Ariel Atom 2 & 3 - Page 578 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   578            Répondre    
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      569    570    571    572    573    574    575    576    577     578  
28890 messages
626460 vues
Ariel Atom 2 & 3
Biboune620i le mer 7 avril à 09:10
k on te fait signe!
Je pense qu'il est possible de passer sous les 1'23, en tt cas l'auto peut le faire c'est certain.
En regardant les vidéos, je vois qu'il en manque pas mal ne serait ce que sur les traj. Dommage qu'il n'y avait pas les cônes aux points de corde, cela m'aurait aidé à appréhender le circuit plus facilement.
T'es en Atom??

J'ai une Megabusa Full carbone avec un hayabusa 1340 stock.
En ce qui concerne le chrono, vu ton pilotage, tu vas y arriver en te crachant dans les gants.
atom245 le mer 7 avril à 09:16
Eric était vite sur cette piste, je me rappelle qu'avec la Funyo 4 j'avais du mal à suivre.:D
Biboune620i le mer 7 avril à 09:22
Eric est un ancien pilote moto comme moi et j'ai souvent remarqué que passer de la moto à la voiture était un exercice plus aisé que l'inverse.Aujourd'hui, un Superbike tourne à Arnos en dessous de 1,17 . Tu files une Atom à un pro de Superbike , il va te la mettre en 1,21 je pense...
Yakou23 le mer 7 avril à 10:20
Je ne pense pas... comme tu le dis, les pilotes moto ont beaucoup plus de facilité pour passer a l’auto que l’inverse (ça c’est sur :D , on l’a bien vu qd Schumi s’est essayé à la moto...), mais cela ne fait pas d’eux des pilotes plus rapides que les pilotes auto .
Dernière édition le 07/04/2021 à 10:21 par Yakou23, édité 1 fois
monza le mer 7 avril à 10:42
j'allais écrire la même chose.
olivier25 le mer 7 avril à 10:50
@Biboune620i

tu as repris celle de Thierry ou une autre ?

https://www.youtube.com/watch?v=LdUM7ivNSAQ
YouTube 5:37
megabusa pau arnos
Biboune620i le mer 7 avril à 12:06
Effectivement , je voulais dire que la prise en main est plus rapide mais régler une voiture demande une bonne expertise pour devenir un bon pilote.
J'en profite pour remettre la vidéo avec Eric.C'est un peu long mais quelques passages sympa malgré le traffic.Bonne visio.
https://www.youtube.com/watch?v=RbhQMko1pBw
YouTube 12:35
VASSIM'S DAYS 2012
MadMax le mer 7 avril à 12:30
magnifique le corrado que tu doubles en début de vidéo! :love: :D :good:
Yannick45 le mer 7 avril à 17:03
@Biboune620i

Elle a l'air rapide cette boite :love:
Yakou23 le mer 7 avril à 17:31
Yes, sympa la vidéo :love:
Par contre tu devrais mettre un pignon de 14, elle tire un poil court
Biboune620i le mer 7 avril à 17:45
J'ai changé le pont depuis et maintenant elle tire plus long.Une journée de furieux ce jour là, un de mes meilleurs souvenirs:love:
MadMax le mer 7 avril à 17:46
tu m'étonnes, le circuit était juste à nous le deuxième jour! :D
atom245 le mer 7 avril à 19:38
Effectivement les pilotes moto s'adaptent vite à l'auto mais de là à claquer des chronos de ouf, faut pas rêver. Eric allait vite car c'était "aussi" un bon pilote en auto mais il y avait plus rapide que lui, on l'a vu en Funyo.
Yannick45 le mer 7 avril à 21:02
J'ai tjrs trouvé que les pilotes motos avaient de drôles de trajectoires.
Ils ont souvent la science de la sortie de virage et l'habitude de regarder loin, mais ne rentrent pas souvent sur les freins et manquent de vitesse en entrée. Ils privilégient la sortie, ce qui est bien mais ne suffit pas en auto.
Je pense que c'est le regard lointain qui les aide dans un 1er temps, et qui est la base en moto, mais il y a d'autres techniques propre à l'auto qu'il faut assimiler.
Mais il est certain que c'est plus facile de passer de la moto à l'auto que l'inverse.
En tt cas, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser à Pau la prochaine fois!
Et j'espère qu'on enregistrera bientôt un record a Pau :love:
1'22''xx ça aurait déjà de la gueule
Biboune620i le mer 7 avril à 21:46
1,22 et tu auras un record en voiture homologué pendant longtemps je pense.:D :D :D
atom245 le mer 7 avril à 22:34
Prévenez-moi je viens en deux roues pour voir ce que ça donne avec ça.:good: :love:
Alexis48200 le jeu 8 avril à 06:46
Ptin c'est les nouvelle RR honda CBR RR 1000 RR :love:
petij71 le jeu 8 avril à 07:18
RRRRRRRRRR CBR RRRRRRRRR 1000 RRRRRRRRR :love: :love:
atom245 le jeu 8 avril à 09:17
Presque ! C'est la HONDA CBR RR 1000 RR-SP ! ils auraient pu faire plus simple:D
Une tuerie ce bordel ! Près de 180 km/h en première, 210 en seconde et à fond de 4 le compteur est bloqué à 299 etc..... Le 0à100 doit claquer aux alentours des 2s et le 200 vers 6 et des brouettes.:/
monza le jeu 8 avril à 09:21
belle bete au nom imprononçable :D
comme pour toutes les motos qui arrachent le 0-100 doit etre plus proche des 3s que des 2s (ou alors en slick chewing-gum et encore), mais le 0-200 en environ 6s ça c'est toujours impressionnant.:good:
Biboune620i le jeu 8 avril à 09:30
Amènes les couvertures chauffantes pour Arnos. Un bon amateur tourne en 1,20 et si tu vas chercher le record, je crois c'est Valentin Debize en 1,16,74. Y a plus qu'a:good:
monza le jeu 8 avril à 09:36
Arnos est un circuit super dangereux en moto ... plusieurs endroits avec zéro dégagement ou presque. Je ne l'aime pas beaucoup pour du trackday en voiture non plus pour cette raison, bien que le tracé soit très sympa..
Biboune620i le jeu 8 avril à 09:48
Il y a pas mal de cartons en effet. Même moi, j'ai calmé le jeu avec la Megabusa et je ne vais plus chercher le chrono comme avant.ça doit être l'age aussi....
Yannick45 le jeu 8 avril à 09:56
Citation de atom245 :
»

@atom245

Ben dis donc t'es tout beau avec la combi assorti :good:
petij71 le jeu 8 avril à 11:19
Combi, bottes et gants! C’est presque dommage la casque noir mat :bad:
Adonflasub le jeu 8 avril à 11:41
Citation de Biboune620i :
« Il y a pas mal de cartons en effet. Même moi, j'ai calmé le jeu avec la Megabusa et je ne vais plus chercher le chrono comme avant.ça doit être l'age aussi.... »

@Biboune620i

tu n'as pas d'images de la R11 jaune / bleu des vassims days 2012 à Arnos ? elle n'a pas beaucoup roulé, je n'avais pas de freins ....
j'aimerais en trouver, je l'ai cassé en novembre 2012 à Arnos, pneus froids sur piste trempe et un disque arrière qui a cassé (j'avais résolu les autres soucis de frein .... ), elle a dégagé dans le pif paf .. travers de porc, graviers, tonneau rail en marche arrière sur le toit ....
1ere fois en 7 ans qu'elle partait du cul .. et a fond de 5 il n'y avait pas assez de poneys pour la ramener ...
Biboune620i le jeu 8 avril à 12:22
@Adonflasud

Voici une vidéo de cette journée avec un bon montage de Laurent A. Tu vas peut être voir ta caisse. Certains se reconnaîtrons car ils y avait le plein d'ATOM ce jour là. Bon visionnage à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=eoHxPbIuV3Y
YouTube 5:47
Vassim Days - Pau arnos 15 & 16 july 2012.mp4
Dernière édition le 08/04/2021 à 12:36 par Biboune620i, édité 2 fois
atom245 le jeu 8 avril à 13:16
Citation de monza :

«comme pour toutes les motos qui arrachent le 0-100 doit etre plus proche des 3s que des 2s (ou alors en slick chewing-gum et encore), mais le 0-200 en environ 6s ça c'est toujours impressionnan
Arnos est un circuit super dangereux en moto ... plusieurs endroits avec zéro dégagement ou presque »

Le 0à100 a été chronométré par un pilote pro sans utiliser de LC en 2,3s avec pneus d'origine et un braquet plus court que l'origine qui tire très long (1 ou 2 dents en sortie de boîte)
Arnos en moto, effectivement c'est (très) dangereux, faut pas sortir sinon gros bobos. J'y ai roulé une fois en R1 j'étais pas trop tranquille, de mémoire j'étais en 1'21 et des poussières. Avec la Honda, c'est une moto plus facile... mais j'ai dix ans de plus donc au final ça ne fera pas des étincelles.

