Ariel Atom 2 & 3 - Page 558 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   558   »   »»            Répondre    
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      555    556    557    558    559    560    561      564    565   Page suivante 
28249 messages
596256 vues
Ariel Atom 2 & 3
starter le ven 16 nov 2018 à 17:13
Tiens je l'avais aussi celle la :D
spilner le ven 16 nov 2018 à 17:28
Les fiches je les avais placardées sur les murs de ma chambre :love: :D

Y'avait celles ci aussi :D

Turbo1980 le dim 2 déc 2018 à 11:04
G eu les 2 :D :bad:
Yannick45 le mar 1 janv à 14:29
Citation de Caterham_7 :
« Je vais venir à bout de mon deuxième train de nankang ... pour moi ils sont bien meilleurs que les R888R :good: beaucoup plus constants

j'ai pas essayé les kumho car difficiles à trouver. »

@Caterham_7

Bon je viens de commander 4 Nakang AR-1, je te fais confiance.
Ca sera la 1ere fois que je roulerais avec le même modèle de pneus devant/derrière :D
J'ai toujours pas fini mes R888 devant, qui étaient la depuis l'achat de la voiture, ils ont fait une sortie à Nogaro par l'ancien proprio, et 6 journées avec moi et ils sont à mi-usure :oh: A mon avis ils sont un peu sec :/ :/

J'hésite aussi à craquer pour ça :
https://www.skunkwurx.co/ariel-atom-parts/dash/skunkwurx-racedash/skunkwurx-racedash-complete-carbon-fibre-dash-led-lights-dash2-pro.html (ERR:500)

La partie chronométrage intégrée est sympa, après j'aime le charme des aiguilles qui montent...
atom245 le mar 1 janv à 16:27
Ah oui le dash en carbon:good:
Yannick45 le lun 7 janv à 10:03
Bon je me tate toujours pour le dash carbon, car il semble vraiment bien.
Mais j'ai vu ça aussi, je trouve que ça défonce :love:
https://www.youtube.com/watch?v=ZfJUUbLud2Q (Skunkwurx Raptor II Air Intake Cover for Ariel Atom with LED Stop Lights - YouTube)
Zoleran le lun 7 janv à 11:31
:vomir: :D :bad:
Yannick45 le lun 7 janv à 11:44
Quoi c'est K2000 style :cool:
Yakou23 le lun 7 janv à 11:56
Ça pourrait le faire s’il y en avait qu’une et que ça ne clignote pas ..
Yannick45 le lun 7 janv à 12:08
Je pense que ça doit pouvoir se régler. L'idéal sera que ça s'allume en fonction de la pression sur la pédale. Mais la j'y crois moins déja :D
Yakou23 le lun 7 janv à 12:20
déjà, si ça s'allume, c'est bien ....
yakou23 le mar 19 fév à 13:17
Après 11 ans de bons et loyaux services, dont 9 entre mes mains délicates, j’ai décidé d’offrir une cure de jouvence à ma belle ( il faut bien se préparer à en découdre avec les futures AA4!) .
Du coup, voilà ma toute nouvelle AA2.5 :)

Voici la liste non exhaustive des travaux réalisés :
- renforcement de l’arrière du châssis idem 3.5
- supports moteur sur silent bloc (je conseille à tous les possesseurs de AA2 de le faire)
- revision moteur : changement joint queue de soupape, et arbre à came . Avec plus de 32Mkm, les compressions sont toujours au top :)
- changement de l’embrayage (pas indispensable mais le moteur étant par terre ...)
- nouveaux réglages châssis, là, visuellement, je suis un peu sur ma faim, on verra sur la piste !
- nouvelle peinture châssis, gris anthracite métallisé, j’adore :love:
Voilou
Reste à trouver une date pour la mettre sur la piste :idee:
Dernière édition le 19/02/2019 à 13:43 par yakou23, édité 1 fois
maxz318is le mar 19 fév à 13:26
elle est toute neuve :love:
yakou23 le mar 19 fév à 13:29
Yep:)
atom245 le mar 19 fév à 13:29
Superbe:love: ... sauf les jantes (à mon goût):/
yakou23 le mar 19 fév à 13:43
ouaip, c'est vrai qu'elles ne ressemblent à rien ces jantes de la remorque :D
Monza le mar 19 fév à 13:52
c'est pour mieux le voir arriver en travers :D
Yannick45 le mar 19 fév à 14:49
T'aurais pu en profiter pour me virer ces bulles et mettre la plaque avec les petits plexi.
Sinon superbe en anthracite comme ça.
Les AAC ils avaient quelle gueule? La mienne à 54 000km, mais elle bouffe très peu d'huile et marche toujours aussi fort. Je me demande si y'a un interet à ouvrir. Ce bloc dans la civic je lui ai collé 180 000km avant de la revendre avec un bon paquet sur piste, mais certes sans le compresseur.
Zoleran le mar 19 fév à 15:49
@yannick45

“supports moteur sur silent bloc (je conseille à tous les possesseurs de AA2 de le faire)”

Fait le STP:ouin: :D
Yannick45 le mar 19 fév à 16:02
Citation de Zoleran :
« @yannick45

“supports moteur sur silent bloc (je conseille à tous les possesseurs de AA2 de le faire)”

Fait le STP:ouin: :D »

@Zoleran

Mais j'aime que ça vibre moi :p Tu veux pas non plus que je change le silencieux pour pas faire de bruit :arg:

Atom1 : je connais pas.
Atom 2 = voiture d'homme
Atom 3 = voiture de gentleman driver
Atom 4 = voiture pour gamer?

Et puis psychologiquement, je me dis que silentbloc en + = contrôle en moins.
@Yakou23 tu me feras essayer la tienne que je vois la différence?
yakou23 le mar 19 fév à 16:51
Yep, mais ils sont avec des bagues en PU, donc ultra rigide. ça atténue un peu les vibrations mais ça reste une AA2, t'inquiète ;)

Sinon, je préfere mes bulles aux déflecteurs de la AA3 et puis avec mon saute vent de scooter, je suis mieux protégé et puis une AA2 sans bulle, c'est plus vraiment une AA2.. voilà :D

Pour les AAc, je ne sais pas, ils ne m'ont rien dit donc ça devait être ok. J'avais égelement une très légère conso d'huile après chaque track day, cela venait d'un de mes joints de queue de soupape. Je pense que si tu as l'occasion d'ouvrir, change les joints
Yannick45 le mar 19 fév à 17:15
Les bulles c'est une option à la base non?
Allez vire moi ça!
yakou23 le mar 19 fév à 17:18
:D
thomasn le mer 20 fév à 09:46
La mienne à tout juste fini sa prepa hier, hop +130ch :D

Yakou, le retrofit de supports moteurs non rigides, ca fait bouger le moteur en direction du firewall ou ca reste très rigide ? (avec le rotrex, j'ai très très peu de marge coté firewall/chassis)
yakou23 le mer 20 fév à 10:15
je dirais que cela reste très rigide mais je n'ai pas vérifié si le moteur pouvait bouger
thomasn le mer 20 fév à 10:26
à l'occasion si tu as 10min à perdre pour une video du moteur en charge / lever de gazs je veux bien :good:
Mais t'embêtes pas si t'as pas le temps
Yannick45 le mer 20 fév à 12:08
@thomasn, tu sors 375cv du coup?
Ca doit pousser un peu :-)
Tu vas rester en 5 partout a hso !
thomasn le mer 20 fév à 13:23
Je partais de 220ch, pas de 245ch :D
Yannick45 le mer 20 fév à 13:35
350cv ca va aussi :-)
En esperant que ca chauffe pas trop. T as moyen de regler la puissance? Genre 2 modes?
thomasn le mer 20 fév à 13:41
Non on a fait une seule carto, au SP98.
Sans échangeur donc, juste avec le kit AEM water/meth, les IAT sont pas trop élevées, et j'ai des avances sympas, ca cliquette pas avec l'apport de methanol dans le melange en boost.

On à limité la puissance à ~350ch / 8100trs pour preserver le moteur (stock), mais à priori, restait pas mal de marge sur les avances pour grappiller de la puissance.
Yannick45 le mer 20 fév à 14:26
Oui je pense qu'il vaut mieux privilégier la fiabilité. Si tu dois t'arreter toutes les 10 min pour refroidir tu n'en profiteras plus. En plus si tu ne renforces pas le chassis, peut-être que c'est préférable également.
D'autant plus qu'après tu vas te retrouver à doser la puissance qui ne passera pas sur les rapports intermédiaires, et à part sur les gros circuits en ligne droite tu gagneras pas forcément bp de temps.
Par contre je suis curieux de voir le comportement avec un Rotrex. Ca a bonne presse sur les prepas des civic. Tu as pu rouler un peu avec? C'est linéaire comme avec le compresseur? Pas de lag?
thomasn le mer 20 fév à 14:44
La question de la motricité est encore en suspens, je saurais bientôt si je passe en 245, ou si je reste en ~225 mais slicks : à voir à l'usage.

J'ai roulé 15min hier soir à 23h30 : c'est démoniaque :D
Je ferais une video dans la semaine
Dernière édition le 20/02/2019 à 14:44 par thomasn, édité 1 fois
Yannick45 le mer 20 fév à 14:48
En couple tu sors combien?
monza le mer 20 fév à 15:11
Achête du HEB pour renforcer ton chassis :D
thomasn le mer 20 fév à 15:25
310nm

Yannick45 le mer 20 fév à 16:05
Jolie courbe!
Ca va le Rotrex n'apporte pas un couple démesuré, et la puissance semble plus haut perchée.
La mienne sur le banc donnait 29,5mkg à 6975 tours.
Et j'ai 140cv à 3750 tours et 210cv vers 5200 tours
Ma courbe de couple est presque plate la ou la tienne monte régulièrement. TU dois avoir de bonnes sensations du coup :good: :good:
Caterham_7 le ven 22 fév à 09:18
Impressionnant les travaux sur l'ariel de Yakou :love:

Je suis pas prêt de l'accrocher :ouin: :D
Vins850 le ven 22 fév à 09:21
En bout de ligne droite tu freines pas, tu vas voir si tu vas pas l'accrocher avec ça ... :D :D
Mr.Ele le ven 22 fév à 09:45
:D
Alexis48200 le ven 22 fév à 18:17
Ha c'est sur qu'il va l'accrocher dans ce cas !

Il pourra même lui serrer la pince dans le bac :D
Yannick45 le ven 22 fév à 19:37
Entre thomas et son atom rotrex, yakou et son atom2,5 (l histoire ne nous dit pas si la puissance a evolué..), et cater qui commence a enchainer les km avec son atom3, je vais etre la dernière des atoms ;-(
Ah moins que je ne fasse un gros strike au bout de la ligne droite :-)
maxz318is le ven 22 fév à 19:48
Ou que tu me la vende :love: m'en fous d'être dernier :D
rapidos le sam 23 fév à 05:11
Joli Yann ! Tu n'as pas fait réviser tes amortos ? As-tu pu la peser roue par roue ?
thomasn le lun 25 fév à 18:28
y'en aurait un ici qui revendrait un jeu de deux (ou 4) jantes arrières TD en 17x9 ?

Si oui, MP :good:
yakou23 le lun 25 fév à 19:25
@rapidos
Amortos toujours d’origine, pour le poids par roue, je le ferais un jour ;) :D
Petij71 le lun 25 fév à 19:38
Origine origine? Ou quand même reconditionnés?
yakou23 le lun 25 fév à 22:35
Oui origine origine, bientôt 12 ans d’âge ;)
Petij71 le mar 26 fév à 00:09
Ah ouhais, quand même! Je veux bien que l’auto soit légère, mais ils résistent bien! :good:
Caterham_7 le mar 26 fév à 06:41
Ils sont bien fatigués surtout :D
Zoleran le mar 26 fév à 07:58
:love:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      555    556    557    558    559    560    561      564    565   Page suivante 
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   558   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQC, Audi e-tron, Volkswagen Golf, cinéma, Interview, technologie, usine, Volkswagen, 4x4-SUV, Opel Grandland X, Dacia Duster, McLaren GT, Mazda
MarquesMercedes, Audi, Volkswagen, Porsche, Opel, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley, Ferrari, Renault, Mitsubishi, Honda, DS, Alpine
Actuellement, il y a 480 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales