Ariel Atom 2 & 3 - Page 553 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   553   »   »»            Répondre    
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      550    551    552    553    554    555    556      574    575   Page suivante 
28728 messages
621875 vues
Ariel Atom 2 & 3
miniman81 le ven 24 août 2018 à 22:45
Citation de yakou23 :
« D’autant que l’Atom a du grip en grande partie grâce au transfert de charge, donc la bloquer sur ses amortisseurs, je pense pas que ce soit l’idée du siècle »


@yakou23

Les Nitrons étaient déjà installés dessus quand j'ai acheté l Ariel.
yakou23 le ven 24 août 2018 à 22:54
Je disais pas ça pour toi mais en général, c’est pas la première Atom qui s’est trouvé verrouillée sur ses suspats après modif ;)
Yannick45 le ven 24 août 2018 à 22:54
Oui c est PPAA qui les avait acheté.
Miniman a fait assouplir l hydraulique, je n ose imaginer comment elle devait être avant vu la buche que c est!
Par contre j ai vérifié mes ressorts sont a 54 et 62kg/cm , donc c pas deconnant d après ce que m a dit monza.
C est donc le piston en lui meme qui doit poser pb.
Yannick45 le ven 24 août 2018 à 22:56
@Monza tu parles de quoi pour les pivots?
J ai pas les bons? Je sais que j ai l upgrade des trucs a aiguilles, c pas de ca que tu parles?
miniman81 le ven 24 août 2018 à 23:12
Citation de Yannick45 :
« @Monza tu parles de quoi pour les pivots?
J ai pas les bons? Je sais que j ai l upgrade des trucs a aiguilles, c pas de ca que tu parles? »


@Yannick45

Il me semble qu'il y en a eu d autres dispo en options les années suivantes.
miniman81 le ven 24 août 2018 à 23:17
Citation de yakou23 :
« Je disais pas ça pour toi mais en général, c’est pas la première Atom qui s’est trouvé verrouillée sur ses suspats après modif ;) »


@yakou23


Eric qui l'avait essayé à Nogaro en avait été enchanté ! Et comme ce n'est pas un manche au volant je ne pense pas que le fait qu elle soit rigide soit si rédhibitoire que ça sur piste, surtout vu les chronos qu'il avait sortit en 3 tours :D . Après sur route c'est une autre histoire...
Dernière édition le 24/08/2018 à 23:17 par miniman81, édité 1 fois
Yannick45 le ven 24 août 2018 à 23:32
Oui moi c surtout sur route que je la trouve délicate.
Sur piste la raideur c moins grave. Quoique je me suis fait une frayeur sur un vibreur pourtant anodin...
Et sur le mouillé a Albi je faisais pas le fier non plus. Mais bizarrement elle n etais pas dangereuse aux limites, assez facile a rattraper/ maitriser la glisse.
Monza le ven 24 août 2018 à 23:33
Je ne sais pas comment elle était à Nogaro , mais à HSO je sais un peu de quoi je parle, prouvé par les controles ensuite.

Pour les pivots il en existe 3 sortes si j'ai bonne mémoire :
. ceux avec des bagues en bronze pour la rotation et le latéral (Atom 2 origine)
. ceux avec un roulement à aiguilles pour la rotation et bagues bronze pour le latéral (Atom 3 origine et option sur Atom 2)
. ceux avec un roulement à aiguilles pour la rotation et 2 roulements/butées à billes pour le latéral (option sur Atom 3).
Dernière édition le 25/08/2018 à 09:45 par Monza, édité 1 fois
yakou23 le ven 24 août 2018 à 23:37
Et comment on voit ceux que l’on a ?:D
Yannick45 le ven 24 août 2018 à 23:38
Ah on merci
Il me semble que j ai ceux a roulement a aiguilles qu avait monté Vassim. C possible?
Comment je peux le voir?
Monza le ven 24 août 2018 à 23:39
Sur ta specif d origine ou avec un bon oeil. Cherche donc sur ta specif si option sélectionnée 😁

Ou tu demontes.
Dernière édition le 24/08/2018 à 23:39 par Monza, édité 1 fois
Monza le ven 24 août 2018 à 23:40
Bonne nuit.
Yannick45 le ven 24 août 2018 à 23:46
Parce que tu crois que je l ai la specif d origine :)
Mais bon c etait marqué sur l annonce de miniman il a pas du l inventer!

"4 pivots de suspension montés sur roulement à aiguille
Rotules compétition"
Dernière édition le 25/08/2018 à 00:00 par Yannick45, édité 1 fois
miniman81 le sam 25 août 2018 à 07:46
Ben voilà c'est comme le port salut. :D
Monza le sam 25 août 2018 à 09:51
j'ai complété mon post de 23h33.

Et je demande confirmation à Ariel pour le type de graisse à utiliser, j'ai l'info en tête mais je vais la valider avec eux.
miniman81 le sam 25 août 2018 à 09:57
tu m avais dit il y a quelques temps graisse silicone.
Monza le sam 25 août 2018 à 10:08
Voici la graisse utilisée par Ariel pour les pivots :
https://www.probikeshop.fr/silkolene-graisse-pro-rg2-500ml/83199.html?gclid=EAIaIQobChMIyLb1w96H3QIVqLXtCh11sQJYEAQYASABEgIw0fD_BwE&gshop=FR&ef_id=W4ENCQAAAW8fvZI9:20180825080217:s (Graisse SILKOLENE PRO RG2 (500 ml) - Probikeshop)

@miniman81 : au silicone ? ça m'étonne, plutôt Lithium.
miniman81 le sam 25 août 2018 à 10:49
Pas silicone mais téflon exactement :D je suis allé contrôlé sur ma bouteille.

C'est ce que tu as noté dans la fiche d entretien des Atoms :

". Lubrifier régulièrement toutes les rotules et articulations avec un produit au PTFE ("3 en 1" au PTFE"
Dernière édition le 25/08/2018 à 10:49 par miniman81, édité 1 fois
Monza le sam 25 août 2018 à 10:50
les rotules et articulations des suspensions, pas les pivots dont je ne parlais pas. ;)
miniman81 le sam 25 août 2018 à 11:09
un pivot ce n'est pas une articulation ? :D

Ok tu n'as pas précisé "de suspension" sur la fiche.

De toute façon c'est un peu tourner en rond pour rien car quand j'ai changé les rotules, jen ai profité pour contrôler et graisser les pivots qui n'avaient pas de jeu et fonctionnaient parfaitement très librement . Donc dire que ce soit eux qui coincent et amènent une difficulté de réglages de hauteurs de hauteurs de caisse ce n'est pas le cas.

Je pense que Yannick doit plutôt se pencher sur le changement des amortos si il veut soulager son popotin. Et puis 4 intrax à 8ke ce n'est pas la mort bon plus...:D
Monza le sam 25 août 2018 à 11:37
La friction d'un pivot ne se "mesure" pas libre mais en charge, un bon graissage avec le bon produit ne pouvant pas faire de mal.
Je confirme qu'une Atom étant très légère, plus les amorts sont durs, moins elle reviendra facilement à sa hauteur lors des reglages avec des essais entre. Meme en statique, si on lui appuie dessus ou la lève, elle ne reviendra pas à la même hauteur, surtout avec des amorts durs.
Je crois d'ailleurs qu'Ariel utilise des barres à la place des amorts lors des reglages pour eviter les variations de hauteur de caisse qui faussent les autres reglages.
Et puis Ariel propose des Ohlins , plus des Intrax depuis 5 ans.😉
Dernière édition le 25/08/2018 à 11:38 par Monza, édité 1 fois
Yannick45 le sam 25 août 2018 à 11:48
Ben hier lors de ma nouvelle journée de reglage j allais rouler entre chaqie reglage, avec nouveau controle et devoilage etc. Les difference avant/apres 5km de roulage sont assez importantes. Celui qui part avec sa feuille de banc sans avoir rouler avant le dernier controle a de gdes chances de ne pas avoir ce qu il croit!
Mais au volant on sent vite ce que l on aime ou pas...
Ppur info je suis parti rouler avec un reglage a 0.19° d ouverture devant. Qd je suis revenu, ca a donné 0.28° au controle! Ce qui confirme ma sensation de gde legerete a l avant....
Olivier25 le mar 28 août 2018 à 16:00
le retour ?:love: :love:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1482892829.htm/
Caterham_7 le mar 28 août 2018 à 16:03
ah ... :/
atom245 le mar 28 août 2018 à 16:14
Je croyais qu'elle avait été vendue il y a peu.:oh:
monza le mar 28 août 2018 à 16:21
Le 1er propriétaire l'a en effet revendu, à ce négociant manifestement.
gregsan le mar 28 août 2018 à 16:25
qui veut se faire un billet..
monza le mar 28 août 2018 à 16:26
semble t'il. Mais il aura peut-être un peu de mal.
Maxz318is le mar 28 août 2018 à 16:30
Tiens, c'est à côté de chez moi :D
kri le mar 28 août 2018 à 16:35
a ce prix ca va pas etre simple quand meme
Yannick45 le mar 28 août 2018 à 19:11
N'empêche plus je la regarde et plus je la trouve belle.
J aimerai bien l'essayer car elle doit marcher presque comme une 300, car je suppose qu elle est un peu plus légère sans le compresseur, et à mon avis sur piste elle doit faire jeu égal avec plus de progressivité.
Moi si elle avait été dispo qd j ai acheté la mienne, j'aurais probablement rajouté un peu. Elle reste unique en france merde!
Maxz318is le mar 28 août 2018 à 19:29
Ça doit quand même être bien plus pointu à conduire non ?
yakou23 le mar 28 août 2018 à 19:56
Le manque de couple par rapport à une compressée fera que cela restera loin en terme de perfo pure .
Par contre, niveau plaisir, ça doit être top
Caterham_7 le mar 28 août 2018 à 22:28
pas sûr que ça survire pareil :D et ça c'est important pour max !:D :!:
Maxz318is le mar 28 août 2018 à 23:03
:!: :D
Yannick45 le mar 28 août 2018 à 23:39
Bof avec pas trop de pince a l arriere, les 25.5mkg de couple doivent largement permettre de survirer je pense.
Y a un magazine serieux qui l a deja chronométrée ?
@Monza je suppose que tu l a essayé c si loin de la compressée que ça ? Je serais curieux qd meme de mettre mes fesses dedans pour voir la diff.
Elle doit être plus sensible que la 300 au poids d'un passager aussi...
Alexis48200 le mer 29 août 2018 à 21:03
En tout cas elle est cool :love:
thomasn le ven 5 oct 2018 à 16:58
https://www.youtube.com/watch?v=yP5uzRFq8MA (Ariel Atom 220 / KTM Xbow R - Pau Arnos - YouTube)
YouTube 3:38
Ariel Atom 220 / KTM Xbow R - Pau Arnos


Surprise a la fin de la video, je m'attendais pas à ca à cet endroit :D
Yannick45 le ven 5 oct 2018 à 17:11
Ben dis donc tu manques de grip à l'arrièere non?
En tout cas t'aime bien freiner trop tard :D
Sinon ça va bien l'ariel atmosphérique sur un circuit comme Pau :good:
T'as du avoir un ptit moment de solitude à 2"22 quand le rapport veut pas rentrer au moment d'aborder la courbe à fond en descente :D
thomasn le ven 5 oct 2018 à 17:15
.
Dernière édition le 08/01/2020 à 13:50 par thomasn, édité 1 fois
Yannick45 le ven 5 oct 2018 à 17:23
Bah freine plus fort à l'attaque :D
Je te vois pas bloquer les freins, tu as peut etre encore un poil de marge? J'avais le même "défaut" à une époque, toujours au panneau trop tard. Puis après quelques frayeurs dans les pneus je freine maintenant au panneau "encore trop tôt" :D Mais au moins ça permet de faire un peu de dégressif et de rentrer plus vite en virage alors qu'au "trop tard" on a toujours l'impression de pas s'arreter et du coup on n'ose pas rentrer dans le virage...
J'ai aussi encore l'apréhension de mes anciennes voiture ou le freinage pouvait lacher à n'importe quel moment, pas encore assez confiance en la voiture, qui a des possibilité de dingues.
L'autre jour j'ai fait un freinage a un bon 230 compteur à 100m (pour un virage qui passe a 65-70), et c'est largement passé. Enfin c'est passé :cool:
thomasn le ven 5 oct 2018 à 18:12
Ouais je pratique pas le dégressif, faudrait que je travaille ca :good:

Et le coup du freiner plus tot / moins entrer sur les freins / passer plus fort j'ai compris le principe, mais de la à le mettre en pratique :D
Yannick45 le ven 5 oct 2018 à 18:25
Pis c moins drôle ;-)
kri le ven 5 oct 2018 à 19:56
enfin ca avance bien quand meme la !
atom245 le ven 5 oct 2018 à 20:07
Y'a aussi qq petites traj à affiner mais belle vidéo:good:
epine43 le ven 5 oct 2018 à 20:08
tres beau ce circuit ....dommage qu'il soit si loin.... suivre une Ktm , bien ,mais ta fougue t'emporte un peu ! enfin tu t'amuse bien , cest t'y pas l'essentiel ?
gregsan le ven 5 oct 2018 à 20:14
@thomasn c'etait quand cette sortie
monza le ven 5 oct 2018 à 21:11
Tu as quoi comme pneus Thomas ? Elle survire beaucoup, y a moyen de la calmer un peu en reglage et pneu (et pilotage 😁).
thomasn le ven 5 oct 2018 à 21:14
@monza Kumho V70 supersoft av en 195 / soft arr en 225

Faut que je trouve quelqu'un de confiance et qui sait faire une bonne géo dans le sud-ouest, si t'as des adresses JP :good:

@gregsan : ce matin :D
gregsan le ven 5 oct 2018 à 21:20
ah..il faisait quand meme bien frais ce matin
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      550    551    552    553    554    555    556      574    575   Page suivante 
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   553   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110
MarquesHyundai Ford Bentley Tesla BMW Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo
Actuellement, il y a 285 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales