Vintage Garage : new show sur RMC Découverte - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesVintage Garage : new show sur RMC Découverte   «   6   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
317 messages
9324 vues
Vintage Garage : new show sur RMC Découverte
Guiguizz le mer 8 avril à 10:50
J’aime beaucoup aussi !
L’historique et les infographies techniques, j’ai regardé toute la saison 5, le week-end dernier ;)
thamomo007 le mer 8 avril à 10:58
Ze moteur de merde le truc Francais :etourdi: :D :good:
ludovic le mer 8 avril à 20:09
le moteur pont a mousson, tellement pourri que ca a ruiné la marque en garantie sur moteurs cassés, j'avais halluciné aussi en apprenant ça :oh:
au moins sur les grosses facel Vega a moteur V8 ils n'avaient pas de problèmes avec le V8 Chrysler ...
turbo1980 le mer 8 avril à 20:11
Ah oui je me souviens qu il avait mauvaise réputation ce moulin
weber-dc40 le mer 8 avril à 20:25
"Le gouvernement français de l’époque, soucieux de limiter au maximum les importations, tolérait déjà difficilement l’importation de ces moteurs américains. Pour ce nouveau modèle, ce fut un refus définitif. Jean Daninos dut alors se tourner vers les constructeurs français. Ceux-ci, muselés par le plan Pons de reconstruction de l’industrie automobile nationale après la guerre, ne disposaient pas de moteurs pouvant répondre au cahier des charges de ce futur modèle"

Bravo.

https://www.embiellage-collector.com/fr/actus-tutos/54_Le-Moteur-Pont-%C3%A0-Mousson.html (Le Moteur Pont à Mousson : Une histoire trop courte. - Embiellage Collector)
Deville70 le mer 8 avril à 20:35
Moi aussi j' étais dégoûté quand j' ai compris la raison de la chute de Facel Vega...

Obligation de mettre un moteur FRANCAIS, monsieur... :etourdi:

On ne peut pas tout mettre sur le dos de Pont-à-Mousson; concevoir un moteur de A à Z n' était pas de leur domaine. Et le concevoir vite se surcroit, c' était mission suicide.

Les retours sous garanti ont explosé les finances, la réputation fût entachée, c' était plié. :(
pdi le mer 8 avril à 20:46
Comme toujours, quand l'état se mèle des affaires de l'industrie ça fini mal, la "reine de glace" nous l'a encore prouvé récemment avec Heuliez.
Aparté de circonstance; ils sont en train de merder en grand avec le Covid et toutes les bonnes initiatives viennent du privé et mais vous allez voir qu'au sortir de la crise, leur conclusion sera : "mettons plus d'état partout pour contrôler ça puisque ça a merdé".

Pour revenir à Facel, j'ai jamais accroché avec la facelia, alors qu'une HK500, ça c'était le luxe à la Française.
La Facelia était d'ailleurs une tentative de démocratisation de Facel pour faire du volume.
ludovic le mer 8 avril à 20:53
Pareil, j’accroche beaucoup plus sur les gros coupes V8 😎
weber-dc40 le mer 8 avril à 21:13
J'avais jamais lu à quoi était due la disparition de la marque. Ca m'attriste mais ne m'étonne pas. :(
Pin's le jeu 9 avril à 09:24
Road trip au Qatar ce soir sur RMC Découverte
ericabarth le jeu 9 avril à 09:32
Si c'est l'épisode avec Olivier de Stephano et Éric Spetebroodt, c'est hyper scénarisé mais c'est bien fendard avec les 2 tontons flingueurs :D

Ca ressemble beaucoup à du Top gear uk
maxou-w8tt le jeu 9 avril à 10:36
Avec le nombre d'emissions automobile française de piètres qualités, je trouve Vintage mecanique comme une excellente emission...

d'une part parce qu'il y a de véritable morceaux de bravoure ( la restauration de la carrosserie de la Delorean, de la Facel ou de la porsche 356, en passant par la Ferrari 330 ou Testaroosa, c'est du grand art...)
il y a aussi des moments franchement drôles comme les négociations de prix qui se transforment en festival de vannes jouissives (les deux papy de la restauration qui se vannes bien vénéres sur la Ferrari 330) ...

mais surtout, c'est habilement présenté (François Alain qui à l'air d'un mec cool et sympa, pas un connard pretentieux qui sur-joue comme le détestable Lelouche de Top gear)

et enfin, on sens que c'est de la passion pour ces metiers trop souvent mis de côtés alors qu'il sont vraiment le sel de la passion automobile....
Et en plus, ils sont tous vraimeent accessibles et sympa (j'en ai renconstré une partie a Retromobile et vais surrement faire restaurer une de mes voitures chez l'un d'entre eux)...
Bref j'adore cette emission sur tous les points....

en resumé :
Top gear france : devient chiante avec une dernière saison ridicule et poussive mais surtout un Lellouche de plus en plus tête à claques .
wheelers dealer france : le Jerry me donne envie de lui donner des baffes a chaque fois qu'il cause, heuresement le mecano à l'air plutôt sympa, mais PUTAIN que c'est mal joué !!!!!!!....
Turbo : sponsorisé par une agence de voyage et des marques de SUV chiants ou l'on te parle de limitation de vitesse sur les grandes outes de californie sur lesquelles on s'extasie sur un passé glorieux de l'automobile (comme-ci l'automobile était morte ! )

Auto-moto : Denis Brognard qui s'y connait autant en voiture que moi en langue slave et dont l'equipe est vraiment vide de sens et de passion (mention spécial au bobo blond tatoué qui ne peux pas s'empecher de frimer comme un porc quand il touche une voiture de plus de 150 000 euros) ....

Bref, Vintage Mecanique, c'est un veritable petit bonbon sucré pour moi....
turbo1980 le jeu 9 avril à 21:05
:good:

G vu la fin de la sprite avec l essai avec la star j aime beaucoup cette voiture :good:

Et c est road trip au quatre quart :good:
jujuleterrible le jeu 9 avril à 21:06
Ca va pas tarder a commencer ;)
CL50091 le jeu 9 avril à 21:10
Putain mais y a la 7ème compagnie sur la 1 :love:
jujuleterrible le jeu 9 avril à 21:12
:D kilekon

Ca a l'air sympa ce road trip en tout cas :oh: :good:
turbo1980 le jeu 9 avril à 22:08
Super :good:

La collection :oh: :good:
gde384 le jeu 9 avril à 22:13
Je suis assez d'accord avec toi Maxou : WDFr c'est compliqué. Le jeu d'acteur donne juste envie de changer de chaîne. Top Gear fr j'ai décroché après le la deuxième saison.
Vintage mecanic c'est forcément scénarisé mais effectivement, pour le coup, ce sont de vrais et excellents pros, souvent du bel ouvrage ! :good:
jujuleterrible le jeu 9 avril à 22:25
Improbable la vieille caprice cuite qui redemarre et qui roule encore :oh: :D :good:
turbo1980 le jeu 9 avril à 22:40
Je sais pas si c est possible
Deville70 le jeu 9 avril à 22:48
Si, si... J' ai vu redémarrer plus moisi.
Patala le jeu 9 avril à 22:51
Du moment que le moteur n'est pas bloqué...
turbo1980 le jeu 9 avril à 22:51
Connaissais pas la sunbeam harrigton.
Deville70 le jeu 9 avril à 22:51
J' ai regardé ce road-trip, et c' était pas mal. :cool:

Bon, quelques "longueurs" pour mettre du scénario, mais de belles autos à voir (des collections de dingue!), et des astuces pour redémarrer ou tester la mécanique.

Et puis le paysage du Qatar en décor. :good:
turbo1980 le jeu 9 avril à 22:53
Redémarrer.. mais rouler.... rien que le liquide de frein....
Deville70 le jeu 9 avril à 23:00
En même temps, en plein désert... :D
fabala-x le jeu 9 avril à 23:07
Le liquide de frein, si il y a pas de fuite il reste en place, même si c'est du coca il fera le job pour ralentir la péniche
Deville70 le jeu 9 avril à 23:10
Exactement.

Un bon vieux V8, c' est plus rustique que sophistiqué. La boite auto de ce genre de caisse est quasiment incassable. Et puis mort pour mort, autant mettre le pied dedans à tout jamais!
Deville70 le jeu 9 avril à 23:16
Sinon, à l' origine ça donnait ça:

L' archétype de la berline US des '80s.
Deville70 le jeu 9 avril à 23:24
La Lincoln de 1932 n' est pas courante à moins de 4 000 exemplaires construits. C ' est une très belle automobile, concurrente de marques luxueuses tellles que Cadillac, Packard, Peerless...

turbo1980 le jeu 9 avril à 23:25
J aime bien :good:

Putain l état de la sunbeam :oh:
jut20 le jeu 9 avril à 23:26
Mille feuilles de rouille...
turbo1980 le jeu 9 avril à 23:40
C ça...
Deville70 le jeu 9 avril à 23:41
Qui n' est pas rouillé n' est pas anglais! :D
turbo1980 le jeu 9 avril à 23:42
Préfère le roadster perso
Klax le ven 10 avril à 00:19
P'tain courroie de distrib au typex sur la z1 :oh:
turbo1980 le ven 10 avril à 00:24
Acheté super cher je trouve car presque 150000 kil c beaucoup pour un z1
Klax le ven 10 avril à 00:26
En tout cas la cinématique de la vitre dans la portière dégarnie , c'est beau :love: :love:

Par contre je ne comprends pas la fixette sur la courroie du mécanisme :louche: .Il y a des boites qui te font des courroies crantées sur-mesures si necessaire :good:
turbo1980 le ven 10 avril à 00:33
Ben il fallait l avoir vite ?
Klax le ven 10 avril à 00:39
Yep cause vente aux encheres !

Mais t'as la courroie dans la journée ou le lendemain pour le sur-mesure :good:
turbo1980 le ven 10 avril à 00:41
Ah oui ? C est rapide en effet :good:

Cmb
Klax le ven 10 avril à 00:42
Petit bénef sur la Z1, il a eu chaud :D
turbo1980 le ven 10 avril à 00:44
On a déjà parlé lors d une précédente rediffusion a priori il a même Plutôt perdu
gde384 le ven 10 avril à 01:53
Ouais, après les délais et les bénéfices j'y crois moyens dans ces émissions...
legend41 le ven 10 avril à 02:07
elle sait vendue vraiment pas chère et l'émission a juste survolée la voiture d'aprés mon pope qui a un z1 i
Deville70 le sam 11 avril à 16:48
Le boulot de carrosserie sur la Ferrari 330! Le bas de caisse complètement ravagé... :oh: Il faut un sérieux savoir-faire pour reconstruire à partir d' une tôle plane.

Mention spéciale pour la pompe à essence pile poil au-dessus du passage de l' échappement, impeccable pour mettre le feu! :!: :!: :!:
turbo1980 le sam 11 avril à 16:51
D ou l expression de la pompe à feu :love:
Deville70 le sam 11 avril à 16:55
Pour une voiture aussi onéreuse et aboutie, cette pompe placée là sans protection, ça fait un peu bâclé sur la mise au point... :D
turbo1980 le sam 11 avril à 16:56
Ca reste italien :D
Deville70 le sam 11 avril à 16:58
Et ta Ferrari, elle marche bien?

Elle pête le feu!
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesVintage Garage : new show sur RMC Découverte   «   6   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 4 BMW Série 8 Lexus IS hydrogène Alpine Audi A3 prime statistique Audi Q3 Porsche 911 enfant Dacia Nissan Qashqai
MarquesBMW Lexus Alpine Audi Porsche Dacia Nissan Seat Mercedes Renault Volkswagen JAC Peugeot MG Ford Hyundai Mitsubishi Land Rover
Actuellement, il y a 456 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales