Ariel Atom 2 & 3 - Page 548 - Auto titre
Jusqu'à -68% sur vos pièces auto. Changez vos pièces auto vous-même et faites des économies.


Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   548   »   »»            Répondre    
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      543    544    545    546    547     548     549    550    551    552   Page suivante 
27578 messages
549711 vues
Ariel Atom 2 & 3
thomasn Le jeu 7 juin 2018 13h59
Citation de Caterham_7 :
« @yakou23 les V700 tu les prends en K20, K60 ou K90 ? soft medium ou hard ? »


@Caterham_7

Soft devant, medium derriere ca marche bien (K21 devant, K60 derrière)
monza Le jeu 7 juin 2018 14h00
c'est bien ça qu'il faut en V700 : tendre devant, medium derriere.
thomasn Le jeu 7 juin 2018 14h02
J'avais eu peur que ca rende l'arrière trop glissant quand tu m'as conseillé ca l'an dernier, mais non, ca bougeait pas :good:
Caterham_7 Le jeu 7 juin 2018 14h05
Pneushop n'a plus de V700 j'ai pris les nankang AR1 pour essayer :D
Yannick45 Le jeu 7 juin 2018 14h23
@Caterham_7
Tu chausses du 225 ou du 245 à l'arrière?
Caterham_7 Le jeu 7 juin 2018 14h24
225
Yannick45 Le jeu 7 juin 2018 14h33
Ok.
Et tu roulais à quelle pression à l'arrière à chaud?
Yakou23 Le jeu 7 juin 2018 14h36
J’ai du K91 derriere et K61 devant, le grip est très bon et la tenue à l’usure également . Pas sûr que descendre en dureté soit un meilleur compromis .
Caterham_7 Le jeu 7 juin 2018 14h37
Tu les achètes où ?
Yannick45 Le jeu 7 juin 2018 14h41
Oui mais attention, est ce que le surplus de grip est du à la largeur ou à la qualité du pneu?
Moi j'ai juste trouvé le R888R meilleur que le R888 avec une meilleur tenue à la chauffe. Avec une pression max à l'arriere de 1,4 bars.
Les kuhmo sont pas facile à trouver c'est clair. A HSO l'an dernier quand j'étais monté avec toi je les avais trouvé très progressif à la glisse. Le pb c'est de savoir si c'est du au pneu ou à la suspension également.
La mienne est bien raide. Ma suspension aussi d'ailleurs :cool:
Yakou23 Le jeu 7 juin 2018 14h52
@cater

Chez Technoplus à Amien

C’est Rugissante qui m’avait filé le tuyau .

Il n’a jamais de Kumho shop racing
monza Le jeu 7 juin 2018 15h04
par rapport à tout ce qui existait, les Kumho etaient les meilleurs en grip, c'est sur.
Mais pas d'avis sur le 888R.
Ensuite il y a le Trofeo R que personne n'a essayé mais qui est le top sur quelques tours de circuit manifestement sur les vehicules sportifs plus "lourds", mais pas dispo dans les dimensions des Atom pour le moment.
thomasn Le jeu 7 juin 2018 15h13
J'avais pris chez camskill l'an dernier, ca livrait vite et pas trop cher :

https://www.camskill.co.uk/m12b0s662p0/Track_Day_Tyres_-_Trackday_Tyres_-_Motorsport_Tyres_-_15_inch_R15_inch_-_195_50_15_195_50R15 (?)

https://www.camskill.co.uk/m116b0s663p0/Track_Day_Tyres_-_Trackday_Tyres_-_Motorsport_Tyres_-_16_inch_R16_inch_-_225_45_16_225_45R16 (?)

Port : £ 25.40
Caterham_7 Le jeu 7 juin 2018 15h18
J'ai pris chez PneuShop les AR1, je vais essayer ... de toute façon dans quelques mois faudra les changer :!: :D je prendrais les Kumho ...

mais je veux pas prendre le risque de commander des pneus pour attendre plus d'un mois si le gars les a pas en stock ... Chez pneushop le mec vit dans ses pneus, il ne vend que ce qu'il a en stock :D
kri Le jeu 7 juin 2018 15h34
c'est toujours Gerard et sa clio RS? :D
Zoleran Le jeu 7 juin 2018 18h37
Oui mais il a plus la Clio je crois .
Zoleran Le jeu 7 juin 2018 22h55
@caterham_7


Toi tu t'en moque, mais ils sont bruyant :!: :D
Alexis48200 Le jeu 7 juin 2018 23h03
Forcément t'avais des pneus eco-friendly avant
Yakou23 Le jeu 7 juin 2018 23h24
C’est quoi comme bruit ?

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ..... Alors c’est normal
Caterham_7 Le ven 8 juin 2018 08h19
:D
thomasn Le ven 8 juin 2018 10h24
Niveau sieges sur Atom 2, quand tu as la banquette et que tu veux des sieges séparés, faut faire ajouter/souder des supports de chaque coté du levier de vitesses non ?
Je ne sais plus comment étaient fixés mes anciens sieges :?:

Et la coque sous les sieges, c'est a partir de quand qu'elle est devenue "plate" ? sur la mienne, elle remonte sous les fesses
monza Le ven 8 juin 2018 10h40
et ça te procure des sensations ?



:D
Yakou23 Le ven 8 juin 2018 12h35
Sur mon AA2 de 2007, elle est plate .
Gregsan Le ven 8 juin 2018 12h37
tu sembles le dire comme un regret:D
Spider Le ven 8 juin 2018 22h27
https://youtu.be/blNyoR6s1e0 (Ariel Atom 3.5R: The Best Light-Weight Track Car Ever? - Carfection - YouTube)



Ça y est.
J'en re veux une !
Yannick45 Le sam 9 juin 2018 14h04
J adore ma 2 et je kiffe passer oes vitesses en manuel, mais j avoue que les ohlins me font de l oeil.
Mes nitrons sont vraiment raides pour la route...
Bon les 50cv de + ca doit être cool aussi surtout pour la 4-5-6
thomasn Le jeu 14 juin 2018 12h44
Qui veut un set de jantes en rab ? J'ai une banquette neuve a payer :D
Livraison possible a HSO en juillet :good:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1448579059.htm/ (Jantes Ariel Atom Team Dynamics pro race 1.2 15/16)
Caterham_7 Le jeu 14 juin 2018 18h50
Le kit 3.5 s'adapte sur la 2 ?

Je vais à Vaison demain pour me dégourdir les jambes et progresser avant les VSD :D
Yannick45 Le jeu 14 juin 2018 19h23
Bon si je comprends bien je serai le seul à me traîner en Atom, tt le monde sera surentraîné !!
En tt cas il me tarde car ce sera la 1ere fois que je roule avec sur un circuit que je connais.
Pour ma conversion 3.5r sur Atom2,
@Monza ?
monza Le jeu 14 juin 2018 19h42
Quoi Monza ?


😉

Ça ne se monte pas sur une Atom 2.
Yakou23 Le jeu 14 juin 2018 22h46
Pfffeu... tout se monte sur une 2, c’est juste une question d’argent :D
monza Le jeu 14 juin 2018 23h12
Pas le meme moteur ...
Alexis48200 Le jeu 14 juin 2018 23h13
Et alors ?
monza Le jeu 14 juin 2018 23h36
Le kit n'est pas prévu pour le K20A mais pour le K20Z4.
monza Le jeu 14 juin 2018 23h37
De plus le chassis de l'Atom 2 ne serait pas assez solide dans sa partie arriere pour encaisser la puissance en cas d'utilisation intensive sur circuit.
Yannick45 Le ven 15 juin 2018 00h15
Oui enfin y en a sur Atom 2 qui ont fait de grosses prépa turbo façon 700cv et ça tenait, donc c pas 50cv de + qui vont faire tt casser j y crois pas trop.
Qu est ce qu il ferait pas ppur vendre une v8 celui la 😁
Bobal Le ven 15 juin 2018 00h48
Elle est toujours produite la V8?
Alexis48200 Le ven 15 juin 2018 10h13
Les prepa comprenais probablement des renfort châssis ! Mais bon, pas sûr qu'avec 700 canassons ils faisaient de la piste... Le mec devait faire les démarrage en côté en 3 non? :D
Olivier25 Le ven 15 juin 2018 10h21
a partir de 0'41
https://www.youtube.com/watch?v=zUl-4BPLgfQ (Fastest Ariel Atom in the world, 650+ horsepowerbuilt by RSP. Realstreetperformance.com - YouTube)


:D
monza Le ven 15 juin 2018 10h27
je vois qu'il y a plein d'experts en châssis d'Atom ici. :D
Donc je vous confirme que le chassis arriere de l'Atom 2 ne peut pas encaisser de trop forte puissance sur circuit, c'est un peu mieux sur l'Atom 3 et beaucoup mieux à partir de la Mugen et la V8 c'est à dire pour les Atom avec le chassis type "Atom 3.5".
C'est le développement de l'Atom V8 qui a généré ces modifications, appliquées en 1er sur la Mugen, puis sur la V8, puis sur l'Atom "3.5".
La V8 n'est plus produite depuis longtemps, c'était une série limitée.
Olivier25 Le ven 15 juin 2018 10h31
il y a eu des mugen en France ?
gregsan Le ven 15 juin 2018 10h35
il me semble oui
Olivier25 Le ven 15 juin 2018 10h36
1 que l'on a vu a HSO
mais d'autres ?
thomasn Le ven 15 juin 2018 11h27
Citation de monza :
« je vois qu'il y a plein d'experts en châssis d'Atom ici. :D
Donc je vous confirme que le chassis arriere de l'Atom 2 ne peut pas encaisser de trop forte puissance sur circuit, c'est un peu mieux sur l'Atom 3 et beaucoup mieux à partir de la Mugen et la V8 c'est à dire pour les Atom avec le chassis type "Atom 3.5".
C'est le développement de l'Atom V8 qui a généré ces modifications, appliquées en 1er sur la Mugen, puis sur la V8, puis sur l'Atom "3.5".
La V8 n'est plus produite depuis longtemps, c'était une série limitée. »



Ils ont revu l'épaisseur des tubes ? ou ajouté des tubes ? ou changé leurs emplacements ?
monza Le ven 15 juin 2018 11h32
2 Mugen en France
Thomas : les 3 par rapport à une Atom 2.
thomasn Le ven 15 juin 2018 12h10
Ok
De loin on dirait qu'elle n'a pas évoluée, mais en fait c'est plein de petits détails :good:
Yannick45 Le ven 15 juin 2018 12h11
Le chassis de l'Ariel Atom 3 est plus large au niveau des épaules pour faciliter l'accès des personnes à forte corpulence. La légende dit que cette demande viendrait de l'importateur d'un pays non loin de l'angleterre...:D
thomasn Le ven 15 juin 2018 12h16
:D
Yannick45 Le ven 15 juin 2018 12h20
Tu as dans ce topic un article avec toutes les différences entre une 2 et une 3.
EN gros, tu as:
- K20Z4 au lieu de K20A (arbre d'équilibrage différent ce qu'il fait qu'il tremble moins)
- montage du moteur sur silent block (pour le confort).
- chassis plus large et barres verticales disposées différemment pour éviter de se taper le coude
- chassis renforcé (puisque prévu pour les plus gros :D )
- déflecteurs plat à la place des bulles
- suspensions différentes (pour peu que quelqu'un a encore les suspensions d'atom 2 d'origine)
- autoblocant quaife à la place du torsen (qui est d'origine sur le K20A et qui doit être rajouté sur le K20Z4)
- admission différente et double sortie d'échappement

Je pense que monza a fait la liste exhaustive il y a quelques pages.
En gros ce qu'il faut retenir, c'est que ça pousse pareil, que la tenue de route est plus progressive sur la 3 et probablement plus efficace, que ça vibre beaucoup moins.
Bref, la 3 est plus confortable (enfin façon de parler) et un poil plus performante, mais rien qu'y ne puisse s'inverser en fonction du pilote...


Et probabelement d'autres chose que j'ai oublié.
Dernière édition le 15/06/2018 à 12:25 par Yannick45, édité 1 fois
monza Le ven 15 juin 2018 12h59
@Yannick45 : oui j'avoue c'est moi qui ai demandé :D mais je doute beaucoup qu'Ariel l'ait fait pour moi :louche: et pour l'Atom 4 j'ai demandé plus de place en longueur pour les grands benêts !

Sur la partie arriere du chassis, l'Atom 3.5 a beaucoup évolué // à l'Atom 3.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      543    544    545    546    547     548     549    550    551    552   Page suivante 
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoArielAtomAriel Atom 2 & 3   «   548   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHonda CR-V, Infiniti, Vector, enfant, pollution, marché, Renault, Peugeot 508, Lotus, Tesla, Honda HR-V, Nissan, Audi A6
MarquesHonda, Infiniti, Renault, Peugeot, Lotus, Geely, Tesla, Nissan, Audi, Ford, Mercedes, BMW, Hyundai, Citroën, Volkswagen, Ferrari, Toyota, Volvo
Actuellement, il y a 146 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales