Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 25 26 Page suivante |
1291 messages 46216 vues |
![]() |
KalleAnka | ![]() Fallait oser le jaune poussin pour un haut de gamme, quand même. |
I'll-be-back | ![]() Ouais mais à l'époque ça le faisait. On était à la fin des années 70 et les Allemands, sur leurs BMW série 5 et autre Mercedes W123, proposaient aussi des couleurs flashy ou peu conventionnelles... ![]() ![]() ![]() ![]() ... incluant le jaune poussin ou caca d'oie... Dernière édition le 05/03/2017 à 14:46 par I'll-be-back, édité 2 fois |
Turbo1980 | ![]() ![]() C quoi cette cab ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de Turbo1980 : « ![]() C quoi cette cab ![]() @Turbo1980 Je me le demande aussi. Elle n'est même pas répertoriée là : http://www.renaultoloog.nl/aparte%20renaults-francais.htm (Matériels adaptés, marché des produits limité, editions limitées, véhicules rares, fun cars et photoshopped Renault) |
I'll-be-back | ![]() Cela dit, je ne connaissais pas davantage celui-là, de cab, avant de tomber dessus... ![]() (photo du Net) Alors tout est possible... |
I'll-be-back | ![]() Un livre qui, à l'instar de nombreux forum, pour brasser plus large, ne dissocie pas R20 et R30. ![]() |
KalleAnka | ![]() Bah faut dire que c'est un peu la meme voiture, l'une etant la version haut de gamme de l'autre. |
marcovitch59 | ![]() La r20 ts était présentée en rouge vif dans les pubs ![]() |
marcovitch59 | ![]() Mon père avait acheté une R20 TS couleur" vert d'eau "très à la mode à l'époque(chez Peugeot ils avaient une couleur très proche) ![]() Dernière édition le 07/03/2017 à 21:21 par marcovitch59, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() Tout à fait... |
I'll-be-back | ![]() Citation de KalleAnka : « Bah faut dire que c'est un peu la meme voiture, l'une etant la version haut de gamme de l'autre. » @KalleAnka : C'est pas faux. Mais de la même manière qu'une 518 n'est pas comparable à une 525/528 chez BMW (déjà à l'époque), dans le cas d'espèce le V6 fait toute la différence comme le L6 chez Béhème constitue LA frontière entre la noblesse mécanique et le simple accès à la marque... A lui seul, il vaut bien un tome distinct... Ceux qui roulaient en R30 à la fin des 1970's/ début des 1980's étaient bien conscients de rouler en V6, avec une vignette de 15cv fiscaux et 15 litres/100 en conduite apaisée. Pour la petite histoire, le V6 PRV un peu poussé dans les tours (en tout cas sur une 604 SL) demandait 20 litres/100... A contrario, la R20, c'était la voiture de la gamme moyenne supérieure (la TS arborant fièrement le monogramme "2 litres"), mais elle n'avait pas droit aux mêmes égards... |
I'll-be-back | ![]() Tous les hauts de gamme à hayon ne le portent pas forcément aussi bien que cette Rover 2600, par exemple... Un 6 cylindres également décliné en V8, du reste... ![]() ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() @phastaz |
jpcevol | ![]() Ça reste élégant une Rover , cette auto traverse les décennies ![]() |
Phastaz | ![]() Y'a aussi la rouille qui traverse ses portières. |
jpcevol | ![]() |
I'll-be-back | ![]() Celle-ci, une 2600, que j'ai shootée en novembre 2016, n'est pas rouillée... Une voiture (en version 3500 V8) élue voiture de l'année 1977 et qui, à l'instar de la CX pour Citroën - et l'Axel pour être exhaustif - est la dernière VRAIE Rover.... Dernière édition le 10/03/2017 à 12:36 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() Ils servent à quoi les boutons sur le volant de l'annonce page précédente ? |
ZyeuxBleus | ![]() Que ça soit en traction ou en propulsion, le PRV était toujours monté longitudinalement ? |
Phastaz | ![]() Ben non, dans la XM et la 605 il était tranversal. |
ZyeuxBleus | ![]() Ah ben oui. Ca répond à ma question |
fujiyama | ![]() Et dans la 504 coupé par ex. Juste par curiosité |
ZyeuxBleus | ![]() Ah ben là, il est longitudinal, ça, je sais, vu que j'en ai un dans le garage |
fujiyama | ![]() Moi aussi mais il y avait 40 ans (pôpa) |
ZyeuxBleus | ![]() Dans 30 ans mes enfants diront la même chose |
I'll-be-back | ![]() Citation de ZyeuxBleus : « Ah ben là, il est longitudinal, ça, je sais, vu que j'en ai un dans le garage @ZyeuxBleus : Très jolies voiture. Pour moi notre dernière "vraie belle voiture" après la SM et avant... plus rien... C'est quelle version que tu as ? |
ZyeuxBleus | ![]() Un coupé V6 à carbus, de 75 |
fujiyama | ![]() Petit bras ![]() A injection celle de pôpa Maintenant celle à régler le plus facile est sans doute la carbu ![]() |
ZyeuxBleus | ![]() Le passage à l'injection (et la boîte 5) fut quand même une riche idée |
I'll-be-back | ![]() Ben c'est quand même la motorisation "noble"... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Les concurrentes de l'époque... ![]() |
KalleAnka | ![]() Et quelle est la conclusion de l'article ? |
fujiyama | ![]() Facile. A l'époque Merco dominait le débat. Bm était gentillet. Audi inexistant. Et surtout Vw fermait sa gueule, tout comme les proprios qui se limitaient à la Golf (époque bénie ![]() Maintenant c'était avant le drame .... |
jpcevol | ![]() Pas sur qu une Mercedes 250 dominait une bm 528 |
clionrj | ![]() La Lancia Gamma : ![]() Et son coupé, la plus belle voiture de cette époque ![]() ![]() ![]() ![]() Un peu oublié pourtant ce coupé ![]() |
I'll-be-back | ![]() Oui, splendide c'est vrai. Pininfarina ou Bertone ? Je ne me souviens plus ... ![]() |
clionrj | ![]() PIninfarina |
I'll-be-back | ![]() Merci |
I'll-be-back | ![]() Citation de fujiyama : « Facile. A l'époque Merco dominait le débat. Bm était gentillet. Audi inexistant. Et surtout Vw fermait sa gueule, tout comme les proprios qui se limitaient à la Golf (époque bénie ![]() Maintenant c'était avant le drame .... @fujiyama : Je scannerai le comparo quand je pourrai remettre la main sur le magazine... aux beaux jours... Mais de mémoire, la Mercos ne dominait pas les débats car la caisse de la W123 commençait à dater et la mécanique de la 250 n'était pas le Six en ligne de la 280 E... Celui là même qui faisait la joie de la limousine de luxe 280 SE. Quant au terme de "gentillet" pour qualifier une 528, ça n'était pas l'avis des spécialistes de l'époque, ni du truand Mesrine qui avait choisi, pour ses périples la version à injection, laquelle, avec ses 4 portes, enfumait à peu près tout objet roulant, déjà à l'époque... D'ailleurs quand tu vois les perfs d'une 3.0 Si (berline) ou 3.0 Csi (coupé) de la génération d'avant (avec 200cv sous le capot... Cela dit, je crois que la Lancia Gamma 2500 offrait un bon compromis sur ce comparo et que la Mercos devait fermer la marche, en raison d'un rapport prix-performance défavorable.Enfin, la CX était la version Prestige, à l'empattement rallongé, et en terme d'agilité, elle devait logiquement être moins vive qu'une 2400 GTI... Dernière édition le 11/03/2017 à 13:08 par I'll-be-back, édité 2 fois |
fujiyama | ![]() "Gentillet" est mal choisi en effet. Niveau perf sans doute rien à redire. Mais cela restait plus de la voiture d'initiés. Le hdg allemand c'était Merco./ Maintenant c'était peut-être un peu sur-évalué effectivement. |
I'll-be-back | ![]() Renault 30 V6 dans une belle attitude dans le film : "Pour 100 briques, t'as plus rien" (1982) ![]() |
F7R | ![]() Elle souffre |
I'll-be-back | ![]() "No pain, no gain"... ou encore "Nihil sine labore"... |
I'll-be-back | ![]() ..ET par rapport aux Lancia ci-dessus, c'est vrai que la R30 n'était pas des plus sexy... suivant l'angle de prise de vue... ![]() ... même si sous celui-ci, on la distingue bien d'une R20... ![]() |
lesbellesauto | ![]() R30 sous le soleil de Seine & Marne ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Superbe !!.... ![]() ![]() |
exclioboy | ![]() Citation de Aviator56 : « Ils servent à quoi les boutons sur le volant de l'annonce page précédente ? » Deux fonctions : limiteur de vitesse ou régulateur de vitesse électronique avec commandes au volant. |
jef_hub | ![]() Deux fonctions : limiteur de vitesse ou régulateur de vitesse électronique avec commandes au volant. Ca s'appelait le "Normalur" |
fujiyama | ![]() Efficace pour le péage |
I'll-be-back | ![]() Dans "et la tendresse, bordel !" (1979), elle freine... ![]() Dernière édition le 03/04/2017 à 22:17 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 25 26 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 431 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|