Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 566 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 563 564 565 566 567 568 569 597 598 Page suivante |
29890 messages 670982 vues |
Ariel Atom 2 & 3 |
JerVap | le lun 23 sept 2019 à 15:30
18,2 ? |
Yannick45 | le lun 23 sept 2019 à 15:35
C'est précis Mais faux. |
monza | le lun 23 sept 2019 à 15:48
Je peux participer ? |
Zoleran | le lun 23 sept 2019 à 15:57
Vire déjà le pare-brise |
Yannick45 | le lun 23 sept 2019 à 16:00
Citation de Zoleran : « Vire déjà le pare-brise » @Zoleran Les pièces sont parties aujourd'hui d'angleterre Même si en vrai, je trouve le parebrise sympa en look. Et terrible sur la route. Je mettrais les plexi sur circuit, et je conserve le parebrise pour la route. Et je suis persuadé qu'on y gagne à haute vitesse. Indice: Depuis que je l'ai pesé, j'hésite à le remonter Dernière édition le 23/09/2019 à 16:02 par Yannick45, édité 3 fois |
JerVap | le lun 23 sept 2019 à 16:04
Citation de Yannick45 : « C'est précis Mais faux. » Ca aurait pu faire son petit effet |
Yannick45 | le lun 23 sept 2019 à 16:12
A presque 10kg près, t'étais bon |
Yakou23 | le lun 23 sept 2019 à 16:48
7kg |
Yakou23 | le lun 23 sept 2019 à 16:48
de trop... |
Yakou23 | le lun 23 sept 2019 à 16:49
doublon Dernière édition le 23/09/2019 à 16:49 par Yakou23, édité 1 fois |
petij71 | le lun 23 sept 2019 à 16:49
Pare brise, gros arceau... c’est par là qu’il fallait commencer par gagner du poids! |
Yakou23 | le lun 23 sept 2019 à 16:51
2ème tentative : 8.653kg |
Yannick45 | le lun 23 sept 2019 à 16:58
L'arceau pèse 8,6kg effectivement, ce qui est relativement peu. Je vais le remettre pour la piste du coup. Le parebrise, les pieces arrivent pour le virer, même si la aussi le gain en aero doit largement rattrapper la prise de poids (les paris sont ouvert pour le poids du kit parebrise complet). A mon avis pas très lourd non plus. Je préfère largement gagner 20kg sur les jantes/pneus (ce que j'ai fait) qui sont en plus des masses on suspendues! - 20kg de jantes+ pneu - 7.5kg d'etrier de frein à main et frein a main (soit en tout 27kg de masses non suspendues ) - 8.6kg d'arceau - 5 ou 6 kg de parebrise? - 1 kg d'extincteur Ca commence a être pas mal |
Yakou23 | le lun 23 sept 2019 à 17:06
si tu veux gagner encore en vitesse, garde le pb et vire les ailerons ! |
Yannick45 | le lun 23 sept 2019 à 17:09
J'ai plus l'aileron avant. L'arrière, je pense qu'avec le parebrise il prend pas bp d'air... |
maxz318is | le lun 23 sept 2019 à 17:09
Jacky45 |
Yannick45 | le lun 23 sept 2019 à 17:16
Elle a du style comme ça je trouve. Y'a que les jantes, mais j'ai monté les slick sur les Dymag. Dernière édition le 23/09/2019 à 17:16 par Yannick45, édité 2 fois |
JerVap | le lun 23 sept 2019 à 17:34
je la trouve encore plus méchante que ton ancienne mais je préfère sans les appendices aéro/kéké/tuning |
CaterHam_7 | le lun 23 sept 2019 à 17:36
J'ai croisé ta GT @JerVap quand je suis allé récupérer l'ariel chez RC ce midi |
Yannick45 | le lun 23 sept 2019 à 17:37
L'Ariel, c'est comme une barbie, tu peux l'habiller et la déshabiller facilement |
maxz318is | le lun 23 sept 2019 à 17:39
Faut la repeindre en vert |
Yannick45 | le lun 23 sept 2019 à 17:41
Ce qui me fait chier c'est qu'en virant le parebrise, j'ai commandé un capot noir (c'est pas le même). J'ai fais mon pddp et je n'ai pas repris un carbone ( à + de 1000€ le capot vs 220...). |
JerVap | le lun 23 sept 2019 à 17:42
@Cater : avec son nouveau cul |
Yannick45 | le lun 23 sept 2019 à 17:43
@JerVap, t'as changé quoi, l'échappement? |
JerVap | le lun 23 sept 2019 à 17:46
@Yannick non je suis dans ma période kéké/tuning comme toi J'ai fait monter des feux Tom's ;-) Dernière édition le 23/09/2019 à 17:46 par JerVap, édité 1 fois |
Yannick45 | le lun 23 sept 2019 à 17:56
T'as bien fait, ils sont horribles les feux lexus d'origine. |
Zoleran | le lun 23 sept 2019 à 17:57
Comme sur l'atom |
Yakou23 | le lun 23 sept 2019 à 18:23
Sinon, tu dois remplir ton garage de cailloux qd tu rentres les pneus chauds ?! |
Yannick45 | le lun 23 sept 2019 à 18:44
Je prends de l'élan et j'atterris direct dans le garage Non c vrai que ça se colle ces machins. Le pire qd j'ai fait monter les pneus neufs chez moi, t'as tt l'emplacement de l'étiquette du pneu qui se rempli de cailloux 😁 Mais c pire sur les autres voitures en pneu route, ça rentre dans les rainures. |
miniman81 | le mar 24 sept 2019 à 20:51
Citation de maxz318is : « Faut la repeindre en vert » @maxz318is |
Yakou23 | le mar 24 sept 2019 à 21:40
Plagiât |
Yannick45 | le mer 25 sept 2019 à 12:21
Bon, aujourd'hui j'ai reçu quelques pièces. Dont un dacata résille SInon, j'ai reçu la plaque de support aeroscreen + les aeroscreen. Mais ils sont différents de mes 1ers, y'a une petit plaque de mousse sur un des côté, je suppose celui qui appui contre le support. Quelqu'un à ça? Je voudrais être sûr de le monter dans le bon sens... |
monza | le mer 25 sept 2019 à 12:29
oui, mousse coté support. |
Yannick45 | le mer 25 sept 2019 à 13:53
Merci ! Decata monté, je vais voir qd je monte le reste. J'ai une journée à Nogaro avant Barcelone, je vais y aller avec le parebrise pour voir ce que ça donne sur circuit. Vu que j'y vais par la route ça sera l'occasion de voir. Et pour Barcelone je mettrais les aeroscreen. |
Zoleran | le mer 25 sept 2019 à 23:19
Tu vas la remaper ou ? |
Yannick45 | le mer 25 sept 2019 à 23:29
Pourquoi tu veux que je la remap? Pour le decata ?? Non je la laisse comme ça |
Zoleran | le jeu 26 sept 2019 à 10:13
Bah oui Dernière édition le 26/09/2019 à 10:14 par Zoleran, édité 1 fois |
Yannick45 | le jeu 26 sept 2019 à 12:19
Je vais probablement gagner un peu en haut et perdre un peu en couple car moins de contre pression. Du moins c'est la sensation que j'avais sur la 2. Mais j'ai surtout mis le decat car il parait que le cata d'orgine n'aime pas trop le traitement circuit intensif. Ariel estimait 3cv de mieux je crois, c'est pas ce qui va changer la donne. Dernière édition le 26/09/2019 à 12:19 par Yannick45, édité 1 fois |
Yannick45 | le mar 15 oct 2019 à 13:25
Aller, on continue dans le démontage. J'ai donc remplacé le parebrise par les aeroscreen. 5 vis à sortir et un clip sur le faisceau (qui permet de faire fonctionner l'essui glace et le lave glace). Après tt se retire d'un bloc, parebrise/moteur d essuies glace/balai/réservoir du liquide, tt est fixé sur le support c'est super bien conçu. En 15 min l'échange est fait. Donc, poids du pare-brise + accessoires: environ 12kg. Je n'ai pas pesé le nouveau support mais à vu de nez 1kg ça serait le bout du monde. |
Yannick45 | le lun 21 oct 2019 à 18:25
Bon, ça y est, j'ai pu rouler à Barcelone sur le sec! L'an dernier cela avait été très compliqué car il avait flotté toute la journée, mais la bien qu'humide le matin, ça a fini par bien sécher! Du coup, j'ai pu monter les slick et on s'est vraiment éclaté avec Zoleran et Xenon. Niveau sensation, pas de gros changement avec l'atom 2 en mon sens, peut etre un peu plus "propre" à conduire mais d'un autre côté c'est la 1ere fois que je roulais en slick. Le chrono est tombé, j'ai roulé en 2'02''995 et mon copilote, qui a bp plus d'experience que moi (plusieurs saisons en monoplace et palmares) à claqué un 2'00'736 (bim 2 sec dans les dents ) Le truc, c'est que ça commence à rouler vraiment vite, et j'ai pas toujours les balloches de souder à fond dans certaines grandes courbes qui passent à plus de 160/170, notamment au virage 3 ou je suis à + de 200km/H au pont "Repsol" (difficile de se rendre compte sur la vidéo). Petite vidéo de quelques tours rapides. Je ne suis pas sur que le + rapide soit dedans, mais au pire c'est à 2 dixiemes https://www.youtube.com/watch?v=Izz-YmKd9iI (BestLap circuit de Barcelone en Ariel Atom 3 le 20 octobre 2019 - YouTube) YouTube - - |
gregsan | le lun 21 oct 2019 à 18:35
oui on voit sur la vid que tu relaches par moment, mais ca doit etre assez complexe de cerner la limite...elle se comporte comment l'ariel avec son empattement court a haute vitesse..elle decroche brutalement ou elle téléphone avant? super video sur un magnifique circuit Dernière édition le 21/10/2019 à 18:43 par gregsan, édité 2 fois |
stinger | le lun 21 oct 2019 à 18:36
tu as tapé @yannick45 ? il manque un truc au dessus de ta roue avant gauche non ? |
Yannick45 | le lun 21 oct 2019 à 18:54
Non j'ai pas tapé, mais la fixation du garde boue a cédé avec la force du vent. Apparemment l'avant gauche n'avait pas été changé lors de la réfection de la voiture, il avait du être fragilisé. Ariel devrait me prendre ça en garantie je suppose. C'est qu'on est presque au rupteur de 6 dans la ligne droite ! @gregsan, ben normalement si ça glisse et que tu gardes suffisamment de gaz ça passe, mais avec les slicks j'étais pas sur exactement. J'ai fait quelques dérives qui se sont bien passées, mais les vitesses sont telles que j'ai pas tenté le diable. En fait c'était tellement compliqué le matin sur la piste humide que j'ai eu du mal à me mettre en confiance même sur le sec. Du coup, y a qu à la dernière session de la journée où j'ai repoussé un peu les limites mais sur 4 ou 5 tours. La prochaine fois je serai bp plus en confiance et je pourrais en mettre d'avantage. Dernière édition le 21/10/2019 à 18:55 par Yannick45, édité 2 fois |
stinger | le lun 21 oct 2019 à 19:06
Ah ok yannick ;-) ca a du te faire bizarre quand tu l'as perdu |
monza | le lun 21 oct 2019 à 19:20
Il ne l'a pas perdu, heureusement. le GB est fixé en 2 points, le tube a lâché à proximité d'un des deux. Il n'a pas été changé lors de la réparation d'un accident précédent car pas touché (ni l'expert français, ni Ariel ne l'ont estimé nécessaire à l'époque, contrairement aux 3 autres GB). Voilà pour l'explication.😉 |
stinger | le lun 21 oct 2019 à 19:25
Ok ;-) |
Yakou23 | le lun 21 oct 2019 à 21:57
@yannick45 t'as trop de frein sur l'arrière |
Yannick45 | le mar 22 oct 2019 à 00:33
Citation de Yakou23 : « @yannick45 t'as trop de frein sur l'arrière » @Yakou23 Oui effectivement. J'ai pas retouché la répartition après le matin ou c'était mouillé. J'aurais dû en remettre un peu devant mais bon c'était pas trop gênant non plus. J'ai essayé de conduire propre c'est pour cela qu'on dirait qu'elle ne pivote pas aux freins, je relachais bp sur la fin des freinages. Dernière édition le 22/10/2019 à 00:36 par Yannick45, édité 1 fois |
CaterHam_7 | le mar 22 oct 2019 à 09:32
Je te trouve bien prudent sur ces tours La piste est large du coup on est tenté de prendre la place |
Yannick45 | le mar 22 oct 2019 à 11:15
J'ai des sessions avec beaucoup plus de contrebraquage et de glisse. Mais je troune 5 sec moins vite Dernière édition le 22/10/2019 à 11:19 par Yannick45, édité 3 fois |
Page précédente 1 2 563 564 565 566 567 568 569 597 598 Page suivante |
|
« 566 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 900 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|