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gtlover | ![]() ludo > oui mais au début elle a été presentée en V12 48 soupapes |
phastaz | ![]() sauf qu'il était trop gros et impossible à refroidir, non ? |
350Z | ![]() Hasta > Tu dois bien te faire chier sur sol mouillé... j'imagine que tu en ramasses plein la poire. ![]() |
gtlover | ![]() Présentée avec un V12 à quarante-huit soupapes, la Jaguar XJ220 a finalement été commercialisée avec un V6 suralimenté, identique à celui qui fut utilisé dans les courses Sport-Prototypes, mais adapté pour une utilisation routière. Le choix du V6 bi-turbo a été dicté par plusieurs facteurs: premièrement l'encombrement (encore accentué par l'utilisation d'une lubrification par carter sec) et le poids moindre par rapport au V12; deuxièmement, la garantie d'obtenir une puissance élevée (542 ch) et un couple très important (65,7 Mkg) à un régime raisonnable (4500 tr/mn). Les 24 soupapes d'un diamètre inférieur de 2 mm à celui des soupapes de compétition sont commandées par une double courroie crantée; autre différence, chaque banc de cylindres possède une culasse d'une seule pièce. Les deux turbocompresseurs Garett T3, avec intercoolers, soufflent à une pression de 1 bar, le taux de compression du moteur s'établissant à 8,3:1. Actionné par un bouton poussoir, le démarreur met en éveil les 6 cylindres de la Jaguar qui émet alors un rugissement digne des fauves les plus sauvages; et il y a fort à parier qu'il ne va pas se laisser dompter facilement... Source : http://www.automobile-sportive.com/guide/jaguar/xj220.php Dernière édition le 06/01/2006 à 18:59 par gtlover, édité 1 fois |
gregsan | ![]() c un sujet sur la jag? ou je me suis trompé de topic |
vassim | ![]() Si la voiture faisait une tonne 5 ca representerait au moins 700 Nm de couple, disponible sur environ 5000 trs, c'est peut étre plus parlant comme ca. Il y a un répartiteur de freinage mécanique, avec une rotule réglable agissant sur les 2 maitres cylindres de freins (sans assistance). Comme bcps de trucs en option la dessus g rajouté une molette de réglage. Bien plus sain a conduire que la 911 oui. |
stanvice | ![]() ariel atom est homologué en France ou pas? |
vassim | ![]() Vi |
gtlover | ![]() Greg > Non juste une lègère digression Dernière édition le 06/01/2006 à 19:01 par gtlover, édité 1 fois |
ludovic | ![]() gtlover : enfin pour moi ca reste une arnaque cette XJ 220 , les mecs ont signé des bons de commande avec acompte de 500 000 balles a l'epoque pour une supercar a moteur V12 et au final on leur a livré un truc avec un V6 boosté par 2 turbos je leur aurais collé un procès moi a la place des clients concernés |
gtlover | ![]() comme la veyron quoi bon stop au hs |
350Z | ![]() ludo > En 2003, pour un SLR, il fallait déposer 200'000€ et l'obtenir près de 2 ans plus tard... ![]() |
phastaz | ![]() laide et poussive! |
stanvice | ![]() ok merci vassim |
Kanter | ![]() Homologuée veut dire immatriculable? |
ludovic | ![]() 350z : et quel est le rapport ??? |
gregsan | ![]() donc tu peux modifier ta répartition depuis l'habitacle! ca me semble indispensable sur ce genre de joujou ![]() c quoi comme étrier de frein la dessus? en fait ce qui m'étonne, c la largeur des gommards , pas énorme...mais c vrai qu'il y a moins de masse et que cela doit être hyper rigide comme chassis, donc moins contraignant |
vassim | ![]() Homologuée ca veut bien dire immatriculable oui ! Etriers de freins 2 pistons aux 4 roues de série, ensuite options 4 pistons av ou av et ar. La larguer des gommards est a mettre en relation avec le poids de la bagnole. On pourrait monter plus gros bien sur, certains le testent, mais ca va devenir trés brutal au décrochage forcément. |
gregsan | ![]() comme une porshe avec du 18 pouces |
vassim | ![]() un 245 ou 255 par 17 se monterait fort bien a l'ar. |
Astonishing | ![]() C'est du 225 d'origine ? |
vassim | ![]() 225/45/16 a l'ar, 195/50/15 av. |
Astonishing | ![]() C'est tout pitit |
Astonishing | ![]() Mais suffisant, assurément |
reminator | ![]() Et puis c'est pas la taille qui compte, c'est la facon dont en s'en serre (cette phrase marche pour bcp d'autre choses) ![]() |
Gilou///MCoupé | ![]() sympathique aussi ce joujou, avec un énorme Yoko A048 en 315-18 à l'arrière !!!!!!! http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/actualite-nouveaute.asp?type=auto&id=2899 (Actualités auto - VROOM.be) ![]() ![]() |
vassim | ![]() Y a un proto peugeot dans le même style aussi. |
spider | ![]() ça me ferait bizar de conduire un truc a 3 roues ![]() |
bohemian | ![]() La Peugeot 20cup http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/concept_cars/241/mg_12388_peugeot_20cup.php |
vassim | ![]() plus belle que la VW. |
usualpierrot | ![]() Apparament pas decu par ton achat Vassim ! je guetterais l'article ds Sa, de tte facon jsuis abonné...ben oui j'avoue me branler sur des caisse toujours plus puissantes ki poussent du vent (copyright vassim) Et pr la Radical , c'est serieux que tu en possede une ? |
spider | ![]() tu peux retailler ta Porsche sur ta signature Merci. |
bohemian | ![]() usual>> C'est une Ariel Atom, je ne pense pas qu'une Radical SR soit immatriculable en France. |
usualpierrot | ![]() bohemain>oui je sais quand je parlais de son achat je parlait bien sur de son Atom bleue, mais ds une page du topic il dit posseder une Radicale quand qqun lui a demandé, et je ne sais pas si c'etait serieux quand il a repondu. |
carpe.diem | ![]() la vw, c pas un proto! |
vassim | ![]() non pas de radical au pg pour l'instant, autant ht direct une barquette norma ou la nouvelle ligier dans ce cas. |
richy | ![]() Norma ou Ligier, powerded by Honda bloc de la S2000 pour la Ligier JS49 : (source images : motorstv.fr) ![]() ![]() ![]() bloc de la CTR pour la Norma M20 : ![]() |
gregsan | ![]() vassim>je suis surpris de la taille des pneus que tu annonces.quand on la voit en photo on a pas cette impression..c ar c'est une taille déja importante pour un toy de ce gabarit! au niveau des passages en courbe a haute vitesse, c comment? il n'y a aucun appui aéro, donc quand ca décroche, ca doit être chaud, non? |
richy | ![]() sans appui aéro, ça doit décrocher plus tôt et moins violemment mais si tu veux vraiment des appuis, ça figure au catalogue des options : ![]() |
350Z | ![]() par rapport à une Cat ou une Donk, mis à part les 100kg de moins et l'emplacement moteur, la conception est plus ou moins la même, non? |
phastaz | ![]() Ca fait déjà de sacrés différencres, surtout l'emplacement du moteur, pour le reste ce sont toutes des voitures, effectivement ! |
350Z | ![]() ... en position centrale avant ou arrière, ça change... mais il y a plus extrême comme différence Dernière édition le 07/01/2006 à 11:05 par 350Z, édité 1 fois |
phastaz | ![]() 350Z : Mais bien sur ! |
Astonishing | ![]() C'est pas plutôt en porte-à-faux, le moteur ? |
gregsan | ![]() j'ai lu qu' a haute vitesse, elle était instable! mais sans appui aero c'est normal! pour ceux qui ont déja conduit des formules ford, monoplace sans appui derière, c'est très joueur, voire très très joueur..;d'autant plus que les pneumatiques sont assez étroites..ca glisse tout le temps, et c'est vrai qu'en grande courbe rapide, on la sent décrocher assez vite, et il faut sans cesse jouer du pied droit pour rester toujours a la limite... cette ariel me fait un peu penser a une formule ford |
vassim | ![]() L'instabilité provient essentiellement des réglages de trains, on ne peut avoir a la fois stable et vif. Aprés des appuis, oui pq pas, mais pas tout de suite. |
gregsan | ![]() la photo plus haut lui donne vraiment une geule de monopla ![]() |
mc.hammer | ![]() yavait une ariel atom au salon de bxl, personne n'a su me renseigner quand a l'homologation, beaucoup plus impressionnant qu'une porsche ![]() |
ludovic | ![]() "beaucoup plus impressionnant qu'une porsche" heu esthetiquement tu veux dire ?? ![]() |
mc.hammer | ![]() impressionnant oui ![]() ![]() c'est quoi le probleme en fait ![]() |
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