C'est le problème de toutes les petites production |
guillaume92 | ![]() Chassay va la distribuer. Cette caisse a vraiment l'air sympa ![]() |
albion | ![]() Une puissance suffisante pour ne pas se faire déposer sur circuit à la moindre ligne droite de plus de 300m, un poids raisonnable pour ne pas nuire à l'efficacité et une boîte DSG...cette charette a tout ce qu'il faut pour plaire...si son prix reste bien pensé |
Icho_Tolot | ![]() 70000.00 Euros, prix de base pour l'Europe. |
albion | ![]() Très belle sur la brochure de Chassay...et les changements de vitesse au volant ca fait envie... ![]() |
vassim | ![]() La question qui tue : C'est quoi l'interet face a une GTR ? Elle est plus jolie, plus petite, ok et aprés ? |
phastaz | ![]() "Elle est plus jolie, plus petite, ok et aprés ?" C'est pas toi qui avait une Atom ? La légèreté, c'est un concept qui t'est encore familier ou t'as eu le cerveau totalement lessivé par la GTR ? |
vassim | ![]() Tout dépend des avantages que cela apporte. Et étre propriétaire d'une atom oblige pas a un talibanisme de mauvais aloi. |
tovaritch | ![]() |
vassim | ![]() Quelle importance si c'est bien ? L'artega est trés séduisante mais au moment de signer le BdC tu va forcément te dire "mais pq celle la alors que pour le même tarif j'ai une nissan autrement plus couillu ?" |
teusch | ![]() Pour rouler vraiment différent, avoir un petit coupé en 2nd ou troisième voiture. alors que la GTR viendrait plutot en caisse principale |
phastaz | ![]() "Et étre propriétaire d'une atom oblige pas a un talibanisme de mauvais aloi." Ah bon, aucun rappot avec la voiture ? T'es donc né comme ça ? ![]() |
vassim | ![]() Absolument ! |
tovaritch | ![]() La GT-R est 10 000 boules "moins bon marché" si je ne me trompe. En tout cas si le tarif de l'artega est de 70 000. Et pour le type qui n'a pas de gosses et juste une pouf à transporter , je ne vois pas pourquoi il irait prendre une GT-R , vraiment balèze niveau gabarit et surement moins frugale. Tout en sachant que sur route ouverte on se fout pas mal de l' omniscience de la Nissan et que sur circuit , il y a plus radical. |
vassim | ![]() 80 000 dans les 2 cas. Plus petit gabarit et moindre conso ? Ok, ca fait déja 2 arguments. |
teusch | ![]() Bouille plus sympa, plus efficace pour la pose, tout le monde ne va pas sur circuit avec sa caisse de sporc, et certains ont pas envie de foutre 80k dans une nissan. |
vassim | ![]() Je la trouve plus jolie aussi. Pour la pose tout le monde va la confondre avec une réplique de 430 pour pddp, donc non. A priori ca doit pouvoir faire de la piste. 80 dans un truc inconnu cpa mieux que dans une nissan. déja que dans une chepor c'est une catastrophe financiére... |
caiada | ![]() Avec ce fric je m'achete une belle 997 4S d'ocase et une belle A8 full de chez full pour la semaine.. diesel si possible.. ( d'ocase aussi) Dernière édition le 29/09/2008 à 15:27 par caiada, édité 1 fois |
bonbonmaster | ![]() Depuis que je lis ce forum, il y a un terme que je ne comprends pas : c'est quoi un pddp? merde, je pige plus le d'jeuns ![]() Sinon force est de constater que la Artéga, c'est sympa. Et ce même si les valises suivront en avion parceque là... en porsche et surtout en gtr, les virées we voire plus sont envisageables. C'est pas pratique quoi. |
vassim | ![]() L'acronyme complet est SPDDP, ca commence par "sale" et ca se termine par "De Pauvre", a toi de compléter. Y a pas de coffred dans la retega ? |
bonbonmaster | ![]() Hum... eurêka! merci Vassim. Comme c'est bon d'être moins con. |
aRnou | ![]() C'est plus un sigle qu'un acronyme mais ca ne change rien a la definition Il y a un essai dans l'avant dernier EVO (VO) de cette caisse. |
vassim | ![]() Le dessin de fisker machin est bien sympa quand même |
guillaume92 | ![]() Citation de Vassim : « La question qui tue : C'est quoi l'interet face a une GTR ? » Bonne question. Pour moi, l'Artega est largement moins cher. La Nissan va bruler du pneu, de la plaquette et de l'essence à hauteur de son poids et de ses perfs. L'Artega sera peut-être plus "vivante" et sympa à conduire que le Nissan ? Il faudra attendre d'essayer les 2 sur piste pour se faire une opinion. Ce qui est sûr, c'est que l'Artega a plus de charme et que le temps au Nurb est un bon indicateur mais pas le seul (une Lotus au ring ne fait rien de terrible et pourtant domine pas mal de concurrentes sur d'autres circuits) Dernière édition le 29/09/2008 à 17:59 par guillaume92, édité 1 fois |
tovaritch | ![]() Effectivement quand on voit les 2 , on se dit que l' allemande est plus sympatikk à mener qu' une berline. Un ptit coupé comme ça avec des Watts , c'est ![]() Mais comme me l' a justement fait remarquer Vassim l'autre jour , j'ai jamais posé mon luc dans une GT-R donc je sais pas |
etype | ![]() Tout ce cocktail a l'ai bien sympatique. Fu voir maintenant le chassis et les freins. Je vais voir chassay bientôt, je leur demanderai des infos si je peux. ET si c'est bien je vais en commander une comme ca je me ferai mon comparo. |
pilote37 | ![]() L'ARTEGA belle voiture bien equilibré...super pour automobiles chassay a tours importateur, distributeur unique en France .très bien .... |
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