Ariel Atom 2 & 3 - Page 556 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   556   »   »»            Répondre    
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      553    554    555    556    557    558    559      564    565   Page suivante 
28212 messages
571557 vues
Ariel Atom 2 & 3
fabala-x Le mer 31 oct 2018 12h15
L'histoire des 40 plus gros bateau c est uniquement pour le souffre, pas au global, reste que les normes évoluent aussi en terme de dépollution des navires et de leur très mauvais carburant.
Phastaz Le mer 31 oct 2018 12h18
Je dis pas qu’il faut pas contrôler les bateaux, je dis que dévier le sujet sur les bateaux à chaque fois que les voitures sont concernée ça n’aide personne. C’est la tactique du gars qui jette ses mégots par terre parce que tout le monde le fait.

Pour la santé des armateurs, je crois pas que ils sont plus susceptibles de rogner sur leur marge que toutes les autres entreprises, et donc il me paraît illusoire de penser que toutes nouvelles normes ne soit pas répercutée sur le “consommateur”.
Et si tu parles des croisière comme étant non essentielles, tu fais exactement ce que font les gens qui disent que les caisses de pistes devraient être taxées/réglementées, etc...

Je trouve qu’on a trop tendance à s’extraire des problématiques globales lorsque on cherche à défendre nos intérêt personnels.
gregsan Le mer 31 oct 2018 12h39
"Et si tu parles des croisière comme étant non essentielles, tu fais exactement ce que font les gens qui disent que les caisses de pistes devraient être taxées/réglementées, etc..."

c'est pas du tout le meme rapport en terme de pollution...le surcout de conso de pneus piste rapporté a la pollution d'un bateau, c'est meme pas comparable
kri Le mer 31 oct 2018 13h04
on a donc pas le droit de raler quand on a l'impression qu'on demande un effort avec tres tres faible impact alors que rien n'est fait pour diminuer li'mpact des plus gros pollueurs?
obliger les gens a arreter d'acheter des fruits ou legumes qui viennent de l'autre bout du monde ou meme des fringues ou tout autre chose qui peut etre fabriqué cultuvé sur place, ca ne me semble pas debile.
monza Le mer 31 oct 2018 13h17
bien d'accord avec Kri.
Sachant que ce type de pneus "sport" n'est pas monté sur des autos qui font plus de 10 Kkm par an en général l'impact est juste nul.
En fait je trouve logique qu'ils interdisent la vente des pneus les plus polluants si c'est pour une voiture courante d'utilisation courante. Je ne vais pas mettre du F sur ma BM avec 40 Kkm/an, logique qu'on me l'interdise mais sur une Atom, XBow ou Lotus qui fait bien moins de 10 Kkm/an (sur route) avec ce type de pneus c'est juste débile, d'autant plus que nous allons limer les circuits avec. Alors la pollution n'est pas sur la route là où cette reglementation s'applique mais sur le circuit là où on peut rouler avec ce que l'on veut comme pneus.
Ils auraient juste du mettre une exception pour ces pneus ultra sportifs.
Yakou23 Le mer 31 oct 2018 13h30
Qui sont importés d’Asie par gros cargots en général .. ce ssrait bien de pas les interdire tout de suite, on serait encore plus emmerdés .
Bon, le train reprend du poil de la bête sur les échanges commerciaux Europe Asie mais on est encore l’on du compte ..
Yannick45 Le mer 31 oct 2018 15h30
Phastaz se fait l'avocat du diable la...
Mettre des interdictions contre les pneus qui "polluent", c'est beaucoup d'énergie pour quelque chose qui doit représenter une goutte d'eau dans un océan de pollution. Quand on est à un point critique de l'écologie, on traite d'abord les priorités. C'est comme si un pompier commençait à éteindre le feu de la niche du chien pendant que les maisons brulent à côté.
On fait vraiment n'importe quoi.
C'est comme la TVS sur les voitures d'entreprise qui sont indexées sur les rejets CO2 et donc sont moins chères pour les véhicules diesel, alors que de l'autre côté on te dit qu'on va bannir le diesel des grandes villes et que c'est ce qui pollue le plus. Merde mais consultez-vous avant de faire n'importe quoi :arg: :arg:
monza Le mer 31 oct 2018 15h54
et pour info, la Taxe CO2 2019 a été un peu gérée pour prendre en compte les emissions de CO2 en hausse en raison du WLTP à venir mais pas la TVS 2019 bien entendu ... on voit bien que sous couvert d'écologie, seul le fric compte pour l'état.
atom245 Le mer 31 oct 2018 17h04
Intéressant tout ça... en partant d'une p'tite phrase:good:
Yannick45 Le mer 31 oct 2018 19h53
C en partant d'une interdiction d avoir des pneus qui tiennent la route.
Bientôt les F1 en michelin Energie :-)
atom245 Le jeu 1 nov 2018 08h32
Bientôt le retour des roues en bois:D
monsieurx Le mer 7 nov 2018 15h58
Je rajoute de l'huile sur le feu... Merci l’Europe...

https://www.pistonheads.com/news/motorsport/new-eu-law-could-effectively-ban-motorsport/39086 (New EU law could effectively ban motorsport | PistonHeads)

En bref, tout ce qui bouge (ou pas!!!) sur route (ou hors route), devra être assurer...

Ou vas ton bordel!!!?
Yannick45 Le mer 7 nov 2018 16h28
Bonjour Mr Verstappen, votre permis de conduire svp. VOus avez pas l'age? je peux pas assurer votre F1, dehors :p
epine43 Le mer 7 nov 2018 17h42
ces atteintes permanentes et concertées n'ont qu'une réponse : les elections....comme vous je suis (un peu ) impacté par ces limitations de pneux , mais je suis surtout inquiet de la mesure suivante : les pneux crantés pour : mes 4X4 , mon SSV Polaris et mes motos d'enduro et de Trial..... l' Europe est ses sbires est devenue mon ennemi personnel , c'est terrifiant d'y penser , un brave petit bourgeois devenu un délinquant a poursuivre des foudres de la "loi "....que cherchent-ils ?:ouin:
monza Le mer 7 nov 2018 18h15
Ils ont aussi pondu qqchose pour les pneus endyro/crantés dans un avenir proche ? Ils en sont bien capables ...
psyc0 Le sam 10 nov 2018 07h31
On est suivi...
Zoleran Le sam 10 nov 2018 08h08
Et la pipe? Bien ?
epine43 Le sam 10 nov 2018 09h55
on est mal parti...je parlais de ce probleme de pneus sur un forum d'enduro , car nous risquons l'interdiction par ce biais: plus de crampons , plus de TT !...
et on m'a proposé ceci : "un probleme ? une solution ! t'as qu' acheter 4 jantes et pneus slicks , tu les mets dans le coffre et c'est bon !"
et ce crétin a meme oublié le cric....:p
chacun ramene a son petit milieu , alors que les sports mécaniques sont dans le collimateur....
Yakou23 Le sam 10 nov 2018 14h23
@caterham7
Tu t’es converti à la remorque ??!
Tu n’as pas tenu longtemps :D
psyc0 Le sam 10 nov 2018 17h27
Il est faible ! 🤣
thomasn Le sam 10 nov 2018 19h05
Il s'est plutôt converti à la dépanneuse on dirait :D
psyc0 Le sam 10 nov 2018 20h21
Du coup c’est quand même grand luxe après une journée de brûlage 😍
Caterham_7 Le dim 11 nov 2018 17h55
En tout cas ce circuit est incroyable ... :love: :love: :love:

C'est rapide, c'est ultra valloné ...

Le triple gauche : c'est surtout l'entrée qui fait peur ... on arrive très très vite en atom (à plus de 200) et l'arrivée est totalement aveugle en sommet de côte ... en réalité on a le temps de se positionner. On a environ 1s une fois en haut de la côte, avec une vue sur le virage avant de commencer à tourner. Le mono m'a conseillé de tangenter le premier gauche, pour freiner juste ce qu'il faut à l'extérieur et garder l'élan en 5ème pour passer le second gauche, avant de refreiner un peu plus à l'extérieur encore, avant de reprendre la corde pour le troisième gauche en 4ème du coup. là on peut ensuite souder dans la descente vers le virage du pont. La descente vous "prépare" pour ce qu'y vous attend ensuite :D

Le virage du pont : assez facile malgré le freinage en descente ... on arrive en fond de 4 pour un freinage assez puissant en ligne ... on passe la 3 et on a un virage en cuvette, très relevé où on peut sortir très très fort en 3. Attention le vibreur intérieur est défoncé ... et il y a même une crevasse au point de corde qu'il vaut mieux éviter de prendre. Il y a une grosse motricité en sortie ici du fait du relief ... le sommet de côte même si on ne voit pas du tout ce qu'il y a derrière se prend à fond et on arrive sur un plateau pour le virage de la carrierrasse.

la carrierrasse : Un gros freinage en faux plat descendant après la butte. Une très bonne visibilité, Je vise la sortie dès le freinage et la voiture pivote d'elle même, on peut ressortir en 3 en légère glisse ... mais attention on va vers le virage de la Gourmelle. le morceau du circuit.

La gourmelle : ça tourne à gauche, enfin je crois, parce qu'on voit juste le haut du vibreur et absolument pas la route après, où plutôt en dessous ! :lol: depuis la carrierrasse, je suis en fond de 4, mais je préfère passer la 5 avant le virage car la chute est vertigineuse ! Difficile de passer à fond en atom, mais en soulageant légèrement la pédale et en se positionnant bien à gauche de la piste pour ne pas se faire délester à droite où la piste vous envoie vers l'extérieur, on saute dans le vide ... tout s'accélère d'un coup et on plonge vers le virage du camion

Le camion : On arrive put*%$ de vite ici ... c'est en descente à 2000% et il faut bien freiner un peu avant de passer cette courbe rapide à droite ... la tentation est forte de mettre une roue à droite et une roue à gauche du vibreur intérieur ... j'ai testé mais ça secoue salement. finalement ne pas toucher le vibreur est plutôt plus rassurant. On peut sortir large mais le vibreur extérieur est méga bosselé, genre tôle ondulée, à éviter donc. C'est un virage où on a pas beaucoup de temps pour réfléchir.

Le deuxième droit est une épingle qui ressemble au virage du pont. Grosse cuvette, grosse motricité, sortie en sommet de côte.

Le virage à gauche en sommet de côte qui suit est juste impossible ... une GT3 m'a montré la bonne trajectoire sur un tour précédent. Il faut mordre à l'extérieur avec la ligne du bord de piste au milieu de la voiture avant de plonger vers l'intérieur ... difficile de trouver la bonne vitesse de passage car le dévers au sommet de côte passe d'un dévers négatif (vers l'extérieur) à un dévers positif (vers l'intérieur) du coup si on loupe la bonne trajectoire au point de braquage on se retrouve à 2m de la corde ... et comme de toute façon on y voit rien en entrée et qu'on déboule à fond de 4 il faut pas s'attendre à réussir à chaque fois :lol: Une fois sur le dévers positif on peut souder (en 4) et là la voiture glisse des 4 roues vers le virage de la servie

Le virage de la servie : une épingle qui se referme avec une large zone de freinage. Freinage milieu de piste, puis long braquage ... attention la voiture a tendance à plonger vers l'intérieur, mais le vibreur est défoncé ... en fait non le mot est faible, en fait c'est verdun ... un putain de champs de mine. On a l'impression d'y laisser un triangle rotulé à chaque fois qu'on y pose une roue. Ne pas ressortir comme une brute car il y a le droite qui suit juste après ... on passe ce droite en 4 à mi gaz et ensuite à fond dans la descente infernale jusqu'en bas de la cuvette.

Le virage de la cuvette : drôle de nom pour ce virage ... en fait c'est pas une cuvette, c'est une catapulte ... on arrive en fond de 5 dans une descente à 10% ... donc vite. Avec un freinage sur un vibreur pour tomber 2 rapports et littéralement jeter la voiture dans la cuvette ... L'ariel s'écrase sur ses suspensions et vous rejette à l'extérieur dans un survirage jouissif pied au plancher en 3 pour la côte ... enfin le mur (20% d'inclinaison) de la ligne droite des stands.

Et c'est reparti pour un tour à vous jeter à 200 dans le triple gauche de nouveau !

La vidéo bientôt.

J'ai fait qu'une seule session "chrono" c'est à dire, en lâchant un peu la bride seul dans la voiture (3ème session sur le sec après une matinée sous la flotte à pouvoir RIEN faire ... )
01:36:51
01:34:51
01:33:59 meilleur chrono

:love: :love: :love:
Caterham_7 Le dim 11 nov 2018 19h40
La vidéo ;)

https://youtu.be/RZ64OXg4c3o (Circuit de Lédenon || Ariel Atom 3 310 - YouTube)
Yakou23 Le dim 11 nov 2018 20h48
Y a du rythme , c’est trop bon :love:
Caterham_7 Le dim 11 nov 2018 20h51
Sans doute un peu trop d'ailleurs ... Je suis toujours trop enthousiaste.
Yakou23 Le dim 11 nov 2018 21h22
En restant en 4 dans le gauche en descente, tu aurais pris le rupteur ?
Caterham_7 Le dim 11 nov 2018 21h33
Oui largement
madmax44 Le dim 11 nov 2018 21h39
:good: :love:
caraddict Le dim 11 nov 2018 21h51
Le circuit a l'air top et y a du boulot au volant, c'est beau à voir... les autres caisses semblent parfois tellement arrêtées qu'on se croirait dans Forza Horizon avec du trafic :D
maranello Le dim 11 nov 2018 22h40
C’est top ! :love:
psyc0 Le lun 12 nov 2018 07h28
c'est dingue comme la vidéo casse l'effet de dénivelé... en vrai c'est beaucoup plus impressionnant
La vidéo est cool Cater :good:
Alexis48200 Le lun 12 nov 2018 07h40
Comme au ring. En vidéo on dirait que c'est plat comme les fesses d'une veuve...
milegas Le lun 12 nov 2018 07h57
T'as l'air d'avoir du boulot au dernier tour!
Tu ne t'ennuis pas!:D
Yannick45 Le lun 12 nov 2018 08h07
C vrai c rare de voir le dénivelé en video.
J adore voir le pilotage de cater, toujours sympa de le voir tirer le volant dans tous les sens :D
Caterham_7 Le lun 12 nov 2018 08h52
Oui on est encore sur du degrossage de trajectoire là :D du coup c'est bien violent :love: :D
Yannick45 Le lun 12 nov 2018 09h31
Ouai. En plus sur ce circuit y'a pleins de petites crevasses bosses etc...
Par exemple le viragu du camion, il faut aps aller sur le vibreur mais bien rester sur la piste, la roue droite doit prendre une crevasse juste à côté du vibreur et ça te rejette dans la trajectoire. Et ça ben si on te l'a pas montré tu peux chercher :arg:
Si y'a bien un circuit ou les trajectoires peuvent te faire gagner beaucoup de secondes, c'est bien celui la!
Ca serait rigolo de le faire dans l'autre sens une fois aussi ce circuit. Le freinage au bout de la ligne droite serait assez couillu :cool:
Et la montée de la gourmelle devrait y avoir moyen de finir dans un arbre quelque part :good: :good:
dTect Le lun 12 nov 2018 09h44
Ça donne l'impression d'une session avec des cox :D ! Impressionnant !
atom245 Le lun 12 nov 2018 10h26
De mémoire ça tournait aux alentours de 1'30" y'a qq années à Lédenon il me semble.
Mr.Ele Le lun 12 nov 2018 10h28
Ca a un petit air de laguna seca :love: :good:
metro Le lun 12 nov 2018 11h06
Superbe circuit, par contre y'a des zones avec pas trop de dégagement. Faut pas se sortir.
maranello Le lun 12 nov 2018 11h52
Sur 911.net

https://www.flickr.com/photos/28599542@N07/45831468641/ (IMG_0092 | stephan | Flickr)

:good:
psyc0 Le lun 12 nov 2018 12h03
ya des photos bien sympa :good:
atom245 Le lun 12 nov 2018 20h14
Je viens de voir ta vidéo Cater:good: :love: Le moins qu'on puisse dire c'est que tu tournes le volant;)
Alexis48200 Le lun 12 nov 2018 20h56
Peut-être un peu trop :D
atom245 Le lun 12 nov 2018 22h12
Oui c'est évident, il y a des secondes à gagner en étant "plus propre" mais cet engagement au volant fait plaisir à voir:good:
Caterham_7 Le mar 13 nov 2018 16h07
oui quand j'irai la prochaine fois ce sera au printemps ou en été et j'espère avoir la journée pour améliorer et un vrai système de chrono embarqué ;)
atom245 Le mar 13 nov 2018 17h17
T'avais un Alfano non ?
Caterham_7 Le mar 13 nov 2018 17h24
il fonctionne pas :etourdi: :bad:
atom245 Le mar 13 nov 2018 19h33
Dommage car c'est un bon système et précis en plus. C'est peut-être la pile qui est naze:idee:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      553    554    555    556    557    558    559      564    565   Page suivante 
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   556   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A1, Mercedes Classe E, Lunar Roving Vehicle, Ford Ranger, Peugeot 508, BMW, entretien, pollution, Audi Q7, Jeux Vidéo, Toyota, Peugeot 208, Calendrier
MarquesAudi, Mercedes, Ford, Peugeot, BMW, Toyota, Alpine, Renault, Volkswagen, Pininfarina, Volvo, Honda, Citroën, Porsche, Fiat, Alfa Romeo, Chevrolet, Mazda
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales