Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
113 messages 27891 vues |
R5 Alpine Turbo |
xxxthedevilxxx | le lun 27 mars 2006 à 19:43
Citation de bgracing : « C'est un système dit aspiré car le Turbo est placé après le carbu au contraire des R11/R5 GT turbo qui sont en système soufflé car turbo avant le carbu ... Ce montage interdit sur l'Alpine l'utilisation d'un échangeur d'air ... Le turbo souffle à 0.42 bar, le temps de réponse est très long et la puissance arrive tout d'un bloc, avec grande violence ... Les 110cv catapultent alors le conducteur vers l'extase ! Conduire une 5 Alpine Turbo c'est une expérience à concrétiser, on en sort marqué ! » je veux tester rien ....rien ....rien ....PAAAAAAAF pshiiiiiiiiiiiit toute tassée la mousse vintage de l'intérieur rouge |
Zoleran | le lun 27 mars 2006 à 19:51
Et celle qu'on retrouver en rallye, c laquelle? |
jpcevol | le mar 28 mars 2006 à 07:23
C'était mes 20 ans , des duels de djeuns entre les peugeot et ces r5 à ce temps là le duel était aussi arbitré par la golf gti pourquoi le monde change , elle est ou ma 104 |
spin | le mar 28 mars 2006 à 09:11
Une turbo 1 bleue avec l'intérieur signé Gandini (ou Giugiaro, je sais plus), j'adore! PS : mon frère a vendu son R5AT pour une A310 pack GT ... quand il en aura trouvé une d'origine en bon état |
stephane95 | le mar 28 mars 2006 à 21:12
|
Kanter | le mar 28 mars 2006 à 22:31
Zoleran> c'est comme le port-salut!!! La R5 Tubo et Turbo 2, c'est celle qui a le mega kit goldorak, moteur central, etc... L'alpine turbo, c'est une r5 normale, traction, avec juste un cléon amelioré à la sauce turbo... et vavavoumm!! |
remi95 | le mar 28 mars 2006 à 22:34
Celle avec le méga kit goldorak n'est pas bcp mieux à conduire en fait juste plus de watts donc plus délicate |
spin | le mer 29 mars 2006 à 10:37
Et en plus c'est une propulsion donc : Turbo à l'ancienne + 900kg + propulsion basique = rock 'n roll ça c'est pour la Turbo LA AT c'est léger et c'est turbo à l'ancienne avec 110Cv = rockabilly |
xxxthedevilxxx | le mer 29 mars 2006 à 18:44
Un blog avec plein de photos http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/ |
wastegate | le ven 26 janv 2007 à 13:11
. Voilà enfin un forum digne de nos chere R5 Alpine (Turbo) http://r5at.forumpro.fr/ Manque plus qu'@ le faire vivre !!! . Dernière édition le 26/01/2007 à 13:17 par wastegate, édité 3 fois |
corsic@libert@ | le ven 26 janv 2007 à 13:57
Enfin un forum sur les r5 alpine. Mon frangin en a 2 avec un garage de piéce, la premiére est un don de mes parents (premiére main donc), r5 atmo de 79 grise intérieur rouge 82000 Km au compteur, la restauration est en cours avec un changement de caisse a cause des longerons moisis de chez renault. la deuxiéme c'est une turbo de 82 récupérerée chez un garagiste qui gardai la caisse faute de paiement des réparations. Elle a été toute tunée avec une peinture beige paillettée bleu. des enceintes partout mais bon la caisse est saine, la 3éme accroche est ya un siége de soupape qui fuit. |
spin | le ven 26 janv 2007 à 14:00
> corsica t'en vendrais pas une ? |
corsic@libert@ | le ven 26 janv 2007 à 16:19
Non elles sont a mon frangin je fais deja le forcing pour quil men vende une. je vais me resigner a en acheter une. |
simon2béhème | le sam 27 janv 2007 à 15:19
Moi je trouve que la 5 AT verte de la photo se STHEPHANE95 a ce charme du tuning cohérent, avec des pièce qui sont de la même époque que la caisse. du tuning de collec' en quelques sortes. |
alex77 | le dim 28 janv 2007 à 10:54
Que des bon souvenirs ... |
emersonb | le sam 21 fév 2009 à 14:00
Ben moi, j'ai mis un R5 Alpine dans une Daf |
ramses2 | le sam 21 fév 2009 à 18:36
En voici une en bel état que j'avais croisé dans un rassemblement d'ancienne il y a quelques années. Bravo à son heureux propriétaire |
stephane95 | le sam 21 fév 2009 à 23:37
Deux petites photos de la mienne fraichement restaurée |
gilles95 | le dim 22 fév 2009 à 02:07
Ca a quand meme de la gueule le bordeau 721 sur une AT et c'est tellement rare |
duffman | le dim 22 fév 2009 à 03:22
superbe ! |
lbad | le dim 22 fév 2009 à 08:07
Stephane95 > C'est quoi ce pot d'échappement limite jacky |
stephane95 | le dim 22 fév 2009 à 13:00
Ibad : c'est un devil double cone d'époque |
lolotaz91 | le jeu 26 fév 2009 à 12:53
C'etait un des seuls pots que l'on trouvais pour l'alpine ou le simple cone "trompette" en devil aussi, le plus marant c'est que j'avais la meme que toi steph en rouge bordeau 721 (le meme que sur les r18 et r20 et30) mdr Dernière édition le 26/02/2009 à 12:55 par lolotaz91, édité 1 fois |
aurelien951 | le jeu 26 fév 2009 à 12:59
Sympa la 5! |
aurelien951 | le jeu 26 fév 2009 à 12:59
C'est une laureate non? ca a existé en rouge? |
spin | le jeu 26 fév 2009 à 14:59
Rouge 705, Sinon oui, c'est une des dernière mais je crois pas qu'elle s'appellait Lauréate Par contre, ce sont les jante de la simple ALpine, la turbo avait les jantes en ailettes |
lolotaz91 | le jeu 26 fév 2009 à 17:24
Non non spin aurel a raison les dernieres s'appelait bien laureate et oui elle a exister en rouge bordeaux 721 la meme que sur la photos de steph et les dernieres laureates etaient aussi en blanches avec les bandes ecris laureates a l'arriere sur les ailes et marquer alpine sur la plaque du hayon et turbo en grosse lettres noires sur la lunettes arrieres |
aurelien951 | le jeu 26 fév 2009 à 18:15
J'ai toujours raison, sauf quand je me trompe, mais ca n'arrive jamais |
stephane95 | le jeu 26 fév 2009 à 19:38
C'est une alpine turbo et non une lauréate turbo par contre elle a les jantes tole de lauréate car ses jantes alu son naze. les r 5 lauréate turbo étaient disponible en trois couleur , le blanc , le gris , et le rouge brique |
spin | le jeu 26 fév 2009 à 21:03
Donc, je ne m'étais pas planté. Quant au rouge, je parle pas de ce bordeau ci mais d'un autre rouge pour répondre à Aurélien. Donc, c'est une des dernières mais pas une lauréate En Belgique, elle ne s'appellaient pas comme ça Il y avait un autre rouge dispo, le 705 Et les jantes ne sont pas les bonnes D'autre part, les lauréates avaient des pare chocs teintés (dans la masse). |
nesskape | le jeu 26 fév 2009 à 21:15
J'avais la bleue durant 6 mois environ... De super souvenirs Et elle tourne encore en Alsace... toujours aussi belle Mon frère en a racheté une récemment... prête à être restaurée ^^ |
aurelien951 | le jeu 26 fév 2009 à 21:17
T'a eu ca toi? |
nesskape | le jeu 26 fév 2009 à 21:18
J'ai un frère qui est dans le métier Aurel... tu sais pas le nombre de caisses que j'ai pu avoir ou rouler Il faut dire que c'est lui qui m'a donné le virus "auto"... me faisant baigner dans sa passion depuis que je suis toute jeune Dernière édition le 26/02/2009 à 21:22 par nesskape, édité 1 fois |
gilles95 | le jeu 26 fév 2009 à 21:40
Un peu d'illustration avec ma brouette à terminer : celle là c'est une vraie Lauréate turbo avec les pares choc couleur carrosserie. Il y a pas mal de boulot en remontage et aussi le haut de la calandre à peindre en blanc pour etre en conformiter avec l'origine et pour les jantes j'ai un jeu de propres à mettre à la place de celles ci. |
nesskape | le jeu 26 fév 2009 à 23:13
Superbe Une fois "finie" elle sera top N'hésite pas à venir poster les photos |
lolotaz91 | le jeu 26 fév 2009 à 23:31
Tes pc ne sont pas du meme blanc ou c'est un effet d'optique ? |
aurelien951 | le ven 27 fév 2009 à 08:06
J'ai toujours aimé le coté un peu simplisiste des turbo laureate! |
gilles95 | le sam 28 fév 2009 à 00:35
Lolo : la voiture est très crade sur la photo mais il y a quand meme une différence car les pare choc que j'ai racheté sont neufs d'époque et teintés dans la masse : ca donnait toujours une variante sauf si tu les fais repeindre. Elle avait des noirs d'alpine turbo et j'ai eu pas mal de chance en trouvant ceux là ! |
ramses2 | le sam 28 fév 2009 à 13:47
Nesskape tu montes dans mon estimes là par contre c'est quoi ces ailes arrières tuning J'aime bien aussi le côté simpliste des Lauréates Turbo. En fait j'aime toutes les 5 |
yago | le sam 28 fév 2009 à 14:06
Tiens c'est marrant j'ai vu une Alpine Turbo impeccable il y a peu à Roissy. C'est vraiment rare d'en voir en bon état et c'est dommage... |
nesskape | le sam 28 fév 2009 à 14:12
Ramses, j'avais pas choisi de les mettre où non (les ailes tuning) Mais celle-ci avait été restaurée entièrement (intérieur-extérieur). Et elle était tout de même super belle, à côté de celles que l'on voit quelques fois... Je ne me cherche pas d'excuse, non ! |
ramses2 | le sam 28 fév 2009 à 14:31
|
lolotaz91 | le dim 1 mars 2009 à 12:02
De toute facon les ailes arrieres sur ces voitures c'etait le gros problemes moi j'avais soudé des plaque d'alu en desous des ailes pour que ca ne rouille pas |
davauto | le dim 7 fév 2010 à 14:08
Vous connaissez la R5 Alpine Turbo qui a participer au championnat de France supertourisme 1983 ? Elle avait le moteur de la 5 Turbo (290ch). |
remi95 | le dim 7 fév 2010 à 20:01
ça devait être sacrément inconduisible comme engin |
davauto | le dim 7 fév 2010 à 21:03
C'est ce que je pense aussi mais je trouve pas d'information de cette auto sur internet. J'ai vue ça dans le livre "Jean Ragnotti mon album photo" ou il dit qu'il a participé au championnat de france supertourisme 1983 avec donc si quelqu'un a des infos sur cette caisse, ça m'intéresse. |
capo | le dim 7 fév 2010 à 21:08
290 c'est dla pignole ... y'avait de la 5 turbo 380ch a un moment . |
davauto | le dim 7 fév 2010 à 21:20
Sauf que la R5 Alpine Turbo, c'était une traction |
remi95 | le dim 7 fév 2010 à 23:24
Et oui c'était une traction ! mais comme toujours il y a un "spécialiste" pour venir nous faire la leçon alors qu'il suffit de se renseigner sur le net via "gogol" pour ne pas passer pour un gland |
davauto | le dim 21 fév 2010 à 11:22
Http://monsite.wanadoo.fr/dule_net/page3.html |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 302 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|