Construire sa propre ARIEL ATOM (possible ou pas?) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoArielAtomConstruire sa propre ARIEL ATOM (possible ou pas?)           Répondre    
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
21 messages
21867 vues
Construire sa propre ARIEL ATOM (possible ou pas?)
y7o le dim 7 oct 2007 à 02:03
Selon vous est il possible de construire une replique de l'ariel atom, certe sa peu paraitre farfelue comme idée mais ,certaine personne savent faire des repliques de kart cross equipées de moteur de moto course et sa se revele etre des kart tout a fait fiable et extremement puissant.

j'aimerais avoir l'avis de mecano amateur ou pro sur la possibilité de cette realisation.

merci a vous

http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_17490.html (Mon buggy 1100 GSX R - Forum 4x4 et Tout-terrain - Forum Autocadre)

http://auto.howstuffworks.com/ariel-atom1.htm (The Ariel Atom Supercar - How the Ariel Atom Works | HowStuffWorks)

http://www.upsart.com/technic.htm (Technique)

y7o le dim 7 oct 2007 à 02:06
teusch le dim 7 oct 2007 à 08:50
Mouais... Faudrait en avoir une vraie sous la main pour pouvoir prendre toutes les cotes et faire un truc qui tourne à peu près correctement...
vassim le dim 7 oct 2007 à 09:16
Oh oui ca doit étre tout a fait possible, y a pas de raisons.
marko le dim 7 oct 2007 à 10:26
C est tout a fait possible.il faut etre doue dans la soudure :good:
xenon le dim 7 oct 2007 à 10:36
à mon avis , ça coutera moine cher en temps etc d'en acheter une toute faite si en voulant la réaliser soi même on recherche le même niveau de perfs
sans compter la resistance du chassis en cas de crash qui doit être aléatoire dans le cas d'une réalisation artisanale au fond du garage
je ne sais plus qui m'a dit cela, mais il y'aurait eu un gros crash sur route ouverte , et l'atom aurait coupé un poteau PTT en béton armé...
xu19tdi le dim 7 oct 2007 à 10:55
Sympa les plans 3D
gilol le dim 7 oct 2007 à 11:01
Tout est possible et avec de bons plans et un bon soudeur je ne vois ou est le soucis de rigidité ou solidité du chassis. Apres le GROS problème de ce genre de réalisation c'est une hypothétique homologation, qui serra quasi impossible. Mais bon ce genre d'engins est fait pour la piste donc ....
vassim le dim 7 oct 2007 à 11:05
C'est sur que c'est solide.

Maintenant je me suis déja posé la question d'une copie, y a qlqs entreprises qui maitrisent bien la soudure en france aussi, y a pas de raisons de penser qu'on ne pourrais pas jouer aux petits chinois en faisant une reproduction.

D'ailleurs ils y ont déja pensé ! :D Qui retrouve l'image du truc en tube a moteur de tondeuse ?
gilol le dim 7 oct 2007 à 11:10
Sinon y ca aussi qui est sympa comme bestiole. Et désolé mais je trouve ça bien plus fun qu'une Ariel :D

http://www.zcars.org.uk/mini/index.htm
vassim le dim 7 oct 2007 à 11:12
C'est connu les miniZ. Et ca marche fort.
xu19tdi le dim 7 oct 2007 à 11:12
Je peux te souder ta caisse si tu veux...:D

ça reste du tube contre tube en acier...(ou autre si gros sousous)
gilol le dim 7 oct 2007 à 11:56
Vassim> Oui c'est connu je sais, mais que ca doit etre fun a rouler. Et je pense que le prix doit être inferieur à une Ariel.

Moi aussi je peut souder et même faire des geulles de lou pour le tube a tube :D
freemen le dim 7 oct 2007 à 12:23
Voici l'endroit où tu pouras trouver des réponses, de l'aide et des admirateurs.

->>> kitcar.bb-fr
y7o le dim 7 oct 2007 à 14:22
Salut a tous
et surtout merci de vos reponse ,je suis super surpris que vous ayez pris ce sujet au serieux ,donc d'apres vous c'est tout a fait realisable avec de bonne connaissances en soudure et les cotes les plus precises de l'ariel (trop cool).
VASSIM si je me trompe pas tu est proprietaire d'une ariel pourrait tu nous faire parvenir le maximum de photo du chassis ,des suspensions ,des triangles ,du moteur etc ,et des cote si sa ne te derange pas.

merci a tous

yoan
Albert_linette le dim 4 nov 2007 à 23:23
Yoan, tu trouvera toutes ces photos sur le site Atomclub.com
Un ami à moi qu'on appel le savant fou (tellement il est capable de te faire ce que tu veux) avait construit sa propre seven. Le résultat était superbe mais le cout aussi. S'il n'avais pas été au chaumage pendant 1 an , cela lui en aurait pris 20 ans de week-end car il a passé l'année entière dessus !!!

Je pense que le jeu n'en vaut pas la chadelle...

freemen le dim 4 nov 2007 à 23:26
S'il n'avais pas été au chaumage pendant 1 an , cela lui en aurait pris 20 ans de week-end car il a passé l'année entière dessus !!!


Il aurait peut être dus chercher du boulot à la place. :etourdi:
usualpierrot le lun 5 nov 2007 à 11:32
Freemen > on sen fou ... cetait pour demontrer que ca prend enorment de tps :etourdi:
ocean_orgy le lun 5 nov 2007 à 11:35
Moi je trouve que c'est vraiment se casser la tête pour pas grand chose.

Il ne suffit pas de faire un truc qui ressemble à une Atom pour que cela soit du même niveau.

C'est tellement plus simple d'acheter un kit Caterham et d'y greffer un moteur de moto.

Le résultat ne sera pas ridicule face à une Atom.
spin le lun 5 nov 2007 à 11:40
Ocean, terrible ta signature!
D'autre part il y a le plaisir de la construire aussi...
packardsuper8 le lun 5 nov 2007 à 19:58
C'est plutôt sympa comme démarche :good:
fut un temps bcp de gens fabriquait leurs ptites barquettes ou monoplaces, il existe des tas d'ouvrages sur le sujet
et effectivement il y a des boites qui bossent à façon et sur mesure pour les amateurs qui veulent sortir des grandes séries, restaurer, améliorer ou concevoir leurs propre auto.

ex :http://www.eurocn.com/
 1 
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoArielAtomConstruire sa propre ARIEL ATOM (possible ou pas?)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1078 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement