Ariel Atom 2 & 3 - Page 572 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   572   »   »»            Répondre    
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      566    567    568    569    570    571     572     573    574    575   Page suivante 
28728 messages
621907 vues
Ariel Atom 2 & 3
Yakou23 le sam 29 fév à 11:19
Pas encore ... je viens juste de récupérer mes roues arrières qui avaient été abîmées lors d’un chgt de pneu. La géo est prévue avant le 27 mars .
Yannick45 le sam 29 fév à 11:37
OK.
Je viens de contrôler la mienne, qui a été faite par Ariel lors de la réfection de la voiture.
Elle n'est pas terrible, et je ne pense pas que quelqu'u' l'ai touchée depuis...
Par exemple, 0°43' de pince arrière, dont 0°32 à gauche et 0°11' à droite.
Pareil pour l'ouverture à l'avant, joli déséquilibre.
Le carrossage est pas trop mal par contre, peut être que la pince/ouverture se dérègle toute seule...
La hauteur de caisse est ok.
Yakou23 le sam 29 fév à 16:11
Faudrait savoir à combien de dg correspond un demi tour de rotule .
Tu as combien en carro ?
Yannick45 le sam 29 fév à 17:35
-2°26 à gauche
-2°17 à droite.

Avant réglage. Mais je crois que mes rotules du haut sont en butée. Si je veux mettre plus faudra que j'ecarte le bas.
Enfin de mémoire.
Je pensais pas avoir autant. Mais avec les slick ça mériterait plus, car je n'ai aucun pb de motricité.
Yannick45 le ven 6 mars à 11:52
https://www.youtube.com/watch?v=VdO614A7KgU (TRAUMATISÉ par l'ARIEL ATOM!! 315cv pour 520kg!! - YouTube)
YouTube -
-
atom245 le ven 6 mars à 17:00
Bon ça va, c'est gentil !!!;)
Que de souvenirs...
CaterHam_7 le mer 18 mars à 10:45
J'ai fait un petit montage de mon dernier roulage à la Bresse il y a 10 jours :)

Pour ceux qui sont en confinement sans atom @Zoleran :!: :D

https://www.youtube.com/watch?v=LP91qL-JVco (Circuit de Bresse || Ariel Atom 3.1 - YouTube)
YouTube 7:05
Circuit de Bresse || Ariel Atom 3.1
atom245 le mer 18 mars à 12:23
:good:
CaterHam_7 le mer 18 mars à 16:25
@Yakou23 > c'est bien toi qui conduit sur cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=MDdjFKwj43U (La Bresse 2010 Ariel Atom track day ATOC - YouTube)
YouTube 9:39
La Bresse 2010 Ariel Atom track day ATOC
Yakou23 le mer 18 mars à 18:49
Oui , pourquoi, c’est pas bien ? :D
Yannick45 le mer 18 mars à 18:56
Dégueulasse 😁
maxz318is le mer 18 mars à 19:00
Parce qu'on dirait un maigre au volant :D
Yakou23 le mer 18 mars à 19:11
C’était y a 10 ans et je t’emmerde gromax :p
Zoleran le mer 18 mars à 19:48
Surtout qu’après 1 mois de confinement, on sera tous comme yakou :ouin:

Des dieux du volant... enfin sur console du moins :ouin: :D
caraddict le mer 18 mars à 19:49
Je suis bien placé pour savoir que même ça c'est pas si simple :D :ouin:
CaterHam_7 le lun 6 avril à 22:24
https://youtu.be/Q6kYF0mnHX8 (Ariel Atom in "Skid Mode" || Comment ne jamais mettre plus de gaz que trop. - YouTube)
YouTube -
-

Petite vidéo compilation des fins de sessions à la Bresse :D :!: en toute douceur du lundi soir :love: :D
atom245 le sam 25 avril à 16:21
Je viens de voir sur le site Ariel Noth America qu'il existe (existait ?) une version 3 RS de 425 cv avec le bloc Honda turbocompressé de 2,4l:oh:
https://www.arielna.com/arielatom-3rs-pricing (Ariel Atom, Ariel Nomad, Ariel North America Ariel Atom 3RS Pricing)
Quelqu'un a déjà entendu parler de cette version ?
Yannick45 le sam 25 avril à 17:08
Ca semble nouveau.
Je préférerais u'e base 2.4l compressée, sans intercooler, comle l'atom3. Pour garder le côté réactif a l'accélérateur. Il n'y a aucun lag sur les compressée, et c'est ce quibfait tte la différence. Je ne sais oas e que donne les 3.5r, faut que marc me prête la sienne.
atom245 le sam 25 avril à 18:36
425cv dans une Atom ca doit commencer à causer là:good: :D
PS-Coaching le sam 25 avril à 19:35
Il suffit d'inverser les chiffres de ton pseudo :D
atom245 le sam 25 avril à 19:51
:idee: :good:
yakou23 le sam 25 avril à 22:23
@atom245
Tu le connais pourtant bien, toi, le 2,4 😁
Dernière édition le 25/04/2020 à 22:23 par yakou23, édité 1 fois
atom245 le sam 25 avril à 22:27
Fous moi la paix yakou:p
atom245 le ven 15 mai à 14:20
Si ça intéresse qq sur ce forum j'ai 4 TOYO R888 R (NEUFS et EMBALLES) achetés par erreur chez Gégé Pneu Shop : 205-45-16 (2) et 225-45-16 (2) facture de 616€ les 4. Vendu 500€ Envoi gratuit.
Si intéressé me contacter en MP
Yannick45 le mar 19 mai à 10:17
Bon.
1er journée mouvementée :D
On se retrouve avec mon pote Olivier, et Renaud Malinconi que j'avais chauffé pour venir taper un chrono avec l'Ariel, sur SON circuit, et parce que Yakou lui dit d'essayer l'Ariel depuis longtemps.
Le matin, gros problème de freinage, jusqu'à casser le répartiteur. La roue arrière droite qui bloquait sur les freinages appuyés, même à 200km/h.
J'ai d'ailleurs un bout de vidéo, d'un 360 qui est passé très près du mur. Mais vraiment très près.

Vu qu'on a flingué les 4 slicks dans l'opération, je remonte mes toyo R888R, on purge, et on repart, sans perdre de temps à regler la caisse (au moins 3cm trop haute a l'arriere avec le changement de pneus).. Ca va mieux, mais pas serein, et toujours trop de frein à l'arriere, alors que le répartiteur est bloqué sur l'avant à fond. C'est pas grave, on va rouler quand même.
Renaud part pour 10 tours chronos. Il revient, avec une pendule à 1'30'59''. Un peu déçu, car mon pote Olivier avait déja fait moins de 1'30 en meilleur temps optimal(racechrono)avec l'atom 2, et un vrai tour en 1'30"29 de mémoire.
Mais pour la reprise, il s'avère que la piste est très lente, manque beaucoup de grip. D'après renaud, la piste peut varier de 2 à 3 sec selon les conditions!!!
Avec mon pote Olivier, on se relaie à la chasse à son chrono, je ne fais qu'une session sans personne, après une énorme bourre avec 2 GT3, et les pneus bien bouillants.
Je termine à 1,5 sec de Renaud, pas si mécontent vu le niveau du type et qu'il est chez lui. J'étais devant mon pote Olivier, jusqu'à ce qu'il prenne confiance avec une passagère, et me colle le même chrono que moi casi, mais avec la fille à côte. Donc à 3 dixieme de Renaud avec moi en passager.

Petite vidéo de ma bourre avec la GT3, et le dernier tour de la video est mon meilleur tour je crois.
https://www.youtube.com/watch?v=FPi0s7NkfPg
YouTube 8:26
Ariel Atom 300 Vs 991 GT3 circuit d'albi 18 mai.
Dernière édition le 19/05/2020 à 10:23 par Yannick45, édité 2 fois
JerVap le mar 19 mai à 11:08
:love:
T'es 2 sec plus rapide que la GT3 noire non ?
Chiants ces touristes allemands :!: :D
Yannick45 le mar 19 mai à 11:23
Citation de JerVap :
« :love:
T'es 2 sec plus rapide que la GT3 noire non ?
Chiants ces touristes allemands :!: :D »

@JerVap

Oui, 2 sec environ. Mais passez assez de watts pour le doubler dans la ligne droite.Obligé de faire un freinage de trappeur.
Bon après j'ai fait exprès de le suivre quelques tours, j'aurai pu passer avant mais je trouvais ça sympa. Domamge , ce qu'on ne voit pas sur la video c'est l'autre GT3 qui attends derriere que je me viande pour passer :D

Mais je peux te dire qu'ils envoient les garçons. La noire devant, le proprio l'a acheté neuve, elle a 52 000km, dont 45 au moins sur la piste :D
Ils attaquant vraiment, pas comme la plupart des touristes que l'on croise et qu'on passe à l'arret.
Bérangère le mar 19 mai à 11:45
La vache le pneu
Yannick45 le mar 19 mai à 11:48
La vache la situation :D
https://www.youtube.com/watch?v=3d1EJNIx-80&feature=youtu.be
YouTube 0:19
Partager
Guiguizz le mar 19 mai à 11:54
Passé pas loins de la correctionnelle là :oh:
Bérangère le mar 19 mai à 11:58
J'me suis crispée xD
Yannick45 le mar 19 mai à 12:21
La seule chose a faire, c'est mettre godasse a fond sur le frein pour bloquer les 4 roues et rester en ligne sur la piste.
Si tu bloques pas les roues, t'es dans le mur a coup sur.
gregsan le mar 19 mai à 12:33
heureusement que l'atom est legere et s'arrete plus vite qu'une caisse lambda:good:
Yannick45 le mar 19 mai à 12:35
Tu m'étonnes.
200kmh a 0 en 100m
Psyc0 le mar 19 mai à 12:56
😳 Ptin tu as du serrer les fesses bien fort !
Zoleran le mar 19 mai à 13:29

@Yannick45

Tu es un grand malade Yannick :bad:

Attention a toi quand même.
Yannick45 le mar 19 mai à 13:39
Encore une fois, ce n'est pas moi sur le 360!
Moi, je suis sur la video contre la porsche, c'est olivier sur le 3 6
Mais le blocage il ne l'a pas vu venir, il arrivait a l'allure normale, a freiner la ou on freine tjrs etc...
Il n'y avait pas de prise de risque, juste un pb technique, ce quibest extrêmement rare. Mais ca aurait pu être très dangereux.
On a purgé, changé les pneus, et on est reparti tranquillement. Pui, qd on a vu que ca allait mieux, on a pu se remettre a attaquer zvec les semi slick.
Contre les porsche c'etait en fin de journée.
monza le mar 19 mai à 14:06
comme discuté avec Yannick45, le problème technique provient (au moins) d'une mauvaise purge après changement des plaquettes. Il y a potentiellement d'autres hypothèses supplémentaires à vérifier comme le glaçage des plaquettes Avant mais ce serait surprenant.
bObAl le mar 19 mai à 14:15
Sacrés réflexe en tout cas :oh:
axelinho le mar 19 mai à 14:49
il a du faire de l'huile tout de meme :D
Zoleran le mar 19 mai à 15:25
Citation de Yannick45 :
« Encore une fois, ce n'est pas moi sur le 360!
Moi, je suis sur la video contre la porsche, c'est olivier sur le 3 6
Mais le blocage il ne l'a pas vu venir, il arrivait a l'allure normale, a freiner la ou on freine tjrs etc...
Il n'y avait pas de prise de risque, juste un pb technique, ce quibest extrêmement rare. Mais ca aurait pu être très dangereux.
On a purgé, changé les pneus, et on est reparti tranquillement. Pui, qd on a vu que ca allait mieux, on a pu se remettre a attaquer zvec les semi slick.
Contre les porsche c'etait en fin de journée. »

@Yannick45

Il a manqué le :D

ah mais si c'est Olivier, tout s'explique :love: :good:
kri le mar 19 mai à 16:02
Impressive :oh: :D
JerVap le mar 19 mai à 17:25
@Yannick45, oui ca n'a pas l'air d'être un manche le gonz; d'ailleurs je pensais qu'il y aurait plus de différence au freinage entre les deux autos; mais j'imagine que tu n'a pas voulu prendre trop de risques vu vos mésaventures de la journée et tu as eu bien raison :!: :D
super vidéos en tout cas :good: (dommage qu'il n'y ait pas eu une vue arrière en plus pour voir la valise que tu leur mettait après :D )
Dernière édition le 19/05/2020 à 17:26 par JerVap, édité 1 fois
Yannick45 le mar 19 mai à 17:34
Citation de JerVap :
« @Yannick45, oui ca n'a pas l'air d'être un manche le gonz; d'ailleurs je pensais qu'il y aurait plus de différence au freinage entre les deux autos; mais j'imagine que tu n'a pas voulu prendre trop de risques vu vos mésaventures de la journée et tu as eu bien raison :!: :D
super vidéos en tout cas :good: (dommage qu'il n'y ait pas eu une vue arrière en plus pour voir la valise que tu leur mettait après :D ) »

@JerVap

Oui, et pour filmer le mec qui me met la pression aussi, ou du moins qui m'oblige a checker mes rétros. Car comme au freinag je laissais de la marge, pour croiser les trajectoires, toujours peur que l'autre s'engouffre pour me faire l'interieur.
Sinon, ça freine méchant ces GT3, la noire avait les carbone ceramique en plus. Tu vois sur mon dépassement, je freine à 120m environ, je suis à 230km/h GPS. Et je suis en vrac :D
Un Ariel, ça freine fort, mais sans ABS t'as toujours un risque de bloquer, alors avec une GT3 à côté tu prends pas de risque. Déja la bon :D
Par contre, mon drift en sortie sur le virage d'après les a bien fait marrer :D
JerVap le mar 19 mai à 17:39
oui moi aussi ca m'a fait marrer :D
maxz318is le mar 19 mai à 17:39
Déjà, la gts qui était à hso en freins classiques freinait super fort
JerVap le mar 19 mai à 17:51
oui et son pilote ne les ménageaient pas :!: :D
Yannick45 le mer 20 mai à 09:09
Allez, après la bataille vs les GT3, au tour du pilote Renaud Malinconi de claquer une pendule référence, pour voir ou j'en suis :D
J'ai encore un peu de boulot dans l'attaque :oh:

https://youtu.be/6A3Q2t-TCPk
YouTube 8:23
Renaud Malinconi teste l'Ariel Atom 300
atom245 le mer 20 mai à 09:23
Joli le 360:good:
kri le mer 20 mai à 20:43
il est impressionnant :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      566    567    568    569    570    571     572     573    574    575   Page suivante 
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   572   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2 Kia Stinger
MarquesMazda Seat Mercedes Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 268 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales