Pour les "fondus" d'anglaises classiques et de collection !!! - Page 4 - Auto titre
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Pour les "fondus" d'anglaises classiques et de collection !!!
lesbellesauto le lun 10 sept 2018 à 17:40
Bonjour à tous ;)

Pour amateur de Jaguar :love:

:oh:

:D
lesbellesauto le ven 5 oct 2018 à 23:32
Sympathique Triumph TR7



photo du net ;)
legend41 le ven 5 oct 2018 à 23:34
:love:
lesbellesauto le mer 17 oct 2018 à 05:25
Bonjour à tous ;)

Le dimanche 7 Octobre à Dourdan :good:



........

;) ;)

Dernière édition le 17/10/2018 à 05:30 par lesbellesauto, édité 1 fois
bedpp le mar 23 oct 2018 à 11:52
le 21/10/2018 Guengat (Quimper) 29.


lesbellesauto le lun 5 oct à 00:49
Humour Britannique :D :love:

https://www.youtube.com/watch?v=WrzJl5Ipl8w
YouTube 1:04
British Leyland 'Individual' 1979
lesbellesauto le jeu 19 nov à 06:11
"EN VOITURE SIMONE" ! : Autos de collection et Automobilia
jeudi 10 décembre 2020 à 14h30 56000 Vannes


STANDARD VANGUARD LUXURY SIX 1961

........ ............

https://www.interencheres.com/vehicules/en-voiture-simone-autos-de-collection-et-automobilia-282031/lot-25676446.html

;) ;)



Dernière édition le 19/11/2020 à 06:12 par lesbellesauto, édité 1 fois
flambeur54 le jeu 19 nov à 11:07
bonjour à tous, je viens juste de découvrir ce topic, si vous le voulez bien, je vais me poser.:good:
flambeur54 le jeu 19 nov à 11:10
Alvis Graber,
flambeur54 le jeu 19 nov à 11:11
I'll-be-back le jeu 19 nov à 13:09
Excellent, ca !!... :love: De belles pépites que tu postes au gré des différents topics !...:good: :good:
flambeur54 le jeu 19 nov à 13:41
Merci l'ami, oui j'essaie de surfer un peu à l'aveuglette car je ne sais encore pas comment fonctionne ce forum, je m'afinerai petit à petit.
flambeur54 le jeu 19 nov à 13:45
voici deux versions de la "british"Capri, berline et coupée.
flambeur54 le jeu 19 nov à 13:47
lesbellesauto le dim 22 nov à 06:30
Bonjour à tous ;)

@flambeur54 je pense que tu as photographié l'Alvis Graber lors du British Car Meeting :?:

Les vieilles anglaises font le show à Morges
Aston Martin, Bentley, Jaguar...les voitures anglaises ayant marqué l'age d'or de l'automobile ont été à l'honneur samedi à Morges (VD).


https://www.lematin.ch/story/les-vieilles-anglaises-font-le-show-a-morges-581752715771 (British Car Meeting: Les vieilles anglaises font le show à Morges - Le Matin)

Le Swiss Classic British Car Meeting a attiré entre 20'000 et 25'000 visiteurs samedi sur les quais de Morges (VD). Ils ont pu admirer quelque 1600 anciennes Aston Martin, MG, Austin, Bentley, Jaguar ou Triumph en provenance de toute l'Europe.

«Nous sommes très contents. La météo était idéale. Nous avons eu à peu près le même nombre de voitures et de visiteurs que l'an dernier», a déclaré samedi à Keystone-ATS le responsable de la manifestation Reto Defrancesco. Aucun incident n'est à signaler, malgré quelques petits embouteillages, a-t-il ajouté.

;) ;)
flambeur54 le dim 22 nov à 15:01
flambeur54 le lun 23 nov à 18:29
fort sera celui qui trouvera à quelle auto appartient ce TdB.
honda1981 le lun 23 nov à 18:44
Alvis TE 21, produites à 352 exemplaires de 1963 à 1966 ;)
Dernière édition le 23/11/2020 à 18:46 par honda1981, édité 1 fois
flambeur54 le lun 23 nov à 19:03
Chapeau bas .bravo
flambeur54 le lun 23 nov à 19:43
flambeur54 le lun 23 nov à 19:45
lesbellesauto le mer 25 nov à 16:53
Citation de lesbellesauto :
« Team Lotus, Peter Wright and a few questions…

https://www.auto-reverse.com/team-lotus-peter-wright-and-a-few-questions/ (Team Lotus, Peter Wright and a few questions... - Auto Reverse)

Alors après quatre années passées chez Spécialized Mouldings tu rejoins Tony Rudd encore une fois chez Technocraft ; en 1974 pour développer le VARI process. C’est très intéressant pour les amateurs de Lotus tu sais? Car la plus grosse partie de la production de cette marque a été faite en utilisant ce procédé?

Peter Wright Il s’agit du Vacuum Assisted Resin Injection, qui peut se traduire comme étant un procédé d’injection de résine assisté par vide d’air, on crée deux moules d’une pièce et un vide d’air aspire la résine entre les deux moules. Tony était chez Group Lotus en tant que directeur des trains roulants. J’étais le responsable de Technocraft qui développait le procédé VARI pour les voitures et les bateaux.



Peter Wright Lotus est un des rares constructeurs à avoir fait toute sa production avec des carrosseries en fibre (hormis la Seven) et à avoir réussi à les produire massivement… et avec succès. Ils ont aussi appliqué ce système aux De Lorean.

Ce système a été développé à l’origine chez Lotus par Mr Albert Adams. Moi je suis venu pour apporter un peu plus de science parce qu’il devait être étendu à l’échelle de coques de grands bateaux. Technocraft c’était environ 50 personnes, et la meilleure chose que l’on ait faite a été de développer des outils epoxy hautes températures (les moules) pour les carrosseries. Ca a vraiment accéléré la vitesse du procédé tout en augmentant la qualité.

Tu travaillais aussi avec les designers (Oliver Winterbottom)? Quels étaient les problèmes du développement ? Quand avez-vous fait la première voiture ?

Peter Wright Je ne travaillais pas directement avec les designers, mais je les ai bien connus. Nous avons eu beaucoup de problèmes avec la distribution de résine et la résine elle-même: les proportions de verre. Les premières carrosseries ont été faites avant que j’y sois mais la première voiture avec une carrosserie VARI c’était la Lotus Elite 4 places de 1974.

The Lotus Esprit
Active Suspension Prototype


Quand as-tu commencé ton travail sur la suspension active? 1982 ?

Peter Wright La suspension active, c’était le plan B, envisagé même avant la T88, mais qui a vraiment commencé mi -81. Je suis allé voir Chapman avec une proposition qu’il a accepté 30 minutes après et il m’a aussitôt trouvé une Esprit (ex-Essex). Six mois après elle était roulante, on l’a testé et on a construit la F1 à suspension active en six mois.

Le prototype Lotus Esprit S3 à suspension active doit être l’un des trucs les plus excitants et marrants que l’on puisse conduire ! Exceptionnellement c’est une voiture de route qui sert de laboratoire à la F1.

https://www.youtube.com/watch?v=iPQ66fW9RAM&feature=emb_logo
YouTube 6:21
Esprit Suspension Top Gear 1983 series11 episode 1


Peter raconte dans son livre que Colin Chapman est venu pour voir la voiture, alors Peter a malencontreusement levé très vite les potentiomètres et la poussée verticale a fait que sa main les a rabaissés aussitôt, la voiture a décollé des quatre roues et C. Chapman en est sorti en secouant la tête. Il aurait dit alors « la différence entre les hommes et les garçons c’est le prix de leurs jouets ».

Les pilotes d’essai seront entre autres Elio De Angelis et Nigel Mansell. Ce dernier embarquera un journaliste et lui fera prendre 1.5G latéraux. De Angelis embarquera Chapman qui conduira aussi la voiture, conquis par le résultat, il ordonat qu’on adapte le système à la prochaine F1 : la T92.

Alors que Peter est dans l’Esprit avec un jeune pilote d’essais ils quittent la piste dans un virage à 160 kmh, ils n’ont rien. Lorsqu’ils rentrent au garage, Peter Warr leur annonce que Colin Chapman est décédé la veille au soir d’une crise cardiaque, mais qu’il faut continuer.

L’Esprit prototype est une curiosité, elle a reçu la visite de nombreux chercheurs de la concurrence. Mercedes, qui tentait de mettre au point ce type de suspension, General Motors, qui essayait depuis 10 ans d’en faire une. Ils viendront voir la T92 dès son premier grand prix au Brésil et ce sera le début du rapprochement entre les deux marques.

Nigel Mansell Actvie Esprit

Même le Prince Charles est venu la voir!

Je me suis bien évidement posé la question sur ce qu’il est advenu de cet ovni, la voiture est resté toute son existence à Hethel, des salariés l’ont caché dans l’usine après qu’elle ait passé quelques années dehors suite aux rachats successifs de Lotus. Elle a même fini comme élément de décoration du hall d’entrée.

Et à la fin de l’année 2016, alors que Proton, propriétaire de Lotus, avait vendu toutes les voitures sauf celle-ci… un homme a réussi à l’acheter ! C’est l’auto dont je parlais au début. La sortie incroyable d’une auto incroyable!

Ce courageux acheteur se prénomme Stuart, il écrit ceci :

"Elle était emmurée et j’étais le seul à être suffisamment taré pour penser qu’on pourrait la sortir comme ça. 5 personnes, de sept heures du matin à quinze heures pour faire 11 mètres !"

Comme je le disais au début: c’est solide le VARI

Et voilà comment la Lotus est sortie…



En fait la voiture est parfaitement complète… à l’exception de l’ordinateur qui gère la suspension, Peter ? Tu as gardé le programme ?

Peter Wright Elle avait un ordinateur analogique, pas digital, donc pas de software, tout était dans le câblage du circuit imprimé, les seuls changements que l’on pouvait faire étaient avec les potentiomètres où un fer à souder. Nous n’avons pas eu de processeur digital assez rapide avant 1983, quand nous avons commencé le développement commercial et construit un ordinateur digital.

L’ordinateur d’origine était cylindrique, avec des circuits imprimés semi-circulaires branchés sur un bus de données central.

Si je me souviens bien il a été adapté pour faire celui de la F1 en 1982/3, et donc celui de l’Esprit a dû devenir une pièce détachée quand on l’a faite courir. Où est-il maintenant… Aucune idée.

Si je comprends bien, l’Esprit était restée à Hethel tandis que l’ordinateur part chez Team Lotus pour la F1… Cela signifierait que la voiture n’a jamais pu rouler entre temps. Son histoire serait donc parfaitement vierge depuis.

J’ai reçu de bonnes nouvelles de l’Esprit Active, Stuart a retrouvé l’ordinateur d’origine et il projette d’en faire fabriquer un tout neuf. Tu penses quoi du retour de cette voiture ?


Peter Wright Ce sera brillant si Stuart la refait rouler, dis-lui de faire attention à la pompe hydraulique, elle avait trois heures d’autonomie seulement.

C’était la seule qui ait été faite où bien y-a-t ’il eu plusieurs versions ?

Peter Wright C’est la seule. Plus tard nous avons construit une Excel mais c’était vers 1985 et elle avait un ordinateur digital.

Merci à l'auteur de nous permettre d'en savoir plus grâce à lui :good: :good:


. »


@lesbellesauto
flambeur54 le mer 25 nov à 19:58
My name is Bond….
lesbellesauto aujourd'hui à 17:01
« AUTOMOBILES-MOTOS CLASSIC ET COMPETITION & AUTOMOBILIA
samedi 22 septembre 2018


Photos & texte

BERKELEY T60 - 1960

Estimation : 7 000 - 10 000 EUR

Résultat avec frais : 8 400 EUR




http://www.stanislasmachoir.com/lot/91600/9248466?npp=150& (BERKELEY T60 - 1960)

Commercialisée à partir de septembre 1959, la Berkeley T60 s’inscrivait dans la tradition britannique des automobiles à trois roues. Elle était motorisée par un moteur bi-cylindres deux temps de 328 cm3, accouplé à une boite de vitesses mécanique à quatre rapports. Grâce à un poids contenu, ses capacités dynamiques étaient tout à fait satisfaisantes. L’essai réalisé par The Motor Cycle Magazine en octobre 1959 concluait : « une traction tout à fait fascinante qui combine économie avec habitabilité et une maniabilité hors pair ». Environ 1 800 Berkeley T60 furent assemblées, ce qui en fait une véritable originalité et un véhicule tout à fait insolite.
L’exemplaire que nous proposons est une Berkeley T60 construite en 1960, de couleur ivoire associée à un intérieur en simili bordeaux. Elle se présente en très bon état général ayant vraisemblablement été restaurée ces dernières années. La carrosserie conserve tous ses rares accastillages spécifiques. L’intérieur est pour sa part bien préservé et l’instrumentation du tableau de bord est complète. Afin d’améliorer la fiabilité et les capacités routières de cette Berkeley, le moteur d’origine a été remplacé par bi-cylindre Honda 4 temps 250cc.
This Berkeley T60 was built in 1960. It has Ivory paintwork over maroon interior and upholstery. The car is in very good condition and was probably restored some years ago. The body retains all its original accessories. The interior is also well preserved. The original engine was replaced by a Honda 4 strokes twin cylinders 250cc, providing more power and reliability.
Titre de circulation britannique / British Registration
Motorisation: Bi-Cylindres
Cylindrée : 250 cm3

;) ;) ;)
flambeur54 aujourd'hui à 17:34
interressante cette Berkeley:good:
flambeur54 aujourd'hui à 17:36
pour rester dans les trois roues…
Auteur : avec
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