@petij71
Casque carbone mat identique aux éléments carbone de la moto
Adonflasub le jeu 8 avril à 13:27
Citation de Biboune620i :
« @Adonflasud

Voici une vidéo de cette journée avec un bon montage de Laurent A. Tu vas peut être voir ta caisse. Certains se reconnaîtrons car ils y avait le plein d'ATOM ce jour là. Bon visionnage à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=eoHxPbIuV3Y
YouTube 5:47
Vassim Days - Pau arnos 15 & 16 july 2012.mp4
»

@Biboune620i

merci, pas vu mon auto, mais je suis dessus quand on cherchait la panne sur l'ariel d'Eric , enfin comme sur chacune de ses autos quelques soit l'édition des VSD :D
Biboune620i le jeu 8 avril à 13:55
Atom 245

J'y ai roulé une fois en R1 j'étais pas trop tranquille, de mémoire j'étais en 1'21 et des poussières. Avec la Honda, c'est une moto plus facile... mais j'ai dix ans de plus donc au final ça ne fera pas des étincelles.

Si tu as roulé en 1,21 il y a 10 ans, t'es loin d^'être une chêvre en pilotage...Les Promosports sont en 1,20 aujourd'hui. Je voudrais bien voir un ZARCO rouler sur ce circuit , histoire de voir en combien ça tombe.:D
caraddict le jeu 8 avril à 13:59
Je me souviens avoir lu un article sur le décès d'un motard sur cette piste quand j'étais en vacances dans les Pyrénées, ça refroidit un peu :/
Yannick45 le jeu 8 avril à 14:18
C'est bien gros un R1 ou un 1000RR sur Pau, un 600 doit pas faire beaucoup moins bien...
SInon le record de la piste c'est 1"10 en Formule 3 (van der garde).
Biboune620i le jeu 8 avril à 14:29
Lucas Mahias a tourné en 1,18 il me semble avec le R6
Yannick45 le jeu 8 avril à 14:49
Bon, c'est Lucas Mahias mais oui ça ne m'étonne pas.
Sinon je s:oh: s tombé sur un truc: en Kart KZ, ils tournent en 1,19 avec une vmax de seulement 137 km/h :D
Biboune620i le jeu 8 avril à 16:06
Ils y sont en Novembre chaque année. Ils prennent 180km/h et ils sont à fond partout.. Un Superkart tournait en moins de 1,15 il y a 15 ans.
atom245 le jeu 8 avril à 17:32
Je pense qu'un 600 bien mené ira plus vite à Arnos qu'un 1000. Mais que de risques.....:!:
Le superkart c'est ce qu'il y aurait de plus rapide sur ce type de piste à mon avis.
J'ai roulé à Nogaro en Superkart (un bi-cylindre de +ou- 100cv), ça a été l'expérience la plus extrême que j'ai connu sur 4 roues. HYPER physique.:love:
atom245 le jeu 8 avril à 17:33
Oups!
Dernière édition le 08/04/2021 à 17:34 par atom245, édité 2 fois
Biboune620i le jeu 8 avril à 17:56
J'ai roulé à Ales avec ce Superkart Moteur R1 200 CH. Et bien ma Megabusa est une Berline à côté. C'est trop violent pour moi ce truc:oh:
atom245 le jeu 8 avril à 18:25
Ca doit envoyer grave avec un moteur de R1. Par contre au niveau poids/encombrement ça ne doit pas être le top en terme d'efficacité. Tu étais en combien à Alès avec ce bazar ?
Biboune620i le jeu 8 avril à 19:57
200 Ch pour 200 KG et un peu plus grand q'un Superkart c'est très compact. Les roues sont des 10 pouces . J'ai pas essayé de faire de chronos car pas du tout en main, il me faudrait un peu de temps pour m'adapter. Avec la Busa je crois que j'avais roulé en 1,21/22 derrière Eric.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      569    570    571    572    573    574    575    576    577     578  
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   578              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW iX3 Volkswagen Polo Ferrari 812 Superfast prévision Porsche 911 confinement Ford Evos Honda Mercedes EQB Lexus ES Hongqi Polestar 1 Volkswagen ID.4
MarquesBMW Volkswagen Ferrari Porsche Ford Honda Mercedes Lexus Polestar Peugeot Citroën Toyota Maserati Mazda Audi Cupra Fiat Alpine
Actuellement, il y a 181 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales