Ariel Atom 2 & 3 - Page 566 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   566   »   »»            Répondre    
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      561    562    563    564    565     566     567    568    569    570   Page suivante 
28484 messages
606240 vues
Ariel Atom 2 & 3
JerVap le lun 23 sept à 15:30
18,2 ?
Yannick45 le lun 23 sept à 15:35
C'est précis :D
Mais faux. :D
monza le lun 23 sept à 15:48
Je peux participer ? :D
Zoleran le lun 23 sept à 15:57
Vire déjà le pare-brise :vomir: :D
Yannick45 le lun 23 sept à 16:00
Citation de Zoleran :
« Vire déjà le pare-brise :vomir: :D »


@Zoleran

Les pièces sont parties aujourd'hui d'angleterre ;)
Même si en vrai, je trouve le parebrise sympa en look. Et terrible sur la route. Je mettrais les plexi sur circuit, et je conserve le parebrise pour la route. Et je suis persuadé qu'on y gagne à haute vitesse.

Indice:
Depuis que je l'ai pesé, j'hésite à le remonter :D
Dernière édition le 23/09/2019 à 16:02 par Yannick45, édité 3 fois
JerVap le lun 23 sept à 16:04
Citation de Yannick45 :

« C'est précis :D
Mais faux. :D »


Ca aurait pu faire son petit effet :D
Yannick45 le lun 23 sept à 16:12
A presque 10kg près, t'étais bon :oh:
Yakou23 le lun 23 sept à 16:48
7kg
Yakou23 le lun 23 sept à 16:48
de trop...:D
Yakou23 le lun 23 sept à 16:49
doublon
Dernière édition le 23/09/2019 à 16:49 par Yakou23, édité 1 fois
petij71 le lun 23 sept à 16:49
Pare brise, gros arceau... c’est par là qu’il fallait commencer par gagner du poids! :oh:
Yakou23 le lun 23 sept à 16:51
2ème tentative : 8.653kg
Yannick45 le lun 23 sept à 16:58
L'arceau pèse 8,6kg effectivement, ce qui est relativement peu. Je vais le remettre pour la piste du coup.
Le parebrise, les pieces arrivent pour le virer, même si la aussi le gain en aero doit largement rattrapper la prise de poids (les paris sont ouvert pour le poids du kit parebrise complet). A mon avis pas très lourd non plus.
Je préfère largement gagner 20kg sur les jantes/pneus (ce que j'ai fait) qui sont en plus des masses on suspendues!
- 20kg de jantes+ pneu
- 7.5kg d'etrier de frein à main et frein a main (soit en tout 27kg de masses non suspendues :oh: )
- 8.6kg d'arceau
- 5 ou 6 kg de parebrise?
- 1 kg d'extincteur

Ca commence a être pas mal :cool:
Yakou23 le lun 23 sept à 17:06
si tu veux gagner encore en vitesse, garde le pb et vire les ailerons !
Yannick45 le lun 23 sept à 17:09
J'ai plus l'aileron avant.
L'arrière, je pense qu'avec le parebrise il prend pas bp d'air...
maxz318is le lun 23 sept à 17:09
Jacky45 :D
Yannick45 le lun 23 sept à 17:16
Elle a du style comme ça je trouve.
Y'a que les jantes, mais j'ai monté les slick sur les Dymag.

Dernière édition le 23/09/2019 à 17:16 par Yannick45, édité 2 fois
JerVap le lun 23 sept à 17:34
je la trouve encore plus méchante que ton ancienne mais je préfère sans les appendices aéro/kéké/tuning :!: :D
CaterHam_7 le lun 23 sept à 17:36
J'ai croisé ta GT @JerVap quand je suis allé récupérer l'ariel chez RC ce midi ;) :good:
Yannick45 le lun 23 sept à 17:37
L'Ariel, c'est comme une barbie, tu peux l'habiller et la déshabiller facilement :D
maxz318is le lun 23 sept à 17:39
Faut la repeindre en vert
Yannick45 le lun 23 sept à 17:41
Ce qui me fait chier c'est qu'en virant le parebrise, j'ai commandé un capot noir (c'est pas le même). J'ai fais mon pddp et je n'ai pas repris un carbone ( à + de 1000€ le capot vs 220...).
JerVap le lun 23 sept à 17:42
@Cater : :good: avec son nouveau cul :love:
Yannick45 le lun 23 sept à 17:43
@JerVap, t'as changé quoi, l'échappement?
JerVap le lun 23 sept à 17:46
@Yannick non je suis dans ma période kéké/tuning comme toi :D
J'ai fait monter des feux Tom's ;-)
Dernière édition le 23/09/2019 à 17:46 par JerVap, édité 1 fois
Yannick45 le lun 23 sept à 17:56
T'as bien fait, ils sont horribles les feux lexus d'origine.
Zoleran le lun 23 sept à 17:57
Comme sur l'atom :love: :D
Yakou23 le lun 23 sept à 18:23
Sinon, tu dois remplir ton garage de cailloux qd tu rentres les pneus chauds ?!:D
Yannick45 le lun 23 sept à 18:44
Je prends de l'élan et j'atterris direct dans le garage :good:
Non c vrai que ça se colle ces machins. Le pire qd j'ai fait monter les pneus neufs chez moi, t'as tt l'emplacement de l'étiquette du pneu qui se rempli de cailloux 😁
Mais c pire sur les autres voitures en pneu route, ça rentre dans les rainures.
miniman81 le mar 24 sept à 20:51
Citation de maxz318is :
« Faut la repeindre en vert »


@maxz318is

:good: :D
Yakou23 le mar 24 sept à 21:40
Plagiât
Yannick45 le mer 25 sept à 12:21
Bon, aujourd'hui j'ai reçu quelques pièces.
Dont un dacata résille :D


SInon, j'ai reçu la plaque de support aeroscreen + les aeroscreen. Mais ils sont différents de mes 1ers, y'a une petit plaque de mousse sur un des côté, je suppose celui qui appui contre le support. Quelqu'un à ça?
Je voudrais être sûr de le monter dans le bon sens...
monza le mer 25 sept à 12:29
oui, mousse coté support.;)
Yannick45 le mer 25 sept à 13:53
Merci !
Decata monté, je vais voir qd je monte le reste.
J'ai une journée à Nogaro avant Barcelone, je vais y aller avec le parebrise pour voir ce que ça donne sur circuit. Vu que j'y vais par la route ça sera l'occasion de voir.
Et pour Barcelone je mettrais les aeroscreen.
Zoleran le mer 25 sept à 23:19
Tu vas la remaper ou ?
Yannick45 le mer 25 sept à 23:29
Pourquoi tu veux que je la remap? Pour le decata ??
Non je la laisse comme ça
Zoleran le jeu 26 sept à 10:13
Bah oui :oh::louche:
Dernière édition le 26/09/2019 à 10:14 par Zoleran, édité 1 fois
Yannick45 le jeu 26 sept à 12:19
Je vais probablement gagner un peu en haut et perdre un peu en couple car moins de contre pression. Du moins c'est la sensation que j'avais sur la 2.
Mais j'ai surtout mis le decat car il parait que le cata d'orgine n'aime pas trop le traitement circuit intensif. Ariel estimait 3cv de mieux je crois, c'est pas ce qui va changer la donne.
Dernière édition le 26/09/2019 à 12:19 par Yannick45, édité 1 fois
Yannick45 le mar 15 oct à 13:25
Aller, on continue dans le démontage.
J'ai donc remplacé le parebrise par les aeroscreen.
5 vis à sortir et un clip sur le faisceau (qui permet de faire fonctionner l'essui glace et le lave glace). Après tt se retire d'un bloc, parebrise/moteur d essuies glace/balai/réservoir du liquide, tt est fixé sur le support c'est super bien conçu.
En 15 min l'échange est fait.

Donc, poids du pare-brise + accessoires: environ 12kg.
Je n'ai pas pesé le nouveau support mais à vu de nez 1kg ça serait le bout du monde.
Yannick45 le lun 21 oct à 18:25
Bon, ça y est, j'ai pu rouler à Barcelone sur le sec!
L'an dernier cela avait été très compliqué car il avait flotté toute la journée, mais la bien qu'humide le matin, ça a fini par bien sécher!
Du coup, j'ai pu monter les slick et on s'est vraiment éclaté avec Zoleran et Xenon. Niveau sensation, pas de gros changement avec l'atom 2 en mon sens, peut etre un peu plus "propre" à conduire mais d'un autre côté c'est la 1ere fois que je roulais en slick.
Le chrono est tombé, j'ai roulé en 2'02''995 et mon copilote, qui a bp plus d'experience que moi (plusieurs saisons en monoplace et palmares) à claqué un 2'00'736 (bim 2 sec dans les dents :D )
Le truc, c'est que ça commence à rouler vraiment vite, et j'ai pas toujours les balloches de souder à fond dans certaines grandes courbes qui passent à plus de 160/170, notamment au virage 3 ou je suis à + de 200km/H au pont "Repsol" (difficile de se rendre compte sur la vidéo).
Petite vidéo de quelques tours rapides. Je ne suis pas sur que le + rapide soit dedans, mais au pire c'est à 2 dixiemes :D
https://www.youtube.com/watch?v=Izz-YmKd9iI (BestLap circuit de Barcelone en Ariel Atom 3 le 20 octobre 2019 - YouTube)
gregsan le lun 21 oct à 18:35
oui on voit sur la vid que tu relaches par moment, mais ca doit etre assez complexe de cerner la limite...elle se comporte comment l'ariel avec son empattement court a haute vitesse..elle decroche brutalement ou elle téléphone avant?

super video sur un magnifique circuit:good:
Dernière édition le 21/10/2019 à 18:43 par gregsan, édité 2 fois
stinger le lun 21 oct à 18:36
tu as tapé @yannick45 ? il manque un truc au dessus de ta roue avant gauche non ? :/
Yannick45 le lun 21 oct à 18:54
Non j'ai pas tapé, mais la fixation du garde boue a cédé avec la force du vent. Apparemment l'avant gauche n'avait pas été changé lors de la réfection de la voiture, il avait du être fragilisé. Ariel devrait me prendre ça en garantie je suppose.
C'est qu'on est presque au rupteur de 6 dans la ligne droite !
@gregsan, ben normalement si ça glisse et que tu gardes suffisamment de gaz ça passe, mais avec les slicks j'étais pas sur exactement. J'ai fait quelques dérives qui se sont bien passées, mais les vitesses sont telles que j'ai pas tenté le diable. En fait c'était tellement compliqué le matin sur la piste humide que j'ai eu du mal à me mettre en confiance même sur le sec.
Du coup, y a qu à la dernière session de la journée où j'ai repoussé un peu les limites mais sur 4 ou 5 tours. La prochaine fois je serai bp plus en confiance et je pourrais en mettre d'avantage.
Dernière édition le 21/10/2019 à 18:55 par Yannick45, édité 2 fois
stinger le lun 21 oct à 19:06
Ah ok yannick ;-) ca a du te faire bizarre quand tu l'as perdu
monza le lun 21 oct à 19:20
Il ne l'a pas perdu, heureusement.
le GB est fixé en 2 points, le tube a lâché à proximité d'un des deux. Il n'a pas été changé lors de la réparation d'un accident précédent car pas touché (ni l'expert français, ni Ariel ne l'ont estimé nécessaire à l'époque, contrairement aux 3 autres GB). Voilà pour l'explication.😉
stinger le lun 21 oct à 19:25
Ok ;-)
Yakou23 le lun 21 oct à 21:57
@yannick45
t'as trop de frein sur l'arrière
Yannick45 le mar 22 oct à 00:33
Citation de Yakou23 :
« @yannick45
t'as trop de frein sur l'arrière »


@Yakou23

Oui effectivement. J'ai pas retouché la répartition après le matin ou c'était mouillé. J'aurais dû en remettre un peu devant mais bon c'était pas trop gênant non plus. J'ai essayé de conduire propre c'est pour cela qu'on dirait qu'elle ne pivote pas aux freins, je relachais bp sur la fin des freinages.
Dernière édition le 22/10/2019 à 00:36 par Yannick45, édité 1 fois
CaterHam_7 le mar 22 oct à 09:32
Je te trouve bien prudent sur ces tours :D La piste est large du coup on est tenté de prendre la place :D
Yannick45 le mar 22 oct à 11:15
J'ai des sessions avec beaucoup plus de contrebraquage et de glisse. Mais je troune 5 sec moins vite :D
Dernière édition le 22/10/2019 à 11:19 par Yannick45, édité 3 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      561    562    563    564    565     566     567    568    569    570   Page suivante 
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   566   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Octavia Hyundai Santa Cruz Land Rover Defender Audi Q3 Ford Taxe mortalité Toyota C-HR limitation Renault Mégane Ferrari Roma prix DS DS 7 Crossback
MarquesSkoda Hyundai Land Rover Audi Ford Toyota Renault Ferrari DS Dacia McLaren Volkswagen Mercedes BMW Kia Peugeot Tesla Porsche
Actuellement, il y a 423 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales