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Ariel Atom 2 & 3
Thomasn le mer 29 mai à 09:23
Citation de monza :
« http://www.wrinkle-effect.fr/domaines-activite-wrinkle-effect-peinture-vermiculee-vermiculage.html (wrinkle-effect - peinture vermiculée - restauration véhicules anciens auto moto - peinture à effet de rides - spécialiste du procédé de vermiculage -p)
Eux ils font une vraie peinture super durable et pas très cher. »


@monza

J'ai utilisé une bombe rouge "VHT" vermiculé, on verra comment ca tient :good:
Alexis48200 le mer 29 mai à 13:14
Bah si la surface à bien été préparé, ça tiendra :good:
Yannick45 le mer 29 mai à 13:50
C est pas le rouge bordeaux de Honda en tt cas :arg:
Thomasn le mer 29 mai à 14:02
T'as deja vu un K20 neuf ? :D

(en vrai je sais pas, j'ai l'impression que tout neuf c'est rouge petant, et que ca terni vite vers le bordeaux)
monza le mer 29 mai à 16:09
Oui c'est rouge plutôt vif, pas Bordeaux d'origine.
Yannick45 le ven 7 juin à 10:25
Allez, quelques photos de Nogaro ce dimanche:


Zoleran le ven 7 juin à 10:28
Elle est super belle de loin :love:
Yannick45 le ven 7 juin à 10:38
Le coude a la portière de mon passager sur l'avant derniere :D
Et la synchrnoisation de nos têtes penchées :love:
Dernière édition le 07/06/2019 à 10:40 par Yannick45, édité 1 fois
Yakou23 le ven 7 juin à 11:31
Ca roule en combien à Nogaro ?
Yannick45 le ven 7 juin à 11:59
@Yakou23
Il faisait 32° donc pas propice au chrono...
Mon meilleur temps a été de 1'41''49 avec un passager et un dépassement "génant", donc je suis plutôt content :good: :good:
J'ai pas de fait une seule session tout seul pour taper un chrono.Mais tout seul dans la voiture et sans gène, je sais pas combien de temps je peux gagner, je pense facile 1,5 sec.
Avec ma 1ere géo, j'étais incapable de passer sous les 1"44 :oh:
Dernière édition le 07/06/2019 à 12:01 par Yannick45, édité 1 fois
Yakou23 le ven 7 juin à 12:13
Oui, 1”5, c’est ce que tu gagnes en général sans passager . Peut être même 2s à Nogaro (ca dépend aussi du poids du passager! :D )
maxz318is le ven 7 juin à 12:15
:arg:
Yakou23 le ven 7 juin à 12:16
c'était toi le passager ??
Yannick45 le ven 7 juin à 12:22
Citation de Yakou23 :
« Oui, 1”5, c’est ce que tu gagnes en général sans passager . Peut être même 2s à Nogaro (ca dépend aussi du poids du passager! :D ) »


@Yakou23

C'est ce que je pense oui. A Albi ou y'a pas mal de lignes droites, j'ai constaté 2sec mini!
Non c'était pas lui. C'était pas un poids lourd de mémoire (mais bon j'ai pris 10 passagers différents me rappelle plus :D )
Mais je me dis que je suis capable, dans des conditions idéales, de me rapprocher des 1'39, peut-être moins. C'est ce putain d'Escargot ou je perds 1sec j'en suis sûr :arg:
J’étais en Kuhmo 195 devant (K60) et 225 derriere (K91).
Dernière édition le 07/06/2019 à 12:23 par Yannick45, édité 1 fois
thomasn le ven 7 juin à 13:33
Comment ont-ils vieillis avec 32°C ?
Yannick45 le ven 7 juin à 13:42
Citation de thomasn :
« Comment ont-ils vieillis avec 32°C ? »


@thomasn
Les avants ont souffert un peu (étonnant pour l Ariel) , l'arrière étonnamment bien, le k90 est top.
Pourtant tu posais pas la main dessus tellement ils étaient bouillants.
Je pense que j étais pas assez gonflé devant par contre.
(1.3bar devant, 1.4 derrière). J ai pas vraiment contrôlé l aprem.
thomasn le ven 7 juin à 13:50
Bon à savoir, merci pour le retour :good:

RAS avec les dymag ?
Yannick45 le ven 7 juin à 14:27
Bah a part que l arrière droite est un peu voilée d après le monteur de pneus, et que la peinture se barre qd on monte les pneus, rien de spécial 😁
A la conduite ça vibre pas.
Mais j ai fais 1sec de mieux avec les kuhmo qu avec les nankang malgré la chaleur.
Et je trouve que les dymag vont bien à ma caisse :love:
Caterham_7 le ven 7 juin à 14:45
Tu sens une vrai différence à la conduite ?
Yakou23 le ven 7 juin à 14:55
@yannick45 avec les dymag, tu peux passer en 205 devant et 245 derrière :idee:
Yannick45 le ven 7 juin à 15:05
Citation de Caterham_7 :
« Tu sens une vrai différence à la conduite ? »


@Caterham_7
Non.
De toute façon je ne la conduis pas assez souvent pour sentir un avant/après. Je tourne plus vite depuis que je les ai, mais en même temps ça coïncide avec un changement de modèle de pneu, de géo etc...
Ca me parait moins flagrant que quand tu as/as pas un passager.
Je te proposerais bien de les essayer à HSO , tu as quelle monte pneumatique sur la tienne?

@Yakou23
Oui je sais j'en ai parlé avec ton frère au moment de commander les kuhmo, mais ça implique de changer mes garde-boue. Et je me demande si y'a vraiment un intérêt niveau pilotage, est-ce que ça la stabilise pas trop?
Qu'est-ce qu'on gagne? Du chrono un peu je présume.
Caterham_7 le ven 7 juin à 15:07
Je suis en 195 et 225
Yannick45 le ven 7 juin à 15:23
Ah ok, comme moi donc.
Si tu veux on pourra échanger nos jantes/pneus le temps d'une ou 2 sessions pour voir.
L'idéal c'est que tu arrives avec des kuhmo rodés d'une journée piste par 30° pour être sur de la comparaison :D :D
Caterham_7 le ven 7 juin à 15:24
Je roule encore avec les Nankangs mais comme ça je verai bien s'il y a une vrai différence au chrono entre les deux setup ça m'interesse oui ;)
Yannick45 le ven 7 juin à 15:27
J'amenerai peut etre les nankang en réserve, j'ai des avants quasi neuf et les arrières sont potables pour une journée.
Mais je pense que les kuhmo tiendrons le week end qd même.
En tout cas mon ressenti est que Kuhmo > Nankang, malgré leur dessin de pneu route. Le probleme avec les nankang c'est que je n'arrivais pas à chauffer l'avant. D'un autre côté ils aureint chauffé correctement ce week end je pense.
Le kuhmo m'a semblé bien plus directif aussi, plus vif. Les flancs sont ultra rigides.
Dernière édition le 07/06/2019 à 15:29 par Yannick45, édité 1 fois
Yakou23 le ven 7 juin à 15:31
@yannick45, ce que les pneus plus large gagnent en grip latéral et motricité, on en perd potentiellement un peu dans les lignes droites en effet (frottement + allongement de la démultiplication). ça doit également un peu limiter la chauffe sur les long runs (mais les kuhmo, lorsqu'ils sont sur-sollicités, ne perdent pas leur grip comme les Toyo de toutes façons ) .
ça doit aller plus vite mais de l'ordre de 0.5s/tour max

et puis je préfère le look :D :love:
Caterham_7 le ven 7 juin à 15:31
vu ma consommation de pneus ... le nankang me parait bien quand même :D :!:

à chaque fois que j'ammène l'ariel au garage mon garagiste, me demande avec un sourire en coin "On change les pneus aussi ? :D "
Yakou23 le ven 7 juin à 15:32
après avec 4 kumho, tu t'achètes 8 Nankang ! :D :D
Caterham_7 le ven 7 juin à 15:33
voilà :D :!:
Yannick45 le ven 7 juin à 15:56
C'est sur.
J'ai payé 795€ ttc les 4 livrés contre 516€ ttc les nankang.
Après faudra voir l'usure.
Yakou t'as déja essayé les gomme dure devant avec les kuhmo?

