Renault 21 turboD life: Fin de la route, partie a la casse (430000kms) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesRenault 21 turboD life: Fin de la route, partie a la casse (430000kms)   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      66    67   Page suivante 
3309 messages
21570 vues
Renault 21 turboD life: Fin de la route, partie a la casse (430000kms)
carpe.diem le lun 20 mars 2006 à 14:54
La 4 :love:
aurelien951 le lun 20 mars 2006 à 15:10
Oui c'est le 2088 en 88cv din

la fuego c'est le meme??:love:
xu19tdi le lun 20 mars 2006 à 15:14
à ma connaissance oui!!
aurelien951 le lun 20 mars 2006 à 15:17
Bon................

A VENDRE
21 turbo D 271000 kms

echange possible fuego turboD

MP;)


:louche: :louche: :louche: :D
aurelien951 le lun 20 mars 2006 à 15:19
La fuego avec attelage si possible!
HARRY111 le lun 20 mars 2006 à 18:52
Tu n'est pas sérieux, tu n'as pas acheté ce ramassis de pannes, j'espère que tu seras tmbé sur un meilleur modèle que le mien.:D
legend41 le lun 20 mars 2006 à 18:58
Auréliens j'ais une idée:
tu prends le moteur de ta fuego tu le mets dans ta 21 cela te fais une 21 turbo:good:
tu prends le moteur de ta 21 et tu le mets dans ta fuego cela fais une fugo turbo D:love: :love:
aurelien951 le lun 20 mars 2006 à 19:20
Harry: tous les gens avec qui j'en ai parlé m'on confirmé l'excellente fiabilité de ce bloc

t'a pas eu de pot:(

legend: non non ca va!:D
jpcevol le lun 20 mars 2006 à 19:27
Tu as merdé sur ce coup là aurelien !!!!:D , la fuego s'imposait , c'était tellement évident que je n'y avais pas pensé non plus :p
tu n'as plus qu'a te mettre en recherche ! , par contre ça va etre un peu plus chaud :D et la corrosion me semble plus un pb sur la fuego :bad:
aurelien951 le lun 20 mars 2006 à 19:29
Aille aille....

bon, je vais peut etre amortir un peu la 21 avant de changer, mais c'et une idée a creuser!
HARRY111 le lun 20 mars 2006 à 19:59
Aurélien> je me demande tjrs comment ca apu arriver de tomber sur un série de merde
aurelien951 le lun 20 mars 2006 à 20:51
C'est une renault, tout est possible!:D
HARRY111 le lun 20 mars 2006 à 21:01
Aurel>oui, lol:D :D :D , ma laguna tourne impeccable, je touche du bois:good:
aurelien951 le mer 29 mars 2006 à 19:49
Trés content de la charette, j'ai deja fait 1000 bornes avec

mon plein a 630kms et ma jauge est encore au dessus du 1/4
ambre le mer 29 mars 2006 à 21:03
:good: :D
Belle charette aurel !! :good: :love: :D ;) Le moteur est nickel !!! :oh: :oh: :oh: :oh: Sinon comme déplacoir c autre chose que la super 5 !! :etourdi: :D
F7R le mer 29 mars 2006 à 21:05
ça pousse plus surtout :D
xxxthedevilxxx le mer 29 mars 2006 à 21:35
Moi j'attends la Fuego gazout.
aurelien951 le mer 29 mars 2006 à 21:38
Ambre oui c'est bien mieux, mieux assis et plus silencieux surtout

par contre ca consomme plus, et l'entretien sera plus honereux, mais bon a 150 kms par jour je tiens a mon dos;)

F7R: un peu oui!:D l'autre jour on a tapé avec mon pote qui a racheté ma 19 1.4 energy:D :oh: :D en reprise de 5 la 21 est mieux, mais pas en accel pure:D
F7R le mer 29 mars 2006 à 21:40
Aurelien> oui mais le 1.4 energy est valeureux , je l'ai eu dans une clio 1 , 80 ch il me semble :love:
aurelien951 le mer 29 mars 2006 à 21:44
Tres bon moteur effectivement

elle a 195000 ma r19 maintenant, pas UNE couille:good:
F7R le mer 29 mars 2006 à 21:47
En accel pure il en remontre aux grosses cylindrées genre 2.1 td :good: :D

pas eu de soucis avec moi non plus ;)
aurelien951 le mer 29 mars 2006 à 21:49
T'imagine, ca tiens tete a un 2.1 turbo, tu peut remballer ta chiotte de S3 contre une R19:D :D :D :D
boss_427 le mer 29 mars 2006 à 23:29
Me suis fait eu sur le titre :good:

Qu'est ce que t'as contre les 19 :arg: :D... Bonne affaire cette 21, elle a l'air propre :good: :good: A vue de nez, millésime 1990-91 nan ? Tu as le radio K7 dedans :D ?

Entre la laguna, la 21, et la 5 (tu te plains d'avoir trop de déplaçoir), je dégagerais la laguna si j'étais toi... ça n'a pas trop encore décôté, t'as déjà trois essences pour vraiment t'amuser, la 5 est utilitaire, la 21 est comme ma 19, confortable pour aller bosser et économique... Que demande le peuple :good:
aurelien951 le jeu 30 mars 2006 à 08:37
Yep, ca a été envisagé pendant quelques temps de maniere a garder la 5 et la 21

mais cette laguna, elle est tres confortable et relativement economique

ma copine, qui s'en sert (c'est sa voiture en fait;) ) va surement trouver du boulot beaucoup plus pres de la maison d'ici 6 mois environ
de + je me voyais vraiment pas faire 150kms par jour avec la5

donc on a décidé de garder la 21 pour moi et la laguna pour elle
boss_427 le jeu 30 mars 2006 à 12:47
Ok, donc tu vires la Super 5... A combien 500-1000€ ? ça devrait partir si tu trouves un jeune permis ;)
ambre le jeu 30 mars 2006 à 12:48
Elle est vendue non ?? :louche:
ben_92 le jeu 30 mars 2006 à 12:50
Je crois qu'il l'a vendue oui
aurelien951 le jeu 30 mars 2006 à 12:51
Oui vendue 1000 €;)
ambre le jeu 30 mars 2006 à 12:53
:D :good: Et la 21 combien ?? :D Mp ? :D
ben_92 le jeu 30 mars 2006 à 12:55
Bah pour le savoir attends six mois il revendra le prix qu'il l'a achetée :D
F7R le jeu 30 mars 2006 à 13:09
Citation de aurelien :

« T'imagine, ca tiens tete a un 2.1 turbo, tu peut remballer ta chiotte de S3 contre une R19 »


je vais réfléchir encore un peu :D
auditt le jeu 30 mars 2006 à 13:10
Question simple : pourquoi autant de voitures ?
Les 3 turbo je comprends, mais les 3 diesels, pourquoi 3?
ffiixx le jeu 30 mars 2006 à 13:16
Fais attention, il y a un piège, l'un des turbo est aussi un diesel.
ffiixx le jeu 30 mars 2006 à 13:18
Et la 309, bien que dotée d'un moteur de 1905 cc n'est pas la version GLD.
auditt le jeu 30 mars 2006 à 13:24
Une porsche turbo, une r5GTT, et une 309 atmo (me suis planté lol) je suis ok.
Mais une laguna essence, je vois pas l'interet? une super 5 diesel non plus.
La r21 td, la je suis d'accord tres bonne voiture meme si je suis anti-diesel.
aurelien951 le jeu 30 mars 2006 à 13:30
Ambre: je te l'ai dit hier au telephone :D ;)

la laguna c'est a ma femme

la 21 remplace la supercinq

donc une voiture chacun;)
auditt le jeu 30 mars 2006 à 13:35
D'accord, je comprend mieux. Et justement je comptais me prendre un corrado, avec a coté un tit cabriolet genre golf ou 205 cti, mais je craignais que combiner les deux me reviennent assez cher, 2 assurances, 2 entretiens..etc..! Mais apparemment c'est gérable.
aurelien951 le jeu 30 mars 2006 à 13:49
C'est gerable si tu peut passer les assurances en collection
auditt le jeu 30 mars 2006 à 13:52
J'aime vraiment les voitures des années 90, mais y en a une qui ma tjrs freiné a l'achat cest la clio 16v. Les avis sont trop partagés.
funkymaster le jeu 30 mars 2006 à 17:18
Aurelien951 >> c'est le premier pas vers le tdi ça :D :good:
aurelien951 le jeu 30 mars 2006 à 17:29
Dans 10 ans peut etre si ils fon,t vraiment preuve de fiabilité!

ma 21 a 271000 kms et le turbo, le moteur, le joint de culasse, le demarreur et la pompe a injection sont d'origine
funkymaster le jeu 30 mars 2006 à 17:51
J'ai un pote qui a eu une 21 diesel, le moteur avait 600 000 km et aucune pièce moteur changée. Il a du s'en séparer le jour ou un amortisseur a transpercé l'aile avant droite de la voiture. Un truc de dingue.

Lorsqu'il l'emmenait au CT, les gars étaient fous :D de même lorsqu'il a du aller chez renault commander des pièces.

Du coup, il a repris presque la même.

Elle était bien sa voiture, elle avait toutes les options d'époque. Elle venait de Belgique je croix.


Bref, déjà que c'est fiable, si en plus tu en prends soin, tu n’es pas près de la changer celle-là !!!
aurelien951 le jeu 30 mars 2006 à 18:50
Ca m'etonne pas , c'est plus les plastiques et l'interieur qui claquent avant le moteur

faut dire que 2.1 turbo D de 88cv c'est pas poussé...seulement 0.6 bars de pression
ffiixx le jeu 30 mars 2006 à 18:51
Ca, c'est clair ! :)
Moi la mienne, je la traite comme un bijou (sauf pour ce qui est du nettoyage, j'ai toujours eu du mal à laisser mes affaires propres), à coup de montée en régime très douces (et quand je la prend pour faire un peu de ville, c'est conduite papy à bas régime, sous le seuil de déclenchement du turbal) et d'anticipation.
Je la garde encore trois ans, quand j'ai mon diplôme et un an de salaire confortable je m'en débarasse et je fais péter une caisse 90s bien sympa (pour l'instant je lorgne sur une Z3M, on va voir si le rêve devient réalité).
aurelien951 le jeu 30 mars 2006 à 18:55
Le matin je demarre, je laisse tourner 20/30 sec au ralenti, puis 1500 tours maxi sur 5kms, je n'ai que de la petite route de campagne au debut

entre 5 et 8kms, je passe a 2000 maxi

et quand je rentre au bout de 8kms sur l'autoroute, je me limite a 110 pendant encore 5kms environ avant de passer a 130
ffiixx le jeu 30 mars 2006 à 19:29
Moi je fais ça à l'oreille, mais ça doit être dans le même style pour la ville. Par contre, je monte tout de suite à 130 sur l'autoroute quand je me mets dessus...
C'est vraiment important de rester à 110 un moment ?
aurelien951 le jeu 30 mars 2006 à 19:53
T'a pas de compte tours???

non pas vraiment, je le fais parceque je suis pas préssé d'arriver au boulot:D

a 130 de toutes facons t'est a 3000 trs seulement
ffiixx le jeu 30 mars 2006 à 21:31
Il y a bien un compte tour, mais le précédent proprio avait fait changer l'alternateur par celui d'un autre modèle non équipé d'un compte tour (j'ai vérifié, il y a bien deux types d'alternateurs sur les R21), du coup le mien sert juste pour la déco.
Honnêtement, ça me dérange pas des masses, la clio de ma mère que je conduisais avant n'en a pas non plus, et dans le cadre de mes cours de conduite en clio dci 65ch, je n'avais pas la quête de la performance et de la quête du régime de puissance maxi ::cool:
Et puis bon, sur une 944 turbo, je veux bien admettre l'utilité d'un compte tours, autant sur une R21 diesel, l'intérêt fondamental m'échappe un peu :D
dede42 le jeu 30 mars 2006 à 22:12
Alors si je résume tu as :

- Une R5 GTT
- Une 309 GTI
- Une Porsche 944
- Une Laguna
- Une R21 Turbo D
- Une R5 mazout

je n'ai rien oublié ? :D
aurelien951 le jeu 30 mars 2006 à 22:45
Non

mais la supercinq est partie ce soir:ouin: :ouin: :ouin: :D ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      66    67   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesRenault 21 turboD life: Fin de la route, partie a la casse (430000kms)   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide Skoda Enyaq Kia EV4 prévision titres de la semaine Citroën C5 Aircross Peugeot 5008
MarquesFord BMW Renault Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla XPeng Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 1407 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement