Retour vers le futur, Scirocco 1980 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesRetour vers le futur, Scirocco 1980           Répondre    
 1 
23 messages
9340 vues
Retour vers le futur, Scirocco 1980
mimi74 le mar 19 déc 2006 à 22:58
Voilà, j'ai retrouvé une photo de ma Scirocco en 1980, moteur GLI 1600, turbo, environ 160ch, roues 15 pouces, environ 800kg, kit zender, amortisseurs sachs :love:

Cette voiture, je l'adorais, direction direct, moteur péchu, hyper légère et maniable ;)
maxime56 le mer 20 déc 2006 à 00:16
Sympa !

Pourquoi l'avoir vendue ? Besoin de thunes à l'époque je suppose :D
mathieu25 le mer 20 déc 2006 à 00:35
Ca fait rêver rien que de lire ça, mais l'automobile-plaisir s'en va à galons.
Kanter le mer 20 déc 2006 à 01:02
1.6 turbo? C'etait d'origine? Sympa les jantes pirelli! :good:
aurelien951 le mer 20 déc 2006 à 05:47
1.6 turbo ds le scirocco? je savais pas que ca avait existé!:louche: :D :good:

mimi74 le mer 20 déc 2006 à 06:28
Heu pas trop non, cela n'existait pas...
Je faisais pas mal de méca à l'époque, une petite voiture qui montait à 220 à l'époque, c'était sympa pour un jeune :D
Ah, j'ai oublié, derrière pour remplacer les tambours d'origine, j'avais installé des disques avant d'audi 80 et des étriers que j'avais pris sur une matra bagherra (c'est les seuls que j'avais trouvé avec un mécanisme de frein à main) plus un répartiteur av/ar. Devant j'avais des gros disques avec les étriers qui vont bien. :love:
Boite à 5 vitesses avec autobloquant...
Barres anti-rapprochements supérieure et inférieure maison, carter alu compartimenté, couvre culasse alu, gros radiateur d'huile (ça chauffait un T3 à l'époque) échangeur air/air :good:
Dernière édition le 20/12/2006 à 06:45 par mimi74, édité 1 fois
aurelien951 le mer 20 déc 2006 à 07:25
Le malade:D :good:

l'adapation turbo etait faire comment?
mimi74 le mer 20 déc 2006 à 08:31
Un garret T3, changement joint de culasse pour abaisser le taux de compression, modification de l'injection mécanique pour enrichir, modification de la prise de pression d'huile pour le graissage du turbo, avec régulateur de pression... J'avais à l'époque un support 3 manos sur la console centrale, pur la pression turbo, pression huile, tension batterie... Le pot était spécial aussi ;)
Le point faible de ces voitures était l'éclairage, j'avais pourtant 4 H1 100W, recâblé tout en grosse section, monté un gros alternateur course... Je n'y voyait rien quand même :D :D

Mon frère lui avait une Golf GTI 1.6l modifiée Cresson, en 1.9l, culasse grosses soupapes, arbre à cames groupe A, collecteur et pot devil... et tout (très sympa aussi)
mimi74 le mer 20 déc 2006 à 10:22
Je vais mettre une photo de l'avant... Des vraies voitures plaisir à l'époque :D :D
aurelien951 le mer 20 déc 2006 à 10:25
:good: :good: :good:
NikosRabbit le mer 20 déc 2006 à 12:56
Ouais si tu as d'autres tof c'est cool :good: :love:
mimi74 le mer 20 déc 2006 à 20:20
Voilà l'avant:D
Dernière édition le 21/12/2006 à 02:54 par mimi74, édité 1 fois
NikosRabbit le mer 20 déc 2006 à 20:51
Ahhhhhhhhhh OK... faut aimer :D


en tout cas la prepa moteur/chassis devait vraiment sympa !

Tu saurais refaire ça sur une G2 1.8 112cv ou une 1.8 16s 139cv ?
Kanter le mer 20 déc 2006 à 23:01
L'avant craint grave :D
Neozaphode le mer 20 déc 2006 à 23:06
Rien ne vaut un vrai retour vers le futur:



:D
Dernière édition le 20/12/2006 à 23:09 par Neozaphode, édité 1 fois
ramses2 le mer 20 déc 2006 à 23:08
ça fait jacky quoi, faut dire ce qui est :D
mimi74 le jeu 21 déc 2006 à 02:55
Bah les 4 phares sont d'origines (j'avais ajouté les anti-brouillards) , c'est vrai que cela à pas mal vieilli quand même, la caisse date de 28 ans quand même... :D (début 1978)

Dernière édition le 21/12/2006 à 03:12 par mimi74, édité 2 fois
sventchik le jeu 21 déc 2006 à 07:16
Moi, j'aimais bien la 2ème version du scirocco




bon, bientot y aura l' IROC, soit disant successeur des corrado et sciroco


à voir :(
nikosrabbit le jeu 21 déc 2006 à 09:05
La calandre est noire d'origine non ? et les entrées d'air ... lol

ça me fait penser un kit kamei assez moche des golf 2
ramses2 le jeu 21 déc 2006 à 23:53
La calendre était noir et j'ai un doute sur les prises d'air aussi.... puis le oranage flashy....:D :good:
freemen le jeu 21 déc 2006 à 23:59
Une voiture comme plus jamais il n'en sera crée.

Et puis aussi une belle époque où on pouvait rouler avec des petits bolides sans avoir 8 ans de permi minimum. :etourdi:
SpoonR le sam 27 oct 2012 à 19:09
http://www.leboncoin.fr/voitures/382077066.htm?ca=15_s (Scirocco ts 1.1 1976 Voitures Dordogne - leboncoin.fr) Je me retournais toujours quand j'étais au lycée et que mon prof arrivé avec exactement le meme:love:
arrakis le dim 9 fév 2014 à 10:25
 1 
AutotitreForum AutoAnciennesRetour vers le futur, Scirocco 1980             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 767 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement