| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 66 67 Page suivante |
| 3309 messages 21570 vues |
Renault 21 turboD life: Fin de la route, partie a la casse (430000kms) |
| carpe.diem | le lun 20 mars 2006 à 14:54
La 4 |
| aurelien951 | le lun 20 mars 2006 à 15:10
Oui c'est le 2088 en 88cv din la fuego c'est le meme?? |
| xu19tdi | le lun 20 mars 2006 à 15:14
à ma connaissance oui!! |
| aurelien951 | le lun 20 mars 2006 à 15:17
Bon................ A VENDRE 21 turbo D 271000 kms echange possible fuego turboD MP |
| aurelien951 | le lun 20 mars 2006 à 15:19
La fuego avec attelage si possible! |
| HARRY111 | le lun 20 mars 2006 à 18:52
Tu n'est pas sérieux, tu n'as pas acheté ce ramassis de pannes, j'espère que tu seras tmbé sur un meilleur modèle que le mien. |
| legend41 | le lun 20 mars 2006 à 18:58
Auréliens j'ais une idée: tu prends le moteur de ta fuego tu le mets dans ta 21 cela te fais une 21 turbo tu prends le moteur de ta 21 et tu le mets dans ta fuego cela fais une fugo turbo D |
| aurelien951 | le lun 20 mars 2006 à 19:20
Harry: tous les gens avec qui j'en ai parlé m'on confirmé l'excellente fiabilité de ce bloc t'a pas eu de pot legend: non non ca va! |
| jpcevol | le lun 20 mars 2006 à 19:27
Tu as merdé sur ce coup là aurelien !!!! tu n'as plus qu'a te mettre en recherche ! , par contre ça va etre un peu plus chaud |
| aurelien951 | le lun 20 mars 2006 à 19:29
Aille aille.... bon, je vais peut etre amortir un peu la 21 avant de changer, mais c'et une idée a creuser! |
| HARRY111 | le lun 20 mars 2006 à 19:59
Aurélien> je me demande tjrs comment ca apu arriver de tomber sur un série de merde |
| aurelien951 | le lun 20 mars 2006 à 20:51
C'est une renault, tout est possible! |
| HARRY111 | le lun 20 mars 2006 à 21:01
Aurel>oui, lol |
| aurelien951 | le mer 29 mars 2006 à 19:49
Trés content de la charette, j'ai deja fait 1000 bornes avec mon plein a 630kms et ma jauge est encore au dessus du 1/4 |
| ambre | le mer 29 mars 2006 à 21:03
Belle charette aurel !! |
| F7R | le mer 29 mars 2006 à 21:05
ça pousse plus surtout |
| xxxthedevilxxx | le mer 29 mars 2006 à 21:35
Moi j'attends la Fuego gazout. |
| aurelien951 | le mer 29 mars 2006 à 21:38
Ambre oui c'est bien mieux, mieux assis et plus silencieux surtout par contre ca consomme plus, et l'entretien sera plus honereux, mais bon a 150 kms par jour je tiens a mon dos F7R: un peu oui! |
| F7R | le mer 29 mars 2006 à 21:40
Aurelien> oui mais le 1.4 energy est valeureux , je l'ai eu dans une clio 1 , 80 ch il me semble |
| aurelien951 | le mer 29 mars 2006 à 21:44
Tres bon moteur effectivement elle a 195000 ma r19 maintenant, pas UNE couille |
| F7R | le mer 29 mars 2006 à 21:47
En accel pure il en remontre aux grosses cylindrées genre 2.1 td pas eu de soucis avec moi non plus |
| aurelien951 | le mer 29 mars 2006 à 21:49
T'imagine, ca tiens tete a un 2.1 turbo, tu peut remballer ta chiotte de S3 contre une R19 |
| boss_427 | le mer 29 mars 2006 à 23:29
Me suis fait eu sur le titre Qu'est ce que t'as contre les 19 Entre la laguna, la 21, et la 5 (tu te plains d'avoir trop de déplaçoir), je dégagerais la laguna si j'étais toi... ça n'a pas trop encore décôté, t'as déjà trois essences pour vraiment t'amuser, la 5 est utilitaire, la 21 est comme ma 19, confortable pour aller bosser et économique... Que demande le peuple |
| aurelien951 | le jeu 30 mars 2006 à 08:37
Yep, ca a été envisagé pendant quelques temps de maniere a garder la 5 et la 21 mais cette laguna, elle est tres confortable et relativement economique ma copine, qui s'en sert (c'est sa voiture en fait de + je me voyais vraiment pas faire 150kms par jour avec la5 donc on a décidé de garder la 21 pour moi et la laguna pour elle |
| boss_427 | le jeu 30 mars 2006 à 12:47
Ok, donc tu vires la Super 5... A combien 500-1000€ ? ça devrait partir si tu trouves un jeune permis |
| ambre | le jeu 30 mars 2006 à 12:48
Elle est vendue non ?? |
| ben_92 | le jeu 30 mars 2006 à 12:50
Je crois qu'il l'a vendue oui |
| aurelien951 | le jeu 30 mars 2006 à 12:51
Oui vendue 1000 € |
| ambre | le jeu 30 mars 2006 à 12:53
|
| ben_92 | le jeu 30 mars 2006 à 12:55
Bah pour le savoir attends six mois il revendra le prix qu'il l'a achetée |
| F7R | le jeu 30 mars 2006 à 13:09
Citation de aurelien : « T'imagine, ca tiens tete a un 2.1 turbo, tu peut remballer ta chiotte de S3 contre une R19 » je vais réfléchir encore un peu |
| auditt | le jeu 30 mars 2006 à 13:10
Question simple : pourquoi autant de voitures ? Les 3 turbo je comprends, mais les 3 diesels, pourquoi 3? |
| ffiixx | le jeu 30 mars 2006 à 13:16
Fais attention, il y a un piège, l'un des turbo est aussi un diesel. |
| ffiixx | le jeu 30 mars 2006 à 13:18
Et la 309, bien que dotée d'un moteur de 1905 cc n'est pas la version GLD. |
| auditt | le jeu 30 mars 2006 à 13:24
Une porsche turbo, une r5GTT, et une 309 atmo (me suis planté lol) je suis ok. Mais une laguna essence, je vois pas l'interet? une super 5 diesel non plus. La r21 td, la je suis d'accord tres bonne voiture meme si je suis anti-diesel. |
| aurelien951 | le jeu 30 mars 2006 à 13:30
Ambre: je te l'ai dit hier au telephone la laguna c'est a ma femme la 21 remplace la supercinq donc une voiture chacun |
| auditt | le jeu 30 mars 2006 à 13:35
D'accord, je comprend mieux. Et justement je comptais me prendre un corrado, avec a coté un tit cabriolet genre golf ou 205 cti, mais je craignais que combiner les deux me reviennent assez cher, 2 assurances, 2 entretiens..etc..! Mais apparemment c'est gérable. |
| aurelien951 | le jeu 30 mars 2006 à 13:49
C'est gerable si tu peut passer les assurances en collection |
| auditt | le jeu 30 mars 2006 à 13:52
J'aime vraiment les voitures des années 90, mais y en a une qui ma tjrs freiné a l'achat cest la clio 16v. Les avis sont trop partagés. |
| funkymaster | le jeu 30 mars 2006 à 17:18
Aurelien951 >> c'est le premier pas vers le tdi ça |
| aurelien951 | le jeu 30 mars 2006 à 17:29
Dans 10 ans peut etre si ils fon,t vraiment preuve de fiabilité! ma 21 a 271000 kms et le turbo, le moteur, le joint de culasse, le demarreur et la pompe a injection sont d'origine |
| funkymaster | le jeu 30 mars 2006 à 17:51
J'ai un pote qui a eu une 21 diesel, le moteur avait 600 000 km et aucune pièce moteur changée. Il a du s'en séparer le jour ou un amortisseur a transpercé l'aile avant droite de la voiture. Un truc de dingue. Lorsqu'il l'emmenait au CT, les gars étaient fous Du coup, il a repris presque la même. Elle était bien sa voiture, elle avait toutes les options d'époque. Elle venait de Belgique je croix. Bref, déjà que c'est fiable, si en plus tu en prends soin, tu n’es pas près de la changer celle-là !!! |
| aurelien951 | le jeu 30 mars 2006 à 18:50
Ca m'etonne pas , c'est plus les plastiques et l'interieur qui claquent avant le moteur faut dire que 2.1 turbo D de 88cv c'est pas poussé...seulement 0.6 bars de pression |
| ffiixx | le jeu 30 mars 2006 à 18:51
Ca, c'est clair ! Moi la mienne, je la traite comme un bijou (sauf pour ce qui est du nettoyage, j'ai toujours eu du mal à laisser mes affaires propres), à coup de montée en régime très douces (et quand je la prend pour faire un peu de ville, c'est conduite papy à bas régime, sous le seuil de déclenchement du turbal) et d'anticipation. Je la garde encore trois ans, quand j'ai mon diplôme et un an de salaire confortable je m'en débarasse et je fais péter une caisse 90s bien sympa (pour l'instant je lorgne sur une Z3M, on va voir si le rêve devient réalité). |
| aurelien951 | le jeu 30 mars 2006 à 18:55
Le matin je demarre, je laisse tourner 20/30 sec au ralenti, puis 1500 tours maxi sur 5kms, je n'ai que de la petite route de campagne au debut entre 5 et 8kms, je passe a 2000 maxi et quand je rentre au bout de 8kms sur l'autoroute, je me limite a 110 pendant encore 5kms environ avant de passer a 130 |
| ffiixx | le jeu 30 mars 2006 à 19:29
Moi je fais ça à l'oreille, mais ça doit être dans le même style pour la ville. Par contre, je monte tout de suite à 130 sur l'autoroute quand je me mets dessus... C'est vraiment important de rester à 110 un moment ? |
| aurelien951 | le jeu 30 mars 2006 à 19:53
T'a pas de compte tours??? non pas vraiment, je le fais parceque je suis pas préssé d'arriver au boulot a 130 de toutes facons t'est a 3000 trs seulement |
| ffiixx | le jeu 30 mars 2006 à 21:31
Il y a bien un compte tour, mais le précédent proprio avait fait changer l'alternateur par celui d'un autre modèle non équipé d'un compte tour (j'ai vérifié, il y a bien deux types d'alternateurs sur les R21), du coup le mien sert juste pour la déco. Honnêtement, ça me dérange pas des masses, la clio de ma mère que je conduisais avant n'en a pas non plus, et dans le cadre de mes cours de conduite en clio dci 65ch, je n'avais pas la quête de la performance et de la quête du régime de puissance maxi : Et puis bon, sur une 944 turbo, je veux bien admettre l'utilité d'un compte tours, autant sur une R21 diesel, l'intérêt fondamental m'échappe un peu |
| dede42 | le jeu 30 mars 2006 à 22:12
Alors si je résume tu as : - Une R5 GTT - Une 309 GTI - Une Porsche 944 - Une Laguna - Une R21 Turbo D - Une R5 mazout je n'ai rien oublié ? |
| aurelien951 | le jeu 30 mars 2006 à 22:45
Non mais la supercinq est partie ce soir |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 66 67 Page suivante |
| « 3 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1407 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|