Sinon est-ce que ça glisse autant en 245? Aussi fun? J'avaid déja plus de mal à la faire pivoter sur les frein avec les kuhmo qu'avec les AR1. Faudrait pas que ça la verouille de trop non plus.
Caterham_7 le ven 7 juin à 16:01
Après tu as le répartiteur de freinage aussi
Yannick45 le ven 7 juin à 16:20
Enfin pour le moment les 195/225 ça me va bien.
Yakou23 le ven 7 juin à 16:31
oui, t'inquiète, ça continue à glisser ... :D
à Magny club, j'ai quasiment flingué les Ar en 1 journée ... alors que les précédents avaient tenu 4 sorties.
devant en K61, pas d'usure significative
Caterham_7 le ven 7 juin à 16:31
je pense que le 245 est très favorable au chrono
Yannick45 le ven 7 juin à 16:34
Moi a Nogaro j'ai plus usé les avants que les arrieres. C'est bien la 1ere fois!
Mais K60 + très forte chaleur peut etre.
Tu mets quelle pression?
Au fait Yakou tu viens à Saintonge en juillet?
Caterham_7 le ven 7 juin à 16:40
C'est assez difficile d'estimer la bonne pression je trouve ... en gros je suis à 1,4 à chaud à l'avant et 1,5-1,6 à chaud à l'arrière
Yannick45 le ven 7 juin à 17:22
Je regarde à l usure moi.
Les nankang à 1.4b_1.5b j use surtout le milieu (le début des grandes virgules au centre). Pas sur qu il faille plus.
Sur les kuhmo c est plus homogène j ai l impression à cette pression
Caterham_7 le ven 7 juin à 17:38
à l'usure j'ai pas le temps :D :D :D
Yakou23 le ven 7 juin à 17:59
A Magny club, j'étais à 1.5 à chaud au carré . Ariel avait dit à Monza que les kuhmo fonctionnaient mieux vers 1.6, mais j'avais oublié ! :D :etourdi:

Non, je ne serais pas à HSO, je serais à Ledenon en Sprint cup by Funyo :)
Yannick45 le ven 7 juin à 19:28
1.6b?
Ah oui j'étais bien en dessous avec mon 1.3/1.4.
Le truc bizarre C que malgré la température (dehors et celle du pneu) la pression n est pas bp monté (je suis parti de chez moi à 1.2b devant et 1.3 derrière.)
Donc je mettrais un peu plus pour voir.
Ariel ils conseillent la pression au carré ?
Yakou23 le ven 7 juin à 19:55
Je ne sais pas...
Caterham_7 le ven 7 juin à 20:05
ça dépend de beaucoup de paramètres, nature et taille du pneu et arrière vs avant, géo, préférence du pilote, :/
Yannick45 le ven 7 juin à 22:02
Ouaii bah si je sousvire je sur gonfle l arrière, si je survivre je touche rien 😊
Yakou23 le ven 7 juin à 23:49
Ca sousvire pas une Ariel !:arg:
maxz318is le ven 7 juin à 23:50
Si :ouin:
Yannick45 le sam 8 juin à 10:17
Citation de Yakou23 :
« Ca sousvire pas une Ariel !:arg: »


@Yakou23
Si qd on sait pas conduire et qu'on charge pas assez l'avant 😁
Yakou23 le sam 8 juin à 10:53
Et bim pour @maxz318is :D
Alexis48200 le sam 8 juin à 11:24
Il essaye peut-être pas de prendre des épingles à 200 km/h lui :D
Yannick45 le lun 24 juin à 17:10
Bon, c'était pas prévu, mais j'ai fais un chtit tour à albi.
Du coup j'ai essayé la go pro. Faut que je regarde le format car l'image est compressée sur Youtube même en 1080p.
Me faut un micro déporté aussi visiblement :D
https://youtu.be/m_GgOj1y3Uo (Ariel Atom vs KTM Xbow RR à Albi le 23 juin 2019 - YouTube)

https://www.youtube.com/watch?v=awrJh7xqGjk (Albi en Ariel Atom, AMG gtr, aventador, 488 spider - YouTube)
Kri le lun 24 juin à 19:30
ca deboite :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
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