Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 23 | Répondre |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 |
1124 messages 39142 vues |
![]() |
I'll-be-back | ![]() Premières photos couleur par l'Auito-Journal. ![]() |
JB007 | ![]() Citation de I'll-be-back : « Un peu de 1/43... Chez IXO (Altaya) Renault 30 TS "assistance rallye". http://www.lespetitesrenault.fr/colmodeles/renault30/R1582/R1582.htm (Les Petites Renault - Renault 30 TS assistance Renault Sport 1982) ![]() ![]() ![]() ![]() Et la vraie... ![]() ![]() @I'll-be-back> Voir ici qui confirme que s'est une R30. Citation de JB007 : « ![]() http://www.renault20.de/0115-Literatur-2006-Global43.htm (Renault 20, 1985 Target) » |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous ![]() Sur le parking des "visiteurs en anciennes" du salon Epoqu'auto 2022 ![]() ![]() ![]() ![]() Citation de l'll-be-back : « Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu de Renault 30 !... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Quelle célérité !!... Tu es plus rapide que le blitz d'Opel, Stéphane !!... ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() La Dacia 2000 de Nicolae Caucescu, la Dacia la plus rare jamais construite... Une base de Renault 20... Donc V6 interdit... https://soferidinromania.ro/masina-lui-nicolae-ceausescu-cea-mai-rara-dacie-fabricata-vreodata/ (Masina lui Nicolae Ceausescu. Cea mai rara Dacie fabricata vreodata – Șoferi din România) ![]() ![]() Dernière édition le 08/12/2022 à 21:24 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 10/12/2022 à 21:00 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous R30 ZAVATTA dans le n°98 (janvier 2023) de la revue : des CAMIONS et des HOMMES ![]() Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Zavata en R30 !! Qui l'eut cru ?... ![]() ![]() Dernière édition le 26/12/2022 à 20:53 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Renault 30 TS V6 (1978) 13 500 € https://www.lesanciennes.com/annonce/renault-30-r30-ts-1978-a551794 (Renault 30 (R30) TS de 1978 à vendre - voiture ancienne de collection) Description Kilométrage : 85 800 km RENAULT 30 TS 02/1978 85800 kms historique des contrôles techniques histovec limpide, très saine, toit ouvrant d'origine fonctionnel, agréable à conduire sans bruit parasite, habitacle en parfait état tout comme l’ensemble du véhicule, carte grise normale, CT vierge, révisée, vidange moteur et boite, filtre à huile, plaquettes de freins, courroie accessoire, émetteur récepteur d’embrayage, batterie récente. Ca faisait longtemps que je n'avais vu, même en photos, une R30 dans un état de conservation apparent aussi exceptionnel !... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 26/12/2022 à 18:47 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Un peu d'histoire Renault 30 ![]() https://www.renault30.com/histoire/index.html (Renault 30, histoire) En 1975 , Renault enrichit sa gamme d'une "grosse" voiture : la renault 30 . C'est un modèle entièrement nouveau et de conception assez originale avec moteur V6 en porte-à-faux et les roues avant motrices, deux caractéristiques inhabituelles pour un modèle de cette cylindré Le moteur PRV (Peugeot,Renault,Volvo) est produit dans une usine commune aux deux grandes firmes françaises; c'est un V6 à 90°, construit en alliage léger. L'angle de 90° a été choisi pour obtenir un groupe le plus compact possible. Sur les modèles 1975 et 1976, Renault a retenu le même système de carburation que Peugeot. Rappelons qu il comporte un petit carburateur simple corps de 34 mm pour les faibles puissances tandis que les fortes puissances sont obtenues avec un double corps à ouverture simultanée. Le premier carburateur est commandé par la pédale d'accélérateur; c'est un poumonà dépression qui ouvre le second. Le système de freinage comporte des freins DBA à 2 pistons superposés sur chaque étrier avant; il s'agit d'un véritable double circuit garantissant du freinage sur les roues avant quel que soit l'endroit où une fuite surviendrait. R1273 : Renault 30 TS En 1977 , pour la mécanique, on note l'adoption d'un carburateur double corps Weber 38 DGAR au lieu des deux carburateurs double corps et simple corps. Pour la carrosserie, poignées de portes à palette, trappe masquant l'orifice dé remplissage du réservoir d'essence, commande d'ouverture du hayon arrière par bouton tournant intégrant une serrure à barillet. R1275 : Renault 30 TS remplace R1273 En 1978 , pour la mécanique, allumage transistorisé sans contact. Pour la carrosserie : nouvelle façade de planche de bord, Montre à quartz, totalisateur kilométrique à 6 chiffres, rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur, repose-tête sur le dossier arrière, pare-chocs avec bourrelets caoutchouc plus importants,hayon arrière avec ressorts pneumatiques en remplacement des équilibreurs à compas. En 1979 , pour la mécanique, Augmentation du taux de compression de 8,65 à 9,2 Pour la carrosserie :adoption d'une pochette sur le pare-soleil conducteur pour le rangement de divers papiers,ceintures de sécurité 3 points à enrouleurs aux places arrière Apparition de la renault 30 TX à injection Bosch K-Jetronic et un allumage transistorisé sans contact (le moteur type 140). Les principales caractéristiques :une boite mécanique 5 vitesses ou en option une boite automatique. Equipement extérieur :roues en alliage léger; enjoliveur de pied milieu chromé, Equipement intérieur : condamnation électromagnétique intégrale qui verrouille en plus des 4 portes le hayon arrière et la trappe a essence.volant gainé cuir, conduits de chauffage aux places arrières. R1278 : Renault 30 TX En 1981 , arrêt de la renault 30 TS carburateur. Apparition de la version turbo-Diesel avec un moteur 2069 cm3 et un turbo-compresseur (J8S), le même que l'on trouve dans les R18, Fuego et plus tard les R25. R127 : Renault 30 Turbo-diesel Fin 1983 , arrêt de la renault 30 TX et TurboDiesel. Dernière édition le 27/12/2022 à 10:05 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Un regard quand même... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bon, là, c'est idem Renault 20... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Où l'on reparle du fameux coffret "vacances" n° 619 au 1/43 de chez Solido avec la Renault 30 verte tractant un bateau... ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 21/01/2023 à 18:56 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() ...Et le superbe coffret Caravaning n°3 de chez Solido avec Renaut 30, Citroën CX, bateau et caravane à monter... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 21/01/2023 à 19:02 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Pub Renault 30 TX ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() ![]() Nous avons le plaisir de vous annoncer notre présence au salon Retromobile Officiel Porte de Versailles qui se déroulera du 1-5 février 2023 Dans la section véhicule -25 000€. Nous présenterons notre Renault 30 , 205 gti et notre Opel Manta i200. N’hésitez pas à passer nous rendre visite sur notre stand. 59680 Ferrière la grande ![]() Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() Bon, cette année, je n'irai pas... |
I'll-be-back | ![]() La Renault 30 V6 blindée exposée au musée des CRS à Velizy... ![]() ![]() (Dicom Minint) Dernière édition le 29/01/2023 à 20:29 par I'll-be-back, édité 3 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Pascal ![]() ![]() Hier passage par la case Rétromobile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Une Turbo D !.... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Ici on ne saurait confondre une 20 et une 30... ![]() |
JB007 | ![]() Source: Facebook. ![]() |
I'll-be-back | ![]() @JB007 : Quand Facebook reprend fort opportunément les photos du présent topic... |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 |
« 23 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 481 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|