Pour les "fondus" d'anglaises classiques et de collection !!! - Page 6 - Auto titre
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Pour les "fondus" d'anglaises classiques et de collection !!!
lesbellesauto le mar 8 fév à 06:42
Bonjour à tous ;)

Voici une trouvaille du "NET" qui a de la gueule :oh:

Rover Vitesse SD1 Racing - 1987


Bonne journée à tous ;)
lesbellesauto le mar 15 fév à 23:15
Bonjour à tous........1:?: 2:?: 3:?: .... :) ou 0 :(


https://colinoncars.com/2020/06/01/abarths-british-motor-museum-gaydon-to-caffeine-machine-march-2019/ (Abarths: British Motor Museum, Gaydon to Caffeine " Machine – March 2019 – Colin On Cars)

;) ;)
lesbellesauto le mer 16 fév à 21:43
Bonsoir à tous ;)

Donington le 26 avril 1980 : Victory car Austin Princess :oh:



;) ;)
lesbellesauto le lun 28 fév à 17:50
Les vrais fondus portent T-shirt :D

(photo du net)

https://www.youtube.com/watch?v=I_JaYw27ME8&t=84s
YouTube -
-

(photo du net)

Meilleurs moments du Défi British Leyland| Top Gear | BBC
https://www.youtube.com/watch?v=bf7q8lWEd-o
YouTube -
-


;) ;)
lesbellesauto le mar 22 mars à 20:54
Bonsoir à tous ;)

Voici deux photos trouvée sur le Net du Chicago Auto Show année 1974 :love:

J'aime beaucoup le stand British Leyland surtout les Marina :oh:



Bonne soirée à tous ;)
lesbellesauto le jeu 24 mars à 22:39
Bonsoir à tous ;)

Original ces friandises publicitaires pour la marque Vauxhall,peut-être pour la St Valentin :?:

(photo du net)

;) ;)
lesbellesauto le mer 20 avril à 22:31
Bonsoir à tous ;)

Voici un autre duel télévisé ;)

Motor Show in Earls Court (1962) | British Pathé
https://www.youtube.com/watch?v=sItz5ZO2b9Y
YouTube -
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BBC1 - Motor Show '80 - 1980
https://www.youtube.com/watch?v=eAAD4Vp9lZE
YouTube -
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;) ;)
lesbellesauto le sam 23 avril à 06:54
Bonjour à tous ;)

Trouvailles du NET

Rover SD1 V8 Bodykit



;) ;)
lesbellesauto le dim 24 avril à 02:02
SUITE ;)

:vomir:
lesbellesauto le mer 4 mai à 23:44
Bonsoir à tous ;)

Trouvaille du NET :oh:



;) ;)
lesbellesauto le sam 21 mai à 07:22
Bonjour à tous ;)

Les Anglaises de l'édition 2022 de Retromobile :love:



Reconstitution par Andrew Mitchell de la Bristol 450 LM.

La Bristol 450 est une automobile de compétition conçue et engagée par le département compétition de Bristol au début des années 1950.

Elle fut engagée en classe 1501 à 2 000 cm3 en endurance, principalement aux 24 Heures du Mans et aux 12 Heures de Reims. Elle connut une carrière sportive de 3 ans (de 1953 à 1955)1. La voiture fut construite sur un châssis conçu par Robert von Eberan Eberhorst et David Hodkin pour ERA (English Racing Automobiles), selon certaines sources, quatre châssis : trois exemplaires destinés à la course et un mulet (voiture d’essais) auraient été construits.

Le moteur de la Bristol 450 est une version copiée du moteur de la BMW 3281.

En 1953, les Bristol 450 bénéficiaient de la version course du traditionnel 6 cylindres en ligne de 1 979 cm3. Le moteur développait environ 140 ch à 6 000 tr/min. La puissance fut portée à 155 ch en 1954 (permettant une vitesse de pointe de 230 km/h). En 1955 la puissance approche 160 ch. Le moteur était alimenté par trois carburateurs doubles corps1

La voiture utilisait un châssis tubulaire en acier. Ce châssis trouvait ses origines dans un châssis tubulaire en magnésium du constructeur ERA. Les réservoirs de carburant se situaient sur les côtés du moteur.

La carrosserie a évolué tout au long de la carrière de la voiture. Elle fut conçue et développée au sein du département aviation de la marque. Testée en soufflerie, la voiture présente deux grandes dérives encadrant la lunette arrière. Les concepteurs avaient opté pour un coupé pour les deux premières saisons. Pour la saison 1954 la voiture reçoit un nouvel avant plus aérodynamique. Pour la saison 1955 les voitures sont converties en spider à simple dérive derrière l'appuie-tête. Cette solution allait faire gagner une vingtaine de km/h à la voiture. Ses qualités aérodynamiques l'avaient rendue très rapide et stable à hautes vitesses.

Durant toute la carrière de la voiture, ce sont quatre gros freins à tambour qui furent utilisés1.

La voiture était maintenue au sol par une suspension avant indépendante et pont de Dion à l'arrière. En 1955 une nouvelle suspension arrière à roues indépendantes fut employée pour améliorer la tenue de route à l'arrière de la voiture.

L'équipe Bristol détient un palmarès unique dans l'histoire des 24 Heures du Mans. En 1954 et 1955 les trois mêmes équipages finirent aux mêmes places remportant par la même occasion le podium complet de leur classe deux années consécutives. Une Bristol remporta aussi une victoire de classe aux 12h de Reims 1953, en 1954 elles finirent aux 2e, 3e et 4e places de leur classe. À la fin de la carrière de la voiture, les châssis furent détruits, un seul échappa à ce triste destin. Cette seule et unique voiture conservée, est une reconstruction d'époque utilisant les meilleurs pièces des 4501. Restaurée à la fin des années 90, cet unique exemplaire est dans les spécifications 1955 et apparait lors de rares événements historiques.



........

En vidéo c'est encore mieux :love:

https://www.mitchellmotors.co.uk/video/bristol-450-le-mans-recreation (Bristol 450 Le Mans Recreation :: Video :: Mitchell Motors)

Voici ma pêche aux photos d'époques trouvées sur le net

....



A SUIVRE ;)
lesbellesauto le sam 21 mai à 22:43
Bonsoir à tous ;)

Les Anglaises de l'édition 2022 de Retromobile :love:



Toujours du vert mais cette fois-ci avec une rare Rover 12 Tourer de 1947 .



A SUIVRE ;)
lesbellesauto le dim 22 mai à 08:11
Bonjour à tous ;)

Trouvaille du net :good:



"Certains mecs ont toute la chance": le jeune Rod Stewart pose avec un ami devant une berline de luxe en 1972. Il était autrefois caractérisé par les mots " Rollies! Bollies! And Dollies " en raison de son penchant pour Rolls Royce, le champagne (Bollinger) et les femmes.

Restons entouré de belle carrosserie..............................avec l'édition 2022 du salon Retromobile :love:



Restons avec les Anglaises avec une classique Jaguar 3.4S ;)



Sir William a voulu introduire certaines lignes plus lisses et plus nettes de la Mark X dans la Type-S, mais avec peu de temps et d'argent disponibles, la plus grande partie des efforts se concentre sur la refonte de la carrosserie arrière, qui a été allongée, un peu comme la Mark X, ce qui lui donnait un coffre bien plus grand que sur la Mark 2. Quelques modifications mineures ont été apportées au style frontal de la voiture pour tenter d'équilibrer le style plus allongé de l'arrière, mais l'aspect global de l'avant était encore très arrondi. La seule modification apportée à la section centrale a été d'aplatir et de prolonger la ligne de toit arrière, ce qui donne l'impression que la voiture est plus grosse et contribue à donner aux passagers arrière légèrement plus d'espace à la tête.

Le style de la Type-S a été considéré par beaucoup de ceux qui ont travaillé dessus comme n'étant pas complètement réussi. L'inadéquation entre les lignes horizontales de l'arrière et l'avant arrondi est moins flatteur lorsqu'on regarde la voiture de trois quarts avant. Cyril Crouch, Ingénieur Chef Adjoint du département carrosserie à Browns Lane au cours du développement de la Type-S, disait : « Nous avons nous-même jugé que cette voiture était vilaine, et quand elle fut commercialisée, on s'est vraiment demandé si c'était bien là ce qu'on pouvait faire de mieux! Des gens comme moi aurions dû recevoir du bâton pour avoir produit une telle abomination! Peut-être que je ne devrais pas l'appeler comme ça, mais je pense que tout le monde était très heureux de voir la fin de la S et de passer à la 420. La S avait un aspect incohérent. »5

Les ventes raisonnables de la Type-S avant la sortie de la Jaguar 420 suggèrent que tout le monde n'était pas aussi offensé par son style que M. Crouch. Néanmoins, la 420 "termina le travail" de style en ajoutant à la voiture un avant plus carré, à quatre phares, ressemblant à celui de la Mark X.

Parmi les importants changements de style entre la Mark II et la Type-S, furent: l'arrière a été étendu, avec des caractéristiques de style similaire à la Mark X, mais réduites; les guêtres de roues arrière de la Mark 2 ont été supprimés et les garde-boue arrière remodelés et présentés plus bas sur les roues; de nouveaux pare-chocs slimline ont été utilisés à l'avant et à l'arrière, le pare-chocs avant plongeant pour révéler toute la profondeur de la grille du radiateur; des indicateurs de direction aux angles et des feux de position bas furent ajoutés au bas des ailes avant; les antibrouillards sont enfoncés plus profondément dans l'aile avant; la calandre a un cadre épais et une barre centrale; les phares ont un petit pic, rendant la voiture plus longue et d'une certaine façon, équilibrant la queue plus longue; la ligne de toit est abaissée, plus plate et légèrement étendue vers l'arrière; et la lunette arrière est plus grande et plus droite.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaguar_Type-S_(1963)

A SUIVRE ;)
lesbellesauto le lun 23 mai à 08:21
Bonjour à tous ;)

Prenez de la hauteur avec votre Anglaise



..........................................................

Retour sur l'édition 2022 de Retromobile :love:



Et une "Anglaise" un peu "Américaine" :love:

"Allard" est une marque d'automobile anglaise fondée en 1936 par Sydney Allard

........ .... ....

Historique

Cet industriel passionné de voitures qui dessine, construit et pilote ses propres créations est l'un des premiers constructeurs à associer la puissance des américaines à la carrosserie des européennes. C'est en 1946 que la société Allard Motor Co. Ltd est fondée à Clapham, Londres, et que sortent les premières véritables Allard, la K1 à deux places, la L à quatre places et la J1 de compétition dessinée par Godfrey Imhof puis la J2X. Elles sont équipées de moteurs V8 américains Ford, Cadillac ou Chrysler. Une version de la L en coupé décapotable sort en 1947. La production Allard cesse en 1962, mais jusqu'à sa mort en 1966, Sydney Allard conçoit des prototypes et crée même en 1961 le premier dragster anglais.

ALLARD J2X

Produite à très peu d'exemplaires (seulement 83) entre 1951 et 1954, elle connut un grand succès aux États-Unis.

Steve McQueen et Carol Shelby l'ont piloté.

La J2X se classa troisième au Mans en 1950 et remporta le rallye Monte-Carlo en 1952

Renouveau de la marque

Une nouvelle Allard J2X sera de nouveau produite au Canada sous la direction de Roger Allard.

Esthétiquement, la nouvelle J2X reste très proche du modèle de 1951. Elle possède toujours un V8 américain (5.7 GM de 420 ch), une boîte 5 rapports, quatre freins à disques (ceux de l'arrière étant placés contre le différentiel), des suspensions modernes avec amortisseurs réglables et une carrosserie en aluminium et composites. Côtés performances, la nouvelle Allard J2X n'est pas en reste. En effet, son poids de seulement 975 kg lui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes seulement

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Allard_(entreprise)

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