Renault 30 : V6 mais hayon ou hayon mais V6 ... - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesRenault 30 : V6 mais hayon ou hayon mais V6 ...   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      25    26   Page suivante 
1291 messages
46216 vues
Renault 30 : V6 mais hayon ou hayon mais V6 ...
KalleAnka le dim 5 mars 2017 à 13:32
Fallait oser le jaune poussin pour un haut de gamme, quand même.
I'll-be-back le dim 5 mars 2017 à 14:41
Ouais mais à l'époque ça le faisait. On était à la fin des années 70 et les Allemands, sur leurs BMW série 5 et autre Mercedes W123, proposaient aussi des couleurs flashy ou peu conventionnelles...;)





... incluant le jaune poussin ou caca d'oie...:)
Dernière édition le 05/03/2017 à 14:46 par I'll-be-back, édité 2 fois
Turbo1980 le dim 5 mars 2017 à 15:23
:love:

C quoi cette cab :louche:
I'll-be-back le dim 5 mars 2017 à 15:31
Citation de Turbo1980 :
« :love:

C quoi cette cab :louche: »


@Turbo1980

Je me le demande aussi.
Elle n'est même pas répertoriée là :

http://www.renaultoloog.nl/aparte%20renaults-francais.htm (Matériels adaptés, marché des produits limité, editions limitées, véhicules rares, fun cars et photoshopped Renault)
I'll-be-back le dim 5 mars 2017 à 15:44
Cela dit, je ne connaissais pas davantage celui-là, de cab, avant de tomber dessus...


(photo du Net)

Alors tout est possible...;)
I'll-be-back le mar 7 mars 2017 à 20:45
Un livre qui, à l'instar de nombreux forum, pour brasser plus large, ne dissocie pas R20 et R30.

KalleAnka le mar 7 mars 2017 à 20:57
Bah faut dire que c'est un peu la meme voiture, l'une etant la version haut de gamme de l'autre.
marcovitch59 le mar 7 mars 2017 à 20:58
La r20 ts était présentée en rouge vif dans les pubs
marcovitch59 le mar 7 mars 2017 à 20:59
Mon père avait acheté une R20 TS couleur" vert d'eau "très à la mode à l'époque(chez Peugeot ils avaient une couleur très proche)

Dernière édition le 07/03/2017 à 21:21 par marcovitch59, édité 3 fois
I'll-be-back le mar 7 mars 2017 à 22:06
Tout à fait...;)
I'll-be-back le mar 7 mars 2017 à 22:24
Citation de KalleAnka :
« Bah faut dire que c'est un peu la meme voiture, l'une etant la version haut de gamme de l'autre. »


@KalleAnka : C'est pas faux. Mais de la même manière qu'une 518 n'est pas comparable à une 525/528 chez BMW (déjà à l'époque), dans le cas d'espèce le V6 fait toute la différence comme le L6 chez Béhème constitue LA frontière entre la noblesse mécanique et le simple accès à la marque...
A lui seul, il vaut bien un tome distinct...;)
Ceux qui roulaient en R30 à la fin des 1970's/ début des 1980's étaient bien conscients de rouler en V6, avec une vignette de 15cv fiscaux et 15 litres/100 en conduite apaisée. Pour la petite histoire, le V6 PRV un peu poussé dans les tours (en tout cas sur une 604 SL) demandait 20 litres/100...:D
A contrario, la R20, c'était la voiture de la gamme moyenne supérieure (la TS arborant fièrement le monogramme "2 litres"), mais elle n'avait pas droit aux mêmes égards...
I'll-be-back le jeu 9 mars 2017 à 22:04
Tous les hauts de gamme à hayon ne le portent pas forcément aussi bien que cette Rover 2600, par exemple...
Un 6 cylindres également décliné en V8, du reste...;)



Turbo1980 le ven 10 mars 2017 à 00:16
@phastaz :D
jpcevol le ven 10 mars 2017 à 06:28
Ça reste élégant une Rover , cette auto traverse les décennies :love:
Phastaz le ven 10 mars 2017 à 06:52
Y'a aussi la rouille qui traverse ses portières.
jpcevol le ven 10 mars 2017 à 06:55
:D
I'll-be-back le ven 10 mars 2017 à 12:36
Celle-ci, une 2600, que j'ai shootée en novembre 2016, n'est pas rouillée...:)

Citation de I'll-be-back :
« ...

»


Une voiture (en version 3500 V8) élue voiture de l'année 1977 et qui, à l'instar de la CX pour Citroën - et l'Axel pour être exhaustif - est la dernière VRAIE Rover....
Dernière édition le 10/03/2017 à 12:36 par I'll-be-back, édité 1 fois
Aviator56 le ven 10 mars 2017 à 14:30
Ils servent à quoi les boutons sur le volant de l'annonce page précédente ?
ZyeuxBleus le ven 10 mars 2017 à 14:38
Que ça soit en traction ou en propulsion, le PRV était toujours monté longitudinalement ?
Phastaz le ven 10 mars 2017 à 14:41
Ben non, dans la XM et la 605 il était tranversal.
ZyeuxBleus le ven 10 mars 2017 à 14:42
Ah ben oui. Ca répond à ma question :D
fujiyama le ven 10 mars 2017 à 14:48
Et dans la 504 coupé par ex. Juste par curiosité :?:
ZyeuxBleus le ven 10 mars 2017 à 15:06
Ah ben là, il est longitudinal, ça, je sais, vu que j'en ai un dans le garage :D
fujiyama le ven 10 mars 2017 à 15:12
Moi aussi mais il y avait 40 ans (pôpa) :D
ZyeuxBleus le ven 10 mars 2017 à 15:18
Dans 30 ans mes enfants diront la même chose :D
I'll-be-back le ven 10 mars 2017 à 20:37
Citation de ZyeuxBleus :
« Ah ben là, il est longitudinal, ça, je sais, vu que j'en ai un dans le garage :D »


@ZyeuxBleus : Très jolies voiture. Pour moi notre dernière "vraie belle voiture" après la SM et avant... plus rien...:D
C'est quelle version que tu as ?
ZyeuxBleus le ven 10 mars 2017 à 20:45
Un coupé V6 à carbus, de 75 ;)
fujiyama le ven 10 mars 2017 à 20:55
Petit bras :etourdi:

A injection celle de pôpa :D ;)

Maintenant celle à régler le plus facile est sans doute la carbu :idee: Quoique, aucune idée.
ZyeuxBleus le ven 10 mars 2017 à 21:26
Le passage à l'injection (et la boîte 5) fut quand même une riche idée :De Concrètement, c'est plus la.version boîte 4 et carburant qui est un peu incongrue. Il me.semble que volvo n'à proposé le prv qu'avec l'injection.
I'll-be-back le ven 10 mars 2017 à 21:47
Ben c'est quand même la motorisation "noble"...;) :good:
I'll-be-back le ven 10 mars 2017 à 22:16
Les concurrentes de l'époque...

KalleAnka le ven 10 mars 2017 à 23:29
Et quelle est la conclusion de l'article ?
fujiyama le ven 10 mars 2017 à 23:53
Facile.
A l'époque Merco dominait le débat.
Bm était gentillet. Audi inexistant.


Et surtout Vw fermait sa gueule, tout comme les proprios qui se limitaient à la Golf (époque bénie :love: ).

Maintenant c'était avant le drame ....:/
jpcevol le sam 11 mars 2017 à 07:55
Pas sur qu une Mercedes 250 dominait une bm 528
clionrj le sam 11 mars 2017 à 08:14
La Lancia Gamma :



Et son coupé, la plus belle voiture de cette époque :love: :love: :love:



Un peu oublié pourtant ce coupé :louche:
I'll-be-back le sam 11 mars 2017 à 12:05
Oui, splendide c'est vrai. Pininfarina ou Bertone ? Je ne me souviens plus ...:louche:
clionrj le sam 11 mars 2017 à 12:11
PIninfarina ;)
I'll-be-back le sam 11 mars 2017 à 12:53
Merci;)
I'll-be-back le sam 11 mars 2017 à 13:00
Citation de fujiyama :
« Facile.
A l'époque Merco dominait le débat.
Bm était gentillet. Audi inexistant.


Et surtout Vw fermait sa gueule, tout comme les proprios qui se limitaient à la Golf (époque bénie :love: ).

Maintenant c'était avant le drame ....:/ »


@fujiyama : Je scannerai le comparo quand je pourrai remettre la main sur le magazine... aux beaux jours...
Mais de mémoire, la Mercos ne dominait pas les débats car la caisse de la W123 commençait à dater et la mécanique de la 250 n'était pas le Six en ligne de la 280 E... Celui là même qui faisait la joie de la limousine de luxe 280 SE.
Quant au terme de "gentillet" pour qualifier une 528, ça n'était pas l'avis des spécialistes de l'époque, ni du truand Mesrine qui avait choisi, pour ses périples la version à injection, laquelle, avec ses 4 portes, enfumait à peu près tout objet roulant, déjà à l'époque... D'ailleurs quand tu vois les perfs d'une 3.0 Si (berline) ou 3.0 Csi (coupé) de la génération d'avant (avec 200cv sous le capot...:D ), tu comprends que la marque à l'hélice n'allait pas recruter ses clients dans la France des banlieues post-coloniales... à cette époque !!...:) :)
Cela dit, je crois que la Lancia Gamma 2500 offrait un bon compromis sur ce comparo et que la Mercos devait fermer la marche, en raison d'un rapport prix-performance défavorable.Enfin, la CX était la version Prestige, à l'empattement rallongé, et en terme d'agilité, elle devait logiquement être moins vive qu'une 2400 GTI...;) tandis que 604 et R30 ne devaient pas truster les toutes premières places non plus... A confirmer avec la publications des scans...;)
Dernière édition le 11/03/2017 à 13:08 par I'll-be-back, édité 2 fois
fujiyama le sam 11 mars 2017 à 13:04
;)

"Gentillet" est mal choisi en effet. Niveau perf sans doute rien à redire. Mais cela restait plus de la voiture d'initiés. Le hdg allemand c'était Merco./ Maintenant c'était peut-être un peu sur-évalué effectivement.
I'll-be-back le dim 19 mars 2017 à 21:33
Renault 30 V6 dans une belle attitude dans le film : "Pour 100 briques, t'as plus rien" (1982)

F7R le dim 19 mars 2017 à 21:43
Elle souffre :D
I'll-be-back le dim 19 mars 2017 à 21:47
"No pain, no gain"... ou encore "Nihil sine labore"...:D
I'll-be-back le jeu 23 mars 2017 à 22:43
..ET par rapport aux Lancia ci-dessus, c'est vrai que la R30 n'était pas des plus sexy... suivant l'angle de prise de vue...:D



... même si sous celui-ci, on la distingue bien d'une R20...;)

lesbellesauto le lun 27 mars 2017 à 03:16
R30 sous le soleil de Seine & Marne ;)
I'll-be-back le lun 27 mars 2017 à 05:58
Superbe !!....:love: :) :good:
exclioboy le lun 27 mars 2017 à 07:41
Citation de Aviator56 :
« Ils servent à quoi les boutons sur le volant de l'annonce page précédente ? »


Deux fonctions : limiteur de vitesse ou régulateur de vitesse électronique avec commandes au volant.
jef_hub le lun 27 mars 2017 à 16:37
Deux fonctions : limiteur de vitesse ou régulateur de vitesse électronique avec commandes au volant.

Ca s'appelait le "Normalur" ;)
fujiyama le lun 27 mars 2017 à 16:43
Efficace pour le péage :?:
I'll-be-back le lun 3 avril 2017 à 22:03
Dans "et la tendresse, bordel !" (1979), elle freine...:D



Dernière édition le 03/04/2017 à 22:17 par I'll-be-back, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      25    26   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesRenault 30 : V6 mais hayon ou hayon mais V6 ...   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLotus Emeya prévision Honda Renault 5 technologie Fonderie de Bretagne Trophées anniversaire Volkswagen ID.4 FIA Mazda MX-5 Foxconn pneu
MarquesLotus Kia Honda Nissan Renault Dacia BYD Volkswagen Mazda Porsche Volvo Citroën Audi Fiat Toyota Ferrari Mercedes MG
Actuellement, il y a 431 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement