Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 22 23 Page suivante |
1116 messages 26258 vues |
Salon RETROMOBILE |
caraddict | ![]() T'as jamais fait Rétromobile ? Bon, je préférerais Goodwood aussi mais c'est plus loin et plus cher |
benjouy | ![]() Un seul hall, oui mais énorme. C'est plus grand qu'Epoqu'Auto malgré tout ! Et tu peux aussi voir beaucoup, beaucoup de bagnoles sans payer en plus hein. La vente "hors baillon" est visible, tu peux juste pas les approcher de près. Bon sinon, live jour 2 : http://newsdanciennes.com/2015/02/05/retromobile-live-jour-2/ (Retromobile live : jour 2 | News d'Anciennes) |
caraddict | ![]() Oui, tu les vois à distance. Je suis quand même pas un grand fan de Rétromobile, trop guindé, trop bondé mais y a des caisses qui valent le coup d'oeil malgré tout |
benjouy | ![]() Voilà, c'est le truc. Retromobile t'y va comme au musée. Personne ne se plainte de ne pas approcher les voitures à Mulhouse ! Bah là c'est pareil... Pour voir les voitures de près, etc, ça sert à rien d'aller en salon de toute façon. Même le plus "familial" des salons (pour moi Reims) ne te laisse pas approcher de près, t'es derrière un cordon. Pour voir les voitures de près, allez en rasso mensuel les gars ! Et ça empêche pas de voir de belles caisses (dans l'aube en 5 rasso on a déjà eu une BNC, une George Irat, une barquette de course, une Porsche 356 Speedster pré-A...) |
lbad | ![]() http://www.autotitre.com/forum/Citro%C3%ABn/DS/DS-ID-114607p3.htm#r12 (DS & ID - Page 3 - Auto titre) Y a pas mal de voiture certe mais c'est mega kiché pour de nombreux stands .. On dirait qu'on a voulu mettre des miniatures 1/18 dans des stands 1/24 ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de caraddict : « T'as jamais fait Rétromobile ? » @caraddict Jamais, principalement parce qu'il n'y a pas de journées pro à moins que je me trompe. De toutes façons les journées du pro du Mondial c'est déjà de la blague. Sinon quelqu'un est allé à Retromobile ET au Techno Classica pour comparer ? |
caraddict | ![]() SI, il y a une journée pro de mémoire, ou en tout cas une soirée. Bon, reviens pas d'UK pour ça, sinon tu risque d'avoir envie de me tabasser à coups de jantes chromées |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
benjouy | ![]() Citation de Ocean_orgy : « Sinon quelqu'un est allé à Retromobile ET au Techno Classica pour comparer ? » J'ai fait les deux. Technico Classica, un peu plus accessible au niveau de l'approche des bagnoles, mais uniquement parce que les constructeurs jouent le jeu. Les voitures des vendeurs ne sont pas plus accessibles... à moins d'un badge presse. Même pro, même exposant, tu reste à l'entrée du stand. Prospect : durée de vie = 5 minutes. Et le côté musée est pas mal. La partie club est encore moins mis en valeur qu'à Retromomo, même si les stands sont plus grands, tu peux faire le salon sans même savoir qu'ils sont là bas. Par contre, prévoie environ 2 jours pour le faire en profondeur. Et si tu fais de la pièce méca, le principal enjeu sera les non-allemands, le protectionnisme allemand est une philosophie, c'est pas une blague... Dernière chose, rigueur allemande : oublie la convivialité que tu retrouvera quand même à retromomo ! |
benjouy | ![]() Et pour la journée pro, avant c'était Pro-presse le mercredi matin. Maintenant c'est plus le mardi soir, et c'est vachement plus presse que pro... |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
benjouy | ![]() J'espère avoir répondu à tes questions, sinon => MP |
Ocean_Orgy | ![]() Non c'était clair merci |
Caterham_7 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=6vjv1RPRUwo (RM Auctions Paris repeat stream - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() le truc un peu chiant de retromobile c'est le coté prout prout guindé ou pas mal de monde te regarde de haut bon perso je le vis bien, mais la j'y vais avec mes gosses je sens que je vais me faire pourrir |
Caterham_7 | ![]() LP400 est partie à 950 000€ ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() ![]() Y'avait deux de mes voitures préférées ![]() |
epine43 | ![]() j'y suis demain ! question con : y a t-il un vestiaire ? |
benjouy | ![]() Oui il y a un vestiaire, en dessous de l'escalier menant aux espace VIP et Presse, à côté de la Ford T qui a fait un tour du monde. |
epine43 | ![]() merci ! se promener en parka dans la foule n'est pas plaisant.... |
benjouy | ![]() Allez, le Live du jour, maintenant fini : http://newsdanciennes.com/2015/02/07/retromobile-live-jour-4-2/ (Retromobile live : Jour 4 | News d'Anciennes) |
spilner | ![]() Moi j'ai fait qu'une belle photo ![]() |
jpcevol | ![]() Si le côté guindé vous déplaît aussi , allez au salon de Reims , ![]() |
666lucyfer666 | ![]() J'ai surtout trouvé que le passion disparaissait au profit du côté mercantile des vendeurs de voitures. J'ai par contre trouvé sympa que les clubs soient "hébergés" par certains constructeurs. |
epine43 | ![]() avec la bougnate collection , excellente organisateur , raid a Paris ensoleillé , Paris embouteillé,etc..... Paris ...sera toujours Paris ! beau salon , ma principale conclusion : les Mercedes 300SL , c'est d'un commun ! j'avais prévu le pique nique , a 30 euros le magret , ça pousse un peu , mais c'est bondé ! j'ai rencontré 2 anciens du Dakar , Zaniroli et un vendeur de livre nimois bon , t'as des produits de placements , mais on voit de tout , faut seulement pas etre jaloux ! j'ai raté Bob Neyret de 24 heures.... bilan : a refaire, dans les memes conditions : bus , route parfaite , budget inférieur a 100 euros , repas et achats compris ! |
ferrariste | ![]() J'ai trouvé l'édition de cette année un poil en-dessous de l'an dernier niveau qualité. Ca circulait un peu mieux dans les allées. Par contre, pour faire de la photo, c'est vraiment de pire en pire, la lumière est d'un naze. |
lbad | ![]() un vendeur de livre nimois / Édition du Palmier ? |
epine43 | ![]() exactement ! l'avantage avec toi , c'est que tu ne dit pas de bétises! |
caraddict | ![]() J'y suis passé cet après-midi... bon, la prochaine fois, ça sera soit en semaine, soit pas du tout je pense. Malgré la surface en hausse, ça reste ultra-galère de circuler entre les allées ![]() |
jpcevol | ![]() pire que maya hein |
caraddict | ![]() AH oui, pire, mais vendu un poil plus cher |
turbo1980 | ![]() ![]() |
benjouy | ![]() Retromobile fini ! 5 Superbes journées. Pour info, l'exposition Baillon était libre d'accès ce Week-End, une fois la vente passée. Reportage complet sous forme de visite guidée, par ici : http://newsdanciennes.com/2015/02/08/grand-format-news-danciennes-a-retromobile-2015/ (Grand format : News d’Anciennes à Retromobile 2015 | News d'Anciennes) |
lbad | ![]() l'exposition Baillon était libre d'accès ce Week-End Ca c'est plutôt bienvenue ![]() |
caraddict | ![]() Oui, ça m'a surpris de la part d'Artcurial d'ailleurs... leur stand géant classique était encore une fois inaccessible sans acheter le catalogue à 80 € ![]() |
lbad | ![]() Faut pas pousser non plus ... ils n'ont pas gagné assez avec les ventes et leur pourcentage conséquent sur chacune d'elles |
benjouy | ![]() En plus le stand de la vente "classique" était déjà vidé en partie. Photos à venir ! |
lbad | ![]() Il pourrait y avoir comme "petite" obligation dans la cadre de ces ventes "exceptionnelles" liées a une exposition demander aux acheteurs de laisser les voitures jusqu'à la fin de celle ci en plus quand cela est payant ... Ceux qui achètent doivent bien se foutre des autres une fois l'objet convoité acheté ... la "passion" a vite ses limites ![]() |
caraddict | ![]() Le stand m'a semblé bien plein quand même dimanche |
benjouy | ![]() Tu aurais vu le stand avant, c'était plus que plein. Je dirais qu'entre un tiers et la moitié des voitures étaient parties... Sinon, mon article sur la vente Baillon avec les photos : http://newsdanciennes.com/2015/02/09/vente-artcurial-de-retromobile-partie-1-collection-baillon/ (Vente Artcurial de Retromobile, partie 1 : Collection Baillon | News d'Anciennes) Dernière édition le 09/02/2015 à 09:37 par benjouy, édité 1 fois |
usualpierrot | ![]() j'y etais vendredi, une premiere pr ma part. Bonne surprise : le nombre et la qualite des vehicules exposes / on peut rentrer sur 3/4 des stands. Ca change du mondial ou tu rentres pas alors que les caisses valent 10 fois mois Mauvaise surprise : immense queue sur le stand Artcurial/ impossible dácheter le catalogue et donc dácceder a la vente Baillon |
phastaz | ![]() C'est balot. Du coup t'as encore 35M d'EUR qui te brulent les poches ? |
usualpierrot | ![]() 25M non ? Non cest juste ballot de pas avoir pu acceder a cette vente historique |
caraddict | ![]() Ce week-end on pouvait, mais oui, pas cool pour les autres jours |
lbad | ![]() faire payer 80 euros la visite en plus de l'entrée de Retromobile de 14 euros pour voir les voitures aux enchères non mais c'est limite de l'arnaque ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() 16 € l'entrée hein |
lbad | ![]() 14 euros par internet ![]() |
mura03 | ![]() j'ajourterai 10€ en groupe ![]() |
lbad | ![]() ET gratuit pour les moins de 12 ans |
caraddict | ![]() Et gratos pour les journalistes |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 22 23 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 624 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|