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Ariel Atom 2 & 3 |
Olivier25 | le sam 4 août 2018 à 12:13
nooon mais pour rebondir, le probleme est que les Opel vont etre au prix de la ferraille |
Bobal | le sam 4 août 2018 à 12:14
C’est faux |
Olivier25 | le sam 4 août 2018 à 12:20
tu essaies de te rassurer |
Zoleran | le sam 4 août 2018 à 12:41
Parle pas de malheur, l'expert passe voir mon ancien speedy semaine pro et ça sent pas bon... |
Vins850 | le sam 4 août 2018 à 12:48
Vice caché la merguez? |
Zoleran | le sam 4 août 2018 à 12:49
Pas de piéces dispo...donc poubelle!! Dernière édition le 04/08/2018 à 12:49 par Zoleran, édité 1 fois |
Olivier25 | le sam 4 août 2018 à 12:57
quel type de piece ? |
Zoleran | le sam 4 août 2018 à 13:08
les feux qui pose probléme en particulier. |
turbo1980 | le sam 4 août 2018 à 13:09
Il est cassé ? |
Vins850 | le sam 4 août 2018 à 13:23
C'est dingue ça |
Zoleran | le sam 4 août 2018 à 13:26
Oui sortie de route. |
turbo1980 | le sam 4 août 2018 à 13:34
Pas de mal pour le pilote ? |
metro | le sam 4 août 2018 à 13:42
Poubelle pour les phares |
Fabala-x | le sam 4 août 2018 à 18:14
J ai un feux avant droit bricolé mais fonctionnel si il faut pour le sauver. Sinon je veux bien faire le crevard sur 2/3 pièces |
Zoleran | le sam 4 août 2018 à 18:15
Le probléme c'est l'expert. Qui refuse toute piéce d'occaz... |
Fabala-x | le sam 4 août 2018 à 18:17
C est pas une obligation légale le réemploi ? Ils veulent surtout se racheter l épave pour en faire qq chose non? |
caraddict | le sam 4 août 2018 à 20:15
Oui il me semble que c'est obligatoire désormais le réemploi, faut se battre avec l'expert |
Zoleran | le sam 4 août 2018 à 20:16
Oui mais si un phare est à 1k d occaz. . |
caraddict | le sam 4 août 2018 à 20:20
Ça cote encore pas mal un Speedster, il a morflé tant que ça ? Et l'expert l'a évalué à combien ? |
Zoleran | le sam 4 août 2018 à 20:22
L expert dit 20-22k grand max. |
Caterham_7 | le sam 4 août 2018 à 21:38
Oh merde |
Zoleran | le sam 4 août 2018 à 21:51
Je lui souhaite que ça se termine mieux que ça !! |
Fabala-x | le sam 4 août 2018 à 22:00
20/22 un turbo? Je demande à l expert un remplacement à l identique, il remontra son estimation |
Bobal | le dim 5 août 2018 à 00:16
Évidemment, faut pas se laisser faire. |
kri | le dim 5 août 2018 à 00:36
ca n'a pas trop decoté visiblement! @Bobal la Z06 pas trop non plus, tu economises? Tu me dis quand tu es prêt? |
Caterham_7 | le dim 5 août 2018 à 07:41
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Petij71 | le dim 5 août 2018 à 07:54
Au pire, si l’expert juge le speedster économiquement irréparable, le proprio peut se faire rembourser et racheter « l’épave » pour la remettre sur roues lui même! La cg sera toujours valable, mais elle sera bloquée pour la revente... c’est un choix et un calcul à faire! |
caraddict | le dim 5 août 2018 à 09:16
Le châssis a bougé ? |
thomasn | le ven 24 août 2018 à 16:59
Vu ! |
maxz318is | le ven 24 août 2018 à 17:04
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yakou23 | le ven 24 août 2018 à 17:51
Des vertes comme ça, il n'y en a pas 50, n'est ce pas @yannick45 ?! |
Monza | le ven 24 août 2018 à 18:32
Vue la hauteur du casque ça ne peut être que lui ! |
Zoleran | le ven 24 août 2018 à 18:33
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maxz318is | le ven 24 août 2018 à 18:41
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miniman81 | le ven 24 août 2018 à 19:45
Je confirme c'est lui. |
yakou23 | le ven 24 août 2018 à 20:08
Le coude à la portière, ça fait pas trop staiile en Atom |
Yannick45 | le ven 24 août 2018 à 20:40
Lol :-) Oui c bien moi, j allais refaire ma hauteur de caisse et ma geo... Le coude a la portière c ouf ca a du m arriver 10 sec en 2000km..! Bon sinon apres 2 jours de reglages, j ai changé de voiture. - 5 cm a l arrière, +1 cm a l'avant! Merci a Miniman qui a envoyé les amortos en revision et qui n a pas refait la geo après :-) C ça quand on roule pas bp on sait plus ce qui a été fait ou pas fait! Bref, le poids par roue etait a l ouest, de l'ouverture a l arriere droit, de la pince a l arriere gauche...Je comprends mieux mon 1"03'30 a saintonge maintenant :-) Bon @Thomasn fais signe avant quand tu passes a Toulouse ! |
Alexis48200 | le ven 24 août 2018 à 21:15
Tu as du découvrir une autre auto ! Elle sera un peu moins meurtrière |
caraddict | le ven 24 août 2018 à 21:19
Facile d'accuser la caisse quand on se traîne |
Monza | le ven 24 août 2018 à 21:43
Je l'ai essayé, elle était peu conduisible ... |
miniman81 | le ven 24 août 2018 à 21:51
