Ariel Atom 2 & 3 - Page 598 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   598   »»            Répondre    
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      590    591    592    593    594    595    596    597     598     599   Page suivante 
29908 messages
672715 vues
Ariel Atom 2 & 3
maxz318is le mar 5 sept 2023 à 13:05
:D je ferai ça demain si j'ai le temps :good:
miniman81 le mar 5 sept 2023 à 14:12
Monza il est chafouin aujourd'hui. :D
Monza le mar 5 sept 2023 à 14:16
:D je n'aime pas du tout ce type d'annonce, manifestement bidon, si c'est une escroquerie je vais la signaler sur LBC.
atom245 le mar 5 sept 2023 à 15:28
Ils ne sont pas très réactifs sur LBC. Je me suis fait spolier des annonces et il a fallu bcp de temps pour qu'ils fassent qq chose.:D
miniman81 le mer 6 sept 2023 à 23:02
Citation de maxz318is :
« :D je ferai ça demain si j'ai le temps :good: »

@maxz318is

On est demain...:D
maxz318is le mer 6 sept 2023 à 23:05
C'est une atmo et à priori les photos ne sont pas contractuelles ;)
miniman81 le jeu 7 sept 2023 à 12:15
Citation de maxz318is :
« C'est une atmo et à priori les photos ne sont pas contractuelles ;) »

@maxz318is

:oh: Tu vas nous énerver notre JP :D
Monza le jeu 7 sept 2023 à 12:22
:D c'est déjà fait, j'ai envoyé un gentil :cool: message à l'émetteur de l'annonce hier soir, pas encore de réponse.
Timour le jeu 14 sept 2023 à 17:57
Salut tout le monde, voilà j’avais une petite question. Je suis le propriétaire d’une ariel atom 2 de 2007 avec une boîte 6 vitesses manuel et je cherche un short shifter adaptable sur la voiture. Est ce que quelqu’un aurait une référence ou un site à me recommander. Merci d’avance de vos retours
miniman81 le sam 23 sept 2023 à 08:55
Citation de Timour :
« Salut tout le monde, voilà j’avais une petite question. Je suis le propriétaire d’une ariel atom 2 de 2007 avec une boîte 6 vitesses manuel et je cherche un short shifter adaptable sur la voiture. Est ce que quelqu’un aurait une référence ou un site à me recommander. Merci d’avance de vos retours »

@Timour

Tu trouves le débattement trop grand ?
Timour le dim 24 sept 2023 à 18:05
Non du tout. Je trouve que les vitesses sont très proche et avec sa simple tringlerie de boîte j’ai peur de me louper dans mon amusement de vitesse et de casser la boîte ahah mais je n’arrive pas à trouver un short shifter pour la voiture. Si quelqu’un connaît un modèle ou sais me conseiller une marque ça serait super sympa
Yakou23 le lun 23 oct 2023 à 21:57
https://www.facebook.com/franco.fia2/videos/1296698061050730/?idorvanity=579050412605314 (Facebook)
Facebook -
miniman81 le mer 6 déc 2023 à 17:08
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2458695200.htm (Ariel Atom V8 N.4 - LHD - TVA Récupérable - Garantie - Voitures)

Elle ne se vend toujours pas mais cette fois les photos sont dignes d un fond d écran ! :D
atom245 le mer 6 déc 2023 à 19:25
Effectivement, très belle photos. La vente va être très difficile. Seul un collectionneur pourra acheter ça:idee:
caraddict le mer 6 déc 2023 à 19:42
Les photos sont sympas oui :love:
maxz318is le mer 6 déc 2023 à 20:46
La caisse aussi :love:
Yannick45 le mar 2 janv à 18:21
Petits souvenirs du trip motorland/barcelone de début décembre dernier :love:
https://youtu.be/RptOp54KpnM?si=60p8wvRBxc132ayV
YouTube 5:44
[Hotlap] Motorland 2'05''1 + battle vs Cat 620r, la revanche

https://youtu.be/QVFQmLltx4c?si=LO9aZZ-Fwygv__Yw&t=775
YouTube 17:39
bestlap thibault 2'00''8 Atom 4 Barcelone GP vu de mon Atom (à partir de 12'55)

Et une du point de vue de Gaetan Paletou dans son atmo boite sequentielle:
https://youtu.be/zCRUJYtZHnE?si=XWteVNXGdvsQ-jyH&t=272
YouTube 11:27
ARIEL ATOM 3 N/A with SEQUENTIAL @ BARCELONA CIRCUIT
Kri le mar 2 janv à 18:28
impressionnant la difference de couple de la 4 :oh:
Yannick45 le mar 2 janv à 18:58
Citation de Kri :
« impressionnant la difference de couple de la 4 :oh: »

@Kri
Couple et motricité ! Car tu mets le meme couple sur la mienne, je ferai du surplace en sortie :ouin:
Mais c’est clair qu’en sortie de virage je me fais deposer. Elle est vraiment bien cette atom 4, surtout sur ce genre de tracé.
Et encore je pense que le setup n’est pas optimal, Thibault a les reglages suspensions d’origine, elle gagnerait peut etre a durcir compression/rebond.
JerVap le mar 2 janv à 19:18
Mais quel bourin sur la vidéo avec la 620R à 2'35 :!: :D On dirait Verstappen sur Hamilton pendant la saison 2021:oh: :D
Geniale la vidéo prise depuis la 3 N/A séquentielle :love: (j'ignorais que la 3 avait existé en N/A). Il a un sacré coup de volant le pilote !
Dernière édition le 02/01/2024 à 19:19 par JerVap, édité 1 fois
Yannick45 le mar 2 janv à 20:51
Citation de JerVap :
« Il a un sacré coup de volant le pilote ! »

@JerVap
Ben en même temps c’est un vrai pilote :D
JerVap le mer 3 janv à 09:43
@Yannick45 oui j'ai jeté un oeil à sa chaine et je me suis rendu compte que je l'avais découvert dans une vidéo d'une autre chaine où il pistait avec son Aston et il parlait de son parcours et notamment de la GT Academy :good:
Bobal le sam 3 fév à 22:50
Mme bosse demain, elle est couchée, je traine comme un connard sur le PC...
Et je tombe sur des trucs :D

https://www.autoscout24.fr/offres/ariel-motor-atom-3-5r-supercharged-carbon-sidepods-oehlins-essence-orange-1583763c-2ba9-404f-9b20-ac7c717b1fac?sort=standard&desc=0&lastSeenGuidPresent=false&cldtidx=1&position=1&search_id=21f9wu3vhqf&source_otp=t40&source=listpage_search-results&order_bucket=5 (Ariel Motor Atom Cabriolet en Orange occasion à Gits pour € 84 900,-)

Habituellement, je déteste cet arceau sur les Atom, mais là :love: :love: :love:

Et ce orange :love:
maxz318is le dim 4 fév à 00:46
Je le trouve toujours moche cet arceau :D
Bobal le dim 4 fév à 01:36
Il est pas beau, mais j’en ferai bien abstraction moi, vu le reste :D
maxz318is le dim 4 fév à 01:51
Tu peux surtout le démonter :D
Yannick45 le dim 4 fév à 09:38
On, la c’est l’arceau cup, pas celui que vous voyez habituellement.
Il a les 2 barres devant et l’arceau central est beaucoup plus incliné. Du coup il parait plus bas.
J’ai longtemps roulé sans, pour le poids et l’esthétique, puis un jour je me suis imaginé la tete a l’envers, et je l’ai remis.
Il passe mieux avec le kit Aero je trouve, ou avec le parebrise.
Bobal le dim 4 fév à 09:59
Oh le pare-brise c’est vraiment dégueulasse :vomir:
Yannick45 le dim 4 fév à 10:28
@Bobal
Mixé a l’arceau et le kit aero ca passe bien je trouve. Le dessin du capot, avec l’arête centrale, est plus agressif.
Je ne l’ai pas remis depuis 3 ans mais pour la route c’est sympa.

Dernière édition le 04/02/2024 à 10:30 par Yannick45, édité 2 fois
atom245 le dim 4 fév à 18:38
J'ai du mal avec le pare brise et aussi avec l'arceau.:/
Yannick45 le dim 4 fév à 19:22
Safety first!
Zoleran le dim 4 fév à 19:52
Citation de Yannick45 :
« Safety first! »

@Yannick45

Tu es pas crédible :D
Bobal le dim 4 fév à 20:25
Clairement, c’est pas la première idée qui me vient en tête à ton sujet :D
maxz318is le dim 4 fév à 21:53
Voilà :D
Yannick45 le lun 5 fév à 09:00
Depuis que j’ai l’arceau, je me dis que je risque plus rien. Donc je peux y aller plus fort :idee:
Bobal le lun 5 fév à 12:14
Mouarf :D
Yannick45 le lun 11 mars à 15:19
Courte journée à Pau-Arnos qui fût interrompue prématurément suite à une 308 TCR qui nous à versé tout son liquide de refroidissement sur la piste, m'envoyant au tapis virage 4.(rien de grave mais plus en capacité de rouler malheureusement).

Dernière édition le 12/03/2024 à 09:49 par Yannick45, édité 1 fois
JerVap le lun 11 mars à 15:44
@Yannick45 yaka regarder les qualifs en F1, la piste s'améliore toujours :idee: :D
Sinon c'est propre comme pilotage :good: tu parais moins te battre avec l'auto.
Moi je suis frustré comme jamais : quand je peux rouler il pleut et quand il fait sec j'ai des obligations :ouin:
Zoleran le lun 11 mars à 16:42
Erreur
Dernière édition le 12/03/2024 à 11:21 par Zoleran, édité 1 fois
epine43 le lun 11 mars à 17:50
j'en ai croisé une rouge sur remorque dans le 43 hier....
geronimos31 le mar 4 juin à 22:25
Bonsoir à tous, il y avait longtemps que je n avais rien posté,
J ai une question, savez vous l angle préconisé pour un système Hans dans une Atom2?
Merci aux réponses
Timour le sam 15 juin à 22:20
Bonjour tout le monde,
J’ai encore une fois besoin de votre aide et plus particulièrement de l’aide des propriétaires d’Ariel Atom 2 avec le K20A. Mon ariel atom (sans silent bloc) vibre énormément. Jusque là pas de soucis (je l’aime comme ça) mais j’ai un bruit métallique à l’arrière du siège (entre le siège et le moteur). Le soucis est que je n’arrive pas à savoir d’où vient ce bruit??? Vient il de la plaque en métal entre mon siège et le châssis tubulaire ou du réservoir. Si quelqu’un a déjà eu le même problème et serait m’aider, je lui en serai d’un grand remerciement. À chaque fois que j’accélère (à basse vitesse) le moteur vibre et le bruit métallique de vibrations de l’entre choc métallique s’accentue c’est un enfer. Merci d’avance pour vos réponses.

De plus, si quelqu’un sait si on sait installer des silent bloc entre le moteur et le châssis je suis preneur aussi 😉

geronimos31 le sam 15 juin à 22:24
Citation de Timour :
« Bonjour tout le monde,
J’ai encore une fois besoin de votre aide et plus particulièrement de l’aide des propriétaires d’Ariel Atom 2 avec le K20A. Mon ariel atom (sans silent bloc) vibre énormément. Jusque là pas de soucis (je l’aime comme ça) mais j’ai un bruit métallique à l’arrière du siège (entre le siège et le moteur). Le soucis est que je n’arrive pas à savoir d’où vient ce bruit??? Vient il de la plaque en métal entre mon siège et le châssis tubulaire ou du réservoir. Si quelqu’un a déjà eu le même problème et serait m’aider, je lui en serai d’un grand remerciement. À chaque fois que j’accélère (à basse vitesse) le moteur vibre et le bruit métallique de vibrations de l’entre choc métallique s’accentue c’est un enfer. Merci d’avance pour vos réponses.

De plus, si quelqu’un sait si on sait installer des silent bloc entre le moteur et le châssis je suis preneur aussi 😉

»

@Timour

J ai un peu le même problème, j ai une fixation moteur châssis qui a été oublié ou mal fixé par l ancien propriétaire, je pense faire une dépose moteur et y entreposer des silent bloc
Pour le bruit j avais le pot qui touchait le châssis, j y ai mis un tissu kevlar
Dernière édition le 15/06/2024 à 22:29 par geronimos31, édité 1 fois
Timour le sam 15 juin à 22:30
Désolé @geronimos31 j´ai répondu a ton message mais je voulais juste poser une question comme toi
Pour le kit Hans je ne connais pas du tout les normes préconiser pour son installation 😉
Timour le sam 15 juin à 22:35
J’ai vraiment comme toi mais le bruit vient vraiment de l’espace entre le moteur et mon siège. À cette endroit là j’ai le réservoir et entre le réservoir et le siège, vu que c’est l’une des dernières atom 2 a avoir été produite avant de passer à la 3. Le châssis est relié de bas en haut par des travers derrière le siège comme on retrouve sur les côtés de la voiture (travers en oblique). Le châssis touche donc la plaque en métal qui sépare le moteur de l’habitacle. Je vais enlever la coque du siège pour voir

Compliqué tout ça ahah 😝
atom245 le dim 16 juin à 21:02
Monza devrait pouvoir t'éclairer sur ton problème:idee:
geronimos31 le dim 16 juin à 21:40
Et personne pour me renseigner sur le Hans?
Moi dernier le siège j ai une plaque aluminium…
Yannick45 le dim 16 juin à 22:06
Moi j’ai un stand 21 clubseries 20° (d’apres la facture).
C’est tout ce que je peux te dire. Je ne le mets pas souvent, mais ca va tres bien qd on a la banquette d’origine.
geronimos31 le lun 17 juin à 12:01
Merci Yannick
JerVap le jeu 27 juin à 10:37
Hello,
J'hésite à faire installer mes nouveaux pneus avant, (en même temps que les arrière qui sont usés) en vue des VSD bien que ceux d'origine ne soient pas complètement usés.
Vous changez vos avant à quelle fréquence VS les Arrières en général? Pour ma part j'en serai à mon troisième jeu de pneus AR.
 Page précédente    1    2      590    591    592    593    594    595    596    597     598     599   Page suivante 
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   598   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault 5 Taxe Toyota RAV4 Lamborghini Urus Piaggio MP3 McLaren W1 Renault titres de la semaine Dacia Sandero Citroën C3 Volkswagen ID.7 Mazda CX-80 Paris
MarquesRenault Toyota Lamborghini Piaggio McLaren Dacia Citroën Volkswagen Mazda Matra Mercedes BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham
Actuellement, il y a 592 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement