Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 598 599 Page suivante |
29908 messages 672715 vues |
Ariel Atom 2 & 3 |
Merco_S55_AMG | le lun 2 août 2004 à 15:37
oui, et c'est sur que les acheteurs ne peuvent pas faire jouer la concurence, il a bien raison d'essayer de la vendre à ce prix (du moins essayer), même si elle ne lui a pas couté ce prix là |
monza | le sam 21 août 2004 à 22:18
31 000 Euros TTC, cela correspond à une Atom sans aucune option, en Angleterre, avec une TVA plus basse qu'en France, et sans equipement pour la route. Mon Ariel a pour environ 20 000 Eur d'options, faites le calcul vous-memes en ajoutant les couts et temps liés à l'homologation en France. J'aurais bien voulu avoir 20 0000 Eur de gain ... mais ce sera 7 fois moins ... Elle est toujours disponible, mais je ne passe plus d'annonce, des essais étant réalisés par des magazines auto, donc j'ai besoin de celle-ci (environ 12 semaines pour en avoir une nouvelle car il n'est pas question que je vive maintenant sans une Ariel, d'ailleurs quand je l'aurai vendu, je commanderai la version avec compresseur). Je suis en négociation avec l'administration française pour pouvoir en importer officiellement quelques unes en France, en accord avec le fabriquant, mais cela n'est pas simple du tout et j'espere que la mienne ne restera pas une exception. Pour plus d'info n'hesitez pas à me contacter. |
Merco_S55_AMG | le sam 21 août 2004 à 22:40
20000€d'option? t'as cuir, gps, airmatic, grosse sono, jante 22"? mais cette caisse est vraiment trop excellente au total ca te revient à 60000? et si t'en prend une juste avec le kit route? en tout cas n'hésite pas à poster des photos de cette caisse qui nique une enzo en accélération pour 12 fois moins xher |
monza | le sam 21 août 2004 à 22:51
Options : pack route, carter cloisonné, autobloquant, jantes/pneus, amort bilstein, freins Av + AR (c'est pas qu'elle en a pas d'origine, mais il s'agit de niveaux d'équipements superieurs) .... la liste est longue. Au total environ 51 000. Pour une Enzo, faut pas rever, mais avec le compresseur, on va s'en approcher ! Pour le moment, une Stradale jusqu'à 180, c'est sans probleme pour l'Atom. Des photos, j'en ai beaucoup et tu vas en voir aussi dans Echappement de septembre. |
Merco_S55_AMG | le sam 21 août 2004 à 22:53
ben normalement 3.45 avec l'atom et 3.5 avec l'enzo pour le 0-100 sinon, t'as quelle(s) autre(s) voiture(s)? tu pêux raconter quelques anecdotes? la prépa 280ch (je crois) ne te tente pas? |
monza | le sam 21 août 2004 à 23:06
Une Atom 2 en forme fait le 0 à 160 en 8,5 s (mon passager m'a pris plusieurs fois en 9,2s et je pese 95 Kg et lui 80Kg, ça penalisait un peu le rapport poids/ puissance !!!) l'Enzo est loin devant à ce moment là. Le 400m DA est réalisable en 11,5s, pas moins. Celle avec compresseur fait 280 cv avec 30% de couple en plus. Autre auto : une 406 Break 2L2 HDI avec un boitier spécial ADS Performance quand même ... Anecdote : pour l'essai avec Echappement, c'est le seul jour en 5 mois où elle a eu un probleme : injecteurs partiellement bouchés par des particules métalliques (dus à un plein ou la pompe, je ne le sais pas reellement), depuis j'ai ajouté un filtre aprés la pompe, nettoyé les injecteurs et c'est reparti ! Pas de bol pour les chronos, mais d'autres magazines vont l'essayer prochainement. |
Merco_S55_AMG | le sam 21 août 2004 à 23:09
cool, j'adore cette caisse sinon, t'as moyen d'entrer et ressortir sans trop de prob (je mesure 1m93 pour 90kg)? |
monza | le sam 21 août 2004 à 23:15
Aucun probleme, à l'intérieur c'est beaucoup plus grand qu'une Elise par exemple. Il faut enjamber le chassis, mettre les deux pieds sur le siege et se laisser glisser. Si tu veux 2 ou 3 photos, tu peux m'expedier un mail via mon profil, je ne sais pas les mettre sur ce forum. |
photek | le sam 21 août 2004 à 23:27
t'as la conduite à gauche ? ça coûte que £20,000 en UK ? |
monza | le sam 21 août 2004 à 23:42
Oui Conduite à gauche. Pour les prix, va voir sur le site d'Ariel dans les Used Cars et tu verras presque la meme que moi à 62000$US et une moins équipée à 28000£. Je te confirme les prix de mon Ariel, mais tu peux aussi en avoir une à 45000 €, avec trés peu d'options, ce qui ne te permettra pas de l'exploiter correctement sur circuit (cela dépend du niveau de pilotage...). Tu peux aussi visiter le site openwheelers de l'importateur pour l'Australie et la N-Z. |
photek | le sam 21 août 2004 à 23:47
c'est une bagnole qui me brancherait si je savais piloter ! sinon c'est trop casse gueule à mon avis... peut-être un jour ! |
monza | le sam 21 août 2004 à 23:52
Je dois aller à Rockingham avec l'Ariel le dernier Dimanche de Septembre, c'est pas trés loin de chez toi, si tu veux jouer au passager pour quelques tours, pas de probleme, et il y aura 3 ou 4 ariel. Casse gueule : absolument pas, le moteur est trés souple donc tu peux l'utiliser tranquile entre 2000 et 4000 tours, elle motrice super et le chassis est bien équilibré, pas de poids donc "facile". |
photek | le sam 21 août 2004 à 23:59
ç'aurait été avec plaisir mais je peux difficilement me déplacer en ces temps-ci quand y vas-tu ? |
remi95 | le dim 22 août 2004 à 00:05
engin atypique s'il en est une mauto quoi |
Roms | le dim 22 août 2004 à 11:20
Monza> cette photo te dit elle quelquechose?... |
monza | le dim 22 août 2004 à 12:34
Oui, Le Mans le 14 Juillet 2004 avec 2 passionnés de Cat. qui vont faire un tour en passagers (1 à la fois!). |
richy | le dim 22 août 2004 à 12:48
pas moyen de passer igognito ! monza > comme tu es d'angouleme, je me demandais si tu avais déjà tourné au v2v ? ...parce qu'avec ta bateuse, ça doit envoyer le bois |
monza | le dim 22 août 2004 à 13:01
Oui, 3 fois, la premiere pour la prendre en main car sur la route c'est illusoire, la deuxieme sous la pluie (génial, j'adore) et la derniere lors du WE Sport et Collection (pour faire tourner des passagers qui en achetant leur ticket font un don pour la lutte contre le cancer). J'irai certainement lors d'une prochaine journée Open, j'ai ma licence dans cette ASA. |
Roms | le dim 22 août 2004 à 13:06
Monza> on a fait pas mal de photos de ton Ariel le 14 juillet, c'est dommage, a 1 mois près pratiquement, on aurait pu faire connaissance en direct-live |
Merco_S55_AMG | le dim 22 août 2004 à 13:14
monza> concretement quels sont les difficultés pour immatriculer une telle voiture? et je suppose la plupart des caisses sportives non importées officiellement |
monza | le dim 22 août 2004 à 13:39
Immatriculation : c'est beaucoup trop long et compliqué pour etre détaillé dans un forum, mais sache qu'il m'a fallu environ 80 heures de travail pour faire un dossier solide. Le risque de refus etait trés important et j'aurai pu me retrouver avec une caisse à 50000 €, en conduite à gauche, non immatriculable et trés difficile à revendre. |
richy | le dim 22 août 2004 à 13:45
elle aurait été condamnée à ne se déplacer que sur plateau en tout cas, toutes mes félicitations immatriculer un tel engin sur la route, en France, ça doit être un vrai tour de force |
Roms | le dim 22 août 2004 à 13:47
Monza> sans te connaitre, beaucoup te considerent deja comme une légende! |
monza | le dim 22 août 2004 à 13:49
Et en plus ils ne me connaissent pas |
Roms | le dim 22 août 2004 à 13:49
"ah ouai, le mec qu'a l'Ariel de Sport Auto! " |
richy | le dim 22 août 2004 à 13:51
je vois vraiment pas de quoi tu parles |
monza | le dim 22 août 2004 à 13:51
ET d'Echappement qui sort cette semaine (Septembre) |
Roms | le dim 22 août 2004 à 13:52
ET d'Echappement qui sort cette semaine (Septembre) et modeste en plus |
richy | le dim 22 août 2004 à 13:52
trop la klass |
monza | le dim 22 août 2004 à 13:55
Fallait pas me traiter de "Légende", maintenant j'assume |
richy | le dim 22 août 2004 à 13:59
je dirais plutôt qu'après à peine une dizaine de messages postés, tu es déjà prêt à entrer dans la légende mais c'est pas encore gagné ! |
vassim | le dim 22 août 2004 à 14:41
Amusant de te voir arriver sur le forum, on a déja bien parlé de toi! C un hasard? Bon quand est ce que tu nous la montre de + prés cette charette ? Pasque le VdV on connait aussi ! |
carpe.diem | le dim 22 août 2004 à 14:44
un test touareg/ariel? |
vassim | le dim 22 août 2004 à 15:04
Du franchissement ? |
carpe.diem | le dim 22 août 2004 à 15:05
Pourquoi pas! |
Merco_S55_AMG | le dim 22 août 2004 à 15:06
vassimù> de charette elle en a que le poids |
richy | le dim 22 août 2004 à 15:06
|
vassim | le dim 22 août 2004 à 15:17
Je vois 2 obstacles majeurs a cet engin ! 1- Le look, mais bon....peut étre en la voyant de plus prés... 2- L'absence quasi totale de protection physique pour un truc aussi performant. Sinon maintenant que le preuve est faite que c homologuable : - Un tarif jouable, du matos honda pour la mécanique. - Des perfs de fou et un coté trés fun. |
monza | le dim 22 août 2004 à 15:29
Vassim, pour la protection tu te trompes, connais tu beaucoup de voiture avec un arceau latéral en echelle ?, c'est le cas de l'Ariel. Rien à voir avec une Cat., ou une Elise par exemple. Le probleme de l'Ariel en cas de choc frontal ou latéral, c'est qu'elle sera trop rigide et absorbera peu le choc, mais cela est preferable avec une voiture aussi legere an cas de choc avec une plus lourde. |
vassim | le dim 22 août 2004 à 15:39
Non je n'en connais pas d'autres c vrai! C déja un gros plus en comparaison avec les cat et apparentés! Ceci dit j'imaginais surtout les conséquences de sorties de pistes plus que d'accident routiers ! Il se passe quoi en cas de tonneau ? Ah j'aimerais vraiment en savoir + sur cet engin ! Je l'ai vu au sport et collection, mais g pensé que ct un anglais, gt a milles lieues d'imaginer qu'un psychopathe avait réussi a en immatriculer une en france! et dans le 16 qui + est ! |
monza | le dim 22 août 2004 à 16:19
T'avais bu quoi au Sport et Collection parcequ'elle était deja en plaques françaises (1067TW16 et maintenant 6037TW16) Pour les tonneaux, il y a le demi-arceau central au dessus de la prise d'air (un peu limité d'accord). Il existe en option un vrai arceau mais c'est un peu moche . |
vassim | le dim 22 août 2004 à 17:18
Un truc qui pique un peu la langue. Je ne l'avais vu que de loin et partiéllement au milieu de la fouhouhoule, mais j'avais quand même identifié la bébétte! Pq changer d'imma 2 fois? c lié a l'homologation ? |
monza | le dim 22 août 2004 à 18:32
oui et non, la prefecture avait marqué une seule place assise sur la premiere carte grise, donc je l'ai faite refaire. |
Merco_S55_AMG | le dim 22 août 2004 à 18:54
une place assise, une autre debout? |
vassim | le dim 22 août 2004 à 20:06
Ok, ok...faudra m'expliquer la technique... Y a d'autres trucs a importer dans le même genre : - Radical SR3 - Noble - etc... |
fichtre | le dim 22 août 2004 à 20:12
ben qu'est ce qu'attend vassim .....lance toi |
Roms | le dim 22 août 2004 à 20:15
le soucis des Radical, Westfield et autres, c'est que ce sont des voitures a moteur de moto, et ca c'est jusqu'alors pas homologuable en France... L'Ariel a pour elle d'etre propulsée par un moteur d'origine automobile |
vassim | le dim 22 août 2004 à 20:16
Et alors? honda fait bien des motos ! Quelle différence sur l'ariel ? (je sais c un groupe de CTR) |
Merco_S55_AMG | le dim 22 août 2004 à 20:21
sauf que la noble c'est une voiture de sport, dans la même lignée qu'une vertigo |
Roms | le dim 22 août 2004 à 20:23
Et alors? honda fait bien des motos ! Quelle différence sur l'ariel ? dis moi que t'en fais exprès... |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 598 599 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 576 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|