Citation de Yannick45 : « Lol :-) Oui c bien moi, j allais refaire ma hauteur de caisse et ma geo... Le coude a la portière c ouf ca a du m arriver 10 sec en 2000km..! Bon sinon apres 2 jours de reglages, j ai changé de voiture. - 5 cm a l arrière, +1 cm a l'avant! Merci a Miniman qui a envoyé les amortos en revision et qui n a pas refait la geo après :-) C ça quand on roule pas bp on sait plus ce qui a été fait ou pas fait! Bref, le poids par roue etait a l ouest, de l'ouverture a l arriere droit, de la pince a l arriere gauche...Je comprends mieux mon 1"03'30 a saintonge maintenant :-) Bon @Thomasn fais signe avant quand tu passes a Toulouse ! » @Yannick45 La géo avait été refaite, il manquait juste le poids par roue à faire. Le poids par roue n'influence pas autant la géo surtout avec les amortos si durs. C'est ton gars qui a son appareil qui deconne Et ne tape pas trop sur le Miniman car mon petit doigt me dit que tu vas pouvoir aller te gratter pour que tu aies des réponses à tes nombreux sms de questions techniques auxquels je répondais dans l heure... Dernière édition le 24/08/2018 à 22:00 par miniman81, édité 1 fois |
yakou23 | le ven 24 août 2018 à 21:58
C’est ballot de toucher aux régalages châssis, la mienne est toujours en réglages usine version 2007 et je la trouve super safe et équilibrée . |
miniman81 | le ven 24 août 2018 à 21:59
Citation de Monza : « Je l'ai essayé, elle était peu conduisible ... » @Monza Quand elle était encore mienne elle roulait relativement bien puisque j'avais fait une sortie à Nogaro et même si elle manquait de précision elle avançait droit. Après ce qu à fait Yannick avec je ne sais pas. Déjà qu'il décolle les roues sur les bosses peut être qu à force il a tordu les trains |
miniman81 | le ven 24 août 2018 à 22:04
Citation de yakou23 : « C’est ballot de toucher aux régalages châssis, la mienne est toujours en réglages usine version 2007 et je la trouve super safe et équilibrée . » @yakou23 Ce sont les réglages origines qui étaient remis à chaque fois. |
Yannick45 | le ven 24 août 2018 à 22:04
Bah comme je dis ca arrive d'oublier quand ton mecano n a jamais le matos et repousse les rdv! C surtout sur route que je la trouvais tres tendu, sur piste a la limite je m en acommodais Mais je comprenais pas comment certains racontaient cruiser sur l autoroute a + de 200. Sur la mienne passé 140 c etait fear factor avec les 2 mains, alors que la sur la route du retour a 180 sur l autoroute a une main ca allait bien! (Bon je vs rassure c etait que pour le test). @Yakou23 la mienne les amortos ont été changé c pour ca que les reglages n etaient plus bon. Au final niveau hauteur de caisse j ai mis 100m devant et 115mm derriere (soit un peu plus incliné vers le devant que d origine). J avais 90/165 avant contrôle ! |
Yannick45 | le ven 24 août 2018 à 22:09
@miniman81 j'avais jamais rien touché sur la voiture. J ai juste enlevé le kit aero ce qui a arrangé les choses (normal vu le pb de poids par roue le kit devait amplifier le probleme). Mais bon vu la hauteur de caisse que j avais, tu te doutes bien qu elle etait déréglée!!! |
Monza | le ven 24 août 2018 à 22:12
C'est évident que les reglages qu'elle avait sur la piste de HSO n'étaient clairement pas les bons. Cela se sentait aussi bien ligne droite qu'en courbes. Vue les hauteurs de caisse relevées ensuite, je ne suis pas surpris. |
Yannick45 | le ven 24 août 2018 à 22:16
Ben j avoue tu m as tué sur le coup. N ayant pas de repères je la trouvais joueuse mais bon je croyais que c etait normal :-) Pis ca va vite quand même! Mais bon maintenant je comprends mieux. Après comme je t ai dis le moindre demi tour de rotule a une incidence très important au volant je trouve. Avec mes nouveaux reglages on va voir ce que ca donne a Nogaro le 16 mais j ai peur d avoir du sousvirage. On verra bien. |
Monza | le ven 24 août 2018 à 22:25
Comme je te l'ai dit, les amorts sont aussi trop durs et rendent le reglage fin difficile car cette dureté additionnée à la friction du type de pivot que tu as, font qu'elle se bloque sur des hauteurs de caisse différentes lors des reglages. Pour info pour passer sur les Ohlins ou Intrax , Ariel conseille d'upgrader vers les pivots les plus performants (moins de friction). Dernière édition le 24/08/2018 à 22:26 par Monza, édité 1 fois |
yakou23 | le ven 24 août 2018 à 22:31
D’autant que l’Atom a du grip en grande partie grâce au transfert de charge, donc la bloquer sur ses amortisseurs, je pense pas que ce soit l’idée du siècle |
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