Salon RETROMOBILE - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesSalon RETROMOBILE   «   15            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13    14     15  
718 messages
15699 vues
Salon RETROMOBILE
I'll-be-back le dim 23 août 2020 à 12:19
V - LA Japonaise



Vue à Rétromobile 2019.
Datsun 240 Z.
Photos : I'll be back.




Dernière édition le 23/08/2020 à 12:20 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 24 août 2020 à 20:28
V- LA Tchèque





TATRA T 87 V8...





I'll-be-back le mar 25 août 2020 à 13:06
VI- Les Allemandes


(du Net)

61- AUDI

Toutes photos : I'l be back, 2019/02

L'Audi Quattro !... Toute une époque !!..:love:




62- BMW


- Le stand Artcurial et la BMW 635.






A propos de la BMW M635 CSI de série :


(L'Automobile Magazine)

(L'Action Automobile)

- Peu présent lors de l'édition précédente, la marque bavaroise s'est bien rattrapée lors de cette édition 2019...

- Roadster BMW 327/328 : Vintage inaccessible…




- La Reine du stand : La BMW 507


(du Net)

Photos : I'll be back, 2019/02






Et voici ce que j'en postais ici même il y a quelque temps..

Citation de I'll-be-back :
«

Citation de I'll-be-back :
«


(photo Internet)

... Et la voici telle que je l'avais photographiée en juillet 2014 lors de ma visite du musée BMW à Munich, puis publiée ici même le 7 août 2014...
Plus de 2 ans déjà... Comme le temps passe vite...:etourdi:


(photos I'll be back, 2014/07)

Et voici ce qu'on peut écrire sur cette voiture, sans le lire sur Wikipédia...;)

" Incroyablement racée, presque latine, la 507 (1956-1959) marque une rupture dans le style de BMW. Célébrée comme l'une des plus belles sportives de son temps, elle déclenche un irrésistible coup de foudre. Mais son tarif prohibitif impose une sélection impitoyable, même auprès de ses plus vifs admirateurs.
A l'aube des années cinquante, le marché américain est particulièrement lucratif pour les constructeurs européens de modèles sportifs. Le succès outre-atlantique des Jaguar, Triumph et autre MG a fait la fortune d'un importateur visionnaire d'origine autrichienne : Max Hoffmann. Celui-ci presse les Allemands d'imiter leurs collègues britanniques. Il ne tarde pas à convaincre Mercedes et Porsche de lancer leurs deux modèles les plus prestigieux de leur histoire : la 300 SL et le Speedster 356. BMW est également intéressé, mais se fait tirer l'oreille pour produire un modèle véritablement adapté à la clientèle américaine. Il faut toute la persuasion d'Hoffmann avant que la marque finisse par renoncer à son conservatisme esthétique et confie le projet à un styliste extérieur : le comte Albrecht Goertz. Formé à l'école de Raymond Loewy, inventeur du design moderne, Goertz doit concevoir deux projets, établis sur la base mécanique de la 502, qui seront présentés au salon de Francfort de 1955. Si le coupé 503 reste des plus conventionnels, le roadster 507 rompt radicalement avec les formes pompeuses de la marque. Compacte, établie sur un chassis à empattement raccourci de 35 cm, la silhouette de la 507 exprime un subtil cocktail de fluidité et d'agressivité. Le profil très doux est ainsi souligné par des ailes au galbe prononcé qui épousent un capot plongeant, et par des portières joliment échancrées. Débarrassée du traditionnel double haricot, la face avant se termine en "gueule de squale", et les grilles latérales chromées rappellent des "ouies de requin". Unanimement saluée pour la beauté et l'équilibre de ses lignes, la 507 suscite tous les désirs. Mais son tarif élitiste refroidit bien des ardeurs. Pénalisée par une fabrication très coûteuse - les carrosseries en aluminium sont pratiquement assemblées à la main -, la belle voit ses coûts de production s'envoler. Aussi chère que la légendaire Mercedes 300 SL, mais nettement moins puissante et privée de toute gloire sportive, la 507 se vend mal et quitte la scène en décembre 1959, laissant un goût amer de rendez-vous manqué".

Caractéristiques techniques : V8 - 3168 cm3 - 150cv DIN à 5000 tr/mn - 2 carburateurs double corps - transmission aux roues arrière - boîte de vitesses à 4 rapports - 4 freins à tambours (disques avant en 1958) - Dimensions (L:l/h) : 4,38/1,65/1,42 m - poids : 1330 kg - Vitesse maxi : 220 km/h - Exemplaires produits : 252. Cotation actuelle : 350.000 euros...

;) »
»



- La M1...






Citation de I'll-be-back :
« Rétromobile, 2019/02. Photos : I'll be back.



»


Citation de I'll-be-back :
« Rétromobile 2019. Stand BMW.
Photos : I'll be back, 2019/02.


»


- La 3.0 CSL


(Motorsport)

Photos : I'll be back, 2019/02




- La 320 Production :




A suivre…
;)
Dernière édition le 25/08/2020 à 21:46 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 26 août 2020 à 23:16
- Suite des BMW à Rétromobile 2019 : Les presque banales




- Dans la partie des ventes d'occasion à moins de 25.000 euros...

- Trois série 3 E21...



==


==



- Une série 5 E28...




- Une série 6 E24. Et comme de bien entendu, pour nous rappeler la page, une... 635.
Mais non badgée Motorsport, celle-là… en dépit de son kit.





- Là, on est plus dans le même secteur. C'est plus cher...:D

- Une 2002 Tii bien désirable sous sa robe… jaune :




- Une Isetta qui déclenche au moins le capital sympathie, à défaut d'une irréversible passion liée au... plaisir de conduire.
A noter qu'elle était exposée sur le stand Artcurial car la plaisanterie, rarissime au demeurant et devenue collector, par ailleurs dans un état irréprochable, n'est pas donnée...:D







(dernier cliché : du Net)

Un mignon Z1 sous sa robe pourpre...

Mais de quoi s'agit-il ?


(HS de l'AJ)






A suivre… avec le voisin à la bonne étoile...
;)
Dernière édition le 26/08/2020 à 23:17 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le jeu 27 août 2020 à 20:20
Ce qui nous amène, sans grand écart, à MERCEDES et toujours à :



63- MERCEDES


a) - Les coupés, cabriolets et roadsters au fil du temps...

Photos : I'll be back, 2019/02

Les Avant-Guerre et juste après guerre...





==

190 SL et 300 SL...

L'icone…


(HS de l'AJ)







(NB : Oui, vous avez le droit de relire le prix pour être bien sûr...hôtesse non comprise, bien zuuuuur !...:) :D )

(prix "sur demande"...:) )

- Gamme 250/300... cabriolet quatre place...




(dernier cliché : du Net)

==


Une Pagode isolée...



Les classiques SL nées au début des 1970's...
Quasiment bradées en occasion...;)











==

==

Une CLK GTR de 1998... déjà...


b)- Les berlines au fil du temps (qui passe)...



==


==





==

Une 190 2.3-16 née en 1983...
Une jeunette, encore...




A suivre avec... Porsche...
;)
clionrj le jeu 27 août 2020 à 20:55
Ca devrait grandement intéresser @turbo1980 par ici :good:
turbo1980 le jeu 27 août 2020 à 22:09
:good: ;)
I'll-be-back le jeu 27 août 2020 à 22:39
Ah, tiens !... Moi qui me croyais tout seul sur le mode "one man show" sur ce topic, c'est rassurant de voir que quelques uns le suivent malgré tout...:) :good:
I'll-be-back le ven 28 août 2020 à 13:27
On continue...

64- PORSCHE




Pas vu de 356 à cette édition !...:louche:

Photos : I'll be back, 2019/02

911...




914...


(dernier cliché : du Net)

928...



(dernier cliché : du Net)

944...





Pour circuit le dimanche…





A suivre avec Opel et Volkswagen...
I'll-be-back le sam 29 août 2020 à 08:32


Photos : I'll be back, 2019/02

65- OPEL et VOLKSWAGEN

- Une Opel Manta



- Les COX et combi habituels...



==


A suivre avec les Américaines
clionrj le sam 29 août 2020 à 08:33
24.399 € :D
I'll-be-back le sam 29 août 2020 à 08:57
C'est pour rester sous les 25.000 euros puisque c'est le seuil maxi des occas de ce stand...;)
clionrj le sam 29 août 2020 à 10:32
Ah ok, d'ailleurs je crois que c'est 24.999 €, il y a un reflet sur le premier 9 :louche:
I'll-be-back le dim 30 août 2020 à 08:57
Bonsoir.
Suite de :



Photos : I'll be back, 2019/02

VII - Les Américaines.





Hé oui, Stéphane, en maillot de bain !...:)
Mais faites de plâtre...:D

Citation de I'll-be-back :
« Rétromobile, 2019/02.
Ford Mustang Mach 1.
Photos : I'll be back.





;) »


Citation de I'll-be-back :
« Rétromobile 2019. Photos : I'll be back.
Pontiac Transam V8 pace car Daytona.






»


Citation de I'll-be-back :
« Rétromobile 2019/02, suite.
Dodge Dart sport 1973.
Photos : I'll be back.



»


Citation de I'll-be-back :
« Photos : I'll be back, Rétromobile, 2019/02
D'autres américaines classiques au gré des stands...




==


==

==


==




==

==


==


==



==



==



»


A suivre avec quelques curiosités périphériques, vues au même salon...
I'll-be-back le lun 31 août 2020 à 13:58
Un coup... de cœur quand même… qui fête en 2020.... ses 20 ans !!..;)



https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_EB110 (Bugatti EB110 — Wikipédia)


(Du Net, comme deux sœurs complices !)

Photos : I'll be back, 2019/02




A suivre....






Soldons à présent, au même temps que ce feuilleton du mois d'août sous forme de one man show, le compte "RETROMOBILE 2019" avec quelques clichés aussi épars que divers pris au gré d'un coup d'œil à défaut de véritable coup de cœur…



VIII - DIVERS

Photos : I'll be back, 2019/02

71- Des motos...




















72- Et des casques...

Mais pas des moindres. Stand Artcurial.



==


==

==

==

==

==

==

73- Et parce qu'on est chez Artucurial





==


==


A bientôt !...
;)
Dernière édition le 31/08/2020 à 18:41 par I'll-be-back, édité 1 fois
caraddict le jeu 19 nov 2020 à 10:44
Nouvelles dates en 2021

https://www.largus.fr/actualite-automobile/retromobile-2021-le-salon-reporte-du-2-au-6-juin-10469392.html
clionrj le jeu 19 nov 2020 à 10:46
J'en garde un goût amer de Rétromobile, c'était juste un mois avant le premier confinement et je n'aime pas la période qui a précédé. Ca ne me donne pas envie d'y retourner :/
I'll-be-back le jeu 19 nov 2020 à 20:14
Pour moi c'est toujours un moment réjouissant....

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13    14     15  
AutotitreForum AutoAnciennesSalon RETROMOBILE   «   15              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat 500 Mini Mini Kia Ford Puma Lada Niva Aston Martin DBX Hyundai Santa Fe loi Citroën C4 promo Renault Cupra Formentor Nissan
MarquesFiat Mini Kia Ford Renault Lada Aston Martin Hyundai Citroën Alpine Cupra Nissan Suzuki Volkswagen Dacia Opel Skoda Peugeot
Actuellement, il y a 518 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales