Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 21 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante |
1308 messages 46900 vues |
![]() |
I'll-be-back | ![]() Salon de Genève 1975 : Renault 30 TS V6 et Peugeot 604 SL V6. https://fr.motor1.com/news/398667/retrospective-salon-geneve-1975/ (À quoi ressemblait le Salon de Genève en 1975 ?) ![]() |
I'll-be-back | ![]() De toute évidence deux pour le prix d'une.... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de I'll-be-back : « La grosse cylindrée de JACQUES ZIMAKO ![]() Pour Jacques Atre, plus connu sous le pseudo Zimako, l'auto c'est sympa, mais vraiment sans plus. « Oui j'aime bien la voiture en général, concède le Néo-Calédonien sans feinter, parce que c'est pratique et finalement confortable. » Voilà, Jacques a dit, pas trop non plus, et y a pas à discuter. Pas même sur le choix du véhicule. Zim' a opté pour la Renault 30, un modèle de 1977*. Une berline sympa pour le Kanak, lequel estime de toute façon que la bagnole est « avant tout [...] un outil nécessaire. » Point barre. Pas moyen donc de causer tuning ou monster-cars. Le rapide attaquant passé par Bastia, Saint-Etienne et Sochaux - où là, bah il est bien obligé de rouler en 104 Z comme tout le monde - se moque de la vitesse, et n'est pas maître dans l'art du crissement de pneus au feu rouge. En gros, un vrai boulet pour Dominique Chapatte et son « turbo » sur la petite chaîne qui monte. « Je n'ai pas de voiture de sport, se félicite d'ailleurs Zimako, gonflé comme un bibendum. Il y en a de jolies, mais elles roulent trop vite pour moi ! » Une petite dose d'humour pour masquer son ignorance et un total désintérêt pour le sujet. Zim' dégage en touche de manière très courtoise, sans trop s'étendre. Et lorsqu'il s'agit d'évoquer le rôle néfaste de l'automobile sur la santé de la planète, Zim' reste autant évasif. « Je crois qu'il y a beaucoup de choses qui polluent plus que la voiture » lâche le roi du corner direct en guise de conclusion. Comme les questions à la con par exemple, n'est-il pas Jacques ? https://thevintagefootballclub.blogspot.com/2015/12/la-grosse-cylindree-de-jacques-zimako.html (La grosse cylindrée de JACQUES ZIMAKO.) » Ce sportif est malheureusement décédé récemment et bien trop jeune... ![]() https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-jacques-zimako-ancien-international-francais-est-decede-a-l-age-de-69-ans-ff55c540-5854-11ec-9a47-41ee58d6a886 |
I'll-be-back | ![]() Ensemble Renault 30 + caravane en coffret Norev au 1/43 ![]() Dernière édition le 23/12/2021 à 23:07 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Toujours Norev au 1/43. Neuf en boîte... ![]() ![]() ![]() (source : forum années norev) |
I'll-be-back | ![]() Oh! Oh!... J'ai cru reconnaître une jante de Renault 30... ![]() Pour rappel... Citation de I'll-be-back : « Film "le gendarme et les gendarmettes" (1982) Renault 30 TS V6 http://www.imcdb.org/vehicle_3644-Renault-30-R1275-1977.html (IMCDb.org: 1977 Renault 30 TS V6 [R1275] in "Le gendarme et les gendarmettes, 1982") ![]() ![]() Dernière édition le 06/01/2022 à 21:31 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Dommage, dommage... Trop tard !... ![]() |
F7R | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Italie. Renault 30 TS ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Renault 30 TS. Encore inédite... ![]() Dernière édition le 08/01/2022 à 21:33 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() De la caravane au voilier... pour différents arts de vivre... ![]() ![]() Dernière édition le 09/01/2022 à 10:01 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Versions blanches, pas très courantes, incluant une "exportation"... ![]() ![]() Dernière édition le 09/01/2022 à 10:00 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Renault 30 TS : back views... A noter la différence de forme du monogramme V6 sur le hayon. La première mouture est celle de la première photo. On the road... ![]() ![]() == ![]() ![]() Dernière édition le 08/01/2022 à 22:35 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() Renault 30 TX automatic dans la série britannique "Juliet Bravo". Le monogramme "V6" semble manquer sur le hayon à droite. https://www.imcdb.org/vehicle_1162572-Renault-30-R1278-1982.html (IMCDb.org: 1982 Renault 30 TX V6 Automatic [R1278] in "Juliet Bravo, 1980-1985") ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 09/01/2022 à 11:24 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Un petit éclaté de l'intérieur... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Pub en couleur... Et une R30 TS de profil, une !... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Toujours de profil mais en TX cette fois... ![]() |
F7R | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Où l'on voit que les jantes apportent quand même bien un cachet supplémentaire à une auto... |
I'll-be-back | ![]() Jantes TS et Jantes TX... ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Renault 30 TX dans le film " La tua vita per mio figlio" (1980) http://www.imcdb.org/vehicle_521126-Renault-30-R1278-1979.html (IMCDb.org: 1979 Renault 30 TX V6 [R1278] in "La tua vita per mio figlio, 1980") ![]() ![]() |
bedpp | ![]() @I'll-be-back Un autre Renault que tu connais bien et qui a les même entraxes de jantes que la 30 c'est le Trafic 1 C'est pas très ''joyeux '': ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Non. Pas très joyeux. Après, faut voir le contenu du fourgon, mais là, comme ça, je ne suis guère optimiste... |
bedpp | ![]() suivant l'activité, peut être utilisable sur le bord de RN |
I'll-be-back | ![]() Je laisse bien volontiers ça à d'autres... |
bedpp | ![]() nous avons de la chance cela n'existe quasiment pas chez nous |
I'll-be-back | ![]() D'aucuns pourraient faire encore du mauvais esprit en remarquant que l'on b.... à l'oeil... |
I'll-be-back | ![]() A noter d'ailleurs qu'on retrouvait des jantes de style proche (mais pas identique) à celui de la TX sur la Renault 30 Turbo D. Des jantes qu'elle partageait, ainsi que le moteur, avec la Renault 20... ![]() ![]() Dernière édition le 10/01/2022 à 19:58 par I'll-be-back, édité 3 fois |
bedpp | ![]() ce n'est pas les mêmes entraxes de fixations que le V6 c'est idem R18 |
bedpp | ![]() V6 entraxes 160 mm , TD c'est 100 mm |
I'll-be-back | ![]() Et je suppose que la dimension de l'ensemble jantes/pneus diffère aussi, logiquement... |
bedpp | ![]() non pas obligatoirement je regarde |
I'll-be-back | ![]() Citation de bedpp : « non pas obligatoirement je regarde @bedpp : Inutile. J'ai relu mes archives d'essais sur ce même topic. - Michelin 175/HR 14 pour la TX V6 - Michelin 175/SR 13 pour la TD On a donc une taille de plus pour le V6 ce qui n'est quand même pas un luxe au regard du surcroît de perfs... |
bedpp | ![]() 30 TS/TX 175 80 HR14 30TX en TRX ( cotes = métrique = mm ) 190 / 65 HR 390 30TD 175 80 SR 13 TRX exprimé largeur en mm = 190 / hauteur de flanc en pourcentage 65 = 65% de la largeur = (+/-) 123,5 mm / diamètre de jante en mm soit 390 Monte normale ex 175 80 14 largeur en mm =175 / 80 = pourcentage rapport largeur hauteur (idem TRX ) soit 80% de 175 = 140 / diamètre de jante en pouces soit 25,4 mm x 14 = ( +/- ) 355 mm |
bedpp | ![]() pour la taille en plus comme tu le cites c'est dans le diamètre = 1 pouce = 25,4 mm |
I'll-be-back | ![]() Les TRX sur une TX menée sportivement devaient quand même valoir le coup/coût... |
bedpp | ![]() certainement mais maintenant ( actuellement ) c'est de retrouver ces pneumatiques à un cout raisonnable |
bedpp | ![]() en Hs au taff sur la PP nous avions des, Renault Trafic 1 ( propulsion ) Master 1 et J5 en monte TRX avec un cerclages affaissement limité Dernière édition le 10/01/2022 à 20:53 par bedpp, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Citation de bedpp : « certainement mais maintenant ( actuellement ) c'est de retrouver ces pneumatiques à un cout raisonnable @bedpp On a le même "problème" pour les Peugeot 505 et 604 dans leurs versions les plus performantes. Sans compter qur les TRX ont une sacrée gueule chez Peugeot !... ![]() Dernière édition le 10/01/2022 à 20:54 par I'll-be-back, édité 1 fois |
bedpp | ![]() @I'll-be-back en HS Les Renault Trafic PP (propulsions) et Peugeot J5 PP et CRS en MO avaient un système Runflat Hutchinson https://www.hutchinsoninc.com/runflats/ (Military & Security Lightweight Wheel Protection | Hutchinson Runflat) deux demi cercles en composite, des pneumatiques (cotes métriques ) certains avaient un profil de TRX, peut être avec un indice de charge supérieur ( poids ) Jantes tôle spécifiques ou alu. Des Citroën Visa ( client lambda ) ont eu un montage Runflat (cercle caoutchouc ) ( comme BMW) avec des pneumatiques Michelin métrique ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Intéressant !... ![]() |
I'll-be-back | ![]() DAKAR d'antan et Renault 30 https://www.dakardantan.com/paris-dakar-1981/gabreau-frikel,renault+30,134.html (Jean-pierre GABREAU / Michel FRIKEL - RENAULT 30 n°134 - Paris Dakar 1981) http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1981/houel-plante,renault+30,133.html (Georges HOUEL / Pierre PLANTE - RENAULT 30 n°133 - Paris Dakar 1981) ![]() ![]() Dernière édition le 11/01/2022 à 14:22 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Renault 30 TS dans "les enquêtes du commissaire Maigret" (Maigret et les braves gens) https://www.imcdb.org/vehicle_329179-Renault-30-R1275-1977.html (IMCDb.org: 1977 Renault 30 TS V6 [R1275] in "Les enquêtes du commissaire Maigret, 1967-1990") ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 12/01/2022 à 13:43 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Renault 30 TS dans Film "les petits câlins" (1978) https://www.imcdb.org/vehicle_707013-Renault-30-R1275-1977.html (IMCDb.org: 1977 Renault 30 TS V6 [R1275] in "Les petits câlins, 1978") ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Renault 30 dans "la chasse à l'homme" (Mesrine) - 2006 https://www.imcdb.org/vehicle_65747-Renault-30-R1278-1981.html (IMCDb.org: 1981 Renault 30 TX V6 [R1278] in "La chasse à l'homme (Mesrine), 2006") ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de bedpp : « ce n'est pas les mêmes entraxes de fixations que le V6 c'est idem R18 » @bedpp : Ou Fuego GTX... ![]() |
bedpp | ![]() @I'll-be-back Oui sur la Fuego c'est mêmes entraxes 4 x 100 et probablement même jantes que la R30 TD Renault 20 en TL GTL (essence ) c'est jante tôle avec 3 fixations dans un diamètre de 130 millimètres ![]() Renault 30 TD R20 diésel TD/GTD et essence de base et LS TS c'est jante aluminium ou tôle avec 4 fixations dans un diamètre de 100 millimètres idem Fuego essence ou TD, R 18 R 21 ... ![]() Renault R 30 V6 et certaines R20 (haut de gamme) une série de TS et la TX c'est jante aluminium ou tôle 4 fixations dans un diamètre de 160 millimètres. idem Renault Trafic 1 ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Et souvenons-nous aussi, effectivement, de la Renault 18 turbo... et de ses jantes. ![]() ![]() Dernière édition le 12/01/2022 à 23:14 par I'll-be-back, édité 2 fois |
F7R | ![]() Cette config ![]() |
I'll-be-back | ![]() Oui, et la R18 turbo était une belle petite brute de berline... |
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante |
« 21 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 518